Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patron pour double rideaux pour salon marocains
m
22 mars 2008 14:00
Salam à tous,

Je recherche un patron de couture pour faire mes doubles rideaux pour mon salon marocain merci de m'expliquer comment on fait juste la déco du haut .
22 mars 2008 15:02
salam maimouna du 93 smiling smiley Tu veut peut être parler de cantonnière! je suis couturiére mais j’aime beaucoup le style sans couture drapée simplement sur une tringle. [www.hiboox.com]
Tu prend simplement la longueur de ta fenêtre deux fois, plus la largeur de ta fenêtre, plus la moitié de tissu, et tu pose ton tissu comme sur la photo (il te faut un tissus souple pour que cela tombe bien)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/08 15:02 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 mars 2008 15:53
salam,

smiling smiley baraka Allahou fik pour ta réponse , effectivement c'est une cantonnière que je voudrais faire . Mais dans un modèle plus classique , tu sais avesc des franges etc
sinon le tissus que j'utilise est assez lourd et je sais pas si ça va marcher
22 mars 2008 19:27
la cantonnière tu la veut droite ou froncé ? et le bas de cette cantonnière tu le veut simple ou fantaisie? avec des vagues ronde ou en pointe ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
23 mars 2008 09:53
sabahou al khaïr Aïcha,

la cantonnière, je la voudrais froncée, le bas simple . Quant aux vagues j'aimerais qu'elles soient rondes.

Merci beaucoup
24 mars 2008 10:31
salam maimouna du 93 smiling smiley Est-ce que tu as deja fait de la couture, genre ourlet et pose de ruflette ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 mars 2008 15:37
salam Aïcha,

oui j'ai déjà fait de la couture , mais je suis loin d'être une couturière winking smiley
j' ai déjà fait des ourlets , par contre pose de "ruflette" c"est quoi???
24 mars 2008 18:18
La ruflette est un système, pour avoir des fronces régulières ! tu la cout a l’envers de ton rideau, cantonnière, ou double rideau, une fois les ourlets fini,puis tu tire sur les fils pour avoir la dimension de ta barre, et voila c’est prêt tu n’as plus qu’a mettre tes crochets et poser sur ta barre
Pour la coupe de ta cantonnière,mesure la largeur de ta fenêtre et multiplie-la par 2 voir 3 pour avoir des belles fronces ( en fonction du type de la ruflette achetée ruflette pour froncer
ruflette pour plis plat, ou ruflette pour plis espacer)
Trace la largeur de ton tissu puis la longueur de ta cantonnière désirer plus les coutures, coupe fait les ourlets et pose ta ruflette comme ceci

Pose de la rufflette

Matériel nécéssaire

- une paire de ciseaux
- de la rufflette
- des crochets
- une règle ou un mètre
- des épingles
- du fil de la couleur de la ruflette
- une aiguille à coudre (ou machine à coudre)
Réalisation

1. Coupez la rufflette à la largeur des rideaux en ajoutant 2cm de marge à chaque extrémité de la rufflette.
2. Centrez bien la rufflette au niveau de la tête du rideau puis, épinglez-la par le haut sur l'envers du rideau à 1cm au-dessous du pli
Si du tissu dépasse de la rufflette par le bas : coupez le surplus.
3. Epinglez le bas de la ruflette au tissu (image a et b).
4. Tirez les cordons de fronçage du coté de l’ouverture du rideau sur 2,5cm et nouez-les (image a).
5. A l'autre extrémité de la ruflette, tout en pliant le bord du rideau, rabattez le ruban en laissant sortir les cordons (image b) .
6. Piquez la rufflette en haut et en bas (image c).
7. Tirez délicatement sur les cordons libres pour froncer les rideaux (image d). Lorsque vos rideaux sont suffisamment froncés et qu'ils prennent la largeur souhaitée, nouez fermement les cordons libres.
8. Piquez les deux extrémités en laissant bien les cordons libres.
9. Insérez vos crochets de façon régulière le long de la rufflette.
Votre rideau est terminé, vous pouvez l'accrocher à la tringle!

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]

[www.hiboox.com]



Source [www.astuce-deco.com]


J’espère avoir était clairs ce n’est pas le cas je suis a ta disposition
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
26 mars 2008 17:06
salam Aïcha,

tu as été très claire ,j'ai enfin fini mon double rideaux. je te remercie infiniment pour tes précieux conseils .
Baraka ALLAHOU Fik

Wa salam
27 mars 2008 13:25
salam maimouna du 93 bsahtek khti Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook