Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patisserie facile?? Besoin d'aide les filles SVP
d
17 mai 2012 18:28
Selem alikoum a toutes !

j'espere que vous allez bien?
voila j'aurai besoin d'aide je recherche des recettes patisseries facile pour un bapteme ou mariage ??

j'attend vos idées winking smiley
barakallawfikoum
M
17 mai 2012 18:36
Wa aleykoum as salam,

Comme pâtisseries faciles, il y a lfakas, briwat bé louz, ghriba, cornes de gazelles smiling smiley
d
17 mai 2012 19:44
selem maghrebiia

merci pour ta reponse!

les briouats et ghouiba j'envisage de le faire inchallah
lfekkas et cornes de gazelle c trop compliker lol surtout les gazelles
je suis pas grand Chef

bizouwinking smiley
K
17 mai 2012 23:32
salam

le bahlawa, c'est tout simple!
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
18 mai 2012 13:02
Patisseries faciles:

makrout, boule a la noix de coco (et confiture d'abricot), sablé à la fraise,

Vraiment tu peux faire des tas de sablés (change les formes et gouts: croissant, boules, losanges, choco, noix de coco.....)

Bonne chance
d
18 mai 2012 19:44
selem alikoum mes soeurs

merci pour vos idées !!
vous mavais donner pas mal d'idées
barakallawfikoumwinking smiley
r
19 mai 2012 01:58
salam
tu peux aussi faire des petits rochers au chocolat (blanc, noir ou au lait) et aux amandes et kellogg's. C'est super facile il y a pas de cuisson et c'est trés joli.
Tu mets autant d'amande que de kelloggs que tu hache grossiérement tu fais fondre le chocolat et tu melange. Ensuite à l'aide de 2 petites cuilléres tu remplis des petites caissettes et pour la déco moi je met des petites vermicelles (colorés ou chocolat) ou des petites perles et tu mets au frais pour que ça durcisse. Moi je trouve ça super joli et trés bon et surtout trés simple winking smiley
d
19 mai 2012 20:13
selem ma soeur rifia

je comptai deja le faire moi je lai fais de la maniere suivante je prend du lait concentrée keloogs et chocolat blanc et noix coco
je melange le tout ensuite je roule dans la noix de coco et je met au frais !
enfin c pa la meme recette tu met de la poudre d'amande ?
eske tu la met au frigo ou o congel jesite a le mettre o congel mai sa doit etre delicieux sa fais comme d boule de neige comme les choco qon trouve en magasin je me souvient plus du nom il me semble c les ferrero smiling smiley

barakallawfik ma soeur
h
20 mai 2012 19:52
salam,

tu peux faire aussi le gateau que l on apelle rkhama simple et super bon.
Tu fais griller des cacahuètes au four que tu mélange avec du lait concentré.
Tu étale le mélange et tu verse par dessus du chocolat fondu.T'attends que le chocolat tienne bien et tu en remet sur l'autre face et une fois le chocolat sec tu décore avec u chocolat blanc a l aide dd une fouchette.
tu découpe en carré ou triangle.
bonne apétit
lol
r
21 mai 2012 23:49
Citation
nourhanne a écrit:
selem ma soeur rifia

je comptai deja le faire moi je lai fais de la maniere suivante je prend du lait concentrée keloogs et chocolat blanc et noix coco
je melange le tout ensuite je roule dans la noix de coco et je met au frais !
enfin c pa la meme recette tu met de la poudre d'amande ?
eske tu la met au frigo ou o congel jesite a le mettre o congel mai sa doit etre delicieux sa fais comme d boule de neige comme les choco qon trouve en magasin je me souvient plus du nom il me semble c les ferrero smiling smiley

barakallawfik ma soeur

salam
ta recette a l'air pas mal du tout je vais la tester la prochaine fois inchaallah.
Je ne mets pas de la poudre d'amande mais des amandes qui sont hachées grossierement de façon à ce que ce soit croustillant je trouve ça meilleur et puis je la mets au frigo, il m'arrive même parfois quand je ne suis pas pressé de les manger lol de les laisser sécher toute la nuit à l'air libre et le lendemain matin ils sont prêts à être consommés. Je n'ai jamais essayé au congel ce que ça peut donner alors si tu teste tu me dira stp yawning smiley
r
21 mai 2012 23:54
Il y a aussi les boules a la noix de coco qui sont aussi trés simple à faire.
Tu mets environ 750g de noix de coco pour 2 boites de lait concentré sucré et un peu de fleur d'oranger. tu formes des petites boules que tu va rouler dans de la noix de coco dans laquelle tu aura mis un peu de colorant (selon tes goût) pour donner des couleurs et tu met dans des caissettes. Ensuite tu enfourne environ 10 minutes et voila c'est prêt et c'est plûtot bon lool.
m
24 mai 2012 10:46
Salam,

Sympa la recette des caissettes au chocolat blanc et coco, je vais aussi tester (la recette de rifia13 est délicieuse, les amandes et les kellogs restent croustillants... In love).

Voici ma contribution:

Sablé à la confiture de framboise
120g de sucre
1 oeuf
220g de farine
25g d'amande en poudre
100g de beurre
1 càc de cannelle
Confiture de framboise et sucré glacé pour les finitions

C'est pour environ 60 pièces assez petites (60 anneaux et 60 disques à superposer).
A déguster 24h après avoir mis la confiture (pour que ça soit fondant).

Bon courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook