Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter ou tout arrêter?
S
27 octobre 2011 13:52
Salam les Yabis


J'aimerais vous faire part d'une situation que je vis actuellement, hamdoullah rien de grave, elle ne ressemble en rien aux histoires que l'on peut lire sur ce forum lol

Je m'explique, je suis actuellement avec un homme, sa va faire 4 mois, c'est tout récent, mais avant de me mettre avec lui, je le connaissais depuis un an, et durant cette année, je l'aimais à en mourir, il le savait, il me disait ça aussi, mais il ne s'étais jamais mis avec moi, car comme je n'avais jamais eu d'homme dans ma vie: "il avait peur de me faire du mal, peur que sa se passe mal, car si lui arriverais à se relever car il a déjà eu une rupture, moi non"

Alors il m'a fais la "misère" il m'a dit qu'il m'aimais plus et qu'il voulait passer à autre chose, pendant 2 mois on s'est plus parlé parce qu'il étais intéressé par une autre fille qui masha'Allah étais vraiment très belle, alors il n'a pas hésité à me lâché, et coller cette fille devant moi.

J'ai toujours étais très patiente, à chaque fois qu'il me" jetais" et qu'il revenait vers moi, je reprenais la discussion comme si de rien n'étais, je ne suis pas rancunière, je pardonne facilement...seulement mes amies disent que je n'ai pas de fierté..

Et puis le temps à fais, que nous somme actuellement ensemble, il est revenu en me disant pardon, qu'il étais désolé, que pendant tout ce temps, j'ai toujours étais là pour lui même quand il m'a fais du mal ect... Moi j'ai accepté de me mettre avec lui.

Mais le problème maintenant, c'est que je me rends compte que les sentiments ne sont plus aussi forts qu'au début..
De plus, récemment j'ai mis le voile, parce que je me suis rendu compte de sa valeur, je lui en ai parlé, et je lui ai dit que sincèrement je ne me voyais pas avec ce hijab aller le voir ect...il est très tactile, moi au contraire, je suis très mal à l'aise quand je suis avec lui et pour lui il m'a dit clairement: " je ne vois pas il est ou le pb, même si tu as le voile, on peut se voir quand même"

Récemment il m'a dit que j'étais "inutile" car je ne suis pas allée le voir ( j'avoue que je l'ai évité) et qu'il avait comme il dit " une meuf qui servait à rien" car on peut même pas la voir..mais moi je me sens vraiment mal en sa présence, je ne sais pas si c'est parce que je l'aime vraiment moins, en fait c'est que de l'attachement qu'il reste ou si c'est autre chose..

De plus on a pas les même principes, en fait moi je suis plutôt réservé, je n'accorde pas énormément de temps à mon apparence, je suis normal quoi, j'en fais ni trop ni peu..mais lui il me dit constamment: " prends soin de toi" soit " fraîche"
et pleins d'exemple comme ça...Je ne fais pas la bise aux garçons, lui l'a fais aux filles " françaises" car il n'a pas à leur imposer sa religion...ect...

Voilà, je suis consciente que peut-être pour vous, sa va vous sembler être une histoire de gamins ( j'ai 19 ans, il a 20 ans), mais j'ai vraiment besoins de conseils, devrais-je arrêter cette relation? ou attendre car peut-être ce n'est que passager...
27 octobre 2011 14:16
Alikoum salam,

Tout d'abord, machallah c'est bien d'avoir fais le choix de porter le voile...

Ensuite pour ton copain, quitte le , on voit bien à travers tes écrits qu'il y a un grand décalage tant au niveau maturité, qu'au niveau religieux....

Tu a pris la décision de suivre la voix d'allah... alors continu jusqu'au bout... vaux mieux arrêter de le fréquenter et être dans le Haram..et surtout je pense pas que c'est quelqu'un pour toi..allah te réserve surement mieux....

Alors écarte toi de lui , vaux mieux pour toi, pour ton dine et pour ton avenir....
A
27 octobre 2011 14:25
Salam

Tachelhite a tout dit thumbs up

ps : biz zina yawning smiley
Sourate 82
h
27 octobre 2011 15:38
slm
ma soeur machallah tu est sur la bonne voie le chemin d'ALLAH, garde tes valeurs et si il t'aime vraiment il fo t'aimer par ce que tu a bcp de principes (aimer ta personnalité pas tes apparences).

mais quand tu dit ( car il n'a pas à leur imposer sa religion ).la sa reste a toi .tu reste avec lui peut être un jours Allah yahdih et c grâce a toi.ou vaux mieux d'arrêter de le fréquenter.
S
27 octobre 2011 17:41
Merci de m'avoir répondu =)


Oui je pense que vous avez raison.
r
27 octobre 2011 18:15
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alikoum salam,

Tout d'abord, machallah c'est bien d'avoir fais le choix de porter le voile...

Ensuite pour ton copain, quitte le , on voit bien à travers tes écrits qu'il y a un grand décalage tant au niveau maturité, qu'au niveau religieux....

Tu a pris la décision de suivre la voix d'allah... alors continu jusqu'au bout... vaux mieux arrêter de le fréquenter et être dans le Haram..et surtout je pense pas que c'est quelqu'un pour toi..allah te réserve surement mieux....

Alors écarte toi de lui , vaux mieux pour toi, pour ton dine et pour ton avenir....

salam
thumbs up écoute Tachelhite, ca sert à rien de continuer avec lui , ya un grand décalage entre vous et comme tu as pu le constater en mettant ton voile mashaAllah, sortir avec un homme sans etre marié avec lui n'est pas qque chose de bien vis à vis de la religion
27 octobre 2011 19:22
Tout d'abord Félicitation pour le Hijab

Tbarkallah 3liik Ma perle qu'Allah te préserve

CE TYPE c'est encore un GAMiN dans sa tête, il veut encore s'amuser ça se voit,et il est pas sur de lui .

Tu n'est pas tranquille en sa présence, pcque ta foi a augmenter et ton âme n'est pas tranquille lorsque tu es en erreur.

Ecoute ma soeur ta une personnalité remarquable Machallah, je te conseil de ne pas le fréquenter, déjà c'est Haram ensuite t'as une page blanche avec Dieu alors ne la salie pas de pêchés pour un type pareil, franchement !

En plus Vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, vos caractères ne se rencontre pas, toi, tu es en train de devenir une femme pieuse et conscensieuse, lui est à l'opposé encore avec chaytan et compagnie, il veut te remplir de pêchés et te détourner du droit chemin, c'est ça l'amour ?

S'il t'aimait vraiment et d'un amour pur, jamais il n'aurais voulu que vous sortiez ensemble dans le Haram, tout il comme ne voudrais pas que qlq sorte avec sa soeur !

J'espère que mon message est passé ma soeur , je ne m'exprime pas très bien confused smiley
En tout cas Tbarkallah 3lik et Rabbi iHafdak continue et reste dans cette voie que tu as choisie, c'est la vraie et la Bonne thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook