Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kel patisserie faire pour la naissance d'un enfant ???
3
11 mai 2006 19:55
bin tt est dis ds le titre !!

je c pas trop koi faire ou du moins j'ai kelke idée, mais je voudrais faire en plus d'autre gateau que les makroudh ( gateau ou excel maman)

j'ai pensé aussi a la mhancha, le serpentin lors du repas avec les amis ça serais marrant ça !

pas envie de faire les noix fourré au caramel

....enfin bref que me conseillé vous en sacahnt que je dois les faire ds pas trop longtemps et que ça devra rester intacte durant kelke semaine jusqu'au jour J !!


merci
n
nah
11 mai 2006 23:12
les boules de cocomoody smiley c pas difficle et sa reste bien mm plusieur semaine et c bonnnnnIn loveClap
et oui gourmande grinning smileygrinning smiley
n
nah
11 mai 2006 23:14
stp 3lissa tu peux me dire comment on fait les noix rempli de caramel jai gouté une fois c'etait trop bonnnngrinning smileygrinning smiley
a
12 mai 2006 00:55
et les boules de coco comment on fait merci
c urgent pleazzzzzzzz
N
12 mai 2006 11:28
alboustane
c'est fait avec de la pate de datte
enrolé dans une paté


t'a aussi un gateau fais avec de la maizena et et de la poudre d'amande

ah oui t'en a un simpe
tu achète de cigarette russe

tu choco blanc que tu me et à l'interieur
la cigarette tu l'enrobe avec de la confiture fraise avec de la noix de coco
cé simple et bon


t'a aussi
f9ass cé hyper bon
f
16 mai 2006 16:35
Citation
nah a écrit:
stp 3lissa tu peux me dire comment on fait les noix rempli de caramel jai gouté une fois c'etait trop bonnnngrinning smileygrinning smiley

moi aussi jai deja gouté avec du caramel c super bon mais je ne sais pas comment on obtient ce caramel onctueux .... j'arrete lol jvai me faire mal
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
3
16 mai 2006 22:24
pour se ki est de la recette des noix je vous la donnerais demain promi j'aurais plus de temps mais il faut le moule !!

et pour se qui est du caramel c simple : une boite de lait concentré cuit ds une marmitte d'eau durant 2 h !!

on four la noix on met une cacahuette ou une amande grillé et on refaerme avec une autre demi noix , on atten ke la noix refroidise et ça durcie !!!
16 mai 2006 22:32
Citation
nah a écrit:
stp 3lissa tu peux me dire comment on fait les noix rempli de caramel jai gouté une fois c'etait trop bonnnngrinning smileygrinning smiley

[www.cuisinemarocaine.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
16 mai 2006 22:46
Citation
aicha a écrit:
Citation
nah a écrit:
stp 3lissa tu peux me dire comment on fait les noix rempli de caramel jai gouté une fois c'etait trop bonnnngrinning smileygrinning smiley

[www.cuisinemarocaine.free.fr]

merci arhti aicha je vaios achete le moule et le ferai
16 mai 2006 23:03
nah moi je me sert du mini moule a madeleine en silicone! quant tu les colle ensemble cela ressemble à une noix a s'y méprendre winking smiley [media.laredoute.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
17 mai 2006 00:38
mais le vrai moule est mieux !!
ds celui là t'es obliger de faire les boule et de les aplatir avec ton doi une par une ect ect

alors que le vrai moule tu fais des boulete de mm taille
tu en mets une ds chaque emplacement
tu ferme le moule qui forcement....aplati et forme les noix
tu mets le moule sur le feu kelke minutes et tu retourne sur l'autre face

moi j'en ai 2 de moule et c trés trés rapide !!

et je pense pas ke la taille soit la mm aussi : une madelein c pas petit du tt !! hors le moule forme des petites noix sufisante !!
n
nah
17 mai 2006 09:54
Citation
3lissa a écrit:
mais le vrai moule est mieux !!
ds celui là t'es obliger de faire les boule et de les aplatir avec ton doi une par une ect ect

alors que le vrai moule tu fais des boulete de mm taille
tu en mets une ds chaque emplacement
tu ferme le moule qui forcement....aplati et forme les noix
tu mets le moule sur le feu kelke minutes et tu retourne sur l'autre face

moi j'en ai 2 de moule et c trés trés rapide !!

et je pense pas ke la taille soit la mm aussi : une madelein c pas petit du tt !! hors le moule forme des petites noix sufisante !!

il coute environ combien le moule stp 3lissa???? et en faut 2 maxi c tout????

nadia
17 mai 2006 10:51
Citation
3lissa a écrit:
mais le vrai moule est mieux !!
ds celui là t'es obliger de faire les boule et de les aplatir avec ton doi une par une ect ect

alors que le vrai moule tu fais des boulete de mm taille
tu en mets une ds chaque emplacement
tu ferme le moule qui forcement....aplati et forme les noix
tu mets le moule sur le feu kelke minutes et tu retourne sur l'autre face

moi j'en ai 2 de moule et c trés trés rapide !!

et je pense pas ke la taille soit la mm aussi : une madelein c pas petit du tt !! hors le moule forme des petites noix sufisante !!

3lissa j’ai aussi le moule spécial, mais moi je trouve que le moule en silicone est mieu! et les gâteaux on la méme taille.
en plus qu'on on a pas le moule adequat, il faut bien se contenter avec les moyens de bordsmiling smiley
j'avais un moule pour mini madeleines, et pour aller plus vite je me suis servie des deux, et je me suis rendu compte que le moule a mini madeleines était plus pratique,elles n'on pas la taille des madeleines classique, j'ai bien préciser que c'est des minis madeleines.
en tous les cas les personnes qui on goûter au gâteau on vraiment cru que c'était des noix et n’on vu aucune différence.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
18 mai 2006 23:55
bon je voi kil manque un bon bout de réponse ..........peut étre est ce la meileur solution pour reprendre ma réponse qui a été mal comprise .........:


donc la seule chose que je voulais savoir sans arriéré pensée c comment fait t'on pour que les noix soit creux a l'interieur avec des moule a madeleine ?????
C
19 mai 2006 00:05
Salam 3lissa smiling smiley

Je serais vraiment interessee par ta technique pour les moules en noix.
Jen ai achter au Maroc mais impossible dobtenir la meme forme, jai essaye de faure mes boules plus petites ou plus grosses mais rien n y fait, au moment de lassemblage, je me retrouve coincee pour aligner les coquilles lune sur lautre, ya toujours un bout qui manque ou qui depasse eye rolling smiley
3
19 mai 2006 00:37
Citation
Chireen a écrit:
Salam 3lissa smiling smiley

Je serais vraiment interessee par ta technique pour les moules en noix.
Jen ai achter au Maroc mais impossible dobtenir la meme forme, jai essaye de faure mes boules plus petites ou plus grosses mais rien n y fait, au moment de lassemblage, je me retrouve coincee pour aligner les coquilles lune sur lautre, ya toujours un bout qui manque ou qui depasse eye rolling smiley


-déja les boules doivent avoir la mm taille

-tu les mets ds le moule et tu le referme bien bien..perso j'utilise un "mehréss" j'appuis bien dessu pour que la forme soit bien creusé

-tu fé cuire des 2 faces sans les laissé doré

-tu prend une 1/2 noix tu lui mets du caramel presque a ras bord, tu y enfonce un demi noix/amande/cacahuette...

-tu prends une autre 1/2 noixtu y mets un tt petit peu de caramel, juste pour que kan tu referme la noix, l'amande soit coller des 2 coté par du caramel, pas que d'un seule, sinon c sur elle collera pas tu comprend, vu que c sec d'un coté

-en général en refermant la noix ya tjrs du caramel qui sort des bord, et la c la tache la plu dificil pour la taille : l'essuié avec le doi et léché le doi ( je plaisente)


parfois kan tu ferme la pate de la noix ds le moule, elle déborde un peu, se qui fé que la noix n'est pas parfaitement ronde, elle a des bord qui déborde....c pas grave une fois ke tu les a remplie de caramel et kil a durci tu les casse doucement, ça s'effrite facillement
!!


juste une petite présision : mon moule est rond abec je croi 8 trou en forme de noix d'un coté et de l'autre 8boule qui corresponde au trou

il ferme par 2 longue tige de fer avec embou en boie !!
je te dis ça juste pour voir si c les mm moule !! je préfére precisé avant kon le prenne mal au cas ou...!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook