Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon patron ne me paye mes 26h de travail
s
14 août 2012 11:05
Bonjour,

alors voila j'ai un petit souci c'est que j'ai éffectué une période d'éssais dans hotel-restaurant ji ai fait 26h de travail sans comter les heures en supp. Je suis parti de se restaurant moi même car le patron était impolit, sarcastique, insultait ces employés, envoyait dans les roses ces clients quand il était de mauvaise humeur donc j'ai dit je prend mes clic et mes clacs et je pars. Le soucis c'est que quand je lui ai annoncé mon départ celui ci ma manquait carrément de respect frolent l'insolence ... Et ma dit qu'il me deduirait ma chambre d'hotel ou j'étais logé alors qu'il ne m'avait rien dit et les repas il m'en comtais 10 ji ai mangé que 2 fois du cou il ne voulait me payer que 20€ mes 20h de travail, il me faisait un peu peur j'ai donc decider d'attendre la fiche de paye et ma paye pour régler ce probléme avec mes parents et ma belle soeur qui est avocat, le soucis c'est que a l'heure actuelle je n'ai aucunes nouvelles de lui ...
Et je suis a bout de nerfs de me faire tourner en bourique, alors que tout ce que je veux c'est faire ce metier dans de bonnes conditions car cela me plait beaucoup comme metier
qu'est ce que je peux faire ?
je les deja relancé plusieurs fois

cordialement
merci d'avance pour toutes vos réponses
n
14 août 2012 11:55
te prends pas la tete, va voir l'inspection du travail de ta ville, tu leur expose ton cas, moi je l'avais fait ils ont appelé l'employeur et là il s'est fait dessus car c'est l'état qui intervient en personne.
j'espere que tu as une preuve de travail comme un contrat ou quelquechose.
bon courage
14 août 2012 13:50
Citation
nabilou19 a écrit:
te prends pas la tete, va voir l'inspection du travail de ta ville, tu leur expose ton cas, moi je l'avais fait ils ont appelé l'employeur et là il s'est fait dessus car c'est l'état qui intervient en personne.
j'espere que tu as une preuve de travail comme un contrat ou quelquechose.
bon courage

thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
14 août 2012 18:13
oui je te remerci c'est surement ce que j'ai de mieux a faire apparament il a deja été au prud homme plusieurs fois, mais franchement je m'étonne pas que les jeunes n'ont plus envie de travailler quand on se retrouve dans ces situations c'est demotivant de se faire exploiter ou prendre pour des C.. excusé moi du terme mais sa fais deja la deuxiéme fois que je me fais avoir ... oui j'ai des preuves, et ma belle soeur ne se généra pas pour intervenir étant avocate mais je veux pas trop en arriver la et la méler a sa
s
15 août 2012 17:08
Écouté
S il ne te fous que 26 h encaissé les et oublie
Tu cas perdre ton énergie pour rien
Sur ton contrat de travail ça doit être note
Qu il te déduit chambre d hôtel et repas
Mais pour 26 h les prudhomme bf prendront pas
En charge ton Dossier
Sincèrement demande ton sonde de tout compte
Ctout car les poursuites vont te coûter plus d argent
Pour rien
Il y a des combats inutiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook