Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 à 5 h de pause déjeuner est ce légal?
i
23 janvier 2016 16:47
Salam les yabis

Au secours j'ai besoin d'aide lol

Alors voilà je travail dans une boucherie française à paris depuis 9 ans
Mais depuis que je suis revenue de mon arrêt maladie ( jai perdue un bebe a 4 mois de grossesse) début janvier c'est le bordel avec mon patron
Il me reproche d'avoir tout le temps froid , d'être trop couverte c'est à dire avoir une grosse écharpe
Avant j'avais le droit à un petit chauffage au niveau des pied mais maintenant j'en ai plus le droit
i
23 janvier 2016 17:00
Suite .... ça a beuguer

De ce fait il a changé mon planning juste pour memmerder sachant que je suis en CDI 35h
Il m'a mis 4 à 5 h de coupure déjeuné tout les jour du mardi au samedi pour me réchauffer comme il dit
R
23 janvier 2016 17:07
Salam,

tt dépends de ta convention collective et de l'intitulé de ton post... renseignes toi auprès de ton syndicat ou d'une bourse du travail tu as des permanences en général...vas-y avec ton contrat
i
23 janvier 2016 17:11
Merci d'avoir répondu
Je suis caissière dans cette entreprise
R
23 janvier 2016 17:17
des fois c'est différent selon le secteur d'activité, une caissière en super marché n'aura pas forcément les mm conventions ds le petit commerce....

renseignes toi auprès d'experts, je suis loin de l'être moi mm....

Sur Paris tu vas vite en trouver

[www.boursedutravail-paris.fr]
Citation
izaa a écrit:
Merci d'avoir répondu
Je suis caissière dans cette entreprise
R
23 janvier 2016 17:18
Et demande aussi pour le chauffage mm si tu travailles en "extérieur" il y a des conditions strictes de chauffage ou d'habillement
S
23 janvier 2016 17:33
Je voulais balancer une vanne comme d'hab' mais ce que tu traverses sur le plan personnel me touche.

Étant de Paris, je me suis jamais pris la tête : Le travail me saoule? La semaine suivante j'étais ailleurs. Sache juste que les recommandations de REDD sont plus sages et moins risquées que la mienne.

Une telle pause au milieu d'une journée de travail, me serait intolérable.

Bon schtroumpf yawning smiley
Citation
izaa a écrit:
Salam les yabis

Au secours j'ai besoin d'aide lol

Alors voilà je travail dans une boucherie française à paris depuis 9 ans
Mais depuis que je suis revenue de mon arrêt maladie ( jai perdue un bebe a 4 mois de grossesse) début janvier c'est le bordel avec mon patron
Il me reproche d'avoir tout le temps froid , d'être trop couverte c'est à dire avoir une grosse écharpe
Avant j'avais le droit à un petit chauffage au niveau des pied mais maintenant j'en ai plus le droit
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
i
23 janvier 2016 17:57
Je travail à l'intérieur mais entre les frigos les vitrines ça caille lol
Je pense aller voir lundi l'inspection du travail
Merci beaucoup ☺
i
23 janvier 2016 17:59
Merci d'avoir répondu
Je ne peux pas me permettre de partir comme ça sans aucune ressource par la suite si toi tu as pu le faire c'est bien mais moi je peux pas me le permettre
R
23 janvier 2016 18:34
Surtout pas l'inspection du travail mdr, ils risquent de passer fr un controle ce qui mettra en rogne ton boss lol

Va voir à la BOURSE du travail (en prenant rdv ) et la tu sera informée sur tes droits et les moyens de médiation que tu pourras avoir et privilégie le dialogue avec ton boss surtt si tu veux pas perdre ton job ou envenimer la situation...
Citation
izaa a écrit:
Je travail à l'intérieur mais entre les frigos les vitrines ça caille lol
Je pense aller voir lundi l'inspection du travail
Merci beaucoup ☺
l
23 janvier 2016 19:13
un conseil va voir l'inspection du travail de ton departement lui il t'aidera de ses conseils
i
24 janvier 2016 00:17
Franchement j'ai plus envie de faire des efforts avec des personnes comme eux donc même si mon patron se met en pétard franchement je m'en fou
24 janvier 2016 12:04
Salam,

Le meilleur moyen de savoir si le changement d'horaires est légal ou pas, est de regarder votre contrat de travail.

S'il est précisé que les horaires on fixés de telle à telle heure, dans ce cas votre employeur doit faire un avenant que vous devez signé.

Si les horaires sont précisés mais qu'il n'est pas mentionné que sont des horaires fixes, l'employeur à le droit de modifier par rotations.

Juste pour précision, ce ne sont pas des temps de pause déjeuner, mais ce sont des temps de coupures.
Citation
izaa a écrit:
Franchement j'ai plus envie de faire des efforts avec des personnes comme eux donc même si mon patron se met en pétard franchement je m'en fou
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook