Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patience, mais jusqu'a quand?
S
28 décembre 2011 15:19
Salam à toutes et à tous,

je vous lis depuis assez longtemps sans vraiment participer mais là j'éprouve le besoin de me confier un peut dans l'espoir de trouver du réconfort auprès de vous.
J'ai bientôt 29 ans et je suis toujours célibataire.
Je l'ai toujours été d'ailleurs, je n'ai jamais eu de relation (par conviction mais aussi parce que jamais l'occasion ne s'est présenté à moi)

Je n'ai jamais eu de demande en mariage et dans la rue je suis invisible.
J'ai toujours cru que mon état de célibataire était dû au fait que je sois ronde et pas très jolies, mais forcé de constaté qu'il y a énormement de fille ronde et pas forcément jolie qui sont en couple, marié et avec enfants.

Pour moi le mariage n'a jamais été une de mes préocupations, à vrai dire je n'y pensais absolument pas. Mais c'est jours ci, la fin d'année approchant, et voyant que je vieillis, je m'inquiète.
Je me dis, si je n'ai jamais été intérressé quelqu'un étant jeune, comment pourrais-je interrssé quelqu'un en étant plus âgée?

Je sais que tout vient de Dieu et que lui seul sait ce qui nous attends, mais je perds espoire et je me renferme sur moi même de plus en plus.
Je me demande ce qui cloche chez moi. et aussi, l'envie d'avoir un enfant se fait de plus en plus grande.

Le soucis est que je refuse toutes relations hors mariage et d'un autre coté les demandes en mariages disons plus traditionnel (à savoir mariage arrangé ) se font pas vu que je n'interresse personne.

j'avais juste besoin d'en parler, car exprimer une envie de me marier dans mon entourage est taboo voir mal vu!

Merci de m'avoir lu
z
28 décembre 2011 15:31
salam


deja sache que ton age n'est pas alarmant , ma soeur s'est mariée plus tard que toi . Ma soeur était tres compliquée, elle a fini par trouver ceux qu elle voulait hamdoulilah mais aussi elle a fini pas se bouger et accepter de parler a un homme au téléphone et arrêter de dire "non pas lui il est trop comme si ou comme ça ....."

Son probleme n etait pas physique car elle a un corp magnifique , un 36 parfait mais elle refusait tout , barrage à l'entrée grinning smiley son probleme était psychologique et non physique et elle y a travaillé.

si ton problème est juste physique alors un relooking et un petit regime fera l affaire. Dans quelques mois tu seras magnifique.
toutes les femmes sont jolies , certaines savent juste plus se mettre en valeur que d'autres.
si tu es de paris je peux t aider sans problèmes

tu verras le changement , puis il faut trouver des sababs, c'est a dire cotoyer des gens , des filles qui pourront te presenter un mari, des cours, conferences......
S
28 décembre 2011 15:36
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


deja sache que ton age n'est pas alarmant , ma soeur s'est mariée plus tard que toi . Ma soeur était tres compliquée, elle a fini par trouver ceux qu elle voulait hamdoulilah mais aussi elle a fini pas se bouger et accepter de parler a un homme au téléphone et arrêter de dire "non pas lui il est trop comme si ou comme ça ....."

Son probleme n etait pas physique car elle a un corp magnifique , un 36 parfait mais elle refusait tout , barrage à l'entrée grinning smiley son probleme était psychologique et non physique et elle y a travaillé.

si ton problème est juste physique alors un relooking et un petit regime fera l affaire. Dans quelques mois tu seras magnifique.
toutes les femmes sont jolies , certaines savent juste plus se mettre en valeur que d'autres.
si tu es de paris je peux t aider sans problèmes

tu verras le changement , puis il faut trouver des sababs, c'est a dire cotoyer des gens , des filles qui pourront te presenter un mari, des cours, conferences......


Salam,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Disons que j'aime m'habiller et y prendre soin (je suis ronde, mais je n'éprouve pas le besoin de maigrir) du moins ce n'est pas dans mes préocupations.
Je disais juste que j'ai tjs cru que c'était la cause, mais quand je regarde autour de moi je vois bien que les rondes ont autant de chance que les plus fines.

Mais comment faire le sabab sans risquer de tomber dans le haram?
car faut pas se leurer, les hommes veulent rencontrer, sortir et plus et cela je m'y refuse catégoriquement.
m
28 décembre 2011 15:40
Tout à fait d'accord avec toi zouzou94, j'ai aussi un problème avec mon image et mes amies m'ont forcer à me poser des questions !!
Peut être que des que tu parles avec un garçon, tu instaures un climat fraternel !?? Si c'est le cas, essayes de prendre certaine distance pr que les gens sachent que tu n'es pas qu'une amie !!
Et ça marche !!
S
28 décembre 2011 15:43
Citation
miinnie95 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi zouzou94, j'ai aussi un problème avec mon image et mes amies m'ont forcer à me poser des questions !!
Peut être que des que tu parles avec un garçon, tu instaures un climat fraternel !?? Si c'est le cas, essayes de prendre certaine distance pr que les gens sachent que tu n'es pas qu'une amie !!
Et ça marche !!

Salam,

à vrai dire j'évite tout contact avec les hommes. Je ne leur parle pas et ils ne me parlent pas.
Quand je fais mes courses ou autres j'évite la conversation, tout simplement parce que j'ai pas à discuter avec des hommes que je ne connais pas.
z
28 décembre 2011 15:44
salam


tu as bien raison

surtout ne te rabaisse ni ta fierté ni ton honneur

si un homme te demande de le fréquenter l'embrasser alors fuis, fuis et fuis !

si tu cherches un hommes serieux tu as des associations islamiques qui sont le plan des filles et garcons qui souhaitent se marier. mais ou habites tu?
A paris ce n'est pas ce qui manque.

les rondeurs ne sont pas un probleme si tu n'en a pas trop et je sais de quoi je parle .
j 'ai perdu 50 kilos et quand j ai perdu mon poid commme "par hasard" je n'ai eu que l'embarras du choix pour le mariage , étrange tout de même ?sad smiley c'est triste a constater tout de même mais les moins rondes ont plus d'opportunités , pourtant j'etais la même avant .

as tu des copines mariées? as tu dis à ton entourage que tu recherches à te marier?
S
28 décembre 2011 15:49
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


tu as bien raison

surtout ne te rabaisse ni ta fierté ni ton honneur

si un homme te demande de le fréquenter l'embrasser alors fuis, fuis et fuis !

si tu cherches un hommes serieux tu as des associations islamiques qui sont le plan des filles et garcons qui souhaitent se marier. mais ou habites tu?
A paris ce n'est pas ce qui manque.

les rondeurs ne sont pas un probleme si tu n'en a pas trop et je sais de quoi je parle .
j 'ai perdu 50 kilos et quand j ai perdu mon poid commme "par hasard" je n'ai eu que l'embarras du choix pour le mariage , étrange tout de même ?sad smiley c'est triste a constater tout de même mais les moins rondes ont plus d'opportunités , pourtant j'etais la même avant .

as tu des copines mariées? as tu dis à ton entourage que tu recherches à te marier?

Salam,

je suis de Belgique et je ne penses pas que ce genre de chose existent ici.

les deux amies que j'avais, après leur mariage elles m'ont tourné le dos et vivent leur vie smiling smiley donc je n'ai pas trop de contact.
pour en parler à mes proches, c'est impossible. c'est très mal vu qu'une jeunne fille disent qu'elle veuille se marier. ça donne l'image d'une fille qui veut fuire ses parents.
donc je ne peux pas en parler et avec personne à vrai dire.
m
28 décembre 2011 16:03
Ecoutes, je ne fais pas n'importe quoi aussi !
Je veux aussi faire un mariage à l'ancienne !
Mais sans faire de liens social, sans sortir de ta coquille si je puis dire, tu ne pourras rencontrer personne ! Et même si tu te dis 'rooh je ne finirai jamais ma vie avec lui', c'est pas bien grave, ça peut tjrs faire de bon amis !!
Pour rencontrer du mande essaye de sortir un peu, demandes ton chemin, ... Mdrrrr
z
28 décembre 2011 16:08
Salam


tes copines sont bien étranges alors moody smiley
trouve toi une association islamique et tisses de nouveaux liens tu t ouvriras des portes inchAllah je te le souhaite
M
28 décembre 2011 16:25
Je crois que tu as un problème à régler avec toi même avant de penser à autre chose.

il faut d'abord que tu te réconcilies avec toi même, que tu t'aimes...le jour où tu y arriveras, le mariage ne te hantera plus autant ...

Les hommes vont davantage vers les filles qui s'aiment, les filles épanouis qui sentent la joie de vivre et qui ne sont pas forcément belles ou minces...j'en connais des 36 qui sont dans ton cas, le problème n'est pas dans ta rondeur...

pour l'amour de Dieu, sors de cette "tristesse" et va t'inscrire dans une salle de sport ou un club de lecture ou une association ou je ne sais pas quoi...mais bouge et va à la rencontre des gens et de la vie, à 29 ans tu as plein de choses à découvrir encore...

Ma soeur a 32 ans et elle n'est pas encore mariée...et alors? elle fait sa vie tout simplement jusqu'à rencontrer son maktoub, elle fait 36 et elle est super sociable et son ambition professionnelle l'occupe largement.

occupe-toi et ouvre toi à la vie, tu verras que ces questions ne te hanteront plus autant.

Lis cet article, j'espère qu'il te sera utile yawning smiley S'aimer pour être aimé
h
28 décembre 2011 16:35
salam,

Je confirme il n'y a pas ce genre d'association en belgique.

Pourquoi le fait de vouloir se marier est-il tabou? Au contraire, c'est tout a fait naturel puisque s'est prescrit par l'islam. Je pense, qu'il faut en parler.
l
lye
28 décembre 2011 16:46
Bon courage c'es vrai que tu n'es plus toute jeune
28 décembre 2011 20:25
Selem ,

Malheureusement on vit dans une époque où la majorité des personnes (je ne fait pas de généralité) préfèrent fréquenter la personne pour la connaitre avant de s'engager.Mais si tu esquive toute conversation venant d'un mec tu te fait passer pour une fille froide et renfermer.Tu peut très bien leur parler sans contact physique

Tu doit donc un peu t'ouvrir au autre si tu veut trouver un jour quelqu'un .
m
28 décembre 2011 20:55
salam
je pense que ton soucis et tu dis le distoi "je peux pas en parler car ça se fai pas quune jeune fille parle de mariage sinon ....."

mouhim tu es jeune certe mais tu nas plus 20 ans, au contraire va voir ta maman et dis lui maman tu trend compte jai 29 et je sais meme pas si un jour je vais me marier inchaallah!!

ta lère peut etre va trouver ça louche venant de toi car tu nen a pas lhabitude den parler, mais tu lauras fai et tu verras elle aussi se posera d questions,e t peut etre de là elle en parlera a ton père ou t frere et eux se chargeront par le biais de connaisance de te presnter à certains jeune homme!!

en fait moi jsuis dans le meme cas que toi jai honte de parler de mariage à mes parents, par contre si je vois que dici mes 25/26 jsuis toujours pas mariée je vais dire non mais ohh apres tout le mariage est la moitié de notre dine, donc franchement si un moment dans notre vie on a parle pas.....!!!!!

allez motive toi et demain va parler à ta maman!!

apres la rondeur jpense pas que c un souci je connai plusieur filles qui se sont marié, c pas une maladie!!
et si tu veux etre au top pour le jour j ben jte conseille malgré tout de faire un regime (pas porter un 36 mais au moins un 40 de sentir au top koi, bon apres ça depend si t petite ou pas de taille)

voila voila, lah i hawan yawning smiley
29 décembre 2011 02:03
Alaykom assalâm

Inna ma3a L3ossr Youssr !

La facilité vient avec la difficulté, je pense que tu dois fortifier ta patience car ton bonheur arrive bientôt inchallah, tu as patienter jusqu'à 29 ans, tu n'est jamais tombé dans le Haram et comme on dit l'attente est en proportion de ce qu'elle apporte !

Sois patiente et place ta confiance en Dieu ! Regarde les oiseaux ils ont rien et pourtant le soir il reviennent le ventre plein, Dieu ne les oublie pas, alors s'iL n'oublie pas les oiseaux c'est pas les humains qu'iL va oublier ! Exalté soit-il !

Continue à rester dans le Halal, je te félicite, et je félicite toutes les filles musulmanes qui patientent et persiste dans leur patience pour ne pas tomber dans le haram ! Tu as patienter et le plus gros est passé, donc c'est pas maitenant que tu vas rentrer dans les relations haram !

Il y a une sagesse dans cette attente que tu comprendras lorsque ton bonheur sera arrivé, tu comprendras pourquoi tu as attendu et tu verras que c'était un bien pour toi !


L'envie d'avoir un enfant ne t'en fais pas, c'est normal et ça n'a rien à voir avec ton âge, j'ai 10 ans de moins que toi et j'ai aussi très envie d'avoir un fils au point de ressentir cette envie d'être mère d'un garçon !

Qu'Allah t'accorde un mari comme tu le souhaite au fond de toi

Welcome




29 décembre 2011 02:10
Ah oui j'oubliais !

Essais de prier la nuit et demande à Allah de t'accorder ce que tu veux, ça marche vraiment !

Si tu lis l'arabe j'ai des Du3aa qui pourront t'aider .

Fais des Sabâb (causes) halal, pas parler avec un homme mais faire des du3a au moment ou ils sont entendu par le Très Haut, en parler, etc ..

l
29 décembre 2011 11:05
salam,

je me présente lynda 31 ans, 1m65 pour 118 kg !!

Comme vous pouvez le comprendre je suis ronde !! Depuis mon adolescence j'ai toujours été ronde plus ou moins mais toujours un peu.
J'ai fais le yoyo entre 70 kilos à 25 ans et 120kg à 19 ans 90 kg à 28 ans et 118Kg à 31 ans !!!
Malgré mon surpoids j'ai rencontré des hommes !! Je cherche le HLAL et je pense etre une fille posée....Je vous avourais qu'il est toujours plus facile de rencontrer des hommes et de plaires à ceux-ci quand ont a 25 ans et que l'on pese 75 kilos que quand on en a 31 et que l'on fait 118 !! Mais hamdoulah il faut de tout dans ce monde et ça n'est pas parce que l'on est ronde que l'on a pas le droit d'etre heureuse !!
J'ai 31 ans et je vois le temps qui passe je souhaite me poser et fonder une famille depuis que j'ai 25 ans mais malheureusement je ne suis pas tomber sur les bonnes personnes....
Aujourd'hui j'ai rencontrer mon ami sur un site de rencontre magrhébin ( lol j'ai essayé de forcé les choses)
J'apprends à le connaitre depuis plusieurs mois et nous parlons d'avenir... J'espère hinchahalah si tout se passe bien passer à la routhouba dans quelques mois.... Il aime les RONDE houpi !!! Mon poids à toujours été une peur chez moi, la peur de ne pas plaire, et hamdoulah il y a des hommes qui aiment il faut juste etre patiente et forcer un peu le destin lol. Les sites de rencontres, peuvent nous aider beaucoup nous les rondes, mais il faut faire aussi super attentention car il y a des malades, des hommes qui nous insultes mais certaines fois bonne pioche....
En attendant à toutes les rondes ne soyés pas compléxé !! Assumez vous et croyé en l'avenir.....
L'autre souci aujourd'hui c'est trouver des robes de marié orientales pour les rondes !!!! lol
z
29 décembre 2011 13:10
Citation
lyndaSi25 a écrit:
salam,

je me présente lynda 31 ans, 1m65 pour 118 kg !!

Comme vous pouvez le comprendre je suis ronde !! Depuis mon adolescence j'ai toujours été ronde plus ou moins mais toujours un peu.
J'ai fais le yoyo entre 70 kilos à 25 ans et 120kg à 19 ans 90 kg à 28 ans et 118Kg à 31 ans !!!
Malgré mon surpoids j'ai rencontré des hommes !! Je cherche le HLAL et je pense etre une fille posée....Je vous avourais qu'il est toujours plus facile de rencontrer des hommes et de plaires à ceux-ci quand ont a 25 ans et que l'on pese 75 kilos que quand on en a 31 et que l'on fait 118 !! Mais hamdoulah il faut de tout dans ce monde et ça n'est pas parce que l'on est ronde que l'on a pas le droit d'etre heureuse !!
J'ai 31 ans et je vois le temps qui passe je souhaite me poser et fonder une famille depuis que j'ai 25 ans mais malheureusement je ne suis pas tomber sur les bonnes personnes....
Aujourd'hui j'ai rencontrer mon ami sur un site de rencontre magrhébin ( lol j'ai essayé de forcé les choses)
J'apprends à le connaitre depuis plusieurs mois et nous parlons d'avenir... J'espère hinchahalah si tout se passe bien passer à la routhouba dans quelques mois.... Il aime les RONDE houpi !!! Mon poids à toujours été une peur chez moi, la peur de ne pas plaire, et hamdoulah il y a des hommes qui aiment il faut juste etre patiente et forcer un peu le destin lol. Les sites de rencontres, peuvent nous aider beaucoup nous les rondes, mais il faut faire aussi super attentention car il y a des malades, des hommes qui nous insultes mais certaines fois bonne pioche....
En attendant à toutes les rondes ne soyés pas compléxé !! Assumez vous et croyé en l'avenir.....
L'autre souci aujourd'hui c'est trouver des robes de marié orientales pour les rondes !!!! lol


Salam


si tu te sents bien dans ta peau et que tu trouves ton bonheur alors c'est merveilleux pour toi.
Mais la réalité est souvent tout autre, notre société pointe du doigt les ronds, les hommes s'en détournent à part certains cas rares et beaucoup de pervers Allah ister.

Moi je l'ai fait en fait c'etait pour une meilleure santé et que j'en avais marre des remarques blessantes et de ne pas pouvoir me vetir comme je veux.
Mais tu sais il existe une grande différence entre ronde et les autres.
Dans notre société des que tu sorts de la "norme" tu es écartée , constat désolant .

En tout cas j'espere que tu viendras nous raconter bientôt ton mariage inchAllah.
S
29 décembre 2011 15:38
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Alaykom assalâm

Inna ma3a L3ossr Youssr !

La facilité vient avec la difficulté, je pense que tu dois fortifier ta patience car ton bonheur arrive bientôt inchallah, tu as patienter jusqu'à 29 ans, tu n'est jamais tombé dans le Haram et comme on dit l'attente est en proportion de ce qu'elle apporte !

Sois patiente et place ta confiance en Dieu ! Regarde les oiseaux ils ont rien et pourtant le soir il reviennent le ventre plein, Dieu ne les oublie pas, alors s'iL n'oublie pas les oiseaux c'est pas les humains qu'iL va oublier ! Exalté soit-il !

Continue à rester dans le Halal, je te félicite, et je félicite toutes les filles musulmanes qui patientent et persiste dans leur patience pour ne pas tomber dans le haram ! Tu as patienter et le plus gros est passé, donc c'est pas maitenant que tu vas rentrer dans les relations haram !

Il y a une sagesse dans cette attente que tu comprendras lorsque ton bonheur sera arrivé, tu comprendras pourquoi tu as attendu et tu verras que c'était un bien pour toi !


L'envie d'avoir un enfant ne t'en fais pas, c'est normal et ça n'a rien à voir avec ton âge, j'ai 10 ans de moins que toi et j'ai aussi très envie d'avoir un fils au point de ressentir cette envie d'être mère d'un garçon !

Qu'Allah t'accorde un mari comme tu le souhaite au fond de toi

Welcome






Salam,

Baraka'Allah ou fik pour ton message.

j'espère que tout ce que tu dis arrivera Incha Allah

je veux bien des dou'as dont tu parles si ils sont en phonétique, car je ne lis pas l'arabe
S
29 décembre 2011 15:41
Citation
lyndaSi25 a écrit:
salam,

je me présente lynda 31 ans, 1m65 pour 118 kg !!

Comme vous pouvez le comprendre je suis ronde !! Depuis mon adolescence j'ai toujours été ronde plus ou moins mais toujours un peu.
J'ai fais le yoyo entre 70 kilos à 25 ans et 120kg à 19 ans 90 kg à 28 ans et 118Kg à 31 ans !!!
Malgré mon surpoids j'ai rencontré des hommes !! Je cherche le HLAL et je pense etre une fille posée....Je vous avourais qu'il est toujours plus facile de rencontrer des hommes et de plaires à ceux-ci quand ont a 25 ans et que l'on pese 75 kilos que quand on en a 31 et que l'on fait 118 !! Mais hamdoulah il faut de tout dans ce monde et ça n'est pas parce que l'on est ronde que l'on a pas le droit d'etre heureuse !!
J'ai 31 ans et je vois le temps qui passe je souhaite me poser et fonder une famille depuis que j'ai 25 ans mais malheureusement je ne suis pas tomber sur les bonnes personnes....
Aujourd'hui j'ai rencontrer mon ami sur un site de rencontre magrhébin ( lol j'ai essayé de forcé les choses)
J'apprends à le connaitre depuis plusieurs mois et nous parlons d'avenir... J'espère hinchahalah si tout se passe bien passer à la routhouba dans quelques mois.... Il aime les RONDE houpi !!! Mon poids à toujours été une peur chez moi, la peur de ne pas plaire, et hamdoulah il y a des hommes qui aiment il faut juste etre patiente et forcer un peu le destin lol. Les sites de rencontres, peuvent nous aider beaucoup nous les rondes, mais il faut faire aussi super attentention car il y a des malades, des hommes qui nous insultes mais certaines fois bonne pioche....
En attendant à toutes les rondes ne soyés pas compléxé !! Assumez vous et croyé en l'avenir.....
L'autre souci aujourd'hui c'est trouver des robes de marié orientales pour les rondes !!!! lol


Salam,

j'espère pour toi que ta démarche mènera à quelque chose de concret Incha Allah

mais les sites de rencontre, il en est hors de question, ça revient au même que de fréquenter quelqu'un.
et les risques de commetre le haram est tout aussi grand.

j'avais besoin d'écrire ce que j'avais sur le coeur, et je vais faire en sorte de garder ma patience jusqu'a ce que Allah décide pour moi ce qui est meilleur Incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook