Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patte à choux??
n
15 mars 2008 16:24
perplexesalam les filles
je voudrai la recette de la patte à choux ,j'en ai trouver une sur le net et je l'ai essayé mais elle à été vraiment nullethumbs down et ça m'a déçu et énervéangry smiley
parceque je reçevais une copine alors c'etait ratté
16 mars 2008 19:12
Salam nabila0610 faut voir la recette que tu as logiquement il n'y a qu'une façon de faire la pâte a choux moi je fait ainsi et je n'ai jamais rater, ni mes choux a la crème, ni éclairs, ni mes profiteroles
je met pour 140 g de farine tamisée, 4 oeufs 1/4 de litre d’eau ou moitié eau moitié lait, 125 g de beurre en dés 1 pincée de sel
Faire bouillir l'eau avec ou sans lait, ajouter le beurre et le sel, quant le beurre a bien fondu ajouter la farine d'un seul coup, et bien mélanger jusqu'à ce que tous ce détache de la casserole. éteindre et retirer du feu, et Casser dessus les oeufs un par un, en mélangeant bien à chaque fois avant d'ajouter le suivant.
une fois avoir une pâte bien homogène, la mettre dans une poche a douille, et poser selon la recette désirer; en tas pour les choux, et profiteroles! en petites baguette pour les éclairs etc etc et cuire quelques minutes four préchauffé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
17 mars 2008 11:18
merci aicha.
tu es vraiment super
allahe ihafdak
mais dis moi avec quoi tu foure les éclaires??
17 mars 2008 12:02
salam nabila0610 smiling smiley je les fourre avec une creme chantilly bien épaisse, ou crème pâtissière vanille, ou café winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook