Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon patron ne me paye plus depuis 4 mois
L
16 février 2012 13:17
salam a3likoum
voila mtn sa fait 4mois que mon patron ne me payé pas car je travail dans le domaine de la restauration avec la crise on va dire
on fait pas beaucoup de couverts.
donc il ma proposer de faire un licenciement économique sauf que je suis a 20h sur mon contrat mais on vrai je suis a 35h
donc moi jai plus envie d'aller au travaille car dans tout les cas je suis pas payer mais le code du travaille dit que meme si tu n'est pas payer tu doit quand meme aller au travaille. jaimerais svp si avez des conseille a me donner et comment reagir
h
16 février 2012 13:22
bonjour
tu peux changer votre métier ou le restauration
ce personne c'est pas bien
h
16 février 2012 13:24
salame
tu peux changer votre métier au le restauration
ca c'est pas une droit en France
N
16 février 2012 13:26
Soit les prudhommes...

Soit la batte de baseball....
L
16 février 2012 18:51
oui c sur que c pas un bon metier mais kan on a pas le choix est on commence jeune on connait pas
S
17 février 2012 21:43
As-salam alaykoum,

Waaah je rêve, déjà que ton patron ne te paye pas et en plus tu travailles plus de 15 heures par semaine par rapport à ce qui est convenu au contrat?

Non mais ne mets pas la faute sur la jeunesse, c'est ridicule! Tu auras dû t'en appercevoir qu'il se foutait de toi.

Attaque le aux prud'hommes, c'est pas possible!

ça me tue qu'on profite des jeunes qui n'ont pas beaucoup d'expériences professionnelles. Ils les contrôlent comme des marionnettes!
a
25 mars 2012 22:07
il faut aller voir un delegué syndcal lui il t explikra mieux j ss passé par là
s
26 mars 2012 21:14
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
salam a3likoum
voila mtn sa fait 4mois que mon patron ne me payé pas car je travail dans le domaine de la restauration avec la crise on va dire
on fait pas beaucoup de couverts.
donc il ma proposer de faire un licenciement économique sauf que je suis a 20h sur mon contrat mais on vrai je suis a 35h
donc moi jai plus envie d'aller au travaille car dans tout les cas je suis pas payer mais le code du travaille dit que meme si tu n'est pas payer tu doit quand meme aller au travaille. jaimerais svp si avez des conseille a me donner et comment reagir


Aleikoum salam,

Ma soeur si je peux me permettre, qu'attends tu pour saisir les prud'hommes? 4 mois de travail sans être payé c'est pas normal alors réagi ma soeur avant que ton patron ne cherche réellement à t'arnaquer thumbs down. Je te rappelle que la plus part du temps, les prud'hommes se mettent souvent du côté des salariés.

Ne perd pas ton temps ma soeur et réagi.

Bon courage. Kheir inchaAllah. yawning smiley
m
27 mars 2012 12:18
salem,

appel l'inspection du travail tu leur dit que sa fait 4 mois ke tu n'es pas payé et qu'au lieu de 20h tu en fais plus, ils vont se déplacer sur ton lieu de travail et constater que tu es présente bien au delà de tes heures réglementaire.


concernant le licenciement économique sache que tu as 2 possibilité : la 1ère c'est que tu touche à 80% ton salaire pendant 2 ans et la 2nde c'est que tu touche ton salaire à 100% pendant 1 an si tu accepte de faire des formation... bien sur faut avoir + d'1 an d'ancienneté...
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook