Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh
Jspr que vous allez tous bien IN SHA ALLAH?
J'ouvre ce post clin d'oeil a Müesli .
Avez vous des astuces cuisines?
Que ce soit gâteau, ingrédients spéciaux qui rajoute un plus a vos gâteaux ect.
A la base j'allais ouvrir un post pour dire que la fécule de maïs était exceptionnelle pour rendre le gateau aérien.
Mais en regardant sur internet j'ai vu que ça pouvait causer des problèmes cardio vasculaires.?
Donc avec modération.
Et vous vos astuces, secret de cuisine. Oui c'est secret mais bon pas de secret sur Yabi lol
Citation
nible a écrit:
Alikoum salam
La fécule de maïs donne des problèmes cardiovasculaire
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Je congèle un peu la pâte cookie avant de la détailler en boule avec une cuillère à glace.
Je fait une crème (100g sucre +80 g beurre fondue + 1 oeuf )que je versé a mi cuisson sur un gâteau aux fruit 15 min avant la fin de la cuisson
Je met 250g de mascarpone ( pas de beurre) quand je fait un gâteau au chocolat.
Quand je veux faire des msemen je la pétrit 5 min et je la laisse reposer 20 min et je fais cette opération 5 fois
A la fin je fait des boule je couvre d huile et je la laisse reposer 30 min ou plus éviter d ouvrir les fenêtres quand on fait une pâte ça la durcie
Plus mal aux bras
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
La creme ca marche sur un cake au yaourt au fruit?
Quand tu ouvres a mi cuisson le gâteau retombe pas?
Merci...
Citation
nible a écrit:
moi je fais des super bonnes tartes aux fraises .Je rajoute une gousse de vanille dans la crème pâtissière et la pâte ,je l'a fait moi même.La pâte sablé du commerce,c'est du carton inmangeables
Sinon t'as des crèmes mousseline.C'est censé être plus onctueux ,moins mastoc que la crème pâtissière mais bonjour les kilos
Parfois ,je diminue même je mets même pas de beure dans la crème patissière et je mets moins de fécule de maïs pour qu'elle fasse moins compact ,plus légère
La recette de la crème mousseline 250 gramme de beurres
[www.marmiton.org]
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam
Plus tu cuis tes fruits lors de tes confitures maison, plus l'eau s'évapore et donc l'effet sucré est plus relevé.
En ajoutant du citron à ta confiture maison, tu intègres de la pectine ce qui permet d'atténuer le côté sucré, de gélifier ta confiture et permet une meilleure conservation.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Je congèle un peu la pâte cookie avant de la détailler en boule avec une cuillère à glace.
Je fait une crème (100g sucre +80 g beurre fondue + 1 oeuf )que je versé a mi cuisson sur un gâteau aux fruit 15 min avant la fin de la cuisson
Je met 250g de mascarpone ( pas de beurre) quand je fait un gâteau au chocolat.
Quand je veux faire des msemen je la pétrit 5 min et je la laisse reposer 20 min et je fais cette opération 5 fois
A la fin je fait des boule je couvre d huile et je la laisse reposer 30 min ou plus éviter d ouvrir les fenêtres quand on fait une pâte ça la durcie
Plus mal aux bras
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Pourquoi juste les pâtissières ? Nous aussi les hommes on sait pâtissier,?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour faire des gâteau genre 4/4, cake, gâteau de yaourt, biscuit de Savoie, toujours séparer les jaunes d'œufs des blancs et à la fin battre les blancs en neige et incorporer délicatement avec une cuillère en bois, jamais avec un robot.
Le gâteau est plus moelleux et plus léger.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Si ton temps est précieux...
Que tu veux monter rapidement tes blancs en neige ou ta crème chantilly... place ton récipient et la partie détachable de ton fouet au congélateur!
Que tu veux que tes pâtes à pain, brioche ou beignets... lèvent rapidement, il faut les placer couvert d'un torchon dans un endroit fermé à l'abri des courants d'air, comme ton four...éteint bien sûr ??
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Ah quand on fait de la pâtisserie, mieu vaut fermer les yeux sur les kilos
Merci pour ta participation
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum
Ah mais super , je vais faire un carnet d'astuces mdr.
Tu peux me donner ta recette de cookie? Baaaraka ALLAH O FIK