Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâtisserie marocaine à base de chocolat.
k
7 juin 2007 10:54
Bonjour,

Qui peux m'aider car je cherche quelques recettes sympas à base de chocolat, des recettes bien de chez nous :-)

Et si vous avez à base de chocolat et pistaches, ce serait vraiment génial.

D'avance je vous en remercie.

Naïma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 10:56 par koukouli.
F
7 juin 2007 12:17
Coucou !
j'ai une p'tite recette de gâteau au chocolat. Bien de chez nous, je ne sais pas mais je la fais régulièrement.
Boules de coco au nutella :

Les ingrédients :
1kg de coco rapés
4 sachets de sucre vanille
4 cuillères à soupe de nutella
2 tablettes de chocolat noir (ou au lait selon le goût de chacun)
1 boite de lait concentré non sucrée
Caissettes décoratives

Mettre 800 gr de coco dans un récipient, y incorporer les 4 sachets de sucre vanille et mélanger rapidos à la main.
Faire fondre les deux tablettes de chocolat. Une fois fondues, tu ajoutes tes 4 cuillères à soupe de nutella (ou plus selon ton goût). Tu mélanges bien le tout afin que ce soit homogène, et tu verses cette sauce choco sur ton coco-vanille. Tu mélanges.
Entre temps, tu auras fait chauffer au bain marie ta boite de lait concentré (préalablement ouverte bien évidemment) que tu verseras au fur et à mesure sur ton coco-vanille-sauce chocolat en malaxant, jusqu'à ce que la pâte soit maléable pour former des petites ou grosses boules. Une fois les boules effectuées, tu les passeras sur du coco rapé que tu auras réservés préalablement (je parle des 200gr qui restent du kilo de coco initial) et tu les placeras dans des mini caissettes décoratives. Il vaut mieux mettre la boule dans le coco rapé aussitôt qu'elle aura été formée car sinon elle risque de sécher à l'air libre et de ne pas laisser le coco rapé y adhérer.
Mettre au frais quelques instant ou au balcon s'il fait froid dehors.
Miam-miam ! Mes amies adorent quand j'en fais et ça part très très vite !
Astuce : plus il y a du nutella et mieux c'est, le goût est extra !
Bon courage !
PS : C'est une recette peu chère, rapide et très facile à effectuer !
k
7 juin 2007 12:26
Merci bcp.

Si tu en as encore, n'hésites, également des gâteaux qui doivent se cuirent et ensuite passer au chocolat par ex winking smiley
m
7 juin 2007 15:59
Citation
ketchupi a écrit:
Coucou !
j'ai une p'tite recette de gâteau au chocolat. Bien de chez nous, je ne sais pas mais je la fais régulièrement.
Boules de coco au nutella :

Les ingrédients :
1kg de coco rapés
4 sachets de sucre vanille
4 cuillères à soupe de nutella
2 tablettes de chocolat noir (ou au lait selon le goût de chacun)
1 boite de lait concentré non sucrée
Caissettes décoratives

Mettre 800 gr de coco dans un récipient, y incorporer les 4 sachets de sucre vanille et mélanger rapidos à la main.
Faire fondre les deux tablettes de chocolat. Une fois fondues, tu ajoutes tes 4 cuillères à soupe de nutella (ou plus selon ton goût). Tu mélanges bien le tout afin que ce soit homogène, et tu verses cette sauce choco sur ton coco-vanille. Tu mélanges.
Entre temps, tu auras fait chauffer au bain marie ta boite de lait concentré (préalablement ouverte bien évidemment) que tu verseras au fur et à mesure sur ton coco-vanille-sauce chocolat en malaxant, jusqu'à ce que la pâte soit maléable pour former des petites ou grosses boules. Une fois les boules effectuées, tu les passeras sur du coco rapé que tu auras réservés préalablement (je parle des 200gr qui restent du kilo de coco initial) et tu les placeras dans des mini caissettes décoratives. Il vaut mieux mettre la boule dans le coco rapé aussitôt qu'elle aura été formée car sinon elle risque de sécher à l'air libre et de ne pas laisser le coco rapé y adhérer.
Mettre au frais quelques instant ou au balcon s'il fait froid dehors.
Miam-miam ! Mes amies adorent quand j'en fais et ça part très très vite !
Astuce : plus il y a du nutella et mieux c'est, le goût est extra !
Bon courage !
PS : C'est une recette peu chère, rapide et très facile à effectuer !
aurait tu une foto
k
7 juin 2007 16:04
Merci mais j'avais déjà reçu cette recette juste avant.
Donc si vous en avez d'autres, ce serait super sympa smiling smiley
a
7 juin 2007 16:25
gateaux boules au pistaches
ingredient:
300g de farine griller jusqu a ce quelle prenne une teinte rosee + 100g de noisettes en poudre + un pot de nestle (moi je le fait comme caramel) + 400g de nutella (1pot) + 500g de sucre glace + 50g de noisettes (pour mettre au centre de chaque boules
pour decoration
300g de pistaches
alors melanger tous les ingredients et met des boules puis passe chaque boules en pistaches coupe en des
et en fin met dans les petits assiete pour le presenter
cthumbs up et facille a faire
a
7 juin 2007 16:47
boules au choco et pistaches
50g biscuis au noix de coucou + 80g de pistaches en des (ou 80g de raisin sec selon votre choix) + un pot de nestle ou plus (je le fait comme caramel) + 80g de noix en des
melanger tous les ingredients et met des petits boules
pour deco tu as besoin de 350g du choco noir + une c.a.c. beurre. met dans un bain mari
en passe chaque boules au choco puis aux amandes en des (80g)
k
7 juin 2007 17:57
Bonjour,

Merci bcp pour cette recette mais je m'excuse mais les explications ne sont pas très claires, pouvez vous me ré-expliquer svp.

D'avance je vous en remercie smiling smiley
k
7 juin 2007 17:59
Merci bcp :-)

Pouvez vous me ré-expliquer la préparation en détaille svp car je ne suis pas très doué ;-)
a
7 juin 2007 19:48
tu melange tout les ingredient puis fait des boules ensuite passer au chocolat puis soté aux pistache pour la 1ere recette et aux amandes pour la 2eme tout simplement
je m excuse je ne sais pas comment t expliquesad smiley mais ce gateaux ne passe pas au four
k
7 juin 2007 20:08
Pas de problèmes, merci quand même ;-)
F
7 juin 2007 20:47
Citation
missmou a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Coucou !
j'ai une p'tite recette de gâteau au chocolat. Bien de chez nous, je ne sais pas mais je la fais régulièrement.
Boules de coco au nutella :

Les ingrédients :
1kg de coco rapés
4 sachets de sucre vanille
4 cuillères à soupe de nutella
2 tablettes de chocolat noir (ou au lait selon le goût de chacun)
1 boite de lait concentré non sucrée
Caissettes décoratives

Mettre 800 gr de coco dans un récipient, y incorporer les 4 sachets de sucre vanille et mélanger rapidos à la main.
Faire fondre les deux tablettes de chocolat. Une fois fondues, tu ajoutes tes 4 cuillères à soupe de nutella (ou plus selon ton goût). Tu mélanges bien le tout afin que ce soit homogène, et tu verses cette sauce choco sur ton coco-vanille. Tu mélanges.
Entre temps, tu auras fait chauffer au bain marie ta boite de lait concentré (préalablement ouverte bien évidemment) que tu verseras au fur et à mesure sur ton coco-vanille-sauce chocolat en malaxant, jusqu'à ce que la pâte soit maléable pour former des petites ou grosses boules. Une fois les boules effectuées, tu les passeras sur du coco rapé que tu auras réservés préalablement (je parle des 200gr qui restent du kilo de coco initial) et tu les placeras dans des mini caissettes décoratives. Il vaut mieux mettre la boule dans le coco rapé aussitôt qu'elle aura été formée car sinon elle risque de sécher à l'air libre et de ne pas laisser le coco rapé y adhérer.
Mettre au frais quelques instant ou au balcon s'il fait froid dehors.
Miam-miam ! Mes amies adorent quand j'en fais et ça part très très vite !
Astuce : plus il y a du nutella et mieux c'est, le goût est extra !
Bon courage !
PS : C'est une recette peu chère, rapide et très facile à effectuer !
aurait tu une foto

Non, je n'ai jamais eu le temps d'en prendre une photo tellement mes p'tites boulettes partent vite grinning smiley
m
12 juin 2007 00:37
Citation
alghourba a écrit:
boules au choco et pistaches
50g biscuis au noix de coucou + 80g de pistaches en des (ou 80g de raisin sec selon votre choix) + un pot de nestle ou plus (je le fait comme caramel) + 80g de noix en des
melanger tous les ingredients et met des petits boules
pour deco tu as besoin de 350g du choco noir + une c.a.c. beurre. met dans un bain mari
en passe chaque boules au choco puis aux amandes en des (80g)


c des biscuit a la noix de coco ou alors de la noix de coco rapé ? si c les biscuit il fo les mixé c sa
p
12 juin 2007 11:45
Citation
missmou a écrit:
Citation
alghourba a écrit:
boules au choco et pistaches
50g biscuis au noix de coucou + 80g de pistaches en des (ou 80g de raisin sec selon votre choix) + un pot de nestle ou plus (je le fait comme caramel) + 80g de noix en des
melanger tous les ingredients et met des petits boules
pour deco tu as besoin de 350g du choco noir + une c.a.c. beurre. met dans un bain mari
en passe chaque boules au choco puis aux amandes en des (80g)


c des biscuit a la noix de coco ou alors de la noix de coco rapé ? si c les biscuit il fo les mixé c sa

j'ai pas tout compri non plus perplexe
k
12 juin 2007 11:50
Moi non plus je n'avais pas tout compris, mais apparement la titulaire de la recette m'a répondu qu'elle ne savait pas être plus claire.

Donc agiter vos neurônes pour essayer d'interpréter cette recette les filles eye popping smiley
i
12 juin 2007 12:08
Citation
pepitas a écrit:
Citation
missmou a écrit:
Citation
alghourba a écrit:
boules au choco et pistaches
50g biscuis au noix de coucou + 80g de pistaches en des (ou 80g de raisin sec selon votre choix) + un pot de nestle ou plus (je le fait comme caramel) + 80g de noix en des
melanger tous les ingredients et met des petits boules
pour deco tu as besoin de 350g du choco noir + une c.a.c. beurre. met dans un bain mari
en passe chaque boules au choco puis aux amandes en des (80g)


c des biscuit a la noix de coco ou alors de la noix de coco rapé ? si c les biscuit il fo les mixé c sa

j'ai pas tout compri non plus perplexe

je pense qu'il faut mixer 50g de biscuits a la noix de coco et les melanger au reste des ingrédients,j'imagine que c'est ce qu'elle a voulu dire.
k
12 juin 2007 12:15
et que crois tu qu'elle veut dire par noix en dés????
i
12 juin 2007 12:36
je pense que c'est des noix concassées grossierement comme sont décorés ces gateaux [dattesetmiel.canalblog.com]

il ne faut pas donc réduire en poudre les amandes et les noix,enfin j'imagine que c'est ce qu'elle a voulu dire mais en tout cas ça me parait logique vu comme ça, et ce gateau a l'air pas mal du tout alghourbaIn love
p
12 juin 2007 12:50
bien je vous laisse agiter vos neuronne les filles aprés vous m'agiterez la recette ok tongue sticking out smiley
r
12 juin 2007 15:33
Citation
imane34 a écrit:
je pense que c'est des noix concassées grossierement comme sont décorés ces gateaux [dattesetmiel.canalblog.com]

il ne faut pas donc réduire en poudre les amandes et les noix,enfin j'imagine que c'est ce qu'elle a voulu dire mais en tout cas ça me parait logique vu comme ça, et ce gateau a l'air pas mal du tout alghourbaIn love

je penses que c'est tout à fais celà celà a l'air facile à faire
pas de cuisson en plus
j'aimerai juste connaitre qu'elle type de biscuite à la noix de cocosmoking smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook