Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patientez, oui mais quel est la limite?
C
3 février 2017 16:45
Je suis marier depuis quelque année maintenant, j'ai vécu Avec mon mari de très mauvaise période, j'ai décider de beaucoup pardonner, par pour lui mais pour ma fille qui est très proche de sont papa. Il y a peut j'ai appris la chose de trop. J'ai décider de divorcer, mon mari était d'accord. Mais au dernier moment, il a fondu en larme (choses qu'il n'a jamais fait) sais excuser, et je lui est proposer de se racheter. Et de poser les conditions. Il a accepter, j'ai donc poser mes conditions, je n'est pas demander des choses trop difficile seulement. Le respect, car il ne me respectais plus, c'était ma plus grande conditions.

Il le sais, j'ai grandi avec une gros manque affectif (père absent et mère irresponsable) j'avait donc totalement confiance en lui, il a briser cette confiance et je suis revenu au même point. C'est à dire plus jamais avoir confiance en personne.

J'ai u une vie assez difficile mais hamdoullah, je me suis relever, même si je sort de cette passe difficilement, et que malheureusment je ressent se besoin qu'on s'occupe un minimum de moi.

En me mariant, j'ai cru que sa allait m'aider car j'avait besoin de me confier, et d'être écouter surtout. Choses que mon mari a fait AU DÉBUT.

avant mon mariage, j'etait très timide, mais j'avais confiance en moi. Aujourd'hui suite au choses que mon mari a fait, je n'est plus du tout confiance en moi... même si sa va un peut mieu depuis ma perte de poids.



Le truc ces que je pense avoir fait une erreur en renonçant à mon divorce, j'en est parler à mon mari. Il m'a dit qu'il fesait des efforts mais ce n'est pas assez.
Car le respect n'est pas la.

Il faut savoir que moi je le respecte mais lui plus du tout.

Il 'm'insulte, me rabaisse.
Il a pris ces habitude.

Alors bien sûr je sais que personne ne peut choisir à ma place, mais j'aimerai poser une question au femme et homme de se forum.


Vous pourriez patientez combien de temp, pour sauver votre mariage ?
3
3 février 2017 17:13
Vous pourriez patientez combien de temp, pour sauver votre mariage ?

Une réponse honnête et claire: mon bien-être physique et mental passe avant n'importe quelle union.
B
3 février 2017 17:16
Salem ta question est un peu complique parce que on peut pas donne une duree defini ( ça depend du contexte ). En tout cas moi tant que j ai de l amour envers mon mari je patiente . Si je ne cherche plus a sauver mon mariage c est que je ne l aime plus . Et toi que comptes tu faire?
Y
3 février 2017 17:26
C'est pas facile de faire changer les habitudes de quelqu'un et l'éducation qu'il a reçu.
Malheureusement chez certains hommes le manque de respect face à la femme est innée , ils ont grandi avec n'ont pas besoin de réfléchir pour le faire.

Donc la question que tu dois te poser c'est a t il réellement fait des efforts? Est ce que cela va en diminuant et que votre relation s'améliore ne serait ce qu'un petit peu? C'est cela qui doit te motiver dans la patience ou non. Car si c'est tout à fait comme avant et qu'il n' y a pas un mieux qui se dessine même si ce n'est pas encore cela, ba là la patience ne sert à rien.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je suis marier depuis quelque année maintenant, j'ai vécu Avec mon mari de très mauvaise période, j'ai décider de beaucoup pardonner, par pour lui mais pour ma fille qui est très proche de sont papa. Il y a peut j'ai appris la chose de trop. J'ai décider de divorcer, mon mari était d'accord. Mais au dernier moment, il a fondu en larme (choses qu'il n'a jamais fait) sais excuser, et je lui est proposer de se racheter. Et de poser les conditions. Il a accepter, j'ai donc poser mes conditions, je n'est pas demander des choses trop difficile seulement. Le respect, car il ne me respectais plus, c'était ma plus grande conditions.

Il le sais, j'ai grandi avec une gros manque affectif (père absent et mère irresponsable) j'avait donc totalement confiance en lui, il a briser cette confiance et je suis revenu au même point. C'est à dire plus jamais avoir confiance en personne.

J'ai u une vie assez difficile mais hamdoullah, je me suis relever, même si je sort de cette passe difficilement, et que malheureusment je ressent se besoin qu'on s'occupe un minimum de moi.

En me mariant, j'ai cru que sa allait m'aider car j'avait besoin de me confier, et d'être écouter surtout. Choses que mon mari a fait AU DÉBUT.

avant mon mariage, j'etait très timide, mais j'avais confiance en moi. Aujourd'hui suite au choses que mon mari a fait, je n'est plus du tout confiance en moi... même si sa va un peut mieu depuis ma perte de poids.



Le truc ces que je pense avoir fait une erreur en renonçant à mon divorce, j'en est parler à mon mari. Il m'a dit qu'il fesait des efforts mais ce n'est pas assez.
Car le respect n'est pas la.

Il faut savoir que moi je le respecte mais lui plus du tout.

Il 'm'insulte, me rabaisse.
Il a pris ces habitude.

Alors bien sûr je sais que personne ne peut choisir à ma place, mais j'aimerai poser une question au femme et homme de se forum.


Vous pourriez patientez combien de temp, pour sauver votre mariage ?
3 février 2017 17:47
C'est quoi son manque de respect précisément ?

S'il a pleuré c'est qu'il tient un minimum à ce mariage.

La limite toi seule la connaît, là tu lui as laissé une chance car encore de l'espoir, des sentiments, mais tôt ou tard tu sentiras que ce sera un point de non retour.

Nous les femmes on a un degré de patience grinning smiley qui peut entrer dans le Guinness des records. Et puis on est hnina, les hommes en jouent beaucoup, rajoute à ca des gosses et on fond telles des glaçons sous le soleil. Que veux tu c'est la nature féminine.

Donc ne te précipite pas, donne lui le temps de changer, surveille ses efforts et tu verras en temps et en heure par la suite.

On sait pas si ton mektoub est de galèrer avec lui, on sait pas s'il changera mais de toute façon si Allah décidera votre separation elle ne sera ni avancée ni retardée.
3 février 2017 18:31
Ce que je ne comprends pas dans ton récit et celles des autres, quand il y a le temps de vous disputer.

Normalement, dans un couple, les deux se voient que le soir, car travail. Donc juste le temps de faire qq chose, puis manger, puis regarder un truc ou juste dormir.

Après il y a le WD mais vous n’êtes pas obligés de le passer collés.

Le mariage est très simple, à condition que la femme fasse sa vie, ne soit pas dépendante de l'homme. Et aussi s'organiser pour les enfants, trouver les meilleurs moyens d'organiser pour l'école, crèche etc.

Les soucis apparaissent uniquement quand l'homme ne veut pas participer financièrement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
3 février 2017 18:33
Sont manque de respect c'est : salope, pute.
-tes ni belle, ni intelligente, ni propre, ta pas un beau corps non plu, je sais pas se que je
Fait avec toi.
T'es une vache,

T'es conne. Et j'en passe....

Le truc ces qu'il ne change pas du tout. Je patiente mais je veut pas en devenir folle non plu
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est quoi son manque de respect précisément ?

S'il a pleuré c'est qu'il tient un minimum à ce mariage.

La limite toi seule la connaît, là tu lui as laissé une chance car encore de l'espoir, des sentiments, mais tôt ou tard tu sentiras que ce sera un point de non retour.

Nous les femmes on a un degré de patience grinning smiley qui peut entrer dans le Guinness des records. Et puis on est hnina, les hommes en jouent beaucoup, rajoute à ca des gosses et on fond telles des glaçons sous le soleil. Que veux tu c'est la nature féminine.

Donc ne te précipite pas, donne lui le temps de changer, surveille ses efforts et tu verras en temps et en heure par la suite.

On sait pas si ton mektoub est de galèrer avec lui, on sait pas s'il changera mais de toute façon si Allah décidera votre separation elle ne sera ni avancée ni retardée.
C
3 février 2017 18:34
Mon mari travail en intérim donc pas tout le temp,
Puis il a des horaire bizarre.

Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton récit et celles des autres, quand il y a le temps de vous disputer.

Normalement, dans un couple, les deux se voient que le soir, car travail. Donc juste le temps de faire qq chose, puis manger, puis regarder un truc ou juste dormir.

Après il y a le WD mais vous n’êtes pas obligés de le passer collés.

Le mariage est très simple, à condition que la femme fasse sa vie, ne soit pas dépendante de l'homme. Et aussi s'organiser pour les enfants, trouver les meilleurs moyens d'organiser pour l'école, crèche etc.

Les soucis apparaissent uniquement quand l'homme ne veut pas participer financièrement.
3 février 2017 18:35
Tu sais en une soirée un homme peut bien trouver tout un tas de choses à reprocher et de dénigrer sa femme : son organisation, une chose pas faite, le repas, est.

Puis il suffit que la femme lui rappelle ses devoirs ou demande ses droits pour que ça parte loin.

Il n'y a pas que le fait de subvenir aux dépenses du foyer qui est importante, le mariage musulman c'est bien plus vaste, un contrat entre deux personnes qui unissent leur vie dans le but de s'apporter soutien et bienfaisance, le respect, l'éducation des enfants qui est aussi du ressort du père, etc.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ce que je ne comprends pas dans ton récit et celles des autres, quand il y a le temps de vous disputer.

Normalement, dans un couple, les deux se voient que le soir, car travail. Donc juste le temps de faire qq chose, puis manger, puis regarder un truc ou juste dormir.

Après il y a le WD mais vous n’êtes pas obligés de le passer collés.

Le mariage est très simple, à condition que la femme fasse sa vie, ne soit pas dépendante de l'homme. Et aussi s'organiser pour les enfants, trouver les meilleurs moyens d'organiser pour l'école, crèche etc.

Les soucis apparaissent uniquement quand l'homme ne veut pas participer financièrement.
I
3 février 2017 18:39
Salam Alikoum

Tu pose la mauvaise question ma sœur

Tout d'abord Qu'Allah t'aide dans cette épreuve

Tu a bien fait de ne pas divorcé
Tu doit te poser, réfléchir, méditer et te poser ces question:
Jusqu’où est tu prête a aller pour Allah?
Qu'est tu prête a sacrifier pour Allah?
A tu assez patienter pour Allah?

Allah a rendu licite le divorce mais Il le déteste!
Allah éprouve ceux qu'Il aiment
Prend pour exemple la femme de Pharaon, marié avec un des plus grand corrupteur et se qu'il lui a fait subir et regard maintenant ou elle est.

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a tracé quatre traits sur le sol puis il a dit: « Savez-vous ce que c'est ? » Ils ont dit: Allah et son Messager sont plus savants. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleures femmes du paradis sont: Khadidja Bint Khouwailid, Fatima Bint Mohamed, Maryam Bint Imran et Assia Bint Mouzahim la femme de Pharaon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par l'imam Nawawi dans Tahdhib Al Asma Wal Loughat 2/341 et par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1508)

Cherche refuge auprès d'Allah
Endure pour Allah
Patient pour Allah

Et Allah te récompensera d'une belle récompense
3 février 2017 18:41
Est-ce qu'il a des problèmes psychologiques ?

Il a un comportement normal avec les autres ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Sont manque de respect c'est : salope, pute.
-tes ni belle, ni intelligente, ni propre, ta pas un beau corps non plu, je sais pas se que je
Fait avec toi.
T'es une vache,

T'es conne. Et j'en passe....

Le truc ces qu'il ne change pas du tout. Je patiente mais je veut pas en devenir folle non plu
C
3 février 2017 19:21
Oui tout à fait normal
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Est-ce qu'il a des problèmes psychologiques ?

Il a un comportement normal avec les autres ?
B
3 février 2017 19:22
Bah dis lui la meme chose c est quoi ça il est malade ou quoi il se prend pour qui a tinsulter comme ça . Ya braucoup de mecs comme ça . Puree ils sont ou les hommes respectueux? ???
Citation
Chouchous73 a écrit:
Sont manque de respect c'est : salope, pute.
-tes ni belle, ni intelligente, ni propre, ta pas un beau corps non plu, je sais pas se que je
Fait avec toi.
T'es une vache,

T'es conne. Et j'en passe....

Le truc ces qu'il ne change pas du tout. Je patiente mais je veut pas en devenir folle non plu
3 février 2017 19:32
On n'est bien d’accord, mais faut simplifier pour justement tout le monde trouve son compte. Ca dépend de leur organisation.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu sais en une soirée un homme peut bien trouver tout un tas de choses à reprocher et de dénigrer sa femme : son organisation, une chose pas faite, le repas, est.

Puis il suffit que la femme lui rappelle ses devoirs ou demande ses droits pour que ça parte loin.

Il n'y a pas que le fait de subvenir aux dépenses du foyer qui est importante, le mariage musulman c'est bien plus vaste, un contrat entre deux personnes qui unissent leur vie dans le but de s'apporter soutien et bienfaisance, le respect, l'éducation des enfants qui est aussi du ressort du père, etc.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 février 2017 19:47
Je ne comprends pas...il t'insulte mais a pleuré pour le divorce.
Il est pas bipolaire ou un souci psychologique?
Et les insultes c est depuis le début du mariage?
C un mariage arrangé? J essaye de comprendre.
S'il prie il ne dévrait pas avoir autant de vulgarités à la bouche. Les anges notent, il est fichu s'il ne se repent pas.
3 février 2017 19:53
Il y a certains hommes qui ont les insultes et l'abaissement dans le sang.

Par exemple, sans raison dire : "J'aurai mieux fait de rester avec X que j'ai connu quand j'étais au lycée, il y a 15 ans." Ou regarder une femme à la télé et puis dire avec un soupir, devant sa femme: "Moi je n'ai jamais eu une femme comme ça. Jamais...".




Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je ne comprends pas...il t'insulte mais a pleuré pour le divorce.
Il est pas bipolaire ou un souci psychologique?
Et les insultes c est depuis le début du mariage?
C un mariage arrangé? J essaye de comprendre.
S'il prie il ne dévrait pas avoir autant de vulgarités à la bouche. Les anges notent, il est fichu s'il ne se repent pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 février 2017 20:18
Salam
Excusez moi mais je lis des coms qui me laisse sans voix.....
Meskina elle se fait insulter de tous les noms se fait rabaisser plus bas que terre par son mari et on lui répond : patiente ou je ne sais quoi etc .
Pour vous c'est ça la vision du mariage ????
Une fois marié l'amour propre et la fierté on s'assois dessus ????
A la posteuse si tu as encore un peu d'estime pour ta personne divorce et t'inquiètes pas tu es ni la première ni la dernière à divorcer.
Et pour les pseudos imams en herbe de yabi :
Arretez de citez les hadiths à tout va je ne pense pas que vous connaissiez tous les paramètres des problèmes posés pour citer un hadith .
3 février 2017 20:41
Qu'est-ce qui lui prend alors de te parler mal, de devenir vulgaire ?

Pour moi ce n'est pas un comportement normal, ou alors il n'a pas de limite il faut lui en imposer par la force ou la pression (puisque lui se permet de te parler mal parce qu'il est physiquement plus fort que toi je suppose).

Est-ce qu'il est impliqué dans sa religion ?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui tout à fait normal
3 février 2017 20:44
C'est incroyable hein ?

Moi aussi ça me dépasse jusqu'où un homme peut aller, alors que la femme en face reste calme et respectueuse, l'autre rabaisse, insulte, devient violent et menaçant.

Mais que faire face à ça ?
Moi je crois que c'est l'homme qui doit se faire soigner...
Citation
sarayevo a écrit:
Bah dis lui la meme chose c est quoi ça il est malade ou quoi il se prend pour qui a tinsulter comme ça . Ya braucoup de mecs comme ça . Puree ils sont ou les hommes respectueux? ???
B
3 février 2017 20:56
C est clair l' humilie comme ça ca se fait pas . Chelou le mec il se marie avec elle apres j aime pas ton corps etc... je pense que le fait qu il travaille pas le deprime d ou ses sautes d humeurs!!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est incroyable hein ?

Moi aussi ça me dépasse jusqu'où un homme peut aller, alors que la femme en face reste calme et respectueuse, l'autre rabaisse, insulte, devient violent et menaçant.

Mais que faire face à ça ?
Moi je crois que c'est l'homme qui doit se faire soigner...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook