Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patisserie orientale
m
14 janvier 2009 15:46
Je te les ai envoyés dans tes messages privés dis moi si tu les as reçu.

Merci.
A+
s
14 janvier 2009 20:50
salem, jtrouve que c'est cher quand meme!! et 5e le kg c pas possible mem o bled c pas ca le prix. 15e le kg jtouvais ca raisonnable si c'est dla qualité, mo g ma maman, belle maman et mes tantes les patissieres lol
m
14 janvier 2009 20:54
C'est clair que 5 €/kg je ne pense pas non plus.
Mais à 0.40 la pièce ça fait dans les 12 à 14€ le kilo selon les variétés c'est le prix je ne pense pas trouvé moins cher.

Merci en tout cas de ton avis
m
16 janvier 2009 00:38
bonsoir
je vous conseille El andalousia, specialites algerienne exellentes et prix raisonnable (par experience)
rue de la goutte d'or, barbes.
m
16 janvier 2009 01:08
Ok merci je vais me renseigner mais je vais plus tarder à choisir mon mariage est prévu le 14 février ça approche ça approche et la course continue.

Il ne me manque que les dragées.

Merci encore à vous toutes.
l
9 mars 2009 06:21
oui Kenza je suis interessée si c'est des gateaux algerois
F
10 mars 2009 18:33
Bonjour

je prépare mon mariage et je suis trés interressée par les patisseries orientale pas trop chere

pourriez tu me donner leur coordonnées ,merci bcp par avance!!
l
19 mai 2009 07:46
les filles faut pas penser comme sa le kilo a 5euro une amie a prix ce genre de gateaux chez un fournisseur dans le 93 pierffite ou alentours et sa na aucun gout beaucoup de couleurs mélange d'odeur j'aime pas trop ya la casbah a saint denis qui sont bien si non ya l'algéroise a cremlin perso j'aime pas trop la bague de kenza aucun gout l'une de miel aussi sont magnifique c'est claire qu'au bled sa revien moins cher mais ellah ghaleb ce n'est pas le bled c'est la france
n
9 juin 2009 19:11
A Myriam77500, j'aurais aimais savoir si vous auriez pu me donner l'adresse de votre patissière a 0.40€ la pièce car j'ai le baptème de mon fils en Juillet 2009 et j'aurais aimé savoir: la qualité des gateaux ? Merci d'avance.
E
11 juin 2009 16:44
Salam 3alikoum,
0.40 ct la pice, cela revient a environ 32 euros pour 80pieces ( sachant qu'un kilo de gateaux c'est a peu pres 80 pieces, dependant du poids du gateau)
32 euros le kilo , pour des gateaux fait maison, sachaant qu'en patisserie c'est dans les 25/28 euros le kilos et qu'en general les gateaux de paerticuliers tournent autour de 20 euros le kilo.
Allahou a3lam.
o
16 juin 2009 14:10
Pour les gâteaux aux amandes, faites attention à ne pas vous faire avoir car certaines mettent de la chapelure ou de la pâte d'amande industrielle car ça leur coute moins cher (donc petit prix ne veut pas dire qualité equivalente). J'ai notament eu l'occasion de voir ça dans des gâteaux algériens car ils sont plus gros que les gâteaux marocains et necessitent plus d'amandes, et coûtent donc plus chers.

De toute façon le mieux c'est de goûter avant de contracter

Perso je connais Fatiha de Noisy le Grand qui fait des super bons gâteaux, c'est celle qui les a fait pour mon mariage, c'est fin et raffiné. Son num: 01.43.04.62.25
t
17 juin 2009 10:49
Bonjour a tous,

je souhaite aider les futures mariées du sud de la France ( Toulon, Avignon, Nice) en ce qui concerne les Patisserie marocaines, algeriennes et les macarons.

Pour le mariage de m'a soeur nous avons choisit 3 fournisseurs differents histoire de ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier au cas où ça ce serait mal passé.

Pour le premier : Nous avons choisit sept sorte de gateaux differents ( 10 kilos de chaque sortes = 70 kilos au total . Eh oui gros gros mariage !!!) au prix trés negosié de 12.95 euros /kilos.

Les gateaux etaient superbes, du jamais vu, c'est un melange entre gateaux marocains et algeriens c'est à dire qu'on retrouve les belles formes de fleurs ect... et les couleurs des G.Algeriens mais beaucoups plus petit et plus travaillés.( les gateaux sont venus directement de Meknes au Maroc tout frais)


Pour le deuxieme : nous somme allés voir notre boulanger marocain habituel et nous lui avons demandé de nous faire une commande speciale, son prix habituel est de 20 euros /kilos et pour nous il a baissé a 14 euros le kilos. Nous avonc commandés 30 kilos ( 4 sorte differentes ). Lui ces gateaux il les fait sur place avec sa femme et sa belle mere donc travail artisanal comme à la maison mais en mieux comme meme car ils ont l'habitude.

Là aussi, Hamdolillah, les gateaux etaient superbe, tres beaux mais plus classique ( Babouche sesame, cone amande et pistache, paniers amandes fruits secs, Baklawa amande) et je doit dire meilleurs au gout par rapports au precedent ( c'est mon avis, ma soeur ne l'a pas partagé).

Et enfin nous voulion aussi pour changer, faire les fameux macarons !!!.
Nous avons réussit à trouver des macaron à 32 centimes /piece !!! Il s'agit d'un fournisseur de patissiers qui fait du congelé (Ne vous offusquez pas, meme les Macarons de chez Paul sont congelés, je me suis renseignée car à la base je devais les prendre chez eux mais meme negosié le prix est trop elevé).

Donc les depôts de ce fournisseur ce trouve un peu partout en France et le plus proche de chez moi c'est à la Ciota (13) et il se trouve qu'il font aussi de la vente aux particuliers mais sans la livraison il faut aller directement sur place.
Donc go vers la ciotat. Je suis repartie avec 2 cartons de 288 pieces chacuns, total : 576 magnifique macarons gout citron, chocolat, pistache, framboise ( humm mon preferé), vanille et café.
Je n'est pas resisté j'en ai goutée 2 dés que je suis arrivée à la maison, trop bon !!!.

Ensuite il a juste fallut les maintenir au frais mais pour notre cas ils devais partir pour la Corse où avait lieu le mariage. Alors je les ai mis dans des sacs isotherme et aucun probleme il sont arrivé impecable car ils ont un embalage special pour le transport.


Apres toutes ces recherches, ces inquietudes, ces negociation et ces voyages nous avons eu que des compliments et des remerciements. La joie et le bonheur que ça se soit bien passé nous a fait oublier tout le reste.

Donc courage dans vos recherches et si ça interesse quelqu'un je donne volontier les coordonnées de ces fournisseurs mais il faut etres dans les régions proche pour pas compliquer encore plus votre organisation de mariage avec des allers et venues qui vont vous revenir plus cher au final.

Donc pour Marseille, Avignon, Toulon ou Nice si vous n'avez trouvé moins cher je pense que ça vaut le coup.

Bonne continuation.
o
17 juin 2009 14:54
Moi je connais Fatiha de Noisy Le Grand qui fait de super bons gateaux, très fins et raffinés, avec de vraies amandes (pour les gateaux à base d'amande) et non de la pâte d'amande industrielle ni chapelure, et du vrai miel (pour les gateaux à base de miel), et non pas du sirop de glucose, et oui il faut faire attention, parfois les petits prix cachent une mauvaise qualité de travail.

Fatiha Patisserie marocaine fine: 01.43.04.62.25
m
17 juin 2009 15:22
Moi j'ai fait appel à une patissière sur Aulnay et je l'ai trouvé génial ses patisseries sont très bonnes et pas chères donc des fois il peut y avoir la qualité avec des prix pas chers.

Et je ne suis pas la seule à le dire.
l
24 juin 2009 20:47
Bonsoir,

je suis intéressée par ta patissière sur aulnay car j'en recherche pour mon mariage au mois d'octobre.

peux tu me donner ces coordonnées.

merci
A
26 septembre 2009 12:55
etvous avez des propositions pour des gateaux qui seraient plus marocains qu'algériens ,? merci
C
30 octobre 2009 11:12
bonjour


j aimerais avoir les coordonnées du grossiste pour les macarons de la Ciotat!

et si quelqu'un connait un lieu ou je peux trouver des pâtisseries orientales pas chéres?


MERCI POUR VOTRE AIDE


aicha
s
12 mars 2010 20:41
moi j'ai une question qui me tarode lol et aucune notion de ce qu'on doit mettre pour 200 personne combien de kilos comment vous calculer ça merci pour vos lumières ?
E
12 mars 2010 20:59
Salam,
deja attention a ne pas vous faire arnaquer, compter par pieces et non par kilos, car logiquement tous vos invités doivent avoir le meme nombre de gateaux et les memes.
En general, tu passes ta commande, et la personne te donne le nombre de pieces.
f
30 mars 2010 15:36
bonjour, je suis a la recherche moi aussi de pâtisseries orientales a petits prix et en gros je viens de me mettre a mon compte et je recherche un fournisseur, si quelqu'un peux m'aider? je suis dans le sud de la france Merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook