Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patienter....ou divorcer?
d
22 janvier 2009 19:29
Salam ailikoum!
Voila mon histoire est tres longue alors je vais essayer d'etre la plus breve possible:
Avec mon mari nous sommes marié depuis 12 ans maintenant et nous avons 4 enfants.Bien qu'il me depasse de 16 ans je l'ai aimé comme une folle bien qu'il n'avait pas un sou en poche!Au fil du temps il est devenu violent et est rentré dans le"din"mais le"din" à l'envers! Je ne sais rien de lui ni de ses amis ni ce qu'il fait de ses journées(il a du monde qui travaille pour lui)ni ce qu'il gagne ni ou va son argent....Il s'achete ses vetements seul fait les magasins seul prepare sa valise seul quand nous partons au bled...et moi je suis a part avec les 4 enfants!En ce moment nous sommes en froid depuis 5 mois il ne me donne plus d'argent il n'a pas vu ses enfants depuis 3 mois maintenant!je ne sais pas ou il dort(car il ne mange plus et ne dort plus à la maison).Je soupsconne qu'il ya une autre femme dans l'histoire mais je refuse cette idée car mon mari a fait le hadj...2 fois!Mais ni moi ni ses petits avons des nouvelles de lui!Il roule en belle voiture et n'a rien prit de ses anciens vetements!Et je sais que malheureusement il n'a pas de bonnes frequentations!
Je ne sais plus quoi faire on a deja eu beaucoup de probleme ensemble il a deja quitté le foyer 1 mois mais la ç'en est trop!je ssuis a bout!J'en ai assez de patienter de pardonner je me dis que moi aussi j'ai le droit au bonheur!!!!Mais au fond de moi je veux rester avec le pere de mes enfants.
Qu'en pensez vous??je vous remercie du fond du coeur de m'accorder un peu de votre temps pour peut etre m'eclairer car je me sents comme impuissante face a cette situation...
k
22 janvier 2009 20:58
ne pense pas tout de suite a divorcé!
essaye de lui en parler, et dis lui de pensé surtout au enfants et a toi!
et que vous avez besoin de lui!
essaye d'etre patiente, pendant un moment, si vraiment ya pas d'espoir, la tu peux le quitté!
m
22 janvier 2009 21:23
tu ne c pas te rendre à son travail pour avoir des explications?
tu n'as pas de belle famille?
il faut reagir et pas attendre que monsieur revienne
s
22 janvier 2009 23:24
salam
soit patiente et demande l'aide d'ALLAH.
CHAQUE EPREUVE A SA RECOMPENSE SOIT PATIENTE INCHA'ALLAH LES CHOSES VONT S'ARRANGER OCCUPE TOI DE TES ENFANTS et FAIT ATTENTION A TOI EN ATTENDANT.
LE DIVORCE n'ai pas solution a tout et toi meme tu le dit tu ne veux pas divorcé de ton mari le pere de tes enfants.
PATIENCE INCHA'ALLAH LKHEIR
l'humain est ingrat
s
23 janvier 2009 10:52
s'il n'est pas revenu à la maison depuis 3 mois, va au commissariat pr prévenir d'un "abandon du domicil conjugal", c quoi cet homme en carton qui lâche femme et enfants sans un sous...........

lah yester, rejala ma b9awch, quant bien même il se serait amouraché d'une autre femme, il devrait d'abord se comporter en homme responsable envers sa famille, les assister et faire les choses en régle, au moins ne pas salir ta dignité en tant ke mère qui ne sait plus quoi expliquer aux enfants.

ywa son dine je ne sais pas d'où il le sort mais c pas du dine ça!!
O
23 janvier 2009 11:27
tu es sure qu'il est pas en prison
Et ta belle famille elle est ou ds tout ça
d
23 janvier 2009 13:41
Merci à toutes de m'avoir repondu!

je ne peux pas aller la ou il travail car il est à son compte il ne travaille pas et laisse un ou 2 ouvriers qui travaillent pour lui.Depuis qu'on est revenu cet été je ne sais pas ce qu'il fait mais les gens le voient rouiller dans les cafés et restaurant.
La belle famille n'est pas la et de toute façon je n'ai aucun rapport avec eux pratiquement depuis 12 ans!ils ont toujours voulu qu'il revienne au pays se marier la bas pour y vivre definitivement et le mektoub en a decidé autremeent!c'est comme si j'en suis en partie responsable!Personne ne m'appelle ni moi ni les enfants même quand j'ai accoché de mes 4 enfants!tout se fait par telephone avant qu'il n'entre à la maison!
En ce qui concerne l'espoir j'avoue que je demande a ALLAH chaque jour qu'il revienne mais j'y crois plus trop!Je pense qu'il revit sans nous une deuxieme jeunesse nos etions comme un fardeau pour lui même si c'est malheureux à dire....Le pire c'est qu'à coté de ca les voisins le voient aussi souvent à la mosquée!Mon fils ainé qui a 12 ans me dit:"papa a une autre femme qui l'a séparé de nous!"
J'ai enormement de mal au fond de moi a croire qu'il me trompe parcque je sais que l'adultere est severement puni chez nous et il le sait mais ou dors t'il?ou se lave t'il?Ou s'habille t'il?
mon esprit est torturé de ces questions que je me pose du lever au coucher !
Il a deja demandé le divorce il ya 2 ans de ca (on se dispute souvent pour des broutilles et comme il est tres dur les disputes deviennent vites graves pour pas grand chose)mais la c'est vraiment qu'il vit dehors !d'ailleurs avant quu je ne le revoit plus je lui disait que malgré tout j'etais sa femme il me repondait:"non tu n'es pas ma femme!"
Vraiment j'en peux plus!je n'ai pas l'energie necessaire pour m'occuper de mes enfants,je ne comprends pas comment on en est arrivé la!
Merci à toutes mes soeurs de me conseiller svp j'en ai besoin
s
23 janvier 2009 16:18
salam
ta situation est complexe je penser juste qu'il m'etais un froid entre vous me le si je te relis il refait sa vie. ET DE PLUS IL A DEJA DEMANDER LE DIVORCE UNE 1ERE FOIS. le mieux s'est de dialoguer essaye de le joindre par le biai de membres de ta familles ou bien essayer de le voir quand il va au jamah a la sortie tu l'attend un peu plus loin et lui demande de parler a la maison serieusement laisse lui des messages sur son portable je sais pas quoi d'autres mais trouve un moyen de parler avec lui de savoir se qu'il compte faire voir ou vous en etes reellements autant pour vous deux quittent a refaire votre vies separement ou ensemble mais surtout pour les enfants qu'ils ne se perdent pas dans la confusion. Comme je l'ai dit plus haut chaque epreuves a sa recompense . mais surtout pense a toi et tes enfants sinon tu va devenir folle et ne plus rien gerer se que je ne te souhaite pas
l'humain est ingrat
s
23 janvier 2009 16:51
et fait la priere de consultation istikharah et la priere du besoin
l'humain est ingrat
d
23 janvier 2009 16:51
C'est le genre de personne qui prendrait 3 grades de plus que moi si je faisais le premier pas!il serait même capable de m'envoyer C----Z!!!quand à ma famille il ne calcule plus ni respecte plus personne!Je suis deja revenu vers lui la premiere fois mais la je ne peux plus!j'ai deja donné même si je souffre enormement!
k
26 janvier 2009 16:24
excuse moi il te dit" tu n'es plu ma femme", tu sais que dans l'islam quand un homme repete cette phrase à sa femme
c comme un divorce
sinon ma soeur est ce que vous n'avez pas dans ton entourage une personne susceptible de lui faire entendre raison?
M
26 janvier 2009 19:07
PATIENTEZ le divorce ne mene à rien que des déchirements si vous vous etes mariés un jour c'est que vous vous etes aimés... voilà
f
27 janvier 2009 02:56
Salam mes soeurs,

dipsy, ta situation est vraiment delicate!!! cela doit etre tres frustant et difficile a vivre mais si je peux me permettre de te donner un conseil c'est persiste pour tes enfants!!
Tu sais la vie n'est qu'un test! si tu t'ai marié avec cette homme c'est que Dieu, le tout puissant en a decidé ainsi! Ton combat a toi c'est de faire tout ton possible pour qu'il revienne! Dis toi que c'est surement ton test pour entrer au paradis car ton mari t'es sensé vivre avec lui toute ta vie !!! Tu dis que vous vous embrouillé pour pas grand choses, pour resoudre cela il faut savoir prendre sur toi car si tu entre dans son jeux t foutu !!! C'est pas facile du tout mais il faut que tu prie et que tu demande a Dieu le tout puissant qu'i t'aide a etre patiente car en islam la patience est une grande vertu. demande à Dieu qu'il change, tout se fait avec le temps il faut jjuste avoir la patience c'est la clé de reussite du mariage. C'est dur je sais mais c'est a nous de supporter car on est plus mure que les hommes et c'est ce qui fera qu'on aura plus facilement des baracka. Crois moi tu dois le faire pour tes enfants mais surtout pour toi car le jour du jugemnt dernier ton mari paiera tout lemal qu'il a fait et toi si tu rentre dans son jeu vous serez 2 a payer!sa serait trop dommage trop de soeur tombe dans ce piège. Tu sais un moment il vera rapidement que ton comportement n'est plus le même face au dispute et il sera moin sur la defensif. Passé cette étape, il sera a ton écoute plus facilement mais surtout quand tu as des choses a lui dire choisi les bons moments et prend ton temps en lui disant que t'es bléssé par ces agissement et que tu en souffre énormément. a côté de ça, apelle un imam pour qu'il lui parle un peu et lui redefinisse les devoirs de l'homme en l'islam. c'est important et si il est dan sle dinn comme il ne pourra pas contredire les paroles de Dieu, le tout puissant que l'imam lui apportera, il ne pourra que s'y résigner!!!! J'espere sincerement qu etu seras assez forte mais entre nous tu n'as pas trop le choix car divorcer ce n'est pas la solution surtout pour tes enfants
H
30 mars 2009 12:57
SALAM

MACHALLAH LA PATIENCE QUE TU AS MALHEUREUSEMENT IL FAUT VOIRE LA VERITE EN FACE
IL DIT DES PAROLES DUR COMME TU N'ES PAS MA FEMME CERT ALLAH N AIME PAS LE DIVORCE
MAIS LA C EST TES ENFANT QUI VONT EN ETRE TRAUMATISE TU SAIS UN PERE ABSENT COMME CA
QUI VA ET VIENS QUAND IL VEUT CE N EST PAS BON POUR EUX ET TU LE VERRA PLUS TARD DANS LEUR COMPOTEMENT
ESSAYE D EN PARLER AVEC TON MARI MAIS SI IL EST AUSSI MECHANT JE NE TE CONSEIL FRANCHEMENT PAS DE RESTER
AVEC LUI POUR TON BIEN ET CELUI
OU AS T IL APPRIS LE DINE POUR AVOIR DES REACTIONS COMME CA ET JE NE SERAI PAS ETONNE QU IL AI UNE SECONDE FEMME
JE TE SOUHAITE BIEN DU COURAGE
ALLAH YAOUNEK
S
30 mars 2009 13:34
Salam

Je ne sais pas comment on peut te conseiller de patienter alors que vous etes en froid depuis 5 mois et que vous ne l'avez pas vu depuis 3 mois !

Non maintenant faut plus rester passive mais passez à l'action !

alors déja va au commissariat et déclare l'abandon de domicile ensuite prend un avocat pour qu'il lance un avis de recherche si ce mari n'a pas laissé d'adresse et que tu ne connais pas son lieu de travail

faut arreter maintenant de prendre l'épouse pour une idiote !!! on disparait pas et ne réapparait pas quand bon nous semble

alors ma chère prend ta vie en main et arrete de patienter et bouge toi et reveille ce mari qui se permet l'inadmissible !

Bon courage à toi et à tes enfants !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
30 mars 2009 13:37
Citation
dipsy a écrit:
Merci à toutes de m'avoir repondu!

je ne peux pas aller la ou il travail car il est à son compte il ne travaille pas et laisse un ou 2 ouvriers qui travaillent pour lui.Depuis qu'on est revenu cet été je ne sais pas ce qu'il fait mais les gens le voient rouiller dans les cafés et restaurant.
La belle famille n'est pas la et de toute façon je n'ai aucun rapport avec eux pratiquement depuis 12 ans!ils ont toujours voulu qu'il revienne au pays se marier la bas pour y vivre definitivement et le mektoub en a decidé autremeent!c'est comme si j'en suis en partie responsable!Personne ne m'appelle ni moi ni les enfants même quand j'ai accoché de mes 4 enfants!tout se fait par telephone avant qu'il n'entre à la maison!
En ce qui concerne l'espoir j'avoue que je demande a ALLAH chaque jour qu'il revienne mais j'y crois plus trop!Je pense qu'il revit sans nous une deuxieme jeunesse nos etions comme un fardeau pour lui même si c'est malheureux à dire....Le pire c'est qu'à coté de ca les voisins le voient aussi souvent à la mosquée!Mon fils ainé qui a 12 ans me dit:"papa a une autre femme qui l'a séparé de nous!"
J'ai enormement de mal au fond de moi a croire qu'il me trompe parcque je sais que l'adultere est severement puni chez nous et il le sait mais ou dors t'il?ou se lave t'il?Ou s'habille t'il?
mon esprit est torturé de ces questions que je me pose du lever au coucher !
Il a deja demandé le divorce il ya 2 ans de ca (on se dispute souvent pour des broutilles et comme il est tres dur les disputes deviennent vites graves pour pas grand chose)mais la c'est vraiment qu'il vit dehors !d'ailleurs avant quu je ne le revoit plus je lui disait que malgré tout j'etais sa femme il me repondait:"non tu n'es pas ma femme!"
Vraiment j'en peux plus!je n'ai pas l'energie necessaire pour m'occuper de mes enfants,je ne comprends pas comment on en est arrivé la!
Merci à toutes mes soeurs de me conseiller svp j'en ai besoin


la solution est dans ton récit ! va voir l'imam de cette mosquée et raconte lui ce que te fait subir ton mari pour qu'il lui parle et le réveille
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
31 mars 2009 23:52
"Lui dire de penser aux enfants" : lui rappeler qu'il a des enfants moody smiley Je pense bien qu'il est au courant !

"Occupe-toi de tes enfants" : elle n'a pas le choix apparement, elle est seule avec 4 enfants pendant que lui fait sa vie.

"Persiste pour tes enfants" : Persister seule ? à quoi bon car de toute façon, ils ne voient plus leur père qui ne soucient guère d'eux.

"Patiente" : perplexe euh...Patienter qu'il termine ce qu'il a à faire et attendre de voir s'il va revenir un jour ou peut-être jamais. Dans quelques semaines ? quelques mois ? quelques années ? Jamais ?


"Je soupçonne qu'il ya une autre femme dans l'histoire mais je refuse cette idée car mon mari a fait le hadj...2 fois" : Ah bon, tu crois vraiment que ce soit incompatible ? Pourquoi lui ferais-tu aussi confiance alors qu'il a un comportement qui n'a rien d'un musulman pratiquant et encore moins d'un homme qui a fait le pélérinage 2 fois.

Il est pire qu'un mécréant (qu'Allah me pardonne !!!)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
C
1 avril 2009 10:26
salam ma soeur
Mais c'est quoi ce bras cassé eye popping smiley
il rentre pas à la maison, ne vois pas ses enfants depuis 3 mois moody smiley, ne participe pas au frais du ménage, il est violent, tu ne sais pas ce qu'il fait de ses journées, il ne te donne pas de ses nouvelles, tu ne sais pas ce qu'il fait de ses journées non plus

a quoi il sert, une vie de couple c'est a deux que je sache
il devrait se reprendre en main et vite, la ca urg.

pour quelqu'un qui à fait le pelerinage à deux reprises Heu c'est pas bon ca son comportement
il te néglige toi et ses enfants Ill
m
1 avril 2009 11:29
ton histoire est tt simplement hallucinante!!!!!!! c'est vrai que si mon mari se met à ne plus manger à la maison ou prendre sa douche à la maison ou alors faire du shopping tt seul.....je me poserais des questions quitte à me dire qu'il me trompe!!!!!! tu as tt à fait raison de penser ainsi , çà te prépare déjà mentalement au pire, je dirais même que c'est une bonne chose que tu penses ainsi car le jour où tu apprendra qu'il te trompe avec une autre, çà ne te fera pas tomber de haut car tu t'y ai préparé et envisagé cette possiblité d'infidélité de sa part.......donc tu sera pas plus surprise que çà mais tu sera déçue..........je pense que le mieux avant d'envisager de divorcer de tenter une énième fois de le raisonner, de comprendre un tel comportement de sa part qui dure depuis 12ans....rétablit les liens avec ta famille au cas où le pire arrivera......demande conseil à une personne sage de ta famille qui saura te consoler et t'aider......n'attends rien de la part de ton mari car après 12ans, il a pris l'habitude d'être ce qu'il est et çà m'étonnerai qu'il change en une fraction d'une seconde..........
m
1 avril 2009 18:07
salam


conseiller de patienter alors que son mari est plus la.partie depuis 3 mois

je dirais comme samira34000 faire constater par les gendarmes l abandon du domicile,entamer une

procedure car c est pas tout ca monsieur vit surment une autre vie mais toi tu dois nourrir tes enfants
les vetir il te doit une pension alimentaire.

Il vous doit une explication à tes enfants et toi meme ( toujours les enfants qui souffre)pour pouvoir avancer.

je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage et de patience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook