Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma patience a des limites
s
28 juillet 2020 15:27
Bonjour a tous,

Je cherche des conseils , des témoignages de personnes peut être dans la même situation.
J'ai un frère qui a toujours ressembler au caractère de mon père a savoir , une personne rabaissante, écrasant les autres ( ses frères et sœurs) pour se montrer le "meilleur".

Le père c'est celui qui rabaisse les femmes, les femmes se sont toutes des mauvaises personnes ( pour ne pas dire d'insultes..) , ma mère à vécu l'enfer . En grandissant , j'ai commencé a remarquer des choses qui n'étaient pas normal.
J'ai donc commencé a protéger ma mère, c'est a dire si elle se fait crier dessus ou insulter je suis la pour la défendre.

Le frère en question est très complice avec le père. Il s'est fait "laver le cerveau" et donc il remet sur nous ce que mon père lui a inculquer. ( la haine, le vice, le rabaissement, les provocations etc)

Ce même frère était tjs en compétition avec un autre frère parce qu'il avait mieux reussi que lui. Il le rabaissait, le mettait mal à l'aise , ils s'embrouillaient tout le temps au point de ne plus se parler pendant un moment.

Moi, j'ai tjs été mise de coté , on va dire que je suis discrète , je fais ma vie tranquillement dans mon coin.

Depuis que j'ai avancé (études, permis, travail) même si j'ai galéré , mon père a commencer a prendre " rage" ( je le vois comme sa ) quand j'allais travailler , en rentrant le soir il insinuait je ne sais quoi.. quand j'ai eut mon permis , j'ai loué une voiture pour garder la main le temps d'en acheter une , il commençait a s'exciter au point ou il a jeté du lait sur toute la voiture ou du moins il a casser une bouteille de lait en la jetant par terre qui s'est éclaboussé sur la voiture. En rentrant, je vois la voiture pleine de lait sur les vitres les jantes les roues et sa collait.

J'ai demander qui a fait sa et bah c'était le père. Il a pas nettoyer, j'ai donc pris un seau d'eau et un chiffon pour tout nettoyer.

Un autre jour j'étais dans la chambre à l'étage et j'étais seule avec lui. Il était au téléphone avec son frère a qui il raconte tout ce qui se passe a la maison! ce qu'on mange, ce que je fais, ce que mes frères font, dans quoi on travail, les salaires qu'on touche, le montant des factures etc et jen passe.. Ce jour il a parlé de moi en disant , regarde elle veut s'acheter une voiture wach fhamti ma3na.. et ensuite il lui dit sa reste entre nous ne dis rien..
Sa ma mis hors de moi ! il raconte n'importe quoi et moi j'étais sa cible. Quand mamere est rentré je lui ai dit , elle est parti le voir en disant qu'est ce que ta raconté? Il savait plus ou se mettre car il s'est fait grillé. Allah est grand!
Pourquoi son frère ne parle jamais de ses filles? Parce qu'il les protège et les respecte. A quelle moment tu parles en mal de tes enfants?..
J'ai donc eut mon permis, je travaillais et j'ai décidé de continuer mes études en master.

Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais depuis, je me mange que des pics par ce frère, en gros sous entend que je ne suis pas capable, il veut se montrer devant qu'il est mieux placé , que il a un bon travail , que son salaire va être augmenté , qu'il va avoir un meilleur statut etc
Quand je discute avec ma mère , si il nous voit parler , il va venir couper la discussion et attirer l'attention vers lui..

Ensuite, j'ai eut une période ou j'ai pris énormément de poids dut au stress , ils se moquaient de moi genre regarde comment tes devenu, il me comparait à sa future .. soit disant : je me suis remise au sport elle aussi, je faisais des recherches de travail , elle aussi.. je voulais perdre du poids et elle aussi de ce qu'il dit , quand j'ai bcp perdu , elle veut grossir mtn.. et sa c'est tjs quand il me voit faire quelque chose.. mais Allah est grand et n'aime pas l'injustice!

Je me suis reprise en main j'ai tout donné a fond dans le sport , j'ai perdu bcp de poids et aujourd'hui je suis encore la cible de piques mais je ne me décourage pas. Je laisse parler. Et ironie du sort on m'a critiquer quand j'étais grosse maintenant on veut faire comme moi , reprise du sport...

Et comme si c'était pas fini, on me considère comme une moins que rien.. Je fais le ménage , il va laisser trainer des choses, je suis sur mon pc , il va venir roter devant ou laisse la porte grande ouverte exprès, ou alors il fait genre il baille fort devant moi comme pour attirer mon attention. Et moi , je suis la je regarde et je ferme ma bouche mais sa bouillonne au fond.

J'ai beau faire des invocations mais rien y fait . Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter sa. D'autant plus que j'ai tjs ete serviable quand il avait besoin, quand il était malade j'achetais les médicaments, je préparais des tisanes . En gros , je suis la quand on a besoin.
Quand sa soit disant future était pas bien , il m'appelait pour lui dire de lui parler.

Et il n'y a que lui qui est comme sa avec moi les autres rien a dire..
28 juillet 2020 15:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut repousser ses limites. Plus fort, plus haut.

Ta valeur est déterminée par Allah, pas par les gens, fussent-ils tes proches.
Reste humble et souris à la vie. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Persévérer dans le bien, telle est la voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/20 16:27 par CHN-W.
m
28 juillet 2020 15:51
Il va falloir que tu arrêtes de vivre en fonction de ce que pense les autres mais plutôt en fonction de tes objectifs pour la réussite dans la vie futur.

[www.youtube.com]

Est-ce que tu sais que celles qui se mettes des produits pour se faire "belles", il y a du botox et dedans il y a un poison très puissant ?

Les chiens aboient, la caravane passe
28 juillet 2020 15:53
j'ai un frère qui avait presque le même comportement, toujours à critiquer jusqu'au jour où il s'est fait avoir par "sa femme" qui est maintenant son ex, maintenant il fait un peu moins le malin depuis quelques temps même s'il revient dans ses travers de temps en temps mais moins qu'avant
peut être que ton père te critique parce qu'il ne veut pas voir une femme de la famille réussir mieux qu'un homme, et l'oncle en question est peut être un gros jaloux et il se sert de ton père pour avoir de quoi parler à la maison avec sa famille
ne fais pas attention et ignore les
28 juillet 2020 15:54
Salam

Y'a malheureusement rien à faire. Ce genre d'agissements fait parti du caractère et c'est GENETIQUE. Autrement dit, c'est clairement ancré en lui.

Il fera vivre l'enfer, comme ton père, tout le temps.

J'ai ma grand-mère qui s'est mariée avec un homme autrefois. Et une fois, enceinte, son père vient lui rendre visite et ma grand-mère fait un malaise du fait de sa grossesse. Son père l'assoit et cherche un biscuit ou du sucre, mais tous les placards sont fermés. Même la cave (ancêtre du frigo) était fermée.

Il demande pourquoi, ma grand-mère répond que son mari ne la laisse pas manger pendant la journée, qu'il compte les aliments et qu'il gueule s'il manque quelque chose.

Son père lui a dit que si c'était comme ça, c'était pas la peine de rester mariée, il l'a ramené à la maison, elle a divorcé de son mari.

Du coup, elle a accouché, son fils n'a jamais connu son père. Celui-ci s'est remarié fissa avec une autre et il n'a pas cherché à récupérer ma grand-mère.

Ben son fils a eu exactement le même caractère que son père alors qu'il ne l'avait jamais connu. Je me souviens que quand j'allais chez mon oncle, ma tante nous demandait d'être discret pour venir chercher un gâteau en cachette parce que sinon il gueulait sur ses invités parce qu'on lui mangeait soit disant "tout" ...

Ce genre de choses est ancré. Tes autres frères ont sans doute hérité de leur mère, plus douce. Et tant mieux.

Dans la famille de mon mari, il a 6 frères et soeurs, y'en a qui ont le caractère du père (caractère de merde, disons-le !) et d'autres le caractère de la mère (plus douce). Bref, tu ne peux rien y faire.

Faut éviter ton frère (et ton père). Oui je sais, c'est impossible. Bon courage.
F
28 juillet 2020 15:55
Cette....famille.... de.... psychopathes..... Oh

ma pauvre grandir dans un environnement pareil... heureusement que tu es restée toi-même, que tu ne t'es pas laissée influencée par cet ambiance, tu peux être fière de ce que tu as accomplis jusqu'à maintenant, permis, études, tu es sûre d'avoir acquis ton indépendance et de fuir loin de tout ça pour vivre enfin une vie tranquille loin de ton frre et de ton père toxiques.

Mais je me pose une question, y'a t-il un sérieux problème avec les hommes de notre communauté? Oh j'ai l'impression qu'ils ont tous des problèmes psychologiques graves
Y
28 juillet 2020 16:29
Salam

Fait y’a vie et ne le calcul pas tu n’en seras que plus heureuse
a
28 juillet 2020 16:30
salam

j ai l impression qu il y a beaucoup de parano dans ton texte
^
^$#
28 juillet 2020 16:49
Salam

Ton frère reproduit la perversion de ton père.

Ton frère est un manipulateur et pervers narcissique.
Fais tes recherches à ce sujet.

Quand on dit aux femmes de quitter leur pn ce n'est pas pour rien.
Ça construit d'autres enfants qui deviennent pn.

Peut être que Khalid15 passera par la inchallah
Citation
sarah2107 a écrit:
Bonjour a tous,

Je cherche des conseils , des témoignages de personnes peut être dans la même situation.
J'ai un frère qui a toujours ressembler au caractère de mon père a savoir , une personne rabaissante, écrasant les autres ( ses frères et sœurs) pour se montrer le "meilleur".

Le père c'est celui qui rabaisse les femmes, les femmes se sont toutes des mauvaises personnes ( pour ne pas dire d'insultes..) , ma mère à vécu l'enfer . En grandissant , j'ai commencé a remarquer des choses qui n'étaient pas normal.
J'ai donc commencé a protéger ma mère, c'est a dire si elle se fait crier dessus ou insulter je suis la pour la défendre.

Le frère en question est très complice avec le père. Il s'est fait "laver le cerveau" et donc il remet sur nous ce que mon père lui a inculquer. ( la haine, le vice, le rabaissement, les provocations etc)

Ce même frère était tjs en compétition avec un autre frère parce qu'il avait mieux reussi que lui. Il le rabaissait, le mettait mal à l'aise , ils s'embrouillaient tout le temps au point de ne plus se parler pendant un moment.

Moi, j'ai tjs été mise de coté , on va dire que je suis discrète , je fais ma vie tranquillement dans mon coin.

Depuis que j'ai avancé (études, permis, travail) même si j'ai galéré , mon père a commencer a prendre " rage" ( je le vois comme sa ) quand j'allais travailler , en rentrant le soir il insinuait je ne sais quoi.. quand j'ai eut mon permis , j'ai loué une voiture pour garder la main le temps d'en acheter une , il commençait a s'exciter au point ou il a jeté du lait sur toute la voiture ou du moins il a casser une bouteille de lait en la jetant par terre qui s'est éclaboussé sur la voiture. En rentrant, je vois la voiture pleine de lait sur les vitres les jantes les roues et sa collait.

J'ai demander qui a fait sa et bah c'était le père. Il a pas nettoyer, j'ai donc pris un seau d'eau et un chiffon pour tout nettoyer.

Un autre jour j'étais dans la chambre à l'étage et j'étais seule avec lui. Il était au téléphone avec son frère a qui il raconte tout ce qui se passe a la maison! ce qu'on mange, ce que je fais, ce que mes frères font, dans quoi on travail, les salaires qu'on touche, le montant des factures etc et jen passe.. Ce jour il a parlé de moi en disant , regarde elle veut s'acheter une voiture wach fhamti ma3na.. et ensuite il lui dit sa reste entre nous ne dis rien..
Sa ma mis hors de moi ! il raconte n'importe quoi et moi j'étais sa cible. Quand mamere est rentré je lui ai dit , elle est parti le voir en disant qu'est ce que ta raconté? Il savait plus ou se mettre car il s'est fait grillé. Allah est grand!
Pourquoi son frère ne parle jamais de ses filles? Parce qu'il les protège et les respecte. A quelle moment tu parles en mal de tes enfants?..
J'ai donc eut mon permis, je travaillais et j'ai décidé de continuer mes études en master.

Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais depuis, je me mange que des pics par ce frère, en gros sous entend que je ne suis pas capable, il veut se montrer devant qu'il est mieux placé , que il a un bon travail , que son salaire va être augmenté , qu'il va avoir un meilleur statut etc
Quand je discute avec ma mère , si il nous voit parler , il va venir couper la discussion et attirer l'attention vers lui..

Ensuite, j'ai eut une période ou j'ai pris énormément de poids dut au stress , ils se moquaient de moi genre regarde comment tes devenu, il me comparait à sa future .. soit disant : je me suis remise au sport elle aussi, je faisais des recherches de travail , elle aussi.. je voulais perdre du poids et elle aussi de ce qu'il dit , quand j'ai bcp perdu , elle veut grossir mtn.. et sa c'est tjs quand il me voit faire quelque chose.. mais Allah est grand et n'aime pas l'injustice!

Je me suis reprise en main j'ai tout donné a fond dans le sport , j'ai perdu bcp de poids et aujourd'hui je suis encore la cible de piques mais je ne me décourage pas. Je laisse parler. Et ironie du sort on m'a critiquer quand j'étais grosse maintenant on veut faire comme moi , reprise du sport...

Et comme si c'était pas fini, on me considère comme une moins que rien.. Je fais le ménage , il va laisser trainer des choses, je suis sur mon pc , il va venir roter devant ou laisse la porte grande ouverte exprès, ou alors il fait genre il baille fort devant moi comme pour attirer mon attention. Et moi , je suis la je regarde et je ferme ma bouche mais sa bouillonne au fond.

J'ai beau faire des invocations mais rien y fait . Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter sa. D'autant plus que j'ai tjs ete serviable quand il avait besoin, quand il était malade j'achetais les médicaments, je préparais des tisanes . En gros , je suis la quand on a besoin.
Quand sa soit disant future était pas bien , il m'appelait pour lui dire de lui parler.

Et il n'y a que lui qui est comme sa avec moi les autres rien a dire..
s
28 juillet 2020 17:04
Salamahlikoum barakallahou fik pour le verset. Bien entendu , il faut répondre au mal par le bien. Je lui ait offert un cadeau pour son anniversaire. Juste apres , il est tomber malade covid.. Pendant presque 1 mois , je m'en suis occupé mais il ne voit pas le kheir . Il s'est mis en tete ce que mon pere a dit sur moi ( calomnié) et maintenant , il fait tout pour me pousser a bout.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut repousser ses limites. Plus fort, plus haut.

Ta valeur est déterminée par Allah, pas par les gens, fussent-ils tes proches.
Reste humble et souris à la vie. Détails ici et (en anglais mais très rigolo).

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Persévérer dans le bien, telle est la voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 juillet 2020 17:06
Salamahlikoum, quand vous etes persécuté par votre propre famille injustement , comment voulez vous reagir? On vous rabaisse, hagar gratuitement ?
Citation
mustafa1977 a écrit:
Il va falloir que tu arrêtes de vivre en fonction de ce que pense les autres mais plutôt en fonction de tes objectifs pour la réussite dans la vie futur.

[www.youtube.com]

Est-ce que tu sais que celles qui se mettes des produits pour se faire "belles", il y a du botox et dedans il y a un poison très puissant ?

Les chiens aboient, la caravane passe
s
28 juillet 2020 17:09
Salamahlikoum, son pere il est gentil, il n'a rien a voir avec le comportement de mon pere. C'est toujours mon pere qui appelait ou aller chez lui et parlait sur nous. Au point ou meme sa femme disait a ma mere , fais attention ton mari il parle sur tes enfants et sur vous et moi sa me fait mal dentendre sa. Mon pere a tjs ete un jaloux maladif , les femmes sont des moins que rien, n'ont pas le droit au bonheur et c'est ce qu'ila fait a ma mere et moi je suis contre sa . Aujourd'hui , il a mis mon frere de son coté pour me faire la misere psychologique. C'est vraiement du harcelement moral que je vis tous les jours.
Citation
aleema a écrit:
j'ai un frère qui avait presque le même comportement, toujours à critiquer jusqu'au jour où il s'est fait avoir par "sa femme" qui est maintenant son ex, maintenant il fait un peu moins le malin depuis quelques temps même s'il revient dans ses travers de temps en temps mais moins qu'avant
peut être que ton père te critique parce qu'il ne veut pas voir une femme de la famille réussir mieux qu'un homme, et l'oncle en question est peut être un gros jaloux et il se sert de ton père pour avoir de quoi parler à la maison avec sa famille
ne fais pas attention et ignore les
28 juillet 2020 17:14
c'est triste de lire ça ?
j'j'ai pas trop de conseils si ce n'est que vis ta vie sois rapidement indépendante pour te détacher de tout ça, car eux ne vont probablement pas changer, par contre pour ta mère c'est moins évident, c'est son mari et son fils
s
28 juillet 2020 17:16
Salam le probleme c'est que ma vie c'est encore chez mes parents. Et avec le covid, on reste à la maison pour le moment , du coup je subis et j'en ai marre d'etre persécutée
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Fait y’a vie et ne le calcul pas tu n’en seras que plus heureuse
s
28 juillet 2020 17:18
Salamahlikoum, ma mere ne l'aime pas , apres tout le mal qu'il lui a fait ..
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est triste de lire ça ?
j'j'ai pas trop de conseils si ce n'est que vis ta vie sois rapidement indépendante pour te détacher de tout ça, car eux ne vont probablement pas changer, par contre pour ta mère c'est moins évident, c'est son mari et son fils
m
28 juillet 2020 21:49
Si tu ne mets jamais de limites, ce sera partout pareil.
Par exemple les jours où tu reçois des brimades, tu fais le moins possible, ménage sommaire, cuisine pas trop bon. Ca peut changer les choses
M
28 juillet 2020 22:31
La seule choses que je peux te conseiller, c’est d’être patiente. Ton frère compte se marier je suppose. Après ton père c’est plus compliqué. J’ai un père comme ça, il nous compares toujours avec ses nièces et neveux. Il dit que l’on est des moins que rien à cause de ma mère qui nous a élevés seule (vu qu’il l’a quitté) au bout d’un moment je suis restée en contacte jusqu’au jour où il a insulter ma mère. J’ai plus eu de patience car ma mère à du mois élever seule et il ose l’insulter. Vraiment les pères ça se choisi pas mais sache que tu sera heureuse insha allah mais avoir des membres de familles toxique c’est dure.
m
28 juillet 2020 22:51
Arrêtez de juger hativement les gens, vous ne savez qu'une partie de l'histoire. Les pères tiennent beaucoup à leurs enfants mais ne le disent pas, c'est comme ça l'homme doit cacher ses sentiments pour paraître fort. D'ailleurs vous êtes au courant qu'ils paient une pension.
M
28 juillet 2020 23:15
Ne dit pas que l’ont jugé hâtivement quelqu’un qui tu connais. C’est quoi cette fierté mal placé de ne jamais contacter sa famille, insulter la mère devant ses enfants, disant des propos inimaginables. Je ne juges pas hâtivement. Comme le post le décrit le père rabaisse sa fille avec des sous entendus mal placés. Un père ne doit jamais faire une telle chose. (Et pour la pension mon œil mon père ne l’a jamais payé, alors les allocations ont du couvrir ma mère).
Je ne généralise pas non plus. Il y’a pleins de pères aimant. Mais certains sont vraiment mauvais envers leurs enfants cela est toxique et pour les enfants cela crée un vide qui ne sera jamais comblé.
J
29 juillet 2020 00:06
salam

si tu savais ce que j ai vecu avec mon frere et puis avc sa femme une fois mariee et une soeur a moi pareil

hagra gratuite

mais Rabbi est grand el hamdulillah Allah a montré leur vraie face a ma mere

plus jeune ils m ont fait galerer et meme mariee et mere

mais el hamdulillah mon frere a coupé les ponts avc nous toutes et ma soeur jla met a distanxe on s appelle rarement et puis geographiquement je vis loin d elle


t as bcp patienté continues

inshaAllah tu te marieras et bye bye tt lmonde
Citation
sarah2107 a écrit:
Salamahlikoum, quand vous etes persécuté par votre propre famille injustement , comment voulez vous reagir? On vous rabaisse, hagar gratuitement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook