Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patienter ?
28 juillet 2017 10:55
Salam Aleykoum les yabies,
Je poste aujourd'hui ce sujet pour avoir votre avis.
Voilà, j'étais avec un garçon pendant 9 mois, Karim. J'avais eu précédemment une relation de 4 ans qui s'est terminée à cause d'une histoire futile. Mon ex est revenu vers moi en m'envoyant un message m'expliquant ses remords et sa volonté de vouloir faire les choses bien en demandant ma main à mon père. Je lui ai dis que j'étais avec un homme qui me correspondait énormément et avec lequel je me voyais fonder une famille.
Pour en revenir à mon histoire actuelle, Karim n'a jamais eu de relation avec une fille. J'étais la première et l'unique. Ce fût le seul homme qui me correspondait énormément et qui me comprenais vraiment. On avait la vision de vie et avions parlé de mariage. On voulait juste attendre quelques mois afin d'apprendre à se connaître davantage et pouvoir, au final, concrétiser les choses. J'ai toujours eu une bonne vision de lui car il a toujours été droit avec moi et m'a toujours respecté. Malheureusement, il était de nature jaloux et pour lui, je ne devais pas parler ni sourire aux personnes de sexe opposé. Il me faisait sans arrêt la réflexion mais je continuais car pour moi, c'était lui et personne d'autres donc même si je pouvais parler avec d'autres hommes, il n'y aurait rien eu (mais ça il ne le supportait pas). Il me disait qu'il me faisait confiance mais qu'il ne faisait pas confiance aux autres hommes car il sait comment ces derniers réfléchissent. On se disputait souvent à cause de ça. De nature très ouverte, je continuais à sourire et à parler à mes amis (sans arrière pensée) et c'est ce qui a eu raison de notre relation.
En effet, il a rompu avec moi en me disant qu'il a souvent été dans le mal à cause de ça et qu'il en a prit des coups et que ça ne pouvait pas continuer ainsi. Il m'a également dit qu'il m'aimait, que j'étais la seule fille, que je compterais toujours pour lui et que je l'avais vraiment changé. Il a aussi été très dur avec moi lors de notre dernière conversation et depuis je me sens mal, je ne pensais pas qu'il allait finir par partir même s'il me mettait souvent en garde. Je lui ai dis que j'allais arrêter tout ça puis il m'a répondu que j'avais besoin de prendre conscience des choses. C'est pourquoi il m'a dit qu'il fallait laisser ces vacances s'écouler pour prendre conscience des choses. Voir si je vais lui manquer..
Il y a un second problème, c'est qu'il risque de partir au Canada pour le foot et s'il part, ça sera vraiment la fin !
Je suis vraiment mal car j'ai l'impression d'avoir tout gâché..
Dois je le supprimer des réseaux sociaux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci smiling smiley
28 juillet 2017 11:08
salam 3alayki

Il tavait fais des mises en garde donc bon fallait s y attendre ... et puis franchement , ca sert a rien d avoir des amis crois moi que ça deviera toujours a un moment donné.

S il etait vraiment correct avec toi, et que tu penses sincerement que c est un homme bien alors recontacte le.

Je sais pas ce que j aurai fais a place.
28 juillet 2017 11:21
Aleykoum Salam oukhty,
Tu ne penses pas que je devrais laisser passer quelques semaines avant d'essayer de le recontacter ? Au moment de la rupture, je lui ai dis tout ce que je ressentais pour lui (choses que je n'ai jamais faite auparavant). C'est vraiment le seul homme pour moi, j'ai vraiment gaffé et je le sais.. c'est d'ailleurs pour ça que je suis aussi dégoûtée car je sais que je ne reproduirai jamais ces erreurs
28 juillet 2017 11:23
T'as le droit de parler aux autres...
Franchement laisse tomber encore un détraqué. T'es toujours pas avec lui qu'il commence déjà à t'interdire des choses. Imagine quand tu sera mariée...
F
28 juillet 2017 11:24
Il t'as quitté parce que tu parlais a tes amis ? Drôle de chantage et drôle de façon d'aimer...
F
28 juillet 2017 11:33
Et puis comme par hasard il te quitte quand les vacances arrivent et qu'il risque de partir au canada... Soit disant tu dois reflechir aux consequences de tes actes...

J'dis ca j'dit riensleeping
28 juillet 2017 11:48
Fleurdélice: Je sais que ça peut paraître assez bizarre mais il ne m'a pas rompu car c'est les vacances mais parce qu'il est fatigué de me faire sans arrêts des réflexions par rapport à ça et au faite que j'ai pu reparlé avec mon ex. Je sais qu'il m'aime mais que notre histoire a pû lui faire mal quelques fois.. Enfin, je ne sais plus quoi penser je te jure..

Snsd61: Oui c'est je suis d'accord avec toi, on a pas la même vision des choses sur ce point mais j'ai l'impression que c'est dû à un manque de confiance de sa part.
28 juillet 2017 11:53
Salam,

Ce garçon projette sur toi ses propres envies...
Il n'arrive pas à se débarrasser de mauvaises pensées en regardant ou en discutant avec une fille ce qui est anormale.
Mais c'est son problème et pas le tien. Il ne te fait pas confiance parce qu'il ne se fait pas confiance. Il te dit bien qu'un sait comment pensent les hommes, et c'en est un.
Il te dit qu'il n'a jamais eu de copines mais dans ce cas il devrait avoir naturellement confiance et êtes optimiste dans votre relation.
Et surtout il choisi bien le moment pour faire une "pause", lorsqu'il risque de partir au Canada. Comme ça si jamais il se passe quelque chose il a une excuse.
Il cherche à te rendre docile, à t'isoler pendant que lui vie sa vie comme il l'entend et sans compte à rendre.
Ne te fies-pas jamais au parole d'un homme mais au comportement: pour cet homme ou pour ton ex ( qui est peut être revenu quand il a su que tu avais quelqu'un, parce que 9 mois c'est assez pour oublier une personne et trop pour se rendre compte qu'il a fait une erreure).

Eloignes-toi des hommes qui ne sont pas sérieux et demande secours à Allah swt.
28 juillet 2017 11:57
Tu lis dans mes pensées.

Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Ce garçon projette sur toi ses propres envies...
Il n'arrive pas à se débarrasser de mauvaises pensées en regardant ou en discutant avec une fille ce qui est anormale.
Mais c'est son problème et pas le tien. Il ne te fait pas confiance parce qu'il ne se fait pas confiance. Il te dit bien qu'un sait comment pensent les hommes, et c'en est un.
Il te dit qu'il n'a jamais eu de copines mais dans ce cas il devrait avoir naturellement confiance et êtes optimiste dans votre relation.
Et surtout il choisi bien le moment pour faire une "pause", lorsqu'il risque de partir au Canada. Comme ça si jamais il se passe quelque chose il a une excuse.
Il cherche à te rendre docile, à t'isoler pendant que lui vie sa vie comme il l'entend et sans compte à rendre.
Ne te fies-pas jamais au parole d'un homme mais au comportement: pour cet homme ou pour ton ex ( qui est peut être revenu quand il a su que tu avais quelqu'un, parce que 9 mois c'est assez pour oublier une personne et trop pour se rendre compte qu'il a fait une erreure).

Eloignes-toi des hommes qui ne sont pas sérieux et demande secours à Allah swt.
28 juillet 2017 12:31
Moi je ne suis pas d accord avec ce qu ont dit les yabies plus haut. Moi meme je n accepterai pas que mon mari ou futur mari ait des amies femmes, et pourtant j ai confiance en moi donc rien a voir avec ca.

Maintenant c est toi qui l a côtoyé, tu le connais mieux que nous. Si c est juste ca qui n allait pas entre vous, peut etre que tu pourrai faire des concessions pour que ca fonctionne mieux entre vous.

Si en revanche tu vois que c est le genre d homme a t interdire tout et n importe quoi et qu en plus lui se permet de faire ces choses la alors zappe le.

Citation
sonrisa1818 a écrit:
Aleykoum Salam oukhty,
Tu ne penses pas que je devrais laisser passer quelques semaines avant d'essayer de le recontacter ? Au moment de la rupture, je lui ai dis tout ce que je ressentais pour lui (choses que je n'ai jamais faite auparavant). C'est vraiment le seul homme pour moi, j'ai vraiment gaffé et je le sais.. c'est d'ailleurs pour ça que je suis aussi dégoûtée car je sais que je ne reproduirai jamais ces erreurs
28 juillet 2017 13:14
Salam
Tu t éloigne des deux fait la prière de la consultation et celui qui vient vers toi c est pour mariage et non prende des cafés. ...

Inchallah kheyr
28 juillet 2017 18:02
Je comprends tout à fait ton point de vu. Il n'a jamais eu une relation sincère avec une fille car il n'en a jamais aimé aucune (ou du moins, aucune n'a su voir en lui ce qu'il désirait). En effet, il m'a confié des choses qu'il n'avait jamais confié à une personne.. Je ne pense pas qu'il ait décidé d'en rester là car il compte partir au Canada mais plutôt parce qu'il en a marre de cette situation (et ce, depuis le début du mois (avant même qu'il ait demandé le Canada).
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Ce garçon projette sur toi ses propres envies...
Il n'arrive pas à se débarrasser de mauvaises pensées en regardant ou en discutant avec une fille ce qui est anormale.
Mais c'est son problème et pas le tien. Il ne te fait pas confiance parce qu'il ne se fait pas confiance. Il te dit bien qu'un sait comment pensent les hommes, et c'en est un.
Il te dit qu'il n'a jamais eu de copines mais dans ce cas il devrait avoir naturellement confiance et êtes optimiste dans votre relation.
Et surtout il choisi bien le moment pour faire une "pause", lorsqu'il risque de partir au Canada. Comme ça si jamais il se passe quelque chose il a une excuse.
Il cherche à te rendre docile, à t'isoler pendant que lui vie sa vie comme il l'entend et sans compte à rendre.
Ne te fies-pas jamais au parole d'un homme mais au comportement: pour cet homme ou pour ton ex ( qui est peut être revenu quand il a su que tu avais quelqu'un, parce que 9 mois c'est assez pour oublier une personne et trop pour se rendre compte qu'il a fait une erreure).

Eloignes-toi des hommes qui ne sont pas sérieux et demande secours à Allah swt.
28 juillet 2017 18:05
Merci pour tes conseils ma belle ! Oui, je suis prête à faire ces concessions mais j'ai bien peur qu'il en ait vraiment marre de me répéter sans arrêt les mêmes choses. Je lui ai dis que j'étais prête à faire des efforts pour lui mais il ne me crois pas vraiment car je lui avais déjà dis précédemment.. là je compte vraiment le faire car je sais, maintenant, qu'il est capable de partir définitivement.. Penses-tu que s'il m'aime vraiment, il reviendra ? Dois je, pour l'instant, le supprimer des réseaux ?
Citation
Perli. a écrit:
Moi je ne suis pas d accord avec ce qu ont dit les yabies plus haut. Moi meme je n accepterai pas que mon mari ou futur mari ait des amies femmes, et pourtant j ai confiance en moi donc rien a voir avec ca.

Maintenant c est toi qui l a côtoyé, tu le connais mieux que nous. Si c est juste ca qui n allait pas entre vous, peut etre que tu pourrai faire des concessions pour que ca fonctionne mieux entre vous.

Si en revanche tu vois que c est le genre d homme a t interdire tout et n importe quoi et qu en plus lui se permet de faire ces choses la alors zappe le.
28 juillet 2017 18:06
Aleykoum Salam, Merci pour tes conseils oukhty !
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu t éloigne des deux fait la prière de la consultation et celui qui vient vers toi c est pour mariage et non prende des cafés. ...

Inchallah kheyr
28 juillet 2017 18:37
comporte toi comme une adulte. Demande a le voir, et expliquez vous en face a face oublie les reseaux sociaux et compagnie !

Le mieux c est d en discuter franchement et mettre carte sur table.

Citation
sonrisa1818 a écrit:
Merci pour tes conseils ma belle ! Oui, je suis prête à faire ces concessions mais j'ai bien peur qu'il en ait vraiment marre de me répéter sans arrêt les mêmes choses. Je lui ai dis que j'étais prête à faire des efforts pour lui mais il ne me crois pas vraiment car je lui avais déjà dis précédemment.. là je compte vraiment le faire car je sais, maintenant, qu'il est capable de partir définitivement.. Penses-tu que s'il m'aime vraiment, il reviendra ? Dois je, pour l'instant, le supprimer des réseaux ?
28 juillet 2017 20:12
Alors il te fait du chantage, il surveille ton comportement, à qui tu parles, qui tu peux regarder etc...
Après ça sera to style vestimentaire ou alors le jours où un inconnu te demander à l'heure il te fera une crise.
Tu penses qu'il a raison?
C'est toi qu'il doit faire un travail sur toi ou lui?
Ce n'est pas parce qu'il te confies quelque choses que :
1) Il ne l'a jamais dit à quelqu'un d'autres.
2) Qu'il t'aimes plus qu'une autre. Il peux avoir confiance en toi ou alors avoir eu un moment où il avait besoin de se confier.
Ne crois pas qu'un homme fonction comme une fille. Il peux te raconter des choses personnelles à toi et en aimer une autre.
C'est son attitude qu'il fait que tu analyses et pas ses paroles. Les filles vous ne penser qu'aux paroles et fausses promesses.
Arrêter de penser que parce que vous êtes loyales qu"ils le sont ( tous).
Tu n'es ni à première et ni la dernière qui cherche à se plier en 4 pour un homme en cherchant à lui plaire à 100% et sans chercher à comprendre pourquoi lui de son côté ne fais pas cet effort, de te comprendre et de te plaire.
S'il avait des sentiments il mettrait tout en oeuvre pour changer parce que c'est lui qui a un comportement t anormal, donc s'il te quitte pour ça c'est qu'il cherche juste une fille totalement à sa cause et soumise à ses désirs ( sans être marié) et qu'il n'a pas de sentiments envers toi.
Je le sens capable de te quitter puis de revenir vers toi dans quelques temps.
Tu penses mériter cela? Un homme qui décide de partir et revenir quand ça le chante, pour assouvir son ego?

Citation
sonrisa1818 a écrit:
Je comprends tout à fait ton point de vu. Il n'a jamais eu une relation sincère avec une fille car il n'en a jamais aimé aucune (ou du moins, aucune n'a su voir en lui ce qu'il désirait). En effet, il m'a confié des choses qu'il n'avait jamais confié à une personne.. Je ne pense pas qu'il ait décidé d'en rester là car il compte partir au Canada mais plutôt parce qu'il en a marre de cette situation (et ce, depuis le début du mois (avant même qu'il ait demandé le Canada).
28 juillet 2017 20:44
Oui certes, je suis d'accord avec toi sur certains points et d'autres non. Je ne pense pas être naïve au point de boire toutes les paroles d'un homme. J'ai toujours été méfiante à leur égard. De base, il ne se confie pas vraiment et lorsqu'il se confie à moi, il me dit vraiment tout. Il a toujours été là pour moi, m'a soutenu dans mes études, donné son avis sur certains point et a toujours été à mon écoute.
Je ne cherche pas à me plier à ses désirs mais plutôt à comprendre son point de vu et faire des efforts si certains points le dérange (et non changer du tout au tout).
Effectivement, il faudrait qu'il se remette en question mais malheureusement je ne pense pas qu'il le fera car selon lui, sa "future" femme ne doit pas parler aux mecs, c'est tout. C'est pourquoi il est déçu de moi car il aurait voulu que sa première relation soit la dernière et qu'il tenait vraiment à moi. Il a toujours été droit avec moi et je l'ai fais "changer" en quelque sorte. Il est juste déçu et a souvent été dans le mal à cause de ça.
Citation
Lila hakeim a écrit:
Alors il te fait du chantage, il surveille ton comportement, à qui tu parles, qui tu peux regarder etc...
Après ça sera to style vestimentaire ou alors le jours où un inconnu te demander à l'heure il te fera une crise.
Tu penses qu'il a raison?
C'est toi qu'il doit faire un travail sur toi ou lui?
Ce n'est pas parce qu'il te confies quelque choses que :
1) Il ne l'a jamais dit à quelqu'un d'autres.
2) Qu'il t'aimes plus qu'une autre. Il peux avoir confiance en toi ou alors avoir eu un moment où il avait besoin de se confier.
Ne crois pas qu'un homme fonction comme une fille. Il peux te raconter des choses personnelles à toi et en aimer une autre.
C'est son attitude qu'il fait que tu analyses et pas ses paroles. Les filles vous ne penser qu'aux paroles et fausses promesses.
Arrêter de penser que parce que vous êtes loyales qu"ils le sont ( tous).
Tu n'es ni à première et ni la dernière qui cherche à se plier en 4 pour un homme en cherchant à lui plaire à 100% et sans chercher à comprendre pourquoi lui de son côté ne fais pas cet effort, de te comprendre et de te plaire.
S'il avait des sentiments il mettrait tout en oeuvre pour changer parce que c'est lui qui a un comportement t anormal, donc s'il te quitte pour ça c'est qu'il cherche juste une fille totalement à sa cause et soumise à ses désirs ( sans être marié) et qu'il n'a pas de sentiments envers toi.
Je le sens capable de te quitter puis de revenir vers toi dans quelques temps.
Tu penses mériter cela? Un homme qui décide de partir et revenir quand ça le chante, pour assouvir son ego?
28 juillet 2017 20:47
Là c'est encore tout frais donc je pense attendre encore un peu mais ne penses tu pas que s'il m'aime réellement (comme il le prétend), il reviendra malgré ça ? J'aurai voulu savoir si la meilleure solution et de ne lui donner plus aucunes nouvelles et voir s'il ressent un manque ?
Là, il est partit en vacances pour un mois et moi aussi je pars bientôt In Sha Allah c'est Pourquoi j'aurai voulu attendre mon retour
Citation
Perli. a écrit:
comporte toi comme une adulte. Demande a le voir, et expliquez vous en face a face oublie les reseaux sociaux et compagnie !

Le mieux c est d en discuter franchement et mettre carte sur table.
28 juillet 2017 22:11
Attends de revenir de vacances, ca te laissera le temps de reflechir et voir vraiment ce que tu veux.

Meme s il t aime je doute qu il revienne, quand on fait plusieurs mises en gardes a une personne qu on aime et qu elle s en contre fiche au bout d un moment on veut tout plaque parce qu on en a assez de rabacher les choses. Tu comprends ?

Citation
sonrisa1818 a écrit:
Là c'est encore tout frais donc je pense attendre encore un peu mais ne penses tu pas que s'il m'aime réellement (comme il le prétend), il reviendra malgré ça ? J'aurai voulu savoir si la meilleure solution et de ne lui donner plus aucunes nouvelles et voir s'il ressent un manque ?
Là, il est partit en vacances pour un mois et moi aussi je pars bientôt In Sha Allah c'est Pourquoi j'aurai voulu attendre mon retour
28 juillet 2017 22:54
Comment ça il a été dans le mal? A cause de quoi?

Tu sais il est jeune dans sa tête à croire qu'il va trouver une femme qui se comportera comme un robot et diras oui et obéiras sans broncher à toute ses lubies.
Il est déçu et toi tu ne l'es pas?
Juste parce que tu as souri?
Tu pourrais agir de la même manière si tu le voyais sourire à une fille?
C'est lui qui a pris la decidion de te quitter, personne l'a contrain. Il te sais acquise donc il pars mais il reviendra juste pour tester son pouvoir sur toi.
Je pense que tu es dépendante de lui et il le sait. Tu veux à tout prix rester avec lui car il te dit qu'il n'a pas aimer une fille jusqu'à présent et ne le le prends pas mal mais ça signifie qu'il ressent pas non plus cet amour avec toi.
Rapproches-toi d'Allah, coupe contacts avec lui, il te l'a dit que c'est fini et s'invente une excuse pour se laisser une option quand il reviendra.
Fais la prière de consultation, cet homme joue avec toi à mon avis.
Quand on aime on mets sa fierté de côté et on fait tout pour rester avec la personne qu'on aime ( comme tu le fais) lui te quitte en te faisant la morale et en te faisant de faux reproches.
Ça n'empêche pas qu'il aie des qualités, mais ça n'a rien à voir ou alors dans ca cas pourquoi te laisser apres avoir parlé de mariage? Il voulait soit disant que sa première amie soit sa femme mais il te montre ses doutes et te quittes sans raisons valable : où est la logique?
Tu dis qu'il a changé à tes côtés mais un homme ne change jamais pour une fille, par contre il sait jouer la comédie.
Un homme ne change que quand lui seul l'a décidé pour Allah. Swt.
J'espère que tu ne le prends pas mal, je veux juste que tu essaies de penser différemment aulieu de culpabiliser et de penser que tout est de ta faute. Tu l'aimes et tu as peur de le perdre ok et lui alors dans tout ça il ne crains pas de te perdre?
Citation
sonrisa1818 a écrit:
Oui certes, je suis d'accord avec toi sur certains points et d'autres non. Je ne pense pas être naïve au point de boire toutes les paroles d'un homme. J'ai toujours été méfiante à leur égard. De base, il ne se confie pas vraiment et lorsqu'il se confie à moi, il me dit vraiment tout. Il a toujours été là pour moi, m'a soutenu dans mes études, donné son avis sur certains point et a toujours été à mon écoute.
Je ne cherche pas à me plier à ses désirs mais plutôt à comprendre son point de vu et faire des efforts si certains points le dérange (et non changer du tout au tout).
Effectivement, il faudrait qu'il se remette en question mais malheureusement je ne pense pas qu'il le fera car selon lui, sa "future" femme ne doit pas parler aux mecs, c'est tout. C'est pourquoi il est déçu de moi car il aurait voulu que sa première relation soit la dernière et qu'il tenait vraiment à moi. Il a toujours été droit avec moi et je l'ai fais "changer" en quelque sorte. Il est juste déçu et a souvent été dans le mal à cause de ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook