Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patisserie arabe
@
3 mars 2010 09:02
salam
je vous envie bcp kan je vois les gateaux ke vs faites
kan j en fais c vraiment kan mon mari n est pas la et vite fais
j ai mon mari il est gache fete il se tape le front boude des k il voit un pot de miel
s il vs arrive de remplacer le sucre ou le miel par koi le remplacer
je parle des gateaux arabeyawning smiley (mon preferé c le makroud)
merci pr vos reponses
warda
3 mars 2010 12:08
Salam ma sœur,

C'est quoi qui dérange ton mari, je n'ai pas bien compris (c'est le miel???).

Je te propose les makrouds au four (comme ça pas besoin de miel).

Et tu peux diversifier tantôt makrouds aux dattes tantôt aux amandes.

C'est très bon.

Allez bon courage.
@
3 mars 2010 14:41
salam souvenirs
oui makroud au four je connais mais je prefere au miel
nn les patisserie lui en mange ke pendant le ramadan et encor
il veut pas ke j en fais tt court
il dit ke je vai rendre malade les enfants je me suis renseigner pr mettre de l aspartam en remplacant le sucre
mais mon pere m a dis ke c mauvais
warda
3 mars 2010 15:17
C'est vrai que l'aspartame est mauvais (risque de cancer, de cécité....) il vaut mieux éviter .

C'est sur les makrouts frits et enrobés de miel sont meilleurs que ceux du four...

Personnellement, quand je fais des gâteaux, je met beaucoup moins de sucre que l'indique la recette car je trouve nos gâteaux trop sucrés.
Évite aussi de les enrouler dans du sucre glace à la fin de la cuisson.

Mais bon des gâteaux arabes sans miel OK mais sans sucre!!! Je ne pense pas qu'un ingrédient puisse remplacer le sucre.

Essaye d'expliquer à ton mari que même si tu fais des gâteaux tes enfants n'en mangeront pas beaucoup.
Tu les gardes dans une boîte hermétique et tu leurs en donnes seulement de temps en temps.

Je n'ai pas à juger ton mari akhti, mais si tu aimes faire et manger les gâteaux il n'a pas a t'en empêcher.


Sinon, je suis désolée ma sœur mais je ne saurais pas te conseiller d'avantage.

Bon courage pour la suite.
3 mars 2010 15:44
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
je vous envie bcp kan je vois les gateaux ke vs faites
kan j en fais c vraiment kan mon mari n est pas la et vite fais
j ai mon mari il est gache fete il se tape le front boude des k il voit un pot de miel
s il vs arrive de remplacer le sucre ou le miel par koi le remplacer
je parle des gateaux arabeyawning smiley (mon preferé c le makroud)
merci pr vos reponses

salam smiling smiley tu peut remplacer le miel par du sirop d’agave 4€ environ pour les 250 grammes thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
3 mars 2010 16:26
ma femme remplace le miel parfois par du sirop d'érable, mais je ne vois pas l'avantage à ça
sur le plan calorique c'est la même chose et le miel reste le miel pour la pâtisserie arabe.
3 mars 2010 17:35
Citation
yanouh83 a écrit:
ma femme remplace le miel parfois par du sirop d'érable, mais je ne vois pas l'avantage à ça
sur le plan calorique c'est la même chose et le miel reste le miel pour la pâtisserie arabe.

salam voisin smiling smiley je suis aussi de roubaix smiling smiley soit le bienvenu parmi nous.
tu as raison le sirop d'erable est aussi calorifique que le miel ou le sucre sad smiley
dit a ta femme de prendre le sirop d'agave thumbs up il a un pouvoir plus sucrant que le sucre , on en met donc moins et il est plus dietétique!!!! même les diabétiques peuvent le prendre sans problèmes, tu en trouveras au geant rayon diététiques smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
@
5 mars 2010 11:07
salam
merci bcp pr vos reponses
je ne connais pas l agave mais je vais essayer
yawning smiley
warda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook