Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter ou rechercher
u
9 septembre 2014 11:33
Salam ahlikoum,

Alors voilà, j'ai lu un certains nombres de posts sur yabi et je vois que beaucoup de personnes se retrouvent dans le même cas que moi, à savoir célibataires et ne savent pas comment faire pour trouver un époux ou une épouse.

Moi de mon côté, je ne sais pas comment m'y prendre, je m'explique.
J'ai essayer les sites de rencontres sans succès, je sors rarement ou quand je peux je vais aider une association qui oeuvre pour les démunis, bref je suis tout de même assez casanière, tout le monde me le dit, enfin bon. J'essaye de changer au mieux mes habitudes.

Bref, revenons-en aux sites de rencontres, j'ai testé mais ça n'a pas marché, j'ai l'impression que je ne le trouverais pas sur le net étant donné que j'ai essayé plus d'une fois mais en même temps je n'ai pas d'autres moyens, mon entourage n'à absolument personne à me présenter, les dragueurs dans la rue ne m’intéressent pas, et étant donné que je suis voilée les hommes sérieux ne m'aborderont pas non plus par peur ou je ne sais quelle raison.

Je sais que je ne suis pas la seule à être dans ce cas, et que ce n'est pas une fin en soi le mariage ( j'anticipe les répondes des yabis lol ), mais voilà à 26 ans, le temps passe vite, je ressens vraiment le besoin de fonder une famille et surtout d'avoir des petits boutchous In sha Allah !!!

Alors je me dis qu'il ne me reste plus que le net même si au fond de moi je suis persuadée que je ne trouverais pas mon futur époux par ce moyen, Allah ou hlem. Parfois je me dis de patienter ne rien faire mais en même temps cet homme là ne tombera pas du ciel, il faut faire sabab et placé sa confiance en ALLAH, et en même temps le net n'est pas un bon moyen pour trouver sa moitié, pas de baraka dans le futur couple enfin bon beaucoup d'incertitudes dans ma tête.

Alors patienter ou continuer de chercher, j'en sais rien.
S
9 septembre 2014 11:41
Aleykom Salam,
On se pose la même question toi et moi
C'était quoi le souci avec les sites de rencontre?
P
9 septembre 2014 11:46
Salam ma belle,

ton message m'a fait sourire....je suis dans le même cas que toi....

en effet patienter c'est bien beau, mais il ne va pas tomber du ciel tout cuit et le chercher wai mais ou ??
sur le net ? pareil j'ai essayée ça me saoule très vite.... dehors ? je suis tjr avec ma fille donc je passe inaperçu..... mes frères ? ils ont peur de mon caractère et ne veulent pas y prendre parti.....

Alors je vis avec ma fille, je n'attends pas, je ne cherche plus et la vie continue.....j'avoue avoir un vide au fond de moi.... mais el hamdoulilah.....

au moins personne me hagar ou me trompe lol !
B
9 septembre 2014 11:49
Alaykoum salam,

Patiente sa va venir insha'allah .
u
9 septembre 2014 11:51
Citation
Sydney/ a écrit:
Aleykom Salam,
On se pose la même question toi et moi
C'était quoi le souci avec les sites de rencontre?

j'ai pas trouvé mon mektoube tout simplement, pas sérieux, veulent frequenter...
s
9 septembre 2014 11:56
Aleikoum salam,

C'est la même pour moi... Et ça m'attriste mais bon ! Fais des douas, patiente et je le dis qu'il y'a forcément quelqu'un de bien pour nous inchallah
S
9 septembre 2014 12:03
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Sydney/ a écrit:
Aleykom Salam,
On se pose la même question toi et moi
C'était quoi le souci avec les sites de rencontre?

j'ai pas trouvé mon mektoube tout simplement, pas sérieux, veulent frequenter...

Ah je comprend mieux, de toute façon que ça soit sur des sites ou en vrai c'est devenu galère.
u
9 septembre 2014 12:05
Citation
Sydney/ a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Sydney/ a écrit:
Aleykom Salam,
On se pose la même question toi et moi
C'était quoi le souci avec les sites de rencontre?

j'ai pas trouvé mon mektoube tout simplement, pas sérieux, veulent frequenter...

Ah je comprend mieux, de toute façon que ça soit sur des sites ou en vrai c'est devenu galère.

t'as pas tort ma soeur !
M
9 septembre 2014 12:16
Salam,

Patienter : vivre sa vie et essayer d'être heureuse...si tu aimes tellement les boutd'chou, fais du babysitting Heu
réfléchis à ça : à part le fait de te marier, qu'est ce qui peut te rendre heureuse?
c'est ça la grande question à laquelle il faut répondre ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
u
9 septembre 2014 12:19
Citation
Mamacomblée a écrit:
Salam,

Patienter : vivre sa vie et essayer d'être heureuse...si tu aimes tellement les boutd'chou, fais du babysitting Heu
réfléchis à ça : à part le fait de te marier, qu'est ce qui peut te rendre heureuse?
c'est ça la grande question à laquelle il faut répondre ;-)

ahlikoum salam,

faire du babysitting ?? je crois que tu n'as pas compris, j'ai déjà ma nièce que j'aime terriblement, mais je veux avoir MES enfants à moi, après ce qui me rend heureuse c'est de voyager, me balader dans un parc, lire, écrire, j'aime nager, enfin bon ce qui me manque c'est de fonder ma famille à moi
M
9 septembre 2014 12:23
vouloir fonder une famille c'est bien mais il faut faire sa vie en attendant et c'est en faisant ta vie et en t'occupant à faire ce qui te fait plaisir que tu finiras par rencontrer ton mktoub...je ne sais pas si mon message a été clair.

te focaliser sur la question ne t'apportera rien que d'avantage de questions ...

tout vient à point qui sait attendre.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
u
9 septembre 2014 12:24
Citation
Mamacomblée a écrit:
vouloir fonder une famille c'est bien mais il faut faire sa vie en attendant et c'est en faisant ta vie et en t'occupant à faire ce qui te fait plaisir que tu finiras par rencontrer ton mktoub...je ne sais pas si mon message a été clair.

te focaliser sur la question ne t'apportera rien que d'avantage de questions ...

tout vient à point qui sait attendre.

Tout est clair.
Merci pour ta réponse.
9 septembre 2014 12:28
Salam alaycom, tu peut faire sabab mais d'une manière illicite. Le net ce n'est pas sabab mais haram. Allah sobhanou a deja ėcrit ton destin , patiente sa viendra in cha allah. Tu peut ęgalement en parler des soeur que tu connait si leur mari connaissent des freres pieux. Fait beaucoup de dou'a dont une: rabbi inni lima anzalta illaya mine khayrine faqir. Repete la autant de fois que tu le peut dans la journer ainssi que dans tes dou'a aprer la salat ou en ėtant en soujoud.
p
9 septembre 2014 12:47
pourquoi vous dite le net c'est harammoody smiley la posteuse que ALLAH te donne un mari bien ans ce n'est pas vieux rassure toiwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 12:50 par menthe poivrée.
A
9 septembre 2014 12:48
Salam
Continue reste active, c'est super important.
Sort un peu plus souvent, avec des amies, va dans une autre association .....
Tu peux aller à la bibliotheque aussi il y a pas mal d'homme winking smiley
Je sais que c'est pas facile mais tout viens à point à qui sait attendre mais surtout ne t'emferme pas chez toi, c'est pas une solution
u
9 septembre 2014 13:56
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom, tu peut faire sabab mais d'une manière illicite. Le net ce n'est pas sabab mais haram. Allah sobhanou a deja ėcrit ton destin , patiente sa viendra in cha allah. Tu peut ęgalement en parler des soeur que tu connait si leur mari connaissent des freres pieux. Fait beaucoup de dou'a dont une: rabbi inni lima anzalta illaya mine khayrine faqir. Repete la autant de fois que tu le peut dans la journer ainssi que dans tes dou'a aprer la salat ou en ėtant en soujoud.

ahlikoum salam,

barak'Allah ou fik, merci pour cette reponse pleine de bon sens
Qu'ALLAH te recompense
u
9 septembre 2014 13:58
salam ahlikoum,

bark'Allah ou fikoum pour vos réponses les filles, puisse Allah facilité à toutes les personnes en difficulté, amine !!!
O
12 septembre 2014 18:08
coucou ma belle

Je te conseille de continuer à avoir des activités associatives, à rencontrer des personnes,de nouvelles connaissances.
Il se peut aussi que tu rencontre une nouvelle personne et que cette personne ait quelqu'un à présenter, on sait jamais smiling smiley
Fréquente la mosquée de ta ville, essaye de tisser des liens avec les soeurs on sait jamaiss i elles ont des frères ou cousins à présenter.
bon courage que Dieu t'accorde un époux et que vous viviez en tranquilité
12 septembre 2014 19:46
Vous avez essayé les kinder surprise,des fois ça marche hein!
S
12 septembre 2014 20:14
Citation
asia01 a écrit:
Vous avez essayé les kinder surprise,des fois ça marche hein!
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 16:28 par Sydney/.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook