Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter ou le quitter ??
b
27 décembre 2020 19:57
Salam a tous

Cela va faire 3 ans que je fréquente un homme sachant que je suis une femme qui a divorcé avec une petite de 5ans il y a de ça 4 ans . avec laquelle il s’entend très bien même bien mieux que son père biologique.

alors là 1er année entre nous tout aller pour le mieux il était très investit dans notre couple et pour notre futur vie marital car on envisage de ce mariée dans les prochaines années 1/2 pas plus .

La raison qui a fait que enfet petit à petit monsieur c’est éloigner de moi je pense que c’est ça mère ne m’accepte pas car elle ne veux pas d’une femme avec mon statut alors que en islam rien n’interdit cela ! Et en plus dès que je l’es rencontrer j’avais mis carte sur table a ce sujet sur mons tarit il m’avais bien dit que il n’y avais aucun problème pour cela et de ne pas m’inquiéter que ça mère acceptera ect ...: Elle m’a tester plusieurs fois pousser à bout afin que je qu’opte son fils car elle c’est qu’il m’aime énormément . Aujourd’hui notre relation et devenu très bisard car il ne veux ni avancer pour du hlal ni le quitter il est assez froid cependant et Defois c’est un amour je ne comprends plus rien je suis perdu svp aidez moi à y voir plus clair pour enfin prendre la bonne décision

merci à vous tous!!
Z
Z59
27 décembre 2020 20:02
Quand il y’a un doute ... il n’y a plus de doute
Qu’il se marie avec sa maman

Et toi passe à autre chose , préserve ton enfant
'
27 décembre 2020 20:02
Selem

mais .. vs jouez aux billes depuis 3 ans ?

c’est énorme ! qu’est ce que vous avez fichu pdt tt ce temps ?

Faut vite régler cette histoire ma soeur. Toi qui parles d’islam en islam y’a pas copain copine : c’est soit on se marie et on fait les choses bien soit chacun trace sa route hein

allez rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
27 décembre 2020 20:06
Salam

Sans l'accord de la Mama, il n'y aura pas d'union si elle ne change pas d'avis, il faut mieux mettre un terme à cette relation.
Tu dois aller de l'avant.
27 décembre 2020 20:13
Jetez-le.
Citation
belladu84 a écrit:
Salam a tous

Cela va faire 3 ans que je fréquente un homme sachant que je suis une femme qui a divorcé avec une petite de 5ans il y a de ça 4 ans . avec laquelle il s’entend très bien même bien mieux que son père biologique.

alors là 1er année entre nous tout aller pour le mieux il était très investit dans notre couple et pour notre futur vie marital car on envisage de ce mariée dans les prochaines années 1/2 pas plus .

La raison qui a fait que enfet petit à petit monsieur c’est éloigner de moi je pense que c’est ça mère ne m’accepte pas car elle ne veux pas d’une femme avec mon statut alors que en islam rien n’interdit cela ! Et en plus dès que je l’es rencontrer j’avais mis carte sur table a ce sujet sur mons tarit il m’avais bien dit que il n’y avais aucun problème pour cela et de ne pas m’inquiéter que ça mère acceptera ect ...: Elle m’a tester plusieurs fois pousser à bout afin que je qu’opte son fils car elle c’est qu’il m’aime énormément . Aujourd’hui notre relation et devenu très bisard car il ne veux ni avancer pour du hlal ni le quitter il est assez froid cependant et Defois c’est un amour je ne comprends plus rien je suis perdu svp aidez moi à y voir plus clair pour enfin prendre la bonne décision

merci à vous tous!!
27 décembre 2020 20:14
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Il vaut arrêter car devant Allah les relations hors mariage, ma sœur.

Mets toi à l'écart pour l'instant c'est mieux, ma sœur et si tu veux savoir si c'est le bon, fais Istikhara, tu n'auras pas meilleur conseiller qu'Allah.
C
27 décembre 2020 20:14
Si votre histoire n'avance pas, tu dois penser a toi et a ton enfant.
Ca ne sert a rien de t'enliser dans cette relation qui te fait du mal.
T
27 décembre 2020 20:16
Vaut mieux le quitter, la tête haute et avec toute ta dignité. T'as assez perdu ton temps comme ça.
A
27 décembre 2020 20:17
3 ans... et en plus tu as mis ton enfant dans cette histoire...

La plupart des hommes sans enfant ne se marient pas avec une femme qui a un enfant, surtout ici en Europe, où la plupart des mecs se prennent pour des petits princes...

Et la plupart des mères refusent cela pour leur fils.
Bien sûr il existe des cas où cela marche parce qu'il y a un attachement très fort et une volonté de s'unir quand même mais ce n'est pas majoritaire.

La plupart cèderont face à cela. Et du côté de la fille, être moins considérée par la belle famille parce qu'il y a un enfant ou parce que divorcée c'est un choix qu'il faut assumer aussi... Pas évident du tout.

Bref tu as trop tardé... Au bout de 6 mois il aurait dû venir avec sa mère te demander ta main.
b
27 décembre 2020 20:20
Merci beaucoup pour ta réponse !
b
27 décembre 2020 20:23
J’ai tant bien eu de mal à vouloir lui dit de venir me khtob mais il repousser à chaque fois sachant qu’on ce vois rarement car je c’est que ce n’est pas une vue et comme tu dit c’est haram voilà pk je suis à bout de tout ça !! J’ai patienter par amour car pour moi je voyer un mariage qui toujours ce repousser
27 décembre 2020 20:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
27 décembre 2020 20:24
Je pense que tu a raison tant qu’elle ne m’a pas accepter je ne serrais jamais heureuse dans ce mariage si il y alliez de l’être mais c’est mon temps que j’ai perdu et l’amour que j’ai eu pour lui qui fait très mal au cœur
b
27 décembre 2020 20:26
Salam ma soeur je vais la faire cets un bol conseil et j’espère avoir une lumière qui m’éclaire à ce sujet car je t’avoue c’est pas évident cette histoire m’a détruite et je veux protéger ma fille
b
27 décembre 2020 20:27
Comment lui annoncer ?
b
27 décembre 2020 20:28
Oui elle le fait souffrir énormément je pense que la plus part d’entre vous le conseilles de ne pas rester avec cette personne
27 décembre 2020 20:36
3 ans, c'est beaucoup, vraiment une perte de temps. On ne patiente pas pour ce genre de personnes. Ça peut durer 10 ans ce genre de profil ne change pas.

J'ai vu que tu te demandais comment lui annoncer, tu peux simplement lui dire que cette histoire ne mène nulle part depuis 3 longues années donc c'est fini. Et que tu ne changeras pas d'avis.

Citation
belladu84 a écrit:
J’ai tant bien eu de mal à vouloir lui dit de venir me khtob mais il repousser à chaque fois sachant qu’on ce vois rarement car je c’est que ce n’est pas une vue et comme tu dit c’est haram voilà pk je suis à bout de tout ça !! J’ai patienter par amour car pour moi je voyer un mariage qui toujours ce repousser
27 décembre 2020 20:38
Salam Aleykoum

Ne jamais confondre patience et perte de temps
;
27 décembre 2020 20:42
tu t'éloignes comme lui, tu ne lui dis rien, tu attends qu'il revienne vers toi pour en parler ;

Protège toi et ton enfant
Citation
belladu84 a écrit:
Comment lui annoncer ?
b
27 décembre 2020 20:43
Merci à tous pour vos avis et d’avoir pris le temps de me lire et d me conseiller c’est un choix très difficile pour moi mais je doit le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook