Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patienter... jusqu'à quand ?
m
8 mars 2013 14:40
salam à tous

je resitue le contexte, mariée depuis presque 3 ans, deux enfants hmdl

mon mari a un sale caractère, boude souvent, quand on se dispute il va jusqu'aux insultes, me rabaisse devant sa famille, par ailleurs sa famille est très envahissante, ses parents vivant au bled viennent chez nous comme bon leur semble

j'étouffe, un jour il me dit qu'il me supporte plus et veut divorcer, le lendemain il pleure comme un enfant et dit qu'il ne veut pas que je parte

parfois je suis décidée à le quitter, et je me dis que ya ptetr espoir, et rebelotte il me fait souffrir...

je suis partagée entre penser que c'est un manipulateur ou un mec vraiment perdu... alors quand est ce qu'on arrête de patienter ?
G
8 mars 2013 14:58
Aleikoum salam . Ton homme tien sûrement a toi et sur le coup de la colère il te dis des chose blessante . Il est peu etr lunatic . Il change vite de comportement . Apres c pa une raison pr tinfliger cela . Parle avec lui dis ske tu ressen . Que ta envi ke de change soi ferme et convaincu kan tu lui parle et la il verra ke c pa d'la rigolade et il réfléchira deux foi avan de parler .apres pr t bo paren fo ktu lui dise aussi sans etr sur la défensive explik lui calmement les chose et kheir inshaAllah. QuAllah te facilite
8 mars 2013 15:09
prend une decision une bonne fois pour toute!

soit tu restes et prend sur toi car maintenant tu le connais

soit tu le quitte et meme s il pleure tu ne reviens pas sur ta decision

mais ca sert a rien de ruminer et de pas avancer: tu as toutesles cartes entre tes mains

ps: reagis vite ca fait deja un an que tu viens te plaindre sur le forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 15:33 par nawalita.
s
8 mars 2013 15:19
salam 'aleykoum oukhty,

Qu'Allah te facilite.

Si tu l'aimes, et souhaite au fond de toi sauver ton couple, place ta confiance en Dieu, fais dou'a tout simplement.
Demande à Allah d'améliorer son comportement, son caractère, continue de patienter....

Si tu es prise par le désespoir que ton époux ne changera jamais, je t'invite fortement à faire la prière de consultation, Allah te guidera vers la meilleure décision.
8 mars 2013 15:23
Salam

Je vais encore m'auto censurer concernant certains avis.

As tu essayé de savoir pourquoi il avait des réactions aussi excessifs ?
8 mars 2013 15:29
Salam, je pense que tu devrais avoir une vrai discussion avec lui.

Explique lui que tu es à bout et que son attitude n'est plus supportable pour toi. Demande lui de faire un réel travail sur lui même pour qu'il arrête de t'humilier. Aucun homme n'accèpterait ça venant de sa femme.

Tu devrais limite lui dire que tu envisage la séparation. Regarde sa réaction s'il fait un vrai travail sur la durée alors que peut-être tu pourras continuer avec.

Pour ce qui est du pauvre homme en pleure c'est très souvent de la manipulation. Surtout quand le reste du temps il est l'exacte opposé.
y
8 mars 2013 15:32
J'ai une excellente amie qui m'avait donné un excellent conseil avant mon mariage: la menace intervient en cas de blocage dans le couple( cad près toutes les discussions qui s'imposent ) mais quand on fait appel a celle ci on s'exécute sinon après tu n'est plus crédible!

Il a saisi la faille : tu jures que tu le quittes et tu ne le fais pas, pour quelles raisons changerait-il?
Le problème vient peut etre de toi , tu ne sais pas mettre des limites , tu acceptes tout et n'importe quoi et tu explose a la fin; pouquoi?pour revenir au meme système?

C'est pas ton mari que tu dois quitter mais votre mode de fonctionnement ; le hic? il faut etre 2 pour ca!

Si il t'insulte devant ses parents, tu l'interpelles calmement mais fermement tu lui demande de se calmer et de te respecter , tu quittes la pièce et tu te drappes de ton plus profond silence jusqu'a ce qu'il revienne a la raison et qu'eventuellement il s'excuse.....
8 mars 2013 15:48
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam, je pense que tu devrais avoir une vrai discussion avec lui.

Explique lui que tu es à bout et que son attitude n'est plus supportable pour toi. Demande lui de faire un réel travail sur lui même pour qu'il arrête de t'humilier. Aucun homme n'accèpterait ça venant de sa femme.

Tu devrais limite lui dire que tu envisage la séparation. Regarde sa réaction s'il fait un vrai travail sur la durée alors que peut-être tu pourras continuer avec.

Pour ce qui est du pauvre homme en pleure c'est très souvent de la manipulation. Surtout quand le reste du temps il est l'exacte opposé.

+1
m
8 mars 2013 16:31
salam a tous

barakallahufikum pour vos réponses

c'est vrai que ça un moment que ça dure, j'ai essayé discussions, rappels etc, en vain, comme on dit "i dir groun" (il met les cornes) en présence de sa famille

ce qui le rend comme ça d'après lui c'est... moi (il n'est pas satisfait de moi, je fais jamais ce qu'il faut, j'ai un sale caractère, je suis la cause de tous ses problèmes...)

j'ai parfois l'impression qu'il ne tient pas à moi mais plutôt qu'il a peur d'être seul, et le truc c'est que je sais qu'il tient à nos enfants, et je culpabilise de passer à l'acte, autant pour eux que pour lui

j'ai fait plusieurs fois salat istikhara, à chaque fois une dispute éclatait, ce qui me confortait dans ma décision de le quitter, mais par la suite je retarde toujours le moment d'agir, car je sais qu'une fois les démarches entamées ce sera définitif, je me pose des questions pour la suite, pour mes enfants

avec ça, sa famille est trop présente ce qui nous empêche de nous retrouver entre 4 yeux,

tout est flou dans ma tête

je vous remercie de votre attention et de vos réponses
8 mars 2013 16:39
Citation
maraltu a écrit:
salam a tous

barakallahufikum pour vos réponses

c'est vrai que ça un moment que ça dure, j'ai essayé discussions, rappels etc, en vain, comme on dit "i dir groun" (il met les cornes) en présence de sa famille

ce qui le rend comme ça d'après lui c'est... moi (il n'est pas satisfait de moi, je fais jamais ce qu'il faut, j'ai un sale caractère, je suis la cause de tous ses problèmes...)

j'ai parfois l'impression qu'il ne tient pas à moi mais plutôt qu'il a peur d'être seul, et le truc c'est que je sais qu'il tient à nos enfants, et je culpabilise de passer à l'acte, autant pour eux que pour lui

j'ai fait plusieurs fois salat istikhara, à chaque fois une dispute éclatait, ce qui me confortait dans ma décision de le quitter, mais par la suite je retarde toujours le moment d'agir, car je sais qu'une fois les démarches entamées ce sera définitif, je me pose des questions pour la suite, pour mes enfants

avec ça, sa famille est trop présente ce qui nous empêche de nous retrouver entre 4 yeux,

tout est flou dans ma tête

je vous remercie de votre attention et de vos réponses

Lui as-tu clairement dit que tu envisage très sérieusement le divorce ? Ou est-ce que tu lui dit juste que tu aimerais qu'il change ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 16:54 par Jesaispasquoimettre.
c
8 mars 2013 22:26
bonsoir,

j'ai plusieures questions:

vis tu avec ta belle famille ou vivez vous seul?
le comportement de ton mari a t il toujours était comme cela ou alors c'est tout recent?
prie t il?
lui a t on dejà recité la rokia?
penses tu que ton epoux est malade (dans le sens oui il aurait peut etre besoin de voir un imam ou une personne ki lui donne de l'eau coranisée pour le calmer?
la presence de ces parents emplifie t elle vos disputes?
est ce qu'il travaille?
et toi as tu une activité professionnelle?
m
9 mars 2013 02:26
Salam

Jesaispasquoimettre, oui je lui ai dit clairement que j'envisageais le divorce, j'ai même vu une avocate pour me renseigner, et depuis il m'a dit qu'il voulait pas divorcer...mais toujours pas satisfait de moi, le mec en gros il se sacrifie en restant marié avec moi pour les enfants

Wanatou je réponds a tes questions

vis tu avec ta belle famille ou vivez vous seul?
en principe on vit seuls, mais dans les faits la bs est chez nous pour une durée indéterminée, les bp font le va et vient entre ici et le bled, donc chez nous c'est leur maison de France en fait, ils peuvent venir une semaine comme un mois, plusieurs fois dans l'année

le comportement de ton mari a t il toujours était comme cela ou alors c'est tout recent?
iĺa toujours été comme ça, jusqu'au jour ou j'ai rompu nos fiançailles, suite à ca il s'est calmé mais chassez le naturel...

prie t il?
il prie, arrête, reprend... Je lui fais le rappel mais sa le soûle plus qu'autre chose

lui a t on dejà recité la rokia?
non

penses tu que ton epoux est malade (dans le sens oui il aurait peut etre besoin de voir un imam ou une personne ki lui donne de l'eau coranisée pour le calmer?
je pense qu'il a un mal être qu'il répercute sur moi, je lui ai proposé de rencontrer un médiateur ou un imam pour mettre les choses au clair entre nous, il refuse

la presence de ces parents emplifie t elle vos disputes?
je ne dirais pas amplifier, mais sa cree des tensions du fait que sa ne nous laisse pas d'intimité et pas de projets,on vit selon leurs allées et venues

est ce qu'il travaille?
oui

et toi as tu une activité professionnelle?
non pas professionnelle, j'ai une activité je gère mon foyer, enfin j'essaye
J
9 mars 2013 08:09
Salam,


toi seule a la réponse.

Je n'ai pas d'enfant, je ne sais pas ce que c'est comme responsabilité et mon discours est très différent en fonction de l'âge, du nombre d'enfant et de l'histoire de la personne qui demande un conseil.

S'il ne veut pas que tu partes peut-être qu'il y a quelque chose à essayer pour améliorer la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 13:45 par zuleikha.
9 mars 2013 12:46
Salam, je vais faire une sorte de résumé avec ce que tu as écrit ici et sur l'autre sujet (comment se réapproprier son chez soi)

Vous êtes mariés depuis presque 3 ans
Vous avez deux enfants
Il a toujours été comme ça et a changé (temporairement) quand tu as rompu les fiançailles
Il t'insulte, te crache dessus
Est pire devant sa famille et comme sa sœur squatte chez vous en attendant qu'un logement lui tombe comme par miracle sur la tête, c'est tout le temps
Ses parents viennent et restent quand ils veulent et ils t'ignorent royalement
Il boss mais est tous les mois à découvert
Il n'est jamais content de toi
Il refuse le divorce
Il refuse l'imam
Il refuse le médiateur
Il refuse les discutions
Il n'en a rien à faire des rappels
Il est instable dans ses prières
Quand tu fais la prière de consultations une dispute éclate (coïncidence ou pas je ne sais pas)

Je dirais bien que son mal être vient de la présence constante de sa famille + les problèmes financiers mais non, il était comme ça avant.

La dernière chose que je vois c'est partir quelques jours chez ta famille si tu en as pas trop loin de chez toi. Si non, honnêtement je ne vois pas. Si d'autres ont des idées moi je sèche.
l
9 mars 2013 15:33
Je pense que si tu te sent diminué dans la famille, et envers ton mari, tu t'en voudras de rester dans cette situation. Et pour tes enfants je sais pas si c'est une bonne image de couple que tu montre en restant avec une personne qui ne te respecte pas, oui il t'aime mais vivre de la violence c'est dure, tu vaux beaucoup et tu pourrais l'oublié a force de te faire dire que tu es rien. Si il a pas changé après tes appels au secours, il ne changera pas, surtout avec sa famille qui approuve ses comportements. Et je pense que tout le monde devrait jamais toléré de la violence surtout psychologique, c'est pas juste lui, ils sont plusieurs sur ton dos, ca s'appelle de l' harcèlement ou de l'intimidation.
Bonne chance
L
10 mars 2013 13:47
Salam,

Assez impressionnant.

Dans quels asiles psychiatriques allez vous chercher vos maris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook