Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patienter ou‌ subir
;
5 mars 2021 19:57
salem, dans une situation désagréable ; je n'arrive pas toujours à faire la différence entre patienter pour Allah et subir ; qu'elle est la limite de l'endurance?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
5 mars 2021 19:59
Aleykoum salam

Patienter ça n’est pas attendre, c’est agir en attentant que ce s’améliore.

La patience est une vertu mais la passivité elle rend faible et déprimé

J’espère que ça t’aidera
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem, dans une situation désagréable ; je n'arrive pas toujours à faire la différence entre patienter pour Allah et subir ; qu'elle est la limite de l'endurance?
y
5 mars 2021 20:01
Salem,

Tu peux être patiente tant que ton degré d'endurance n'est pas dépassé, en d'autres termes, ne pas se rendre malade.

Allah y dir Li fi7a l kheir,
^
5 mars 2021 20:06
Alaykoum salam,

Patienter c'est attendre "calmement". Alors que subir revient à supporter (la situation est pénible)

« … et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves… » (Coran 52/48)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 20:13 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
;
5 mars 2021 20:18
dans un couple ; quand l'un des deux a un mauvais comportement (violence par exemple) la personne doit elle patienter pour Allah tant qu'elle a cette patience ou est-ce qu'elle subit dans ces conditions?
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

Patienter ça n’est pas attendre, c’est agir en attentant que ce s’améliore.

La patience est une vertu mais la passivité elle rend faible et déprimé

J’espère que ça t’aidera
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
5 mars 2021 20:22
wa aleikoum salem ; quand on patiente pour Allah le degrés de patience peut être très élevé soubhanallah; mais justement ce qui m'intrigue est-ce vraiment de la patience quand on n'est pas heureux (bien en nous) dans certaines conditions de vie
Citation
yakoul a écrit:
Salem,

Tu peux être patiente tant que ton degré d'endurance n'est pas dépassé, en d'autres termes, ne pas se rendre malade.

Allah y dir Li fi7a l kheir,
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
5 mars 2021 20:26
salem perle ; barakallahoufiki pour ce beau rappel de verset ;

donc si je me base sur ce verset une femme qui subit les violences de son mari doit supporter patiemment cette situation jusqu'à ce que celui-ci revienne à la raison? et admettons qu'il ait changé la femme aurait elle le même amour pour lui? la c'est une autre patience qui rentre en jeu ; patienter de vivre avec cette personne sans ressentir d'amour ; je n'arrive vraiment pas à différencier entre patienter et subir

Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

Patienter c'est attendre "calmement". Alors que subir revient à supporter (la situation est pénible)

« … et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves… » (Coran 52/48)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 20:28 par ~•~•~•~•~.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
D
5 mars 2021 20:28
1/ tu lui fais rappel si son comportement est pas adéquat ( il te frappe, ou il t’insulte etc) c’est pas digne d’un mari et encore moins d’un croyant.

2/ tu t’impose tu n’es pas un jouet tu a une conscience et le droit au respect. Donc tu lui laisse un ultimatum soit il se reprend sois tu t’en vas

3/ Si rien ne marche tu prend ta valise et tu t’en vas. Aucune raison d’accepter de souffrir quand tu peux être heureuse

C’est ton cas personnel? Tu es victime de violence ?
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
dans un couple ; quand l'un des deux a un mauvais comportement (violence par exemple) la personne doit elle patienter pour Allah tant qu'elle a cette patience ou est-ce qu'elle subit dans ces conditions?
^
5 mars 2021 20:35
Wa fiki barak'Allah
Il ne s'agit pas de patienter face à une épreuve là. Le mari n'a pas le droit de battre sa femme.


Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem perle ; barakallahoufiki pour ce beau rappel de verset ;

donc si je me base sur ce verset une femme qui subit les violences de son mari doit supporter patiemment cette situation jusqu'à ce que celui-ci revienne à la raison? et admettons qu'il ait changé la femme aurait elle le même amour pour lui? la c'est une autre patience qui rentre en jeu ; patienter de vivre avec cette personne sans ressentir d'amour ; je n'arrive vraiment pas à différencier entre patienter et subir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 20:36 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
;
5 mars 2021 20:45
mais pourquoi certains disent que c'est notre destin et qu'on doit patienter pour Allah? ; sauver notre couple ; et éviter de faire des choses qui pourraient l'agacer ;


c'est quoi patienter dans un couple?
Citation
թerle a écrit:
Wa fiki barak'Allah
Il ne s'agit pas de patienter face à une épreuve là. Le mari n'a pas le droit de battre sa femme.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
5 mars 2021 20:47
C’est simple, patienter pour allah dans l’espoir d’en être récompensé pour cette patience par Allah, c’est d’y mettre cette intention.

Et subir,revient à patienter sans mettre l’intention pour Allah et dinc de patienter sans récolter les récompenses de l’au-delà

Sait pas si j’ai été clair
Alaatin 61-MA
^
5 mars 2021 20:49
Aucune idée je laisserai les autres forumeurs y répondre insha'Allah. Mais il y a une différence entre une décision d'Allah et une "situation" qui ne fait pas partie de la charia

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
mais pourquoi certains disent que c'est notre destin et qu'on doit patienter pour Allah? ; sauver notre couple ; et éviter de faire des choses qui pourraient l'agacer ;


c'est quoi patienter dans un couple?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 20:50 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
;
5 mars 2021 20:49
c'était juste un exemple ?

imaginons qu'elle lui a fait des rappels durant des années ; qu'elle a patienté ; qu'elle est usée psychologiquement ; et il change ; il réessaye de renouer ce qu'il a détruit ; qu'il s'est excusé ; si la femme n'accepte plus est-elle fautive envers Allah? doit-elle patienter à vivre avec lui s'il ne la frappe plus?
Citation
Dzmen a écrit:
1/ tu lui fais rappel si son comportement est pas adéquat ( il te frappe, ou il t’insulte etc) c’est pas digne d’un mari et encore moins d’un croyant.

2/ tu t’impose tu n’es pas un jouet tu a une conscience et le droit au respect. Donc tu lui laisse un ultimatum soit il se reprend sois tu t’en vas

3/ Si rien ne marche tu prend ta valise et tu t’en vas. Aucune raison d’accepter de souffrir quand tu peux être heureuse

C’est ton cas personnel? Tu es victime de violence ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
5 mars 2021 20:51
merci pour ta participation outhty
Citation
թerle a écrit:
Aucune idée je laisserai les autres forumeurs y répondre insha'Allah. Mais il y a une différence entre une décision d'Allah et une "situation" qui ne fait pas partie de la charia
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
A
5 mars 2021 20:52
Salam

Ton corps, ta santé physique et morale ont aussi un droit sur toi. Tu as le droit de dire stop à l'injustice quand il y a une injustice. Patienter serait pour moi de tout faire pour ne plus subir l'injustice. Patienter n'est pas avoir un comportement qui donnerait à l'autre le "droit" de pouvoir continuer ses mauvais actes. Si tu ne dis rien, c'est que tu acceptes. Or on accepte de patienter pour Dieu mais pas pour inviter autrui à continuer son injustice comme si de rien n'était.

Courage.
;
5 mars 2021 20:53
barakallahoufik ; je n'avais jamais pensé comme ça ; donc s'il la tabasse jusqu'à se trouver aux urgences tant que l'intention est de patienter pour Allah elle doit résister?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
C’est simple, patienter pour allah dans l’espoir d’en être récompensé pour cette patience par Allah, c’est d’y mettre cette intention.

Et subir,revient à patienter sans mettre l’intention pour Allah et dinc de patienter sans récolter les récompenses de l’au-delà

Sait pas si j’ai été clair
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
5 mars 2021 21:01
donc subir c'est quand ça fait mal ; quand on te cause du tord ; quand on abuse de ta personne ; quand on est injuste envers toi ; accepter tout ça sans rien dire c'est subir?

patienter c'est se sauver? Heu
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Ton corps, ta santé physique et morale ont aussi un droit sur toi. Tu as le droit de dire stop à l'injustice quand il y a une injustice. Patienter serait pour moi de tout faire pour ne plus subir l'injustice. Patienter n'est pas avoir un comportement qui donnerait à l'autre le "droit" de pouvoir continuer ses mauvais actes. Si tu ne dis rien, c'est que tu acceptes. Or on accepte de patienter pour Dieu mais pas pour inviter autrui à continuer son injustice comme si de rien n'était.

Courage.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
r
5 mars 2021 21:02
Salam alikoum je vais te donner un exemple de patience : ton mari perd son travail , un mal être , je sais pas quoi te dire
La violence conjugale je la dénonce mais jamais les querelle conjugales
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
mais pourquoi certains disent que c'est notre destin et qu'on doit patienter pour Allah? ; sauver notre couple ; et éviter de faire des choses qui pourraient l'agacer ;


c'est quoi patienter dans un couple?
5 mars 2021 21:03
Salam.

Si le mari ne respecte pas ses devoirs et outrepasse ses droits la femme a le droit d'agir (faire intervenir une tierce personne , divorcé etc). C'est aussi vrai dans le cas inverse.

Pour l'argument du destin il est d'emblée rejeté car personne ne connaît le destin si ce n'est Allah donc qui peut prétendre accomplir sa destinée en subissant une injustice alors qu'il peut s'en sortir avec les moyens qu'Allah lui a mit à disposition.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
mais pourquoi certains disent que c'est notre destin et qu'on doit patienter pour Allah? ; sauver notre couple ; et éviter de faire des choses qui pourraient l'agacer ;


c'est quoi patienter dans un couple?
A
5 mars 2021 21:07
Si ce n'est subir qu'est-ce que ce serait d'autre?

On patiente quand il y a un intérêt derrière. Est ce qu'il y a un intérêt dans le fait de subir le calvaire ? Moi je n'en vois aucun.


Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
donc subir c'est quand ça fait mal ; quand on te cause du tord ; quand on abuse de ta personne ; quand on est injuste envers toi ; accepter tout ça sans rien dire c'est subir?

patienter c'est se sauver? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook