Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je patoge
10 juillet 2017 13:45
Assalam alaikoum chère communauté

j'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous car je suis en ce moment dans une phase nouvelle dans mon couple .... Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis quelques temps, sans succès mais le pb n'est pas là, qadar Allah, j'accepte ce qu'Allah a décrété. Mon souci, c'est que mon mari n'est plus aussi complice ou attentionnée, encore plus depuis ramadane. Bon c'est vrai, pendant ramadan, on est plus concentré sur sa foi et son implication religieuse que rapports intimes, mais on dirait qu'un routine s'est installée entre nous et il se conforte dans le fait de sortir le soir comme il faisait pendant ramadan, 'être avec ses amis. avant mon mari et moi étions le genre à regarder des séries ensemble, discuter, du moins passer du temps devant la TV ensemble, il voulait jamais être loin de moi ou seul. On partageait beaucoup, là, ça ne le dérange plus, d coup, je me dis je ne l'attire plus, je ne l'intéresse peut être plus, je ne suis pas le genre à ne pas communiquer, j'ai essayé d'en discuter gentillement, il me dit non tkt pas je suis juste fatigue à cause du travail et ça me fatigue moralement, j'ai essayé de comprendre, ensuite je ne suis pas le genre à part faire d'effort physiquement, je fais du sport, j'essai de perdre du poids je mange sainement, je me dis ça se trouve je l'attire plus, le pb, c'est qu'à force je commence à ne plus vouloir aller vers lui. ça me refroidi, j'ai l'impression d’être une glue à trop vouloir comprendre ce qui ne va pas et sa réponse ne change pas. je suis certaine qu'il ne me trompe pas, Allah yahfadna, mais genre il a passé un weekend de 2 jours pour le boulot dans une autre ville, nos conversations téléphoniques ne duraient que 2 min max. (il me dit y'a mes frères et sœurs dans l'appartement je dors la porte ouverte je ne suis pas à l'aise :/
qu'en pensez vous ? que dois je faire ? barakAllahou fikoum de m'avoir lu
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
10 juillet 2017 14:05
Salam

Je pense qu'il essaie de digérer le faite que ça n'a pas marcher pour le bb
Vous devez être patient et allah décide seul si vous en aurez ou pas. La faute à personne
Tu ne dois donc pas culpabiliser
Arrête de le coller mais ne l'ignore pas quand il vient vers toi profiter et faite comme si de rien n'étais
Laisse un petit temps passer et discuter de l'histoire du bb
Ce n'est pas facile pour vois deux il doit le comprendre
Et vous devez arrêter de penser h24 bb
Ma cousine à eu son 1er bb après 10 ans alors que les différents médecin l'ont diagnostiquer comme étant stérile
Les gens était mauvais en conseillant à son mari de la divorcer
Lui a accepter le choix d allah et est rester avec sa femme
Alors allah leur a ouvert les portes...
C une petite fille magnifique et aujourd'hui elle a deux ans :-)
C un test pour vous. Rapprocher vous d allah et ne désespérer pas de sa grâce
N écouter pas et ne rentrer pas dans le jeux des haineux
Et surtout évite le weswas du sheytan
Prier prier et encore prier

Gheir inchallah
i
10 juillet 2017 14:39
salam alaykoum

il se peut que ton mari commence à perdre espoir par rapport au bebe

et j'ai vu des cas ou l'homme souhaitait carrement quitter sa femme pour ça alors qu'il ne sait pas si la faute vient de lui

mais comme l'a dis le precedent commentaire il faut etre patient , je connaissais un frere qui n'arrivait pas à avoir un enfant avec sa femme durant 4 ans et el hamdoulillah
sa femme est tombé enceinte au bout de 4 ans mais elle a fait une fausse couche mais l'année d'apres hop elle accouche d'un garçon qu' Allah preserve cette famille

il faut etre patient
Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum chère communauté

j'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous car je suis en ce moment dans une phase nouvelle dans mon couple .... Mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis quelques temps, sans succès mais le pb n'est pas là, qadar Allah, j'accepte ce qu'Allah a décrété. Mon souci, c'est que mon mari n'est plus aussi complice ou attentionnée, encore plus depuis ramadane. Bon c'est vrai, pendant ramadan, on est plus concentré sur sa foi et son implication religieuse que rapports intimes, mais on dirait qu'un routine s'est installée entre nous et il se conforte dans le fait de sortir le soir comme il faisait pendant ramadan, 'être avec ses amis. avant mon mari et moi étions le genre à regarder des séries ensemble, discuter, du moins passer du temps devant la TV ensemble, il voulait jamais être loin de moi ou seul. On partageait beaucoup, là, ça ne le dérange plus, d coup, je me dis je ne l'attire plus, je ne l'intéresse peut être plus, je ne suis pas le genre à ne pas communiquer, j'ai essayé d'en discuter gentillement, il me dit non tkt pas je suis juste fatigue à cause du travail et ça me fatigue moralement, j'ai essayé de comprendre, ensuite je ne suis pas le genre à part faire d'effort physiquement, je fais du sport, j'essai de perdre du poids je mange sainement, je me dis ça se trouve je l'attire plus, le pb, c'est qu'à force je commence à ne plus vouloir aller vers lui. ça me refroidi, j'ai l'impression d’être une glue à trop vouloir comprendre ce qui ne va pas et sa réponse ne change pas. je suis certaine qu'il ne me trompe pas, Allah yahfadna, mais genre il a passé un weekend de 2 jours pour le boulot dans une autre ville, nos conversations téléphoniques ne duraient que 2 min max. (il me dit y'a mes frères et sœurs dans l'appartement je dors la porte ouverte je ne suis pas à l'aise :/
qu'en pensez vous ? que dois je faire ? barakAllahou fikoum de m'avoir lu
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
10 juillet 2017 15:23
Salam alikoum

Attention avant daccuser la femme detre infertile, faut que lhomme aussi se soumette au test.
Jenconnais qui des hommes qui sont infertile ou des pbs alors que la femme est ok.

[b][i]"Qu est ce qui me prouve que c'est bien vous " quelle me dit." Mon permis ne te suffit pas? Tu veux mon carnet de santé et mon acte de Decés ?" Que je lui repond a la vilaine...[/i][/b]
F
10 juillet 2017 20:52
Je pense que ramadan cest cme le restant de l'année, on ne diminue pas notre plaisir avec l'époux (mois de l'aumône ; ))
b
10 juillet 2017 22:00
ce que j'en pense avec sincérité même si ça ne te plaira pas forcément,
c'est que le fait de ne pas avoir d'enfant ne rend pas moins complices deux
personnes, et que le ramadan ne rend pas distante une personne,
nous les femmes on cherche trop à savoir le pourquoi du parce que tandis
qu'eux sans tapent le coquillard,
le seul conseil que je peux te donner c'est de te centrer sur toi et de faire des
choses que tu aimes histoire de te vider la tête,
ah encore une chose, ne jamais penser "non il me trompe pas je le connais"
on ne se connait pas soi-même, comment pourrait on connaitre une personne
bon courage à toi pour la suite
10 juillet 2017 22:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas ce mari qui ne fait pas salat et qui t'empêche de mettre le hijab ? Celui qui te tire vers le bas ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juillet 2017 12:11
wa alaikoum salam

oui c'est ça
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
11 juillet 2017 13:51
Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Y
11 juillet 2017 22:58
Aaleykoum Salam,

J'ai vu le message de CHN-W et je vois le fait que vous n'arriviez pas à avoir d'enfant comme un kheir pour toi.

Réfléchis à ce que tu souhaites. Tu n'as normalement pas le droit de rester avec un homme qui ne prie pas , qui est un obstacle dans ta pratique de la religion.

Qu'Allah t'ouvre les yeux .

Kheir inchaallah.
A
12 juillet 2017 19:14
Si c'est bien ce que dit CHW-N Ba c'est peut etre une misericorde pour toi de ne pas avoir d'enfant avec lui.
Allah est l'omnicient l'omnipotent. Faut ameliorer les relations avant de faire des bebes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook