Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patisseries orientales..Comment faire?
h
8 mars 2009 09:40
Salem à vous,j'aimerai savoir comment avez vous fait avec vos patisseries orientales..?
Vous les avez préparer avant,puis vous avez mis toutes vos boîtes avec les pâtisseries dans 3voitures et vous avez donné les boîtes aux invités??Oh
Ou vous avez dis aux serveurs de distribuer les patisseries aux invités?

Je sais pas comment faire??Mais prendre 3voitures pour mettre toutes les boites "prêtes" ca me parait 1vrai casse tête..
Comment avez vous fait vous??

Merci de m'aider.
p
8 mars 2009 13:13
salam

tu prends un plateau doré en carton (en vente à METRO)
tu disposes 8 lignes de petit gâteau
et chaque ligne avec un style de gâteau. ensuite tu le recouvres de papier
transparent avec un jolie ruban. puis le jour de ton mariage
un plateau pour chaque table et tu accompagneras avec ces plateaux
les boites en carton que tu auras acheter.
au mariage de mon frère on a laisser les invités monté leur boite, ils s'amusaient tellement, ils étaient tous du genre " celui qui finira le premier ".
Tu seras tranquille

autrement, tes gâteaux seront en miettes si tu comptes les mettre directement en boite pour les donner aux invités
et si tu ne mets pas de boites avec les plateaux que tu auras poser, ce sera du gaspillage pour les gâteaux puisque les invités ne pourront pas se servir et en emporter pour chez eux.

yawning smiley

j'espère t'avoir aider.
h
8 mars 2009 14:29
Ouais pas mal comme idée,parce que je me voyais trop mal faire les boîtes et chager les voitures avec..
Et puis pas de risque que certains en prends plus que d'autres ..
Super merci pour ton idée.thumbs up

Métro il faut une carte non??moody smiley
p
8 mars 2009 17:26
oui il faut une carte
normalement les 25 plateaux coûte 12euros si ma mémoire ne me fait pas défaut
tu peux les trouver dans les épiceries rebeu mais l'unité te reviendra plus cher je pense.
sinon voici une photo qui t'illustre mon commentaire précédent

vraiment je te déconseille de les mettre toi même dans les boites et de les balader à droite à gauche
les gâteaux seront complètement gâchés surtout le style ghriba b'louz
bref j'ai tjs été déçu de ce que j'avais dans les boites lorsque j'allais dans un mariage où les convives disposaient de la sorte, je rentrais avec des gâteaux à moitié en miettes, la boite blindé de miel de chaque côté, les gâteaux au miel qui se collent à ceux aux amendes... bref rien de bien appétissant au bout du compte... et on l'sait tous que les gâteaux sont très très difficiles à faire et dde énormément de temps ce serait dommage qu'ils finissent à la poubelle.
mais bon c'est pas tout de poser les plateaux...... n'oublie pas les boites à gâteaux car au final
les gens mangent très peu de gâteaux (c'qui est normal après un menu mariage) et s'ils te laissent tout
sur la table il n'y a pas d'intérêts pour toi...

tu es d'où de paris? ma soeur travaille au METRO de saint ouen l'aumône si cela t'intéresse.
c'est dans le 95. Sinon achètes les dans des épiceries ils en vendent également.
n
8 mars 2009 17:42
salam


ça fais cher de mettre les plateaux sur chaque table
et en plus donner des boites a la fin
moi j'ai fais comme ou bled
a la fin du repas les serveurs sont passé a chaque table pour donner
une petite assiette vide a chaque invité
ensuite ils sont passé avec les grandes assiettes
et chaque invité a pris un gâteau de chaque sorte
moi en même temps je suis passé avec mon mari pour donner les dragées
a chaque invité
s
8 mars 2009 17:50
salam

le mieux est de ne pas donner de boites, tu mets un plateau, et ils les dégustent avec du thé In love

gain de temps, pas de prises de tête, et les serveurs seront plus soulager eye rolling smiley

pas besoin de réquicisioner 3 voitures pr ça !
p
8 mars 2009 18:01
les boites seront pas en or..., les boites en carton c'est pas ce qui ya de plus cher
et ça évite de s'retrouver avec 25kg de gâteaux à la fin du mariage
c'est limite on aura le sentiment de les avoir fait pour RIEN.
si tu favorises les assiettes alors il faut y ajouter un petit sac transparent
(style ceux de congélations) parce que ça risque de tomber en voulant partir de la salle,
monter ds la voiture etc etc etc.
un plateaux su chaque table c'est pas cher du tout et comme la dit salma84
ça soulage les serveurs, ce sont des serveurs certes mais à la fin de soirée
tenir des assiettes de 10kg ça doit pas les faire sourire non plus grinning smiley
sinon nadyy pour ton histoire de dragées c'est ce que je ferais inchaallah
et pour ceux qui partiront avant, ce sera ma negafa qui leur donnera..

bi ibdinillah
y
8 mars 2009 18:02
Citation
salma84 a écrit:
salam

le mieux est de ne pas donner de boites, tu mets un plateau, et ils les dégustent avec du thé In love

gain de temps, pas de prises de tête, et les serveurs seront plus soulager eye rolling smiley

pas besoin de réquicisioner 3 voitures pr ça !

Chez nous c'est ce qui se fait mnt, ca fait un bon moment depuis que les invités n'emportent plus les gâteaux chez eux.
On dispose un plateau comme la décrit Lamariée2009 sur chaque table, et les invités les dégustent avec du thé. Ils sont ensuite débarrassés avant le diner.
Les plateaux reviennent pas vides certes mais c'est pas du gâchis.
Les gâteaux restants sont distribués par la suite a la famille proche pour les remercier de leur aide, surtout que souvent ces sont les tantes, voisines qui les ont préparées
r
8 mars 2009 18:20
Citation
youyoute a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

le mieux est de ne pas donner de boites, tu mets un plateau, et ils les dégustent avec du thé In love

gain de temps, pas de prises de tête, et les serveurs seront plus soulager eye rolling smiley

pas besoin de réquicisioner 3 voitures pr ça !

Chez nous c'est ce qui se fait mnt, ca fait un bon moment depuis que les invités n'emportent plus les gâteaux chez eux.
On dispose un plateau comme la décrit Lamariée2009 sur chaque table, et les invités les dégustent avec du thé. Ils sont ensuite débarrassés avant le diner.
Les plateaux reviennent pas vides certes mais c'est pas du gâchis.
Les gâteaux restants sont distribués par la suite a la famille proche pour les remercier de leur aide, surtout que souvent ces sont les tantes, voisines qui les ont préparées

Salem, idem pour moi je ferais très peu de gâteau car j'ai également remarqué que ça se mangeais peu, c'est lourd, c'est collant, faut aimer les amandes, le miel, etc.., donc un peu de gâteaux et un peu de pâtisserie (petits fours) avec le thé, plateaux au centre de la table, et ce qui reste sera distribué aux proches. Sinon pas de dragées pour moi je trouve que c'est du gâchis (rares sont ceux qui les mangent, ça finit dans un coin de la maison), j'offrirais des macarons joliment emballés, inchallah.

Si tu tiens vraiment à les distribuer, laisse les monter leurs boîtes et choisir le nombre de gâteaux qu'ils veulent.
Anecdote, j'ai une tante qui au mariage de son fils m'a proposé de mettre dans ma boîte de la pièce montée moody smiley, bon c'est le geste qui compte grinning smiley
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
m
8 mars 2009 20:16
Exactement

les boites à gateaux, ca ne se fait plus !
Generalement, on dispose dans les plateaux, les sortes de gateaux. et un plateau par table. et c'est sur que ca soulage les serveurs aussi, parce que generalement on a pas 50 invités. Alors passer devant 200 300 400 500 personnes avec une assiette de taous bien lourde, plus les gateaux, et bien sur tu tombes toujours sur une femme qui va prendre son temps pour choisir un gateau.

AU moins la, les invités se servent directement en meme temps que leur verres de thé.
AUtre chose, les boites à gateaux, c'est galere aussi, parce que parfois, au moment de quitter la salle des fetes, la boite s'ouvre par en bas et hop tout par terre et bien sur, personne ne ramasse et tout le monde pietinne dessus.
Mok Ya Mok !
h
8 mars 2009 21:35
..La vous me mettez le doute..Parce que moi j'aime bien quand ma famille revient d'un mariage auquel j'ai pas pu assister avec une boîte de gateaux..Gourmande comme je suis,j'en laisse pas un!
Et puis si les gens ne veulent pas manger de gateaux le soir mais le lendemain..C'est bien aussi,pour le petit déj..grinning smiley
Les assiettes en carton ca fait trop cheap!
L'idée du plateau avec les gateaux est bien,j'ai vu 1boutique ou les boites se ferment par le haut,il n'y a pas d'ouverture par le bas,donc pas de risque que ca s'ouvre..

Aussi,autres questions,combien de sorte de gateaux mettrent?Une dame m'a dit 4-5maximum,mais c'est assez??Ca fait radin non??
On sera 250personnes.
Combien de sorte de gateaux mettrent ou combien de kilos?
Merci de m'éclairer..
E
10 mars 2009 01:24
Salam;
une dizaine de gateau,et je rejoins les filles quant aux plateaux.
10 mars 2009 08:08
Salam,

Chez nous aussi, ça se perd de plus en plus cette histoire de boîtes en carton. C'est vrai qu'il fut un temps, comme toi Halwa2009 où j'adorai déguster ces gâteaux au p'tit déj. quand j'avais pas assisté au mariage grinning smiley

Mais maintenant, tu as la disposition des gâteaux sur les plateaux dorés et c'est beaucoup plus simple. Tu mets des rangées de 5, 6 choix différents par exemple. (pour faire plus de rangées, tu peux disposer 2 marques identiques dans le même plateau en les séparant par d'autres gâteaux)

Sinon pour ces plateaux, tu en as aussi sur Bruxelles. (12 ou 13 euros le lot de 25 et tu en as des dorés ou des argentés)

Bon Mariage smiling smiley

Sinon, tu peux m'envoyer aussi une boîte par colis pour mon p'tit déj. grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
10 mars 2009 10:09
Je voie que les plateaux font l'unanimité..Alors je prendrai les plateaux,que les serveurs disposeront au centre de table et les invités se serviront directement..

Je pense que j'opterai pour 5-6 choix de gateaux,la boutique ou j'achèterai les gateaux me mettre directement les gateaux dans les grandes boîtes boites,puis moi de mon côtés,j'achéterai les petites boîtes..
Ils prépareront eux même leurs boîtes,c'est plus simple dans ce sens là..

Merci pour vos réponses et toutes nouvelles idées et bonne à prendre..winking smiley

Nadjah 59 je crois qu'on a eu le même pti déj aux lendemain des mariages..grinning smiley!
f
4 mai 2009 15:28
Interressant votre discussion j'étais dans exactement la même problématique pour mon mariage on m'a conseillé les plateaux de réception de elmir paris (site web: elmir-paris.com). Allez sur leur site y a la description des plateaux orientales ça m'a vraimment facilité la tâche et leur patisseries sont super bonnes.
l
4 mai 2009 18:30
Moi aussi je suis pour les plateaux avec le thé! ça fait classe et ça les fait patienter s'ils ont faim ou alors ça fait une petite pause a 3h du mat lol

Bon courage!
m
4 mai 2009 19:21
Citation
salma84 a écrit:
salam

le mieux est de ne pas donner de boites, tu mets un plateau, et ils les dégustent avec du thé In love

gain de temps, pas de prises de tête, et les serveurs seront plus soulager eye rolling smiley

pas besoin de réquicisioner 3 voitures pr ça !

Salam,
Nous c'est ce qu'on fait mais on rajoute volontier les boite de gateaux soit tu les fait remplir (ça evite de faire le service pour toutes les personnes) soit tu les fait servir...
ou alors tu les fait remplir avec les gateaux que vous aviez fait et ensuite tu les fait complèter avec les gateaux que tes invités t'ont aporté ou sinon tu fait le service des gateaux que tes invités t'ont aporté
Je sais pas si je me suis bien exprimé et si vous m'avez comprise ...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook