Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PATRON LUNATIQUE
z
2 avril 2009 11:48
Salam,
Bon je ne sais pas sur quelle rubrique poster. Donc je viens ici. Voila ma questions est toute simple. Quel comportement avoir vis-à-vis d’une personne très lunatique. (dans ce cas si mon patron) je me retiens a chaque fois de lui dire les quatre vérités en face, j’essaye de rester polis mais au fond de moi je Grrrr. il est comme ça avec tout le monde, et personne ne l’apprécie. Les autres au contraire de moi, accepte tant bien que mal son caractère mais moi non, je n’en peux plus (ça joue sur ma santé, j’ai toujours été une personne ZEN n’ayant jamais connu le stress Zenet le mal être c’est différent mnt). Quand il n a pas une bonne journée tout le monde en prend pour sa poire et quand il est de bonne humeur tout le monde doit l’être. Je ne le supporte plus Grrrr(vous allez me dire tout les patrons sont comme ça) PQ ?? Je ressens de la haine vis-à-vis de lui. Des que je le vois ma journée est foutu. Voila je voulais me défouler. Merci de me lire et pourquoi pas intervenir.
BISOUSyawning smiley
m
2 avril 2009 11:56
le mieux c'est de chercher un autre travail.......quand tu l'auras trouvé et signé un contrat, tu te feras un plaisir de dire à ce patron ces 4 vérités.....
z
2 avril 2009 12:02
j y ai penser aussi mais avec la crise actuelle je sais pas si c'est si facile que ça.
m
2 avril 2009 12:08
c'est vrai que la crise a crée beaucoup de problème au sein du monde du travail.....mais ne baisse pas les bras....continue à chercher, ne désespère pas......je comprends ton stress que tu dois vivre au quotidien , c'est limite une violence mentale mais tu ne peux rester te laisser faire alors crois en ton destin et vas chercher un autre travail...inchallah may koune hir khir!!!!!!!!!!!
z
2 avril 2009 12:20
merci mimicari, tu as raison. parce que partir le matin avec la boule à l'estomac, et le lundi matin penser à vendredi ça je ne supporte plus. il y a deja une de mes collegues qui est en dépression à causse de lui, elle est en arret maladie depuis 1 an et demie. elle ne supportais plus meskina, il la rabaissait limite l'insultait elle prenait sur elle jusqu'au jour CRACK la dépression. je ne veux pas terminer comme elle.
m
2 avril 2009 12:25
alors n'attends pas que cela t'arrive (le cas de ta collégue) pour décider de partir........prends ta vie en main , ne désepere pas si tu ne trouves pas demain ou après demain....soit patiente et prie pour qque dieu te vienne en aide.....fais des invocations quand tu vas au travail......prends des conngés même sans soldes pour aller décompresser ailleurs , te ressourcer, en profiter pour passer des contacts à des entreprises.......télephone des entreprises même s'il ne cherche personne, on ne sait jamais....(tu peux te dire que la secrétaire de tel ou telle boite à oublier de faire passer l'annonce....)
z
2 avril 2009 13:04
merci pour tes conseils mimicari yawning smiley la santé passe avant tout
m
2 avril 2009 13:11
oui la santé est importante.......du moment quee tu es encore jeune; tu respire de santé; pas encore usée avec le temps.......profite en pour donner un sens à ta vie, n'attends pas qu'un malheur t'arrives pour prendre conscience et se remuer car il serait peut être trop tard.......alors saisi ta vie, croque là à pleine dents; ne laisse pas ton patron te donne envie de te jettre par la fenétre, ne le laisse pas gacher ta vie........demande conseil à tes parents, ils s'auront te guider et mieux te conseiller sur ce qu'il est préférable de faire........
S
2 avril 2009 13:27
Bonjour,

Eh bien, il faut peut être faire la part des choses...Qui est-il pour influer sur ton humeur???

Ce n'est que ton patron...La meilleure arme reste l'indifférence...et l'ignorance...

Chaque personne a sa propre personnalité et nous ne sommes pas là pour changer le monde...

Alors essaie de ne plus faire attention à ses états versatiles.

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
2 avril 2009 13:47
j'ai veçu la meme situation

je travaillais dans une sociéte ou le directeur etait super cool, mais mon responsable hierarchque etait trés trés desagréable, il me raccorchait au nez, me critiquait, bref j'etait trés mal a l aise, et je pleurais tout le tempsgrinning smiley

mais, aprés un certain moment, j'ai changé de stratégie, " l indifference" quand il me critiquait, je faisait semblant de l'ecouter, mais a vrai dire, je pensait a autre chose, ' qu'est ce que je vais mettre demain par exemplegrinning smiley et ça a trés bien marché, j'essayais d etre trés trés Zen, en même temps, je cherchais un autre travail, j'ai reussi a trouver un ( mon travail actuel) le jour ou je lui avait annoncer mon depart, c'etait le plus beau jour de ma viegrinning smileygrinning smiley

on passe toute la journée au travail, c'est pas evident de passer 8heures ou meme plus dans un climat pareil, donc, il faut travailler sur soi,pour ne pas tomber dans la deprime
z
2 avril 2009 13:53
Ignorer une personne que tu côtoies 8h par jours c'est difficile, à la base une/un collègue je pourrais lui dire ce que je penses de lui ou d’elle. Mais mon patron, si je devais vraiment lui dire ce que je penses réellement de lui, c’est directement la sortie. donc j'essaye de me taire et chercher autre chose, c'est la meilleur solution
b
2 avril 2009 14:01
c'est pas facile certes,

tu as deux solutions:


te donner a fond dans ton tarvail, et ne pas te concentrer sur cette personne.

chercher un autre travail.


voila
s
2 avril 2009 14:21
S'il te vire tant pis, tu touchera tes indemnités et te libérera du temps pour trouver autre chose, faut pas se rendre malade pour le travail non plus, il faut y être épanouie winking smiley
t
2 avril 2009 14:55
salam,

Mon patron est exactement pareil que le tien celat fait maintenant 3ans que je bosse avec lui. Au début je prenais en considération ses réflexions et en souffrais. aujourd'hui j'en ai carrément rien à foutre il se retrouve vite à parler tout seul. Et quand je suis de bonne humeur je vais dans son sens enlui disant "aller détendez-vous la vie est belle" après il rigole. Enfin voila pour moi les jours ou il est de mauvaises humeur essaye de faire en sorte de lui redonner le moral!

Bon courage! il m'a fallu 2ans pour y arriver...
z
2 avril 2009 14:59
là a l'instant ou je vous parle, j l avais appeler pour lui demander quelque chose, il m'a raccrocher au nez comme ça, parce qu'il en avait envie, j'ai meme pas commencer ma phrase que j'entend le bib du telephone, il me prend pour une conne vraiment.
z
2 avril 2009 16:15
merci d'avoir pris le tps de me lire. bisous je vous laisseyawning smiley
o
2 avril 2009 19:11
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Eh bien, il faut peut être faire la part des choses...Qui est-il pour influer sur ton humeur???

Ce n'est que ton patron...La meilleure arme reste l'indifférence...et l'ignorance...

Chaque personne a sa propre personnalité et nous ne sommes pas là pour changer le monde...

Alors essaie de ne plus faire attention à ses états versatiles.

Bonne journée,

Latifa




Salam ,
Je suis tout à fait d'accord avec Latifa ; après tout ce n'est "que " ton patron et s'il est comme ça avec tout le monde alors essaie de t'adapter à son caractèreZen
Tu n'es pas là pour lui dire ce que tu penses de lui..
Bon courage
z
3 avril 2009 08:43
ok merçi,mais je vais quand même chercher un autre poste, a part le patron mon job ne me donne plus satisfaction, je n'apprend plus rien, je ne me sens pas du tout epanoui sad smiley. je n'aime pas y aller mais faut bien bosser quand on a des projets. big bousssssa a toutesyawning smiley
t
3 avril 2009 10:07
Ben fallait pas se laisser faire raccrocher au nez...

J'ai un patron un peu lunatique aussi mais heureusement qu'il est pas souvent là grinning smiley

La meilleure solution : dès qu'il dérape avec un sale caractère je lui dis que je suis pas là pour supporter sa mauvaise humeur !

Il lui arrivait aussi de me raccrochez au nez grinning smiley ben c'est fini maintenant, si il peut vraiment pas il le dit , alors qu'avant il en avait rien à faire .

Rien qu'hier je lui ai dis vous êtes bizarre à chaque fois vous changez de comportement et d'avis, vous ne savez pas sur quel pied danser grinning smiley il a rigolé grinning smiley


Moralité : ne vous laissez pas faire et passer outre ces réflexions en se montrant indifférente !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/09 10:08 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
3 avril 2009 10:15
salam

sois lunatique comme lui !

au jour d'aujourd'hui on ne peux pas demander à une personne d'être heureuse parce qu'ont l'est whistling smiley
ou vice-versa !

dis-lui que tu ne supportes pas ce comportement, son comportement en l'occurence, et que ça se répercute sur ton travail, que c'est très désagréable au quotidien, limite tu viens avec la boule au ventre, car cette ambiance te tapes sur les nerfs Grrrr et pr travailler ds la joie et la bonne humeur, faut laisser ses pbs, ses états d'âme chez soi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook