Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience paie t elle un jour?ou non..???
c
27 février 2011 19:43
Qu auriez vous fait si votre fiancé a pris une assez grosse peine de prison?
auriez vous tout fais pour lui?
ou auriez vous lâcher prise?

ps: désole de revenir avec ce sujet..

merci aux réponses intelligente et non débile...
c
27 février 2011 19:59
salam aleycoum

la question ai délicate, mais apres tout ai possible. je vais te raconter une histoire vraie
une connaissance a été fiancé à un mec, qql mois apres il ai tomber en prison pour 3 ans. Elle l a attendu.
Il ai sorti 3 ans apres, et se sont marié.
3 mois apres le mariage, sa femme tombe enceinte, et lui a refait une connerie. Et le mec en a pour 8 ans. Elle vient d accoucher seule.

Je pense qu il faut enormement reflechir, apres oui il y a l amour qui ai là, mais apres x temps en prison, le mec change, la femme aussi. Ai ce que tu as la garantie que vous vous aimerez apres sa peine de prison?

Perso moi, j arreterai, je souffrirai le temps de l oublié et basta je continue.
C est mon avis mais voilà.....
c
27 février 2011 20:05
oui chanael..c est ce qui me ronge..il a beau me jurer verser des larmes en me disant qu'il arrêtera tout sa en sortant mais

ALLAH OUAHLEM, a 30 ans, n ayant jamais bossé de sa vie,ayant eu de l argent a flot et facile..Je me demande sil va vraiment se contenter d un smic et de pas replonger..c est dur a savoir..
b
27 février 2011 20:06
j'aurai laché prise. Bon personne ne doit juger, mais un mec qui va en prison voila quoi...et 3ans cest long. J'aurai pensé a moi et refais ma vie. Choisis la raison, les choses ne se passent pas comme dans les films.
b
27 février 2011 20:11
Si je suis folle de lui, il est évident que je l'attendrai.
c
27 février 2011 20:20
j avais oublié un mec que je connais été tombé pour 4 ans, sa fiancée la attendu. Il en ai sorti, mais mr n arrivait pas a bosser alors rebelote il retombe pour 7 ans. Sa fiancée l attend encore, mais a sa derniere année de prison, il appel sa fiancé et lui dis qu il l aime plus et qu il faut qu elle refasse sa vie.
Elle etait effondrée. Qql mois apres elle s est marié, et lui un mois apres ai sorti de prison.
Walah ma belle se sont de vrais histoires.
c
27 février 2011 20:23
Je peux comprendre ton homme, la seule raison pour qu il arrive a tenir en prison sera toi, car lui dans 9m2 ne pensera qu a toi.
Apres tout depend si c est une grosse peine ou pas?
Fais la priere de consultation
c
27 février 2011 20:26
il a pris 4ans de prison..moi ce que je crains c'est qu'il recommance, sachant que c est pas sa premiere incarcération... c est une creme mais n a peur de rien...et c est sa le plus dur..
p
27 février 2011 20:26
Il y a des situations dans lesquelles il faut agir en écoutant sa tête et non son coeur
Si tu te sens capable d'attendre, aussi bien moralement qu'au niveau du temps à proprement parler, que l'amour est là bien sûr eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire.

Si, et c'est un point important, ce sont des histoires "graves" et que tu penses que ça posera problme dans ta famille ou que tu nete sens pas les épaules d'affronter tout ça, réfléchis bienavant de prendre une décision.

C'est une situation compliquée, j'espère que ça s'arrangera pour toi, courage
L
27 février 2011 22:52
Salem

Je pense que si tu l'aimes vraiment , tu auras le courage de l'attendre, cependant , il faut que tu discute avec lui au parloir , afin de savoir où il en est , a-t-il pris du recul ? commettra-t-il les mêmes erreurs? vous marirez vous à sa sortie ?
Pose lui des questions jusqu'a que tu en ai le coeur net.

Après sa sera a toi de le guider dans le droit chemin , dans le sens , où il faudra que tu sois là pour lui à la sortie , il faudra que tu lui évite de fréquenter des mauvaises personnes, je sais c'est facile à dire , mais faudra être forte.

Car il faudra être forte , durant sa peine de prison et après à sa sortie pour qu'il ne re-chute pas.

Après il y'a des associations, des aides pour réinsérer les anciens détenus.

Mais bon est tu prête à te "sacrifier pour lui" ?
Pèse le pour et le contre car autant tout se passera bien , autant cela peut tourner au drame.

PS: j'ai une amie qui travail avec moi son mari est allé en prison alors qu'ils sortaient ensemble elle l'a attendu 4 ans, et il se sont mariés , et vous savez quoi il travail au KFC maintenant, et c devenu un bon musulman
27 février 2011 22:54
SAlemo3alikom


Tout dépend de la peine pour laquelle il a été inculpé.D'après ce que tu as dit , il serait dans des affiares illicites (drogue...).Il est parfois difficile d'oublier nos vieilles habitudes, de recommencer à zéro.Est-ce que tu es sûre qu'il pourra se contenter d'un modeste smic après avoir profité et joui de sommes considérables ?

Comme l'a très bien noté Pommed'api , quelquefois , il faut savoir réfléchir avec la tête , et oublier (même si c'est dur ) que nous avons un coeur...


Allah i3awnék
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
a
27 février 2011 22:58
Je vais raisonner "logiquement" même si certains diront qu'en Amour on ne raisonne pas. Tu penses que si la situation était inversée, il t'attendrais sagement pendant toutes ces années? Pour lui, la question ne se poserait même pas. De ce fait, pourquoi "patienter" et mettre sa vie entre parenthèses pour une personne qui ne ferait pas le centième de ce sacrifice sachant que la situation relève de sa responsabilité ( la réalisation du crime) et non pas d'un élément imprévu qui le dépasse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook