Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patriotisme Egyptien - Arabe
O
25 mars 2006 15:31
J ai trouve cette chanson par accident , ca s appelle " ana massri"
C est un clip propagande de l etat egyptien , et je trouve que c est bien fait .

Si vous regardez bien le clip , ca montre que la societe arabe (ou egyptienne) veut ou essais de changer le cap vers une societe moderne a l occidentale :
Grace a leur hollywood made in cairo , ils sont le pays qui influencent beaucoup les foyers arabes de par leurs sitcoms et leurs musiques .
D habitude je n ecoute pas beaucoup leur musique , mais j etais surpris du message de ce clip : surprise positive .

[copticweb.com] <<< copie ce lien .

note : ouvre le windows media player , click file ou fichier ,puis selectionne ouvre URL : tu colles l adresses mentionnes en haut pour voir la video .

ps : cote technique , l eclairage et les prises de vue et le montage sont d un bon niveau , si c est un arabe qui l a faite , il est sur la bonne voie .

Moderateur , on parle ici de propagande mediatique et ses resultats sur la societe , alors ne deplace pas ceci vers musique . thank you .
b
25 mars 2006 15:45
Salam

Encore de la propagande du nationalisme arabe(ici plutot nationalisme egyptien).Il n' y a aucune reference à l'Islam,ca ne m'etonnnes pas d'ailleurs,et moi je suis musulman avant d'etre quoi que ce soit d'autre.En plus devinez qui chante sur ce clip,c'est cette fameuse devergondée de Nancy Ajram qui est devenue indesirabe à Marrakech grace au courageux maire de cette ville.
a
25 mars 2006 15:59
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Encore de la propagande du nationalisme arabe(ici plutot nationalisme egyptien).Il n' y a aucune reference à l'Islam,ca ne m'etonnnes pas d'ailleurs,et moi je suis musulman avant d'etre quoi que ce soit d'autre.En plus devinez qui chante sur ce clip,c'est cette fameuse devergondée de Nancy Ajram qui est devenue indesirabe à Marrakech grace au courageux maire de cette ville.

Aucun état n epeut etre fondé avec pour référence l'islam car la religion est quelquechose de personnel, alors que l'état est ce qui régit les relations sociales.
Si tu veux un état islamique tu aurais du rejoindre BEN LADEN.
E
25 mars 2006 15:59
APRES L ATTENTAT RATER DE QUELQUE SOUDANAIS..CONTRE MOUBAREK...
MOUBAREK A DICIDER DE BOYCOTER ..LA PROCHAINE RUNION D PAYS ARABES ..QUI SE DEROULERA AUX SOUDAN..PAR PEUR D ETRE EMPOISONER..OU ASSASSINER TOU COURT...evil
VOILA..
SANS OUBLIER..QU IL RESTE KHADAFI..ALASSAD + BENALI..TOUS CONTONNER CHEZ EUX PAR PEUR DE PERDRE LEURS CHAISES..Clap
E
25 mars 2006 16:07
PAR CONTRE BOUTEFLIKA LUI..IL NE LUI RESTE PLUS POUR LONGTEMP A VIVRE..IL A ETE CUISINER PAR QUI ? JE NE SAIS RIEN..?
b
25 mars 2006 16:14
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Encore de la propagande du nationalisme arabe(ici plutot nationalisme egyptien).Il n' y a aucune reference à l'Islam,ca ne m'etonnnes pas d'ailleurs,et moi je suis musulman avant d'etre quoi que ce soit d'autre.En plus devinez qui chante sur ce clip,c'est cette fameuse devergondée de Nancy Ajram qui est devenue indesirabe à Marrakech grace au courageux maire de cette ville.

Aucun état n epeut etre fondé avec pour référence l'islam car la religion est quelquechose de personnel, alors que l'état est ce qui régit les relations sociales.
Si tu veux un état islamique tu aurais du rejoindre BEN LADEN.

Toi c'est Nancy Ajram que tu devrai rejoindre.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Et si je comprends bien tu attribue le monopole de l'Etat islamique à Ben Laden.Il doit etre honoré de ctte consideration,car lui a toujours eu une démarche modesteyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
c
25 mars 2006 16:25
je suis contre tous les nationnalismes y compris panarabiste! alors ni nationnalisme arabe et ni l'islamisme, il nous faut un modéle de lumiéres et ouvert.
b
25 mars 2006 16:28
Citation
ciscosystem a écrit:
je suis contre tous les nationnalismes y compris panarabiste! alors ni nationnalisme arabe et ni l'islamisme, il nous faut un modéle de lumiéres et ouvert.

Salam

L'Islam est ouvert.
M
25 mars 2006 16:29
Citation
barberousse a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Encore de la propagande du nationalisme arabe(ici plutot nationalisme egyptien).Il n' y a aucune reference à l'Islam,ca ne m'etonnnes pas d'ailleurs,et moi je suis musulman avant d'etre quoi que ce soit d'autre.En plus devinez qui chante sur ce clip,c'est cette fameuse devergondée de Nancy Ajram qui est devenue indesirabe à Marrakech grace au courageux maire de cette ville.

Aucun état n epeut etre fondé avec pour référence l'islam car la religion est quelquechose de personnel, alors que l'état est ce qui régit les relations sociales.
Si tu veux un état islamique tu aurais du rejoindre BEN LADEN.

Toi c'est Nancy Ajram que tu devrai rejoindre.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Et si je comprends bien tu attribue le monopole de l'Etat islamique à Ben Laden.Il doit etre honoré de ctte consideration,car lui a toujours eu une démarche modesteyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

kiiiiiiiii a parlé de nancy ajram??????????????eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyohlala c ma chanteuse preferee
cke zaime legypteeeeeeeeeeeeespinning smiley sticking its tongue outsmiling smileysmiling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
O
25 mars 2006 16:31
Citation
Marokaine84 a écrit:
kiiiiiiiii a parlé de nancy ajram??????????????eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyohlala c ma chanteuse preferee
cke zaime legypteeeeeeeeeeeeespinning smiley sticking its tongue outsmiling smileysmiling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

et bien regarde son clip , il est dans mon premier poste .
c
25 mars 2006 16:35
Citation
barberousse a écrit:
Citation
ciscosystem a écrit:
je suis contre tous les nationnalismes y compris panarabiste! alors ni nationnalisme arabe et ni l'islamisme, il nous faut un modéle de lumiéres et ouvert.

Salam

L'Islam est ouvert.

l'islam comme il est pratiqué est contre toute idée de revolution et d'innovation.
desoler de te decevoir!
M
25 mars 2006 16:36
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Marokaine84 a écrit:
kiiiiiiiii a parlé de nancy ajram??????????????eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyohlala c ma chanteuse preferee
cke zaime legypteeeeeeeeeeeeespinning smiley sticking its tongue outsmiling smileysmiling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

et bien regarde son clip , il est dans mon premier poste .

oui jle connais deja, depuis belle leurette meme et jaime trop cette chanson jlai écouté en boucle pendant un bon bout de tempseye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyAngel

merci komeme obs2006winking smiley
M
25 mars 2006 16:38
ya la chanson de samira said aussi ki a été chantée pr la Can 2006 en egypte, koulna inssane = nous sommes tous des hommes...elle est belle tout un symbole!!!eye rolling smileyeye rolling smiley
i
25 mars 2006 17:59
Obs2006,
Patriotisme egyptien? Tu parles de celui de 48,59,67 ou celui de 73...
Merci pour la blague, tu nous a fait rire.
O
25 mars 2006 18:07
Citation
ighoffar a écrit:
Obs2006,
Patriotisme egyptien? Tu parles de celui de 48,59,67 ou celui de 73...
Merci pour la blague, tu nous a fait rire.

Que tu le veuilles ou non , l egypte et autres pays arabe sont entrain de changer d attitude " politique de cocon " et essais de se faire une place dans le ghotta mondial , et pour se faire ,il faut que les peuples de ces pays aient une image ou une attitude ouverte aux differentes cultures occidentales , donc c est bien ca le message du clip , celle de 73 et autres ont ete enterrees y a bien longtemps de ca , c est du passe . smiling smiley
s
25 mars 2006 18:16
a
25 mars 2006 18:37
Citation
barberousse a écrit:
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
barberousse a écrit:
Salam

Encore de la propagande du nationalisme arabe(ici plutot nationalisme egyptien).Il n' y a aucune reference à l'Islam,ca ne m'etonnnes pas d'ailleurs,et moi je suis musulman avant d'etre quoi que ce soit d'autre.En plus devinez qui chante sur ce clip,c'est cette fameuse devergondée de Nancy Ajram qui est devenue indesirabe à Marrakech grace au courageux maire de cette ville.

Aucun état n epeut etre fondé avec pour référence l'islam car la religion est quelquechose de personnel, alors que l'état est ce qui régit les relations sociales.
Si tu veux un état islamique tu aurais du rejoindre BEN LADEN.

Toi c'est Nancy Ajram que tu devrai rejoindre.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Et si je comprends bien tu attribue le monopole de l'Etat islamique à Ben Laden.Il doit etre honoré de ctte consideration,car lui a toujours eu une démarche modesteyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

nancy, oui j'aimerai bien la rejoindre pour faire des cavalcades.
f
25 mars 2006 18:53
Franchement je vois pas ce qu il y a de mal dans ce clipn je le trouve même émouvant In love
par contre ce qui m'interpelle c'est nancy, elle est bien libanaise non ??
Alors à la Can c'est un marocaine qui fait l'ouverture et là c'est une libanaise qui chante cette chanson, je comprends plus rien moi eye rolling smiley l'égypte n'est pas en manque de chanteurs quand même.
O
25 mars 2006 19:19
Citation
fatiha912 a écrit:
Franchement je vois pas ce qu il y a de mal dans ce clipn je le trouve même émouvant In love
par contre ce qui m'interpelle c'est nancy, elle est bien libanaise non ??
Alors à la Can c'est un marocaine qui fait l'ouverture et là c'est une libanaise qui chante cette chanson, je comprends plus rien moi eye rolling smiley l'égypte n'est pas en manque de chanteurs quand même.

Je dedie cette chanson a tout les marocains qui vivent au maroc et a l etranger , un pays ou il y aura equite , fraternite , amour , Savoir , richesse in cha allah

Marcher n importe ou dans le maroc la tete haute et de voir son pays modernise et heureux et dire : "je suis marocain ,fils d un marocain "
ana magheribi , ibne magheribi .

Good luck .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/06 19:20 par Obs2006.
M
25 mars 2006 19:44
Citation
fatiha912 a écrit:
Franchement je vois pas ce qu il y a de mal dans ce clipn je le trouve même émouvant In love
par contre ce qui m'interpelle c'est nancy, elle est bien libanaise non ??
Alors à la Can c'est un marocaine qui fait l'ouverture et là c'est une libanaise qui chante cette chanson, je comprends plus rien moi eye rolling smiley l'égypte n'est pas en manque de chanteurs quand même.

oui fatiha ce clip est vraiment tres beau et nancy est libanaise mais elle a chanté cette chanson en hommage aux egyptiens kelle aime beaucoup et ki est lun de ses plus grands publics; dailleurs tu remarkeras kon ne la voit pas dans le clip et c certainemt car elle est libanaise!

pour ce ki est de la can, samira said est certes marocaine mais vit en egypte et a chanté bcp de chansons en egyptien........jpense kils lont pris comme symbole...........une marocaine qui chante en anglais; francais; arabe en Egypte pour la coupe d'afrique............c'est ti pas beau ca?????smiling smileysmiling smileywinking smileywinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook