Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter ou se lancer?
B
26 septembre 2016 22:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voilà un frère reconverti est intéressé par moi disons que je le trouve bien sur tout les plans mais je sais pas vraiment si je devrais lui laisser sa chance dans le sens où y a aucun marocain dans ma famille et tout le monde a choisi une origine différente (algériens, italien...etc) que ce soit soeurs ou frères j'ai déjà un beau frère reconverti le problème est pas là mais disons que je suis l'espoir celle qui doit ramener un marocain lol

Je suis marocaine d'origine ma famille est assez ouverte peu importe les origines tant que la personne est musulmane mais disons que mes parents souhaitent vraiment un marocain mais bizarrement rien de rien le désert total je tombe jamais sur un marocain qui correspond à mes critères et si y a un marocain il est pas du tout pratiquant ou bien pas la même vision de la vie que moi Oups

Après tout est une question de destin on souhaite tel ou tel chose mais on est pas maître de ce qui arrive j'aimerais tellement faire plaisir à mes parents mais bon que faire patienter le temps de trouver un marocain qui me correspond ou bien tanpis me lancer avec ce frère reconverti?

Je vais faire salat Istikhara mais que feriez vous les filles si vous étiez dans cette situation?
0
26 septembre 2016 23:03
Salam

Fais ce que ton coeur te dit.

C' est toi qui vivra avec non pas tes parents.

Si cet homme est bien sur TT les plans. Dommage de lui refuse sa demande.

Sinon fais la salat plusieurs fois et tu verra si la vie vs éloignent ou vq rapprochent.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
26 septembre 2016 23:03
Aleykom Salam

Bà si c'est un homme bien pkoi attendre ? Moi japprendrai à le connaître et je foncerai smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
26 septembre 2016 23:04
Wa aaleykoum salam,

Tu as devant toi un homme bien qui a choisi l'islam et tu veux laisser passer ta chance parce que la famille "compte" sur toi pour ramener un marocain ? Bah écoute, si tu veux vivre en fonction de ta famille continue hein, mais crois-moi tu risques de t'en mordre les doigts.
B
26 septembre 2016 23:06
oui apprendre à connaître c'est évident que je vais pas me lancer à l'aveugle surtout à notre époque
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom Salam

Bà si c'est un homme bien pkoi attendre ? Moi japprendrai à le connaître et je foncerai smiling smiley
26 septembre 2016 23:07
bon on va etre objectif chuia y a des mariages mixtes qui fonctionnent tres bien d'autre non et c'est pareil pour les mariages endogame le souci c'est que si tu epouse un reconverti et que plutard il en pourra plus ( c'est assez courant chez les hommes convertis plus que les femmes ) ou que vous divorciez pck vous avez pas la meme culture etc etc etc t'aura des remords tu te dira c'etait clair que ça allait pas marcher ...

si tu raisonne pas comme ça fonce allah ysahel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
26 septembre 2016 23:09
juste des craintes en terme de différence de culture simplement sa après tu as pas tort merci pour ton commentaire
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

Tu as devant toi un homme bien qui a choisi l'islam et tu veux laisser passer ta chance parce que la famille "compte" sur toi pour ramener un marocain ? Bah écoute, si tu veux vivre en fonction de ta famille continue hein, mais crois-moi tu risques de t'en mordre les doigts.
26 septembre 2016 23:13
Salam alikoum comment tu vas ? Tu disais pas que tu avais le coeur dur , lol pas si dure que ça apparemment , masha Allah.
Ma soeur pense à une chose a ton intérêt , le mariage c'est intime , c'est un bonheur ou on se doit d'être égoiste car ca ne se partage pas tout simplement.
Je vais te donner un exemple , au cas ou tu tombes enceinte , il y'aura que toi qui subira la grossesse , personne d'autre.
Cependant il faut voir ce qui t'arrange , un converti c'est bien , mais dit toi bien que nous les maghrébins nous ne sommes pas comme eux.On est différent , voit ce qui t'arrange le plus tout simplement.
En gros pense a ton plaisir avant tout le monde , qu'Allah te facilite
B
26 septembre 2016 23:18
alaykoum salam sava الحمد لله je disais que je m'attachais pas si facilement et c'est toujours le cas coeur dur faut pas abuser ptdr disons que j'ai envie de me marier depuis quelques temps je me sens prête Allahou A3lem en tout cas je suis prête à refaire confiance mais en prenant le temps de connaître histoire de savoir où je pose mes pieds pas de précipitation
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum comment tu vas ? Tu disais pas que tu avais le coeur dur , lol pas si dure que ça apparemment , masha Allah.
Ma soeur pense à une chose a ton intérêt , le mariage c'est intime , c'est un bonheur ou on se doit d'être égoiste car ca ne se partage pas tout simplement.
Je vais te donner un exemple , au cas ou tu tombes enceinte , il y'aura que toi qui subira la grossesse , personne d'autre.
Cependant il faut voir ce qui t'arrange , un converti c'est bien , mais dit toi bien que nous les maghrébins nous ne sommes pas comme eux.On est différent , voit ce qui t'arrange le plus tout simplement.
En gros pense a ton plaisir avant tout le monde , qu'Allah te facilite
b
26 septembre 2016 23:21
c'est quoi ce scénario tout droit sorti de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ptdr ?

Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voilà un frère reconverti est intéressé par moi disons que je le trouve bien sur tout les plans mais je sais pas vraiment si je devrais lui laisser sa chance dans le sens où y a aucun marocain dans ma famille et tout le monde a choisi une origine différente (algériens, italien...etc) que ce soit soeurs ou frères j'ai déjà un beau frère reconverti le problème est pas là mais disons que je suis l'espoir celle qui doit ramener un marocain lol

Je suis marocaine d'origine ma famille est assez ouverte peu importe les origines tant que la personne est musulmane mais disons que mes parents souhaitent vraiment un marocain mais bizarrement rien de rien le désert total je tombe jamais sur un marocain qui correspond à mes critères et si y a un marocain il est pas du tout pratiquant ou bien pas la même vision de la vie que moi Oups

Après tout est une question de destin on souhaite tel ou tel chose mais on est pas maître de ce qui arrive j'aimerais tellement faire plaisir à mes parents mais bon que faire patienter le temps de trouver un marocain qui me correspond ou bien tanpis me lancer avec ce frère reconverti?

Je vais faire salat Istikhara mais que feriez vous les filles si vous étiez dans cette situation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 23:21 par blackmous*.
a
26 septembre 2016 23:22
Cc ma soeur essaie de connaître ce converti voir si vraiment y correspond et foncer si tout le plan et bon. C toi qui vivra avec. Je préfère un converti religieux et nickel sur tout que un maghrébin musulman qui fais semblant de pratiquer ou qui te fera la misère une fois mariée. Ne m'attaquer pas lol je généralise PAS il y en a de bien mais bon rare mdr
B
26 septembre 2016 23:26
comme quoi c'est la réalité ptdr
Citation
blackmous* a écrit:
c'est quoi ce scénario tout droit sorti de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ptdr ?
s
26 septembre 2016 23:26
السلام عليكم


وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْراً

Question :

Je voudrais une explication exhaustive du hadith suivant pour pouvoir bien le comprendre : Si seulement vous vous en remettez à Allah tel qu'il le faut vraiment, il vous fournira des moyens de subsistance comme Il les fournit aux oiseaux : ils s'envolent le matin affamés et rentrent le soir rassasiés ?

Réponse :

Ce hadith est rapporté par `Omar, qu'Allah soit satisfait de lui : le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Si seulement vous vous en remettiez à Allah tel qu'il le fallait vraiment, il vous fournirait des moyens de subsistance comme Il les fournit aux oiseaux: ils s'envolent le matin affamés et rentrent le soir rassasiés."

C'est un hadith rapporté par l'Imam 'Ahmad, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, Ibn Mâjda, Ibn Hayân et Al-Hâkim. At-Tirmidhî : dit qu'il est bon et authentique.

Effectivement, s'en remettre à Allah consiste à avoir un cœur confiant en Allah, le Très-Haut, en toute sincérité, à compter sur Lui pour accéder à tout ce qui est utile et pour éviter tout ce qui est nuisible dans les affaires de la vie d'ici-bas et dans l'au-delà.

Le sens de ce hadith est que si les gens parviennent à s'en remettre à Allah, évidemment de tout leur cœur, à compter entièrement sur Lui pour se procurer le bien et repousser les maux, en prenant soin de faire les efforts nécessaires, Allah leur octroiera des biens de toutes parts, à l'instar des oiseaux.

En effet, Allah pourvoit à la subsistance de ces êtres dès qu'ils font leur simple aller retour, qui constitue un genre de requête toutefois aisée.

Cependant, le fait de s'en remettre à Allah n'exclut pas l'effort exigé pour trouver sa subsistance, instauré comme loi naturelle par Allah, c'est même une de Ses recommandations .

Donc, le fait de prendre en compte les moyens et de les rechercher par les cinq sens est une obéissance, et le fait de s'en remettre à Allah de tout son cœur est une marque de foi .

Allah le Très-Haut dit (traduction rapprochée) :

"Et craignez Allah. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance."

Il associe la remise de soi à Allah à la piété définie comme la prise en charge des moyens, alors que s'en remettre à Allah sans ce critère est considéré comme un signe de pure impuissance, même s'il revêt une certaine forme de remise de soi à Allah.

Le serviteur ne doit donc pas substituer l'un à l'autre, mais il faut que cette remise de soi à Allah fasse partie des moyens qui lui assurent la réalisation de son but.

Salat al istikhara = tawakkoul


Faqat
m
26 septembre 2016 23:29
salam khti
tu désespèrs à ce point !!!!
"les hommes marocains" ce n'est pas ce qui manque ici !!!
je tombe jamais sur un marocain qui correspond à mes critères et si y a un marocain il est pas du tout pratiquant ou bien pas la même vision de la vie que moi
pose toi la question si toi tu corresponds à leurs critères aussi...

crois moi un marocain cherche tjrs bent blado càd moroccan woman.

lance un appel ici et tu verras le nombre de propositions sérieuses que tu vas avoir !


Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voilà un frère reconverti est intéressé par moi disons que je le trouve bien sur tout les plans mais je sais pas vraiment si je devrais lui laisser sa chance dans le sens où y a aucun marocain dans ma famille et tout le monde a choisi une origine différente (algériens, italien...etc) que ce soit soeurs ou frères j'ai déjà un beau frère reconverti le problème est pas là mais disons que je suis l'espoir celle qui doit ramener un marocain lol

Je suis marocaine d'origine ma famille est assez ouverte peu importe les origines tant que la personne est musulmane mais disons que mes parents souhaitent vraiment un marocain mais bizarrement rien de rien le désert total je tombe jamais sur un marocain qui correspond à mes critères et si y a un marocain il est pas du tout pratiquant ou bien pas la même vision de la vie que moi Oups

Après tout est une question de destin on souhaite tel ou tel chose mais on est pas maître de ce qui arrive j'aimerais tellement faire plaisir à mes parents mais bon que faire patienter le temps de trouver un marocain qui me correspond ou bien tanpis me lancer avec ce frère reconverti?

Je vais faire salat Istikhara mais que feriez vous les filles si vous étiez dans cette situation?
K
KNL
26 septembre 2016 23:38
ne te met pas des choses inutiles dans la tête
"c'est a moi d'apporter un marocain dans la famille", non c'est n'importe quoi, c'est des défis de gamins

si ça ne te dérange pas qu'il ne soit pas marocain et qu'il te plait sur tous les plans, épouse le, y a pas de raison
si ça te dérange et que pour toi le critère de l'origine est important, alors ne l'épouse pas


ne t'accroche pas à des idées futiles, le mariage c'est sérieux
27 septembre 2016 00:16
salam ´alayki

Ben je serai toi je ferai avant tout salât istikhara ...

Ok il te corresponds sur pas mal de choses mais tu te vois te marier a un homme qui a une culture différente de la tienne ? Pas forcement la "même" éducation ? Et puis, ça se passe comment avec sa famille ? Lorsqu'il va manger chez eux est ce qu'ils font attention a ne pas poser de choses haram a table ? Est ce qu'il accorde de l'importance aux fêtes comme Noel, Pâques etc ?

Enfin bref certains préfèrent prendre un homme de la même origine et d'autres préfèrent la mixité donc a toi de voir si tu es prête a te marier avec lui ou pas. Mais consulte Dieu avant
l
27 septembre 2016 10:24
rien ne vaut un bon, gentil et intelligent marocain..


n'écoute donc pas ceux qui te poussent a aller chercher ailleurs ton bonheur. si ton exigence est de vouloir un marocain alors ne change pas.

sache que ici d'ailleurs elles sont nombreuses a passer leurs temps à donner des leçons et autres nassiha à tout le monde.. mais les meufs elles sont célibataires depuis Mathusalem

en gros pour ces nanas c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais.." tu suis les échanges tu liras que elles mêmes cherchent un mari muslim et maghrébins au minimum généralement.

et la en coeur tu les entends dire ".. mais vas y fonce quesceque tu attends.." jssmdr

beaucoup d'hypocrisie je trouve comme d'hab



Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voilà un frère reconverti est intéressé par moi disons que je le trouve bien sur tout les plans mais je sais pas vraiment si je devrais lui laisser sa chance dans le sens où y a aucun marocain dans ma famille et tout le monde a choisi une origine différente (algériens, italien...etc) que ce soit soeurs ou frères j'ai déjà un beau frère reconverti le problème est pas là mais disons que je suis l'espoir celle qui doit ramener un marocain lol

Je suis marocaine d'origine ma famille est assez ouverte peu importe les origines tant que la personne est musulmane mais disons que mes parents souhaitent vraiment un marocain mais bizarrement rien de rien le désert total je tombe jamais sur un marocain qui correspond à mes critères et si y a un marocain il est pas du tout pratiquant ou bien pas la même vision de la vie que moi Oups

Après tout est une question de destin on souhaite tel ou tel chose mais on est pas maître de ce qui arrive j'aimerais tellement faire plaisir à mes parents mais bon que faire patienter le temps de trouver un marocain qui me correspond ou bien tanpis me lancer avec ce frère reconverti?

Je vais faire salat Istikhara mais que feriez vous les filles si vous étiez dans cette situation?
E
27 septembre 2016 12:46
Aly koum salam,

je le trouve bien sur tous les plans

Alors Bismillah, s'il te corresponds alors pk pas.
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Voilà un frère reconverti est intéressé par moi disons que je le trouve bien sur tout les plans mais je sais pas vraiment si je devrais lui laisser sa chance dans le sens où y a aucun marocain dans ma famille et tout le monde a choisi une origine différente (algériens, italien...etc) que ce soit soeurs ou frères j'ai déjà un beau frère reconverti le problème est pas là mais disons que je suis l'espoir celle qui doit ramener un marocain lol

Je suis marocaine d'origine ma famille est assez ouverte peu importe les origines tant que la personne est musulmane mais disons que mes parents souhaitent vraiment un marocain mais bizarrement rien de rien le désert total je tombe jamais sur un marocain qui correspond à mes critères et si y a un marocain il est pas du tout pratiquant ou bien pas la même vision de la vie que moi Oups

Après tout est une question de destin on souhaite tel ou tel chose mais on est pas maître de ce qui arrive j'aimerais tellement faire plaisir à mes parents mais bon que faire patienter le temps de trouver un marocain qui me correspond ou bien tanpis me lancer avec ce frère reconverti?

Je vais faire salat Istikhara mais que feriez vous les filles si vous étiez dans cette situation?
27 septembre 2016 16:38
Salam

Si tes parents te font la tête parce quil n'est pas marocain ca serait vraiment injuste par rapport aux autres freres et soeurs qui ont pu épouser sans problèmes des non marocains. Heu

Je comprends pas cette pression les autres ne l'ont pas eu donc choisis celui que tu veux et basta
27 septembre 2016 20:17
Salam,

En te lisant, on a l'impression que tu es un peu le bouc émissaire de la famille. Celle qui doit se dévouer pour les autres.

Non pas qu'il n'y a pas de marocains très bien. Je suis convaincue que si.

M'enfin, si tu trouves un bon parti qui n'est pas marocain, pourquoi ce serait à toi de payer la dette de la famille à la gente masculine marocaine?

Tu me suis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook