Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis mal la pause ...
r
6 août 2012 14:31
Salamou3alaykoum.

Comme je l ai raconté de mon premier post. Suite à de nombreux problèmes, mon mari a proposé de se séparer quelques jours pour faire un bilan et essaier de rallumer la flamme... Je suis partie en vacances chez mes parents depuis 3 semaines... mais j ai l impression que rien ne bouge. On se parle rarement au tel, trés froidement , aucun mot doux , ni tu me manques...

La semaine derniére, je lui avais envoyé un mail pour lui demander un truc. Il m a repondu trés froidement et à la fin, il m ecris " prends soin de S....." soit disant, tout ce qui nous lie est notre fille, c la premiére fois dans 4 ans de mariage qu il m ecrit un mail sans un je t aime a la fin.

Je l ai aplé le lendemain pour essayer de comprendre... il a dit qu il veut penser objectivement à notre relation, les points forts et faibles... et que parler des sentiments le rends faible et qu il n arrve plus a etre objectif .

Il me manque, je suis fatiguée mais je ne veux tout de même pas l appeler, je veux attendre que son temps de reflexion finisse et profiter pour aussi reflechir mais je n arrive pas. Je me couche avec une boule sur le coeur et me reveille avec cette meme boule.

Qu est ce que vous me conseillez mesdames?
r
6 août 2012 14:47
Salam

Je sais que les histoires se ressemblent ... mais j ai tellement besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire. L appeler ou respecter son envie ? est ce qu un homme peut aimer sa femme et l ignorer pendant tout ce temps pour soit disant reflechir? Je n ai jamais douter de lui et de son amour mais la je ne suis plus sure de rien...

Donnez moi vos avis please...
6 août 2012 14:48
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
Salamou3alaykoum.

Comme je l ai raconté de mon premier post. Suite à de nombreux problèmes, mon mari a proposé de se séparer quelques jours pour faire un bilan et essaier de rallumer la flamme... Je suis partie en vacances chez mes parents depuis 3 semaines... mais j ai l impression que rien ne bouge. On se parle rarement au tel, trés froidement , aucun mot doux , ni tu me manques...

La semaine derniére, je lui avais envoyé un mail pour lui demander un truc. Il m a repondu trés froidement et à la fin, il m ecris " prends soin de S....." soit disant, tout ce qui nous lie est notre fille, c la premiére fois dans 4 ans de mariage qu il m ecrit un mail sans un je t aime a la fin.

Je l ai aplé le lendemain pour essayer de comprendre... il a dit qu il veut penser objectivement à notre relation, les points forts et faibles... et que parler des sentiments le rends faible et qu il n arrve plus a etre objectif .

Il me manque, je suis fatiguée mais je ne veux tout de même pas l appeler, je veux attendre que son temps de reflexion finisse et profiter pour aussi reflechir mais je n arrive pas. Je me couche avec une boule sur le coeur et me reveille avec cette meme boule.

Qu est ce que vous me conseillez mesdames?
ben visiblement lui la vit bien cette "pause" et il faut se rendre à l'evidence son silence est éloquent..
6 août 2012 14:51
Bonjour,

Eh bien c'est moi qui intervient , donc le "mesdames?"....lol...

Perso, c'est une bonne chose de prendre des distances, après 3 semaines de séparation c'est long je trouve, après tt dépends depuis combien de temps ça traine...et surtout qu'est-e qui a fait que vous en arriver là.

Je pencherais pour le : il a une autre femme en tête...et peut être pas qu'en tête (je ne dis pas ça pour te blessé et je n'ai pas la science infuse mais je ne vois que ça ou alors je n'ai envie de ne voir que ça...), il va falloir que tu le cuisine et qu'il mette carte sur table.
6 août 2012 15:14
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
Salamou3alaykoum.

Comme je l ai raconté de mon premier post. Suite à de nombreux problèmes, mon mari a proposé de se séparer quelques jours pour faire un bilan et essaier de rallumer la flamme... Je suis partie en vacances chez mes parents depuis 3 semaines... mais j ai l impression que rien ne bouge. On se parle rarement au tel, trés froidement , aucun mot doux , ni tu me manques...

La semaine derniére, je lui avais envoyé un mail pour lui demander un truc. Il m a repondu trés froidement et à la fin, il m ecris " prends soin de S....." soit disant, tout ce qui nous lie est notre fille, c la premiére fois dans 4 ans de mariage qu il m ecrit un mail sans un je t aime a la fin.

Je l ai aplé le lendemain pour essayer de comprendre... il a dit qu il veut penser objectivement à notre relation, les points forts et faibles... et que parler des sentiments le rends faible et qu il n arrve plus a etre objectif .

Il me manque, je suis fatiguée mais je ne veux tout de même pas l appeler, je veux attendre que son temps de reflexion finisse et profiter pour aussi reflechir mais je n arrive pas. Je me couche avec une boule sur le coeur et me reveille avec cette meme boule.

Qu est ce que vous me conseillez mesdames?







Salam



qui de vous deux à decider de prendre une pause ? et quel est la cause??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
6 août 2012 15:18
Merci pour vos avis.

@ Nordine : connaissant mon mari, si il avait une autre femme, il allait me le dire... enfin je pense.
@ Chrisado: j ai aussi l impression qu il vit cela plutot bien et ca me fond le coeur, je n ai jamais douté en son amour sauf ces jours...
@ Soraya : J invite à lire mon premier post ou je raconte toute l histoire .

Merci bcp
d
6 août 2012 15:27
Salam,

S'il te dis qu'il veut réfléchir objectivement sans y mêler les sentiments : crois -le sur parole même si cela fait mal.

Il ne va pas t'écrire "je t'aime" s'il n'est + certain de ses sentiments ou que ces termes n'ont plus de sens pour lui.

De ton côté, mets à profits cette séparation pour prendre du recul par rapport à ta vie, à tes sentiments et envisager sérieusement toutes les possibilités.

Toutefois, avez vous déterminé la durée de la "pause" : il ne faudrait pas que cela s'éternise et qu'elle devienne indéterminée.

Tu pourrais lui écrire en lui disant que tu respecte sa volonté d'être seul et de réfléchir mais néanmoins, tu envisages de retourner chez toi dans X temps et de discuter avec lui de votre crise (sans la présence de l'enfant de préférence).

Kheir inchallah
6 août 2012 15:41
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
Salamou3alaykoum.

Comme je l ai raconté de mon premier post. Suite à de nombreux problèmes, mon mari a proposé de se séparer quelques jours pour faire un bilan et essaier de rallumer la flamme... Je suis partie en vacances chez mes parents depuis 3 semaines... mais j ai l impression que rien ne bouge. On se parle rarement au tel, trés froidement , aucun mot doux , ni tu me manques...

La semaine derniére, je lui avais envoyé un mail pour lui demander un truc. Il m a repondu trés froidement et à la fin, il m ecris " prends soin de S....." soit disant, tout ce qui nous lie est notre fille, c la premiére fois dans 4 ans de mariage qu il m ecrit un mail sans un je t aime a la fin.

Je l ai aplé le lendemain pour essayer de comprendre... il a dit qu il veut penser objectivement à notre relation, les points forts et faibles... et que parler des sentiments le rends faible et qu il n arrve plus a etre objectif .

Il me manque, je suis fatiguée mais je ne veux tout de même pas l appeler, je veux attendre que son temps de reflexion finisse et profiter pour aussi reflechir mais je n arrive pas. Je me couche avec une boule sur le coeur et me reveille avec cette meme boule.

Qu est ce que vous me conseillez mesdames?




Salam



ah oui je me souvient je t avais meme repondue en resumer tu a changer evoluer et tu aurais aimer un peu plus d independance mais ton mari ne l accepte pas il a toujours pris en charge sa famille mais alors complement sans te laisser un role minim mais sa ne te convient plus et lui à due mal à l accepter!

ecoute attends les fin de tes 3 semaine de pause je ne pense pas que les chose s arrangerons avec un pause il faut absolument en discuter ou meme vous faire suivre lui dire les chose qui te derange allez y franchement en fait le vrai problemes c est toi pas lui c est se qui le derange tu ne vois plus chose de la meme facon mais tu ne sais pas comment abordé sans que sa eclate en dispute le seul conseil que je peut te donner c est d aller voir un conseiller conjugale !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
6 août 2012 15:47
El salem ma soeur (ra7matoukayarab ),

Ma petite soeur vient de vivre exactement ce qu'il t'arrive. Leur couple était au bord de la crise, alors elle a décidé de venir à la maison avec sa fille pour qu'ils puissent tous deux réfléchir.
Elle a fait le choix comme ton mari, d'être très distante, très "froide" pendant cette période pour pouvoir se consacrer à son jeûne d'une part (les embrouilles devenaient trop récurrentes) et d'autre part pour avoir un regard objectif sur ce qu'il se passait dans leur couple. Ce qui leur pourrissait la vie et qu'ils n'arrivaient pas à résoudre en étant l'un sur l'autre dans leur appartement.

Ils sont laissés passé une semaine. J'ai conseillé à ma soeur d'écrire sur papiers dans un premier temps tous ses "sentiments" à l'égard de son mari, ce qui fasait que c'était lui et pas un autre et pourquoi elle essayait d'arranger les choses, puis d'écrire tous les "points" de désaccords. Elle a appelé son mari pour lui demander de faire de même de son côté. Elle est rentré chez elle hier, ils se sont echangés les courriers et ont décidé de terminer ramadan en essayant de prendre sur eux.
Une fois Ramadan terminé ils partiront tous les deux pour échanger leurs impressions sur les courriers, expliquer chacun des points et s'engager par écrit à faire des efforts.

C'est une méthode comme une autre pour essayer de communiquer qd les discussions s'envolent trop vite dans la colère.

Je pense que ton mari essaie de prendre du recul et de ne pas laisser la "passion" les sentiment les mots dous, prendre le pas sur des problèmes bien réels qui ont mené votre couple là où il est à savoir : un point de rupture. Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu devrais essayer d'en faire autant.
Sinon tu va rentrer vous vous assierez sur vos problèmes en pensant les régler et ce ne sera pas le cas.
Il faut essayer de résoudre en profondeur ce probleme de communication qui a mener ton mari a être obliger de s'éloigner pour pouvoir réfléchir.

Qu'Allah te vienne en aide ma soeur.
r
6 août 2012 17:41
Merci pour vos reponses.

De son coté, il pense qu il faut arreter de se mentir et arreter de chercher les solutions a court terme en voulant se reconciliant à tout temps... qu l faut stopper et se dire , on a des problemes, quels sont ces problemes , quels sont les solutions? Et pour faire cela , il pense que nous nous devons pas meler nos sentiments à nos problemes.

Sauf qu il ne pense pas à moi dans tout cela, ca me fait mal de me sentir ni mariée n divorcée, il me manque , prq devoir m oublier et me delaisser pour trouver une solution à notre probleme?
z
6 août 2012 18:03
Salam

et bien nous ne savons pas comment raisonne ton mari ni ses sentiments chacun raisonne différemment et ne cherche pas à comparer ce que toi ou un autre aurait fait tu ne vas que te faire mal à la tête .

demande lui juste simplement s'il t'aime et l'échéance pour sa réflexion Heu

je n'ai pas bien suivi ton histoire mais il me semble que tu souhaites travailler et ça le dérange ? ce n'est pas si grave je dirai vous pouvez trouvez un terrain d'entente chacun faire un pas ou toi faire la concession car je pense que tu l'aimes beaucoup et je pense que ça vaut la peine des sacrifices dans le mariage .....
tu n'obtiendras jamais tout ce que tu souhaites dans ton mariage mais si la base est là , il te respecte , subvient à tes besoin , il est doux et aimant alors ne mérite t il pas un sacrifice ??

demande toi si cela vaut le coup de tout perdre ?
il me semble qu'il a beaucoup d'amour entre vous car s'il dit que quand il te dit des mots doux ça le perturbe c'est qu'il veut être objectif et pas mêler ses sentiments donc il en a pour toi .
Que Allah te vienne en aide mais finalement un de vous devra faire un pas vers l'autre dans votre histoire
b
6 août 2012 18:39
Tu l'a habitué à être dépendante de lui, et quand tu voulais retrouver ton indépendance (sujet 1) , il a dut se poser des questions comme pourquoi elle veut changer? La vie que je lui offre ne la satisfait plus? Il doit être perdu, et comme tu l'a décris il aime avoir le rôle de chef de maison.
Tu devrai engagé une bonne conversation avec lui, sans disputes.
6 août 2012 21:06
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
Salamou3alaykoum.

Comme je l ai raconté de mon premier post. Suite à de nombreux problèmes, mon mari a proposé de se séparer quelques jours pour faire un bilan et essaier de rallumer la flamme... Je suis partie en vacances chez mes parents depuis 3 semaines... mais j ai l impression que rien ne bouge. On se parle rarement au tel, trés froidement , aucun mot doux , ni tu me manques...

La semaine derniére, je lui avais envoyé un mail pour lui demander un truc. Il m a repondu trés froidement et à la fin, il m ecris " prends soin de S....." soit disant, tout ce qui nous lie est notre fille, c la premiére fois dans 4 ans de mariage qu il m ecrit un mail sans un je t aime a la fin.

Je l ai aplé le lendemain pour essayer de comprendre... il a dit qu il veut penser objectivement à notre relation, les points forts et faibles... et que parler des sentiments le rends faible et qu il n arrve plus a etre objectif .

Il me manque, je suis fatiguée mais je ne veux tout de même pas l appeler, je veux attendre que son temps de reflexion finisse et profiter pour aussi reflechir mais je n arrive pas. Je me couche avec une boule sur le coeur et me reveille avec cette meme boule.

Qu est ce que vous me conseillez mesdames?




Salam



ah oui je me souvient je t avais meme repondue en resumer tu a changer evoluer et tu aurais aimer un peu plus d independance mais ton mari ne l accepte pas il a toujours pris en charge sa famille mais alors complement sans te laisser un role minim mais sa ne te convient plus et lui à due mal à l accepter!

ecoute attends les fin de tes 3 semaine de pause je ne pense pas que les chose s arrangerons avec un pause il faut absolument en discuter ou meme vous faire suivre lui dire les chose qui te derange allez y franchement en fait le vrai problemes c est toi pas lui c est se qui le derange tu ne vois plus chose de la meme facon mais tu ne sais pas comment abordé sans que sa eclate en dispute le seul conseil que je peut te donner c est d aller voir un conseiller conjugale !

Salam,

En quoi elle est responsable de ce qui lui arrive avec son mari?

C'est abbérant de dire ca!!!!!!!!!!!!!

Ca fait 4 ans qu'elle est mariée, si je ne dis pas de betises, et le temps passé avec son mari lui a clairement montré que ce que son mari veut d'elle, ce n'est pas ce que ELLE elle veut

Elle lui a dit dès le debut son envie d'étudier, de travailler et d'avoir une vie active....!!!!

Ton mari a sa vision de la femme ou plutot de SA femme mais y-at-il ey communication avant??

T'as t il dit clairement ce qu'il attendait de toi une fois mariés??

Perso, j'ai tjs dit et je dirais tjs "mes parents ne se sont pas crevé la santé pour me faire étudier at me donner a un homme qui détruit toute l'ambition que mes parents avaient pour moi!!

Medite la dessus (la posteuse)
7 août 2012 00:10
Ce que tu dois faire dépend uniquement de ce que tu veux TOI.
Es ce que tu sais ce que tu veux au moins? Es ce que tu as réfléchis pendant ces deux semaines de pauses de ce que tu veux réelement?
Pose toi les vraies questions: es ce que ca vaut le coup de perdre ton mari pour aller travailler? Pour pouvoir depenser ton argent comme bon te semble? Pour organiser ta maison a ton gout?
il faut peser le pour et le contre. et la réponse va s'imposer d'elle meme!

Enfin si tu veux pas le perdre (d'apres tes dires) envoie lui un message en lui exprimant tes sentiments. Dis lui que tu l'aimes toujours et qu'il te manque. Mais que ce n'est pas raison pour qu'il croit que c'est gagner!!! (Tu peux t'arreter juste a l'expression de tes sentiments, tout depend une fois de plus par ce que tu veux réelement)
Bonne chance winking smiley
r
7 août 2012 03:41
Merci les filles pour vos reponses...

Je vais essayer de vous repondre.

Je ne veux certainement pas perdre mon mari , ces 3 semaines m ont permises de prendre bcp de recul et de me rendre compte qu il apporte beaucoup a ma vie. Tout de meme , je ne peux pas vivre toute ma vie effacée et dependre de lui complétement.

Qu il me prenne en charge financierement me fasse plaisir, qu il se soucie de moi et veuille mon bonheur me rendent encore plus amoureuse. Je ne demande qu a vivre une vie normale, pouvoir parler à mon cher et tendre, lui faire part de mes projets, mes reves , mes envies sans le blesser dans sa dignité d homme. Je veux juste qu il comprenne que pour moi, il represente bcp plus qu une carte bleue, que j attends de lui plus d amour que d argent. Avant de l epouser, je ne lui ai jamais posé aucune question sur son salaire, son compte en banque... par contre je lui ai demandé de me promettre de m aimer, de ne jamais me laisser dormir une nuit triste... Pourquoi il se donne comme principal role le coté financier... L argent est un moyen pour vivre mais ce n est pas la vie.

Je ne veux pas rien de la vie, je veux un couple simple et amoureux , je veux qu il se soucie de moi et que je me soucie de lui. Il n est peut etre pas convaincue par mon besoin de travailler, mais l amour que soit disant il me porte ne lui permet pas de dire, " oki, je la laisse essayer tant que ca lui fait plaisir" Peut etre que je ne trouverai pas un emploi que j aime , peut etre j aimerai pas l emploi...

En reponse à ciel etoiles. j ai demandé à mon mari et depuis quelque mois déja de discuter et de faire un bilan de notre vie, je sentais qu il y avait des ressentiments de mon coté et du sien et il m evitait tjrs jusqu au jour ou il decide de la necessité de se separer un peu pour tout mettre au clair, je ne voyais pas la necessité mais j ai accepté... et la depuis 3 semaines il me laisse tomber pour soit disant etre objectif dans ses pensées et je dois ceder encore et ne rien dire en attendant que Mr daigne revenr discuter... Mon probleme est de ne pas pouvoir ne pas meler sentiments et problemes... j ai envie de me jetter dans ses bras et de lui raconter calmement ce que je n aime pas en lui.... j ai envie qu il m ecoute et qu il vide son coeur, je l ecouterai volontier... J ai l impression qu il choisit tjrs le chemin le plus long, qu il me complique la vie, qu il me blesse et me fait mal.

Avant cette separation , je n ai jamais douté en son amour même dans les instants les plus durs mais là sincerement , je doute beaucoup ... et rien que se dire que l homme que j ai choisit et aimé ne m aime peut etre plus me met les larmes aux yeux.
r
7 août 2012 03:47
J a envie de l appeler, de lui envoyer un sms mais j ai peeur de sa reaction . Je ne suis pas prete à recevoir une reponse froide, je me sentirai encore plus blessée et humiliée ... Il me manque , c sur mais je ne me sens pas capable de courir après lui.
7 août 2012 09:46
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
Salamou3alaykoum.

Comme je l ai raconté de mon premier post. Suite à de nombreux problèmes, mon mari a proposé de se séparer quelques jours pour faire un bilan et essaier de rallumer la flamme... Je suis partie en vacances chez mes parents depuis 3 semaines... mais j ai l impression que rien ne bouge. On se parle rarement au tel, trés froidement , aucun mot doux , ni tu me manques...

La semaine derniére, je lui avais envoyé un mail pour lui demander un truc. Il m a repondu trés froidement et à la fin, il m ecris " prends soin de S....." soit disant, tout ce qui nous lie est notre fille, c la premiére fois dans 4 ans de mariage qu il m ecrit un mail sans un je t aime a la fin.

Je l ai aplé le lendemain pour essayer de comprendre... il a dit qu il veut penser objectivement à notre relation, les points forts et faibles... et que parler des sentiments le rends faible et qu il n arrve plus a etre objectif .

Il me manque, je suis fatiguée mais je ne veux tout de même pas l appeler, je veux attendre que son temps de reflexion finisse et profiter pour aussi reflechir mais je n arrive pas. Je me couche avec une boule sur le coeur et me reveille avec cette meme boule.

Qu est ce que vous me conseillez mesdames?




Salam



ah oui je me souvient je t avais meme repondue en resumer tu a changer evoluer et tu aurais aimer un peu plus d independance mais ton mari ne l accepte pas il a toujours pris en charge sa famille mais alors complement sans te laisser un role minim mais sa ne te convient plus et lui à due mal à l accepter!

ecoute attends les fin de tes 3 semaine de pause je ne pense pas que les chose s arrangerons avec un pause il faut absolument en discuter ou meme vous faire suivre lui dire les chose qui te derange allez y franchement en fait le vrai problemes c est toi pas lui c est se qui le derange tu ne vois plus chose de la meme facon mais tu ne sais pas comment abordé sans que sa eclate en dispute le seul conseil que je peut te donner c est d aller voir un conseiller conjugale !

Salam,

En quoi elle est responsable de ce qui lui arrive avec son mari?

C'est abbérant de dire ca!!!!!!!!!!!!!

Ca fait 4 ans qu'elle est mariée, si je ne dis pas de betises, et le temps passé avec son mari lui a clairement montré que ce que son mari veut d'elle, ce n'est pas ce que ELLE elle veut

Elle lui a dit dès le debut son envie d'étudier, de travailler et d'avoir une vie active....!!!!

Ton mari a sa vision de la femme ou plutot de SA femme mais y-at-il ey communication avant??

T'as t il dit clairement ce qu'il attendait de toi une fois mariés??

Perso, j'ai tjs dit et je dirais tjs "mes parents ne se sont pas crevé la santé pour me faire étudier at me donner a un homme qui détruit toute l'ambition que mes parents avaient pour moi!!

Medite la dessus (la posteuse)





Salam


Je t invite à lire son ancien post avant de me reprend désagréablement sur une simple phrase qui est" le vrai problème c est toi pour lui" et non responsable en tout cas pas de le sens ou toi tu le mentionne !
la posteur expliqué bien dans sons ancien post que son mari avait pour habitude de tout géré même la décors et qu’ à chaque fois qu’ elle voulais en discuter sa partais en vrille la seul façon de lui faire comprend c étais d aller dans sons sens se qui pouvait à long être épuisant malgré tout l amour qu’ elle ressent pour lui elle ne supporte plus cette situations au finale elle devient rebelle au yeux de son mari qui ne comprend pas l attitude son épouse puisqu’ il lui demande de faire une pause peut être pour la faire réfléchir sur son comportement car pour lui il n y aucun problème de son coté mais celui de son épouse voilà d ou ma phrase



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 10:06 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 août 2012 10:19
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
Merci les filles pour vos reponses...

Je vais essayer de vous repondre.

Je ne veux certainement pas perdre mon mari , ces 3 semaines m ont permises de prendre bcp de recul et de me rendre compte qu il apporte beaucoup a ma vie. Tout de meme , je ne peux pas vivre toute ma vie effacée et dependre de lui complétement.

Qu il me prenne en charge financierement me fasse plaisir, qu il se soucie de moi et veuille mon bonheur me rendent encore plus amoureuse. Je ne demande qu a vivre une vie normale, pouvoir parler à mon cher et tendre, lui faire part de mes projets, mes reves , mes envies sans le blesser dans sa dignité d homme. Je veux juste qu il comprenne que pour moi, il represente bcp plus qu une carte bleue, que j attends de lui plus d amour que d argent. Avant de l epouser, je ne lui ai jamais posé aucune question sur son salaire, son compte en banque... par contre je lui ai demandé de me promettre de m aimer, de ne jamais me laisser dormir une nuit triste... Pourquoi il se donne comme principal role le coté financier... L argent est un moyen pour vivre mais ce n est pas la vie.

Je ne veux pas rien de la vie, je veux un couple simple et amoureux , je veux qu il se soucie de moi et que je me soucie de lui. Il n est peut etre pas convaincue par mon besoin de travailler, mais l amour que soit disant il me porte ne lui permet pas de dire, " oki, je la laisse essayer tant que ca lui fait plaisir" Peut etre que je ne trouverai pas un emploi que j aime , peut etre j aimerai pas l emploi...

En reponse à ciel etoiles. j ai demandé à mon mari et depuis quelque mois déja de discuter et de faire un bilan de notre vie, je sentais qu il y avait des ressentiments de mon coté et du sien et il m evitait tjrs jusqu au jour ou il decide de la necessité de se separer un peu pour tout mettre au clair, je ne voyais pas la necessité mais j ai accepté... et la depuis 3 semaines il me laisse tomber pour soit disant etre objectif dans ses pensées et je dois ceder encore et ne rien dire en attendant que Mr daigne revenr discuter... Mon probleme est de ne pas pouvoir ne pas meler sentiments et problemes... j ai envie de me jetter dans ses bras et de lui raconter calmement ce que je n aime pas en lui.... j ai envie qu il m ecoute et qu il vide son coeur, je l ecouterai volontier... J ai l impression qu il choisit tjrs le chemin le plus long, qu il me complique la vie, qu il me blesse et me fait mal.

Avant cette separation , je n ai jamais douté en son amour même dans les instants les plus durs mais là sincerement , je doute beaucoup ... et rien que se dire que l homme que j ai choisit et aimé ne m aime peut etre plus me met les larmes aux yeux.





Salam


à laisser agir des le départ voilà au finale ou sa mène je pense que ton mari est autant perdue que toi fier et sur de lui toi amoureuse qui succombe par les sentiments qui t empêche d être décisive objectif au finale tu ne termine jamais les chose pour ne pas le mettre en colère ou te privé de son amour qui te ferais souffrir tu l aime tellement mais tu as besoin d être toi même ambitieuse se qui et logique en gros tu es partager en deux l’amour de ton époux que tu ne veus pas sacrifier et qui pourrais te rendre malheureuse et d un autre coté ta révolte t épanouir en tant que femme
Ton mari c est pas qu’il n est pas d accord c est qu’il ne le comprend pas c est pas qu’il ne t aime pas mais que sa vision d homme et chef de famille ne correspond pas à ta vision d être une femme qui réclame un peu d indépendances
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
7 août 2012 11:50
Citation
ra7matoukayarab a écrit:
J a envie de l appeler, de lui envoyer un sms mais j ai peeur de sa reaction . Je ne suis pas prete à recevoir une reponse froide, je me sentirai encore plus blessée et humiliée ... Il me manque , c sur mais je ne me sens pas capable de courir après lui.

Salam

je pense que ton mari a besoin d'un peu de fermeté.

Etrange me diras tu , vu tes posts et la description que tu en fais, macho et autoritaire.

Mais justement là à mon avis il faut que tu te montres ferme, tu lui laisses trop croire qu'il peut faire ce qu'il veut. Mais macho ca existe pas. Lui au fond de lui c'est encore un ptit garcon, il attends qu'une chose c'est que tu lui poses ses limites!!

Il te propose un break de deux mois et tu acceptes? Mais pourquoi?? Ok je veux bien une semaine ou 10 jours et encore, normalement c'est lui qui ne devrait pas vouloir que tu dormes autre part que dans votre lit , ne serait ce qu'une nuit.
C'est ca l'HOMME dans toute sa splendeur que tu décris? Un vrai bonhomme ne laisse pas sa femme loin, meme en embrouille il prefere l'avoir à coté. Ton mari c'est un apprenti macho, c'est pour ca qu'il faut jamais lui montre qu'il a tord parce que sinon il est pret à tout casser plutot que d'admettre qu'il fait des erreurs.

Mais là , vous voguez sur le flot de son incertitude. Quand est ce que le bateau regagnera le port? On ne sait pas, toi tu attends, tu hésites, tu titubes, comme si cet homme était un inconnu que tu ne voulais pas brusquer.

Tu as peur de le perdre donc tu ne fais rien. MAis une séparation de 3 semaines pdt laquelle il n'y a aucune évolution , aucune discussion,ca ressemble à quoi?

Sois ferme mais sans lui montrer que tu lui mets la pression.

C'est à dire fais lui comprendre qu'il n'a pas le choix de revenir (ou te faire revenir je sais pas qui est à la maison de vous deux). Un homme ca assume sa femme et ses enfants.
Sinon ca s'appelle la fuite ( mais ne lui dis pas ca.)

Ne lui parle même pas de ses erreurs, ca sert à rien il les comprendra tout seul.

Dis lui juste que maintenant tu trouves que le break a assez duré de ton coté et que tu as hate que vous soyez réunis de nouveau. ( ne critique pas le break vu que c 'était son idée, et ne lui dis pas non plus que tu vas revenir de force parce qu'il se sentirait acculé)
Sois décontractée et souriante ( meme si c'est au téléphone), parle doucement calmement et surtout n'aie pas peur de lui c'est ton mari.
La seule chose c'est qu'il faut qu'il pense que c'est lui qui va prendre la décision de cesser ce délire.

Fais des dou3as mais il faut faire les causes et rester chacun éloigné l'un de l'autre sans rien faire, à mon avis ca ne fais que vous éloigner.
N
7 août 2012 13:23
FrAnchement ces pas pour te faire mal ou t'inciter a divorcer mais un homme un vrai qui respect sa femme ne la laisse pas une seule nuit dormir autre part que dans le lit conjugale et fait attention avec ces break car lui va apprendre a vivre sans toi puis apres sa va lui faire ni chaud ni froid que tu sois a ses coter 3semaine ces énorme déjà un très bon conseil rentre vite chez ton mari et tirait sa au clair parce que ses pas avec un break que tout s arrangera bien au contraire sa va s empirer il,faut un dialogue et n oublie pas les homme ces pas comme nous les femme ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook