Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter sans certitude ou partir ?
R
25 février 2018 13:01
Salam Aleykoum smiling smiley

Je reviens déjà vers vous avec un nouveau post parce que j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre clairement :p

Cela fait 2 mois que je discute avec un homme. Au début, tout se passait bien etc, nous recherchons tous les deux une relation qui aboutit au mariage cependant cela fait maintenant une semaine que Monsieur commence à être distant. Je commence biensur à me poser 1001 questions jusqu'à lui demander la raison de cette prise de distance. Il me répond qu'il est distant car en ce moment il ne va pas bien du à des problèmes professionnels et personnels ( dont il m'a déjà parlait et je me douter que c'était la raison ) qui s'amplifient. J'ai remarquais que ces derniers jours il a vraiment l'air très absent et fatigué et cela se ressent dans la tonalité de sa voix ..

Bref je profite de ce moment pour éclaircir les choses et lui demande ensuite où se situe notre histoire à cette instant. Il me répond d'un air complètement détaché que là sa priorité est de régler ses soucis et que notre histoire passe après. Sur le coup, je l'ai mal pris whistling smiley
Mais en y réfléchissant je comprend que dans cette situation là ce n'est pas un début d'amourette de 2 mois qui va passer avant et j'ai toujours entendu dire qu'un homme ne règle qu'un soucis à la fois tongue sticking out smiley

Depuis cette discussion j'ai pris mes distances avec lui et pour sa part il m'envoie un message par jour moody smiley Je n'ai pas envie de l'étouffer ou d'être un poids de plus sur ses épaules MAIS mon problème et que je ne sais pas si je dois patienter et le laisser tranquille ou bien passer à autre chose car rien ne me garantit qu'il va revenir vers moi, je ne me vois évidemment pas rester dans cette situation plusieurs mois sachant que la patience sans garantit c'est pas mon fort ptdr
J'aimerai des témoignages de femme ou homme qui ont vécu cette situation
P
25 février 2018 13:03
Salam,
T’as raison ne l’étouffe pas, dis lui juste que tu es présente si il a besoin de parler.
Mais fais pas l’erreur de l’embêter avec ça sinon il va fuir (étant donné qu’il a déjà des pbs).
25 février 2018 13:06
Salam,

S'il estime qu'il doit d'abord régler ses problèmes, je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre le risque de l'attendre alors que tu pourrais te dire aussi que ça ne fait "que" 2mois.

Passe à autre chose, n'attends rien, laisse le souffler et s'il a envie de revenir plus tard et que tu es toujours célibataire tu verras mais ne perds pas ton temps.
i
25 février 2018 13:08
Salam,

s'il est distant et te dit clairement que votre relation est le dernier de ces soucis, il sais qu'il prend le risque de te perdre, que t'ailles voir ailleurs.

À mon avis, il n'est pas du tout attaché à toi.
25 février 2018 13:11
SALAM,

il faut comprendre que les hommes n'aiment pas de la même manière qu'une femme en fait. Un homme a des priorités avant l'amour et/ou le mariage, il doit déjà construire sa avenir, se définir en tant qu'homme et un homme qui se respect c'est un homme qui fait en sorte d'avoir une bonne situation professionnel ce qui lui permettra ensuite de se dire je gagne tant donc je peux me permettre d'acheter un appart ou une maison ou une voiture ou encore se dire j'en veux encore plus.

Une fois qu'il sera bien à ce niveau là, ensuite il verra pour se trouver une femme, il faut savoir qu'il ne t'aime pas moins, non il est déstabilisé puisqu'au niveau professionnel ça va pas, là c'est le moment de faire tes preuves en tant que futur wife, futur mère de ses enfants, il faut faire preuve de soutien et de loyauté en vers lui, le soutenir dans les bons et les mauvais moments!
N
25 février 2018 13:13
Salam

Peut-être est-ce une manière de te dire plus noblement " i don't love you" ?

Ou peut-être est-ce une manière de te dire qu'il a besoin de temps pour régler des soucis pour être prêt au mariage malgrès qu'il t'aime mais y veut une relation saine ce que moi aussi j'aurai fait ? Au détail pres que j'aurais quand même continuer à te parler de temps en temps , juste entendre ta voix un peu..
25 février 2018 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu fais partie du problème et non de la solution, ça veut tout dire...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 février 2018 13:42
Pas le temps pour les hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent... Passe à autre chose...
R
25 février 2018 13:45
J'ai déjà essayer de lui montrer que j'étais là pour lui et qu'il pouvait compter sur moi, que je ne prévois pas de partir au moindre soucis qu'il peut avoir mais la dernière fois qu'il m'a parlait de ce qui le tracassait, j'ai essayer de lui donner des conseils, de lui faire des rappels pour le soutenir mais j'ai l'impression qu'il s'est davantage éloigner depuis que j'ai essayer de mettre le sujet sur la table angry smiley
Citation
bidawiyatahsah a écrit:
SALAM,

il faut comprendre que les hommes n'aiment pas de la même manière qu'une femme en fait. Un homme a des priorités avant l'amour et/ou le mariage, il doit déjà construire sa avenir, se définir en tant qu'homme et un homme qui se respect c'est un homme qui fait en sorte d'avoir une bonne situation professionnel ce qui lui permettra ensuite de se dire je gagne tant donc je peux me permettre d'acheter un appart ou une maison ou une voiture ou encore se dire j'en veux encore plus.

Une fois qu'il sera bien à ce niveau là, ensuite il verra pour se trouver une femme, il faut savoir qu'il ne t'aime pas moins, non il est déstabilisé puisqu'au niveau professionnel ça va pas, là c'est le moment de faire tes preuves en tant que futur wife, futur mère de ses enfants, il faut faire preuve de soutien et de loyauté en vers lui, le soutenir dans les bons et les mauvais moments!
R
25 février 2018 13:46
C'est aussi ce que je pense ..

Donc à ton avis, je dois partir ?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

s'il est distant et te dit clairement que votre relation est le dernier de ces soucis, il sais qu'il prend le risque de te perdre, que t'ailles voir ailleurs.

À mon avis, il n'est pas du tout attaché à toi.
i
25 février 2018 14:00
Tu es bien placé pour savoir s'il tient vraiment à toi ou pas grinning smiley

Citation
Rifiaa331 a écrit:
C'est aussi ce que je pense ..

Donc à ton avis, je dois partir ?
R
25 février 2018 14:09
Le problème c’est que depuis une semaine j’ai l’impression qu’un jour c’est oui et un autre jour c’est non donc booooon sachant qu’autour de moi j’ai que des avis différents dont j’essaie de ne pas être influencer Danse
Citation
in15 a écrit:
Tu es bien placé pour savoir s'il tient vraiment à toi ou pas grinning smiley
25 février 2018 15:50
Ca dépend ce que tu veux: être seule ou être avec un homme sous le même toit ?

Si tu vois que "le toi"t est loin, c'est à toi de voir. Si tu as des besoins ou tu peux attendre seule et non consolée.
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Le problème c’est que depuis une semaine j’ai l’impression qu’un jour c’est oui et un autre jour c’est non donc booooon sachant qu’autour de moi j’ai que des avis différents dont j’essaie de ne pas être influencer Danse
R
25 février 2018 16:13
Je ne suis pas pressée, s’il a besoin de temps je sais qu'attendre ne me dérange pas mais comme je l´ai dit je ne veux pas attendre dans le vent.
Donc je pense plutot que je vais continuer ma vie sans attendre quoi que ce soit de sa part pour ne pas être déçu, on verra bien avec le temps, je ne saurai jamais ce qui se passe dans sa tête alors ^^
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend ce que tu veux: être seule ou être avec un homme sous le même toit ?

Si tu vois que "le toi"t est loin, c'est à toi de voir. Si tu as des besoins ou tu peux attendre seule et non consolée.
25 février 2018 16:16
Les hommes sont imprévisibles. Ca peut se marier sur un coup de tête ou également te quitter avant le mariage.

Tu ne peux être sûre que du moment présent. Sauf ceux qui sont droits mais je n'ai pas rencontré bcp.
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Je ne suis pas pressée, s’il a besoin de temps je sais qu'attendre ne me dérange pas mais comme je l´ai dit je ne veux pas attendre dans le vent.
Donc je pense plutot que je vais continuer ma vie sans attendre quoi que ce soit de sa part pour ne pas être déçu, on verra bien avec le temps, je ne saurai jamais ce qui se passe dans sa tête alors ^^
R
25 février 2018 16:18
Donc à sa place tu aurais réagit à peu près de la meme façon ?
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Peut-être est-ce une manière de te dire plus noblement " i don't love you" ?

Ou peut-être est-ce une manière de te dire qu'il a besoin de temps pour régler des soucis pour être prêt au mariage malgrès qu'il t'aime mais y veut une relation saine ce que moi aussi j'aurai fait ? Au détail pres que j'aurais quand même continuer à te parler de temps en temps , juste entendre ta voix un peu..
P
25 février 2018 16:26
Salem,

Tu n'as rien à perdre à lui dire que tu souhaites prendre des distances parce que tu ne le sens pas disponible et que tu n'es pas prête à assumer ce genre de relation. Soit il accepte et tu sauras qu'il n'était pas vraiment intéressé (tu évites alors de perdre ton temps), soit il fera un effort pour te montrer un minimum d'intérêt.

La communication ! Il ne faut pas avoir peur d'être chiante ou qu'il parte pour ça. Un homme qui part parce que tu te montres trop présente n'est pas fiable, il serait de toute façon parti tôt ou tard.
Citation
Rifiaa331 a écrit:
Donc à sa place tu aurais réagit à peu près de la meme façon ?
G
25 février 2018 17:15
Salam

Il te sait demandeuse je pense,
Personnellement, je te sens pressante, trop présente. Il ne peut venir à toi si Tu es toujours là.

Tu commences à analyser son comportement à comptabiliser le nombre de sms qu il t envoie, pas assez à ton goût, pas bon tout ça No no

Retrouve toi et reprends ta vie winking smiley...et laisse venir sans être dans l attente.

Ça peut être très long pour Monsieur.whistling smiley
Et tu peux tomber de haut.
Donc protège toi c est un petit conseil non négligeable.

Il sait ce que tu recherches et si cela est réciproque pour lui, il sera présent dans ta vie.
sinon il est en train de te servir de la foutaise !




Citation
Rifiaa331 a écrit:
J'ai déjà essayer de lui montrer que j'étais là pour lui et qu'il pouvait compter sur moi, que je ne prévois pas de partir au moindre soucis qu'il peut avoir mais la dernière fois qu'il m'a parlait de ce qui le tracassait, j'ai essayer de lui donner des conseils, de lui faire des rappels pour le soutenir mais j'ai l'impression qu'il s'est davantage éloigner depuis que j'ai essayer de mettre le sujet sur la table angry smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/02/18 17:36 par Girl.Ak.
R
25 février 2018 18:04
Oh que non je suis loin d'être demandeuse avec lui, j'instaure toujours une distance avec les hommes et il m'en a très vite fait la remarque, je suis pratiquement certaine que cela n'a rien a voir ^^

Oui je me met dans l'optique de ne pas l'attendre
Citation
Girl.Ak a écrit:
Salam

Il te sait demandeuse je pense,
Personnellement, je te sens pressante, trop présente. Il ne peut venir à toi si Tu es toujours là.

Tu commences à analyser son comportement à comptabiliser le nombre de sms qu il t envoie, pas assez à ton goût, pas bon tout ça No no

Retrouve toi et reprends ta vie winking smiley...et laisse venir sans être dans l attente.

Ça peut être très long pour Monsieur.whistling smiley
Et tu peux tomber de haut.
Donc protège toi c est un petit conseil non négligeable.

Il sait ce que tu recherches et si cela est réciproque pour lui, il sera présent dans ta vie.
sinon il est en train de te servir de la foutaise !
G
25 février 2018 18:21
Alors ne te torture pas l esprit !
À moins d être sourd il sait que tu es là pour lui en cas de besoin, mais ne t oublie pas c est uniquement ça que j ai voulu te faire comprendre !


"mais j'ai l'impression qu'il s'est davantage éloigner depuis que j'ai essayer de mettre le sujet sur la table Angry smiley"

Citation
Rifiaa331 a écrit:
Oh que non je suis loin d'être demandeuse avec lui, j'instaure toujours une distance avec les hommes et il m'en a très vite fait la remarque, je suis pratiquement certaine que cela n'a rien a voir ^^

Oui je me met dans l'optique de ne pas l'attendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook