Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les patrons d’origine…?
r
13 novembre 2021 21:04
Salam alikm à tous

Je me pose une réel question et je sais pas si vous aussi l’avez remarqué

Une majorité des fast food tenu par des patrons ayant un nom à consonance maghrébine , souvent les personnes qui mettent en cuisine sont des pakistanais ou des indiens.

Est-ce parce que il les paye au lance pierre afin de faire le maximum de bénéfices sur la sueur des autres ?

Ou est ce pour une autre raison ?

Par contre au niveau de la caisse c’est jamais un indien ou un pakistanais…
13 novembre 2021 21:07
Tout le monde sait que les maghrébins qui ont des fast food c'est pour blanchir l'argent de la drogue Heu
13 novembre 2021 21:07
J'aime bien les films indiens. Et les pakistanaises ont des beaux cheveux In love



Ps: de nos jours, énormément de monde sont payé au lance pierre. Tout ce qui est en rapport avec le médical Sauf les médecins etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 21:09 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 novembre 2021 21:08
Salam

Quelques soit le nom du patron, la cuisine dans les fast food est tenue par des pakistanais. C'est un travail sur et très mal payé pour que le fast food soit rentable et dégage une grosse marge pour le proprio dès les premières années...
r
13 novembre 2021 21:10
Donc on s’engraisse sur la sueur des autres ?

Triste constat mais réel, quand y’a de l’argent en jeux beaucoup bafoue la religion….
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Quelques soit le nom du patron, la cuisine dans les fast food est tenue par des pakistanais. C'est un travail sur et très mal payé pour que le fast food soit rentable et dégage une grosse marge pour le proprio dès les premières années...
13 novembre 2021 21:11
Félicitation Ricano tu viens de découvrir le capitalisme !!!
Citation
ricano a écrit:
Donc on s’engraisse sur la sueur des autres ?

Triste constat mais réel, quand y’a de l’argent en jeux beaucoup bafoue la religion….
P
13 novembre 2021 21:14
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu c est la même dans le bâtiment.
P
13 novembre 2021 21:14
Alaykoum salam j'aurais des chinois à leurs places
r
13 novembre 2021 21:21
Je suis tellement naïf que je pensais pas que les musulmans était comme sa lol

Ça ferme la boutique le vendredi entre 12h et 15h

Et on paye le cuisto 5€ de l’heure…

Mdrrrrrrrrrrr

Après on s’étonne que l’islam es salis de partout


En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Ar-Ra’d v.11.

Citation
MrSoso a écrit:
Félicitation Ricano tu viens de découvrir le capitalisme !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 21:25 par ricano.
13 novembre 2021 21:31
[youtu.be]

Avec l'islam et les musulmans
Citation
ricano a écrit:
Je suis tellement naïf que je pensais pas que les musulmans était comme sa lol

Ça ferme la boutique le vendredi entre 12h et 15h

Et on paye le cuisto 5€ de l’heure…

Mdrrrrrrrrrrr

Après on s’étonne que l’islam es salis de partout


En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Ar-Ra’d v.11.
Z
13 novembre 2021 21:37
Parce que des indiens ça travaille longtemps et pas cher et c'est des sans papier zn général



Et aussi il l'a ferme


C'est moche mais c'est comme ça
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Je me pose une réel question et je sais pas si vous aussi l’avez remarqué

Une majorité des fast food tenu par des patrons ayant un nom à consonance maghrébine , souvent les personnes qui mettent en cuisine sont des pakistanais ou des indiens.

Est-ce parce que il les paye au lance pierre afin de faire le maximum de bénéfices sur la sueur des autres ?

Ou est ce pour une autre raison ?

Par contre au niveau de la caisse c’est jamais un indien ou un pakistanais…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/21 21:38 par Ziyech-in-the-field.
r
13 novembre 2021 21:39
De nos jours L’islam es perçu par le comportement des musulmans.

Ce n’es pas tout le monde qui a l’intelligence de vérifier par sois même ce que dise les textes

La masse des gens se contente de la facilité, c’est à dire se faire une opinion sur ce qu’il voit et constate ?


Citation
MrSoso a écrit:
[youtu.be]

Avec l'islam et les musulmans
B
13 novembre 2021 21:42
Tu achètes chez eux?
Citation
MrSoso a écrit:
Tout le monde sait que les maghrébins qui ont des fast food c'est pour blanchir l'argent de la drogue Heu
Z
13 novembre 2021 21:43
Donc on s’engraisse sur la sueur des autres ?

Sérieux quel scoop ptdr


Citation
ricano a écrit:
Donc on s’engraisse sur la sueur des autres ?

Triste constat mais réel, quand y’a de l’argent en jeux beaucoup bafoue la religion….
13 novembre 2021 21:44
Salam/Bonsoir,
Je ne vois pas cela du côté de chez moi. La plupart font travailler des maghrébins dans les fast food, et les pakistanais entre eux aussi.

Mon frère qui est lui patron d’une franchise (c’est pas un fast food), son équipe est composé d’hommes et femmes pour la plupart français(e)s de souches et maghrébin(e)s.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
r
13 novembre 2021 21:48
En région parisienne c’est très très répandu…

Et d’ailleurs ce sont souvent les mêmes qui se font verbaliser pour non respect du protocole sanitaire
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam/Bonsoir,
Je ne vois pas cela du côté de chez moi. La plupart font travailler des maghrébins dans les fast food, et les pakistanais entre eux aussi.

Mon frère qui est lui patron d’une franchise (c’est pas un fast food), son équipe est composé d’hommes et femmes pour la plupart français(e)s de souches et maghrébin(e)s.
13 novembre 2021 21:52
Salam,

Je pense que c'est surtout autour de Paris vu que la majorité de la population pakistanaise et indiennes se trouve la bas, en province tu trouve de tout en cuisine des maghrébins, noirs ou des blancs
Facts doesn't care about your feelings
13 novembre 2021 22:09
Je vois…
Ça dépend peut-être du quartier où ils sont implantés.

Après la chose que j’aurais à reprocher à certains, c’est qu’ils sont très appliqué et soigné, aussi bien pour leur cuisine que pour l’hygiène au début. Mais une fois qu’ils ont amassé de la clientèle ils se relâchent complet et ça devient du kawar ou 3ti l3war ( traduction approximative: bricole et donne ça à l’aveugle) comme on dit chez moi.

Comme leur clientèle est pour la plupart jeune et pas exigeante bah ils se compliquent plus la vie et ça devient médiocre.

Donc forcément ça perd en qualité et l’image de l’enseigne se dégrade. C’est dommage pour eux.
Citation
ricano a écrit:
En région parisienne c’est très très répandu…

Et d’ailleurs ce sont souvent les mêmes qui se font verbaliser pour non respect du protocole sanitaire
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
13 novembre 2021 22:13
Bah nan c'est eux qui m'achète de la drogue
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu achètes chez eux?
B
13 novembre 2021 22:13
Comme ça c’est clair.
Citation
MrSoso a écrit:
Bah nan c'est eux qui m'achète de la drogue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook