Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience des femmes
F
22 janvier 2019 19:53
Bonsoir, Salam Aleykoum

Je vois souvent sur ce forum des gens qui affirment que les femmes aiment et préfèrent les hommes qui les font souffrir.

Les "bad boy" c’est l expression utilisée

J’ai une théorie à ce propos. En réalité les femmes sont beaucoup beaucoup beaucoup plus patientent que les hommes.

J’ai pu constaté qu’elles sont davantage tolérante à l erreur que nous. Malheureusement parfois à l extrême, car l amour peut pour certaines leurs faire tolérer tout et n’importe quoi.

Je pense que la pédagogie s apprends, directement ou indirectement des femmes.

Les femmes sont meilleures dans l éducation, pour cette raison.

Et elles peuvent de par leur comportement, et réactions, éduquées aussi des hommes qui savent se remettre en questions.



Qu en pensez-vous ? perplexe
M
22 janvier 2019 19:57
Tout dépend dans quel contexte se fait cette patience.

Si c'est pour morfler avec un moins que rien, très peu pour moi.
S
22 janvier 2019 20:02
Je pense que ta théorie se tient.
t
22 janvier 2019 20:05
Slm

La femme est plus forte que l homme en tout point mis à part deux trois ptit truc,
La force physique et son cœur qui est tellement fragile qu il prend le dessus sur la raison...
F
22 janvier 2019 20:10
Oui mais quand tu vas t apercevoir que c’est un moins que rien, il est possible que "t essayes" de le rendre meilleur.

Alors que nous on pense même pas à ça
Citation
Monicasanta a écrit:
Tout dépend dans quel contexte se fait cette patience.

Si c'est pour morfler avec un moins que rien, très peu pour moi.
M
22 janvier 2019 20:17
Je ne peux aimer et respecter qu'un homme capable de se réformer par lui-même et là oui, il m'aura a ses côtés pour l'épauler.

Mais la volonté viendra de lui. C'est ça un homme fort.

Mais un looser qui attend que ça se passe, je le laisse aux autres.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui mais quand tu vas t apercevoir que c’est un moins que rien, il est possible que "t essayes" de le rendre meilleur.

Alors que nous on pense même pas à ça
t
22 janvier 2019 20:21
Ça c est ta raison mais ton cœur te suggéra de rester
Citation
Monicasanta a écrit:
Tout dépend dans quel contexte se fait cette patience.

Si c'est pour morfler avec un moins que rien, très peu pour moi.
F
22 janvier 2019 20:23
Tant mieux c’est parfait si tu sais différencie le looser de première catégorie et celui qui a besoin d’une gentille direction grinning smiley

Ahah tu seras sûrement une très bonne épouse et une très bonne maman inchallah


Citation
Monicasanta a écrit:
Je ne peux aimer et respecter qu'un homme capable de se réformer par lui-même et là oui, il m'aura a ses côtés pour l'épauler.

Mais la volonté viendra de lui. C'est ça un homme fort.

Mais un looser qui attend que ça se passe, je le laisse aux autres.
M
22 janvier 2019 20:25
Va falloir arrêter de croire qu'il n'y a que les hommes qui sont capable d'agir avec raison.
Citation
touko69 a écrit:
Ça c est ta raison mais ton cœur te suggéra de rester
M
22 janvier 2019 20:27
grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tant mieux c’est parfait si tu sais différencie le looser de première catégorie et celui qui a besoin d’une gentille direction grinning smiley

Ahah tu seras sûrement une très bonne épouse et une très bonne maman inchallah
t
22 janvier 2019 20:31
Je n ai jamais dis ça

Je dis q une femme amoureuse c est pas moi qui le dit c est l adage.....
Le cœur a ses raisons que la raison ignore tu connais
Citation
Monicasanta a écrit:
Va falloir arrêter de croire qu'il n'y a que les hommes qui sont capable d'agir avec raison.
F
22 janvier 2019 20:31
ptdr Are you crazy

Tu vas les contrarier en affirmant ça frère

Enfaite les femmes prennent et savent prendre des décisions importantes. Le cheminement intellectuel ne se fait juste pas de la même façon que nous.

Elles prennent beaucoup plus de paramètres en comptes que nous. Chaque détail compte. Nous c’est plus direct.

Et c’est pas seulement avec les hommes. Dans tout leurs rapports humains.

Elles sont plus "attentives" je dirais perplexe



Citation
touko69 a écrit:
Ça c est ta raison mais ton cœur te suggéra de rester



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 20:31 par Fondlaklas.
M
22 janvier 2019 20:36
Mdrrr comment tu te la joues expert en femme ptdr

Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité et considérer qu'il y a autant de femmes que de personnalités.

Sinon, ça reviendrai à dire que tous les hommes de la terre fonctionnent de la même manière, or c'est faux.

Personne n'a le monopole de quoique ce soit.

Mais ça doit sûrement contrarier tes idées reçues et ta vérité absolue que de t'affirmer le contraire grinning smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
ptdr Are you crazy

Tu vas les contrarier en affirmant ça frère

Enfaite les femmes prennent et savent prendre des décisions importantes. Le cheminement intellectuel ne se fait juste pas de la même façon que nous.

Elles prennent beaucoup plus de paramètres en comptes que nous. Chaque détail compte. Nous c’est plus direct.

Et c’est pas seulement avec les hommes. Dans tout leurs rapports humains.

Elles sont plus "attentives" je dirais perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 20:40 par Monicasanta.
M
22 janvier 2019 20:37
Il peut dire ce qu'il veut l'adage. Ça restera de la théorie.

On peut être amoureux tout en restant lucide. L'un empêche pas l'autre.
Citation
touko69 a écrit:
Je n ai jamais dis ça

Je dis q une femme amoureuse c est pas moi qui le dit c est l adage.....
Le cœur a ses raisons que la raison ignore tu connais
F
22 janvier 2019 20:42
Ah t’es pas au courant ?

Je suis docteur Love, expert de l amour smoking smiley


Ahahaahaah


Nan mais enfaite j’aime bien chercher à comprendre. Des fois je me pose et je me dis pourquoi j’ai dis ça ou j’ai agis comme ça avec elle.

Et j’en suis arriver à la conclusion, que si j étais une femme je me supporterais pas plus de deux jours ptdr

Donc la seule explication valable, c’est que vous êtes patiente et que vous chercher à nous éduquer. C’est instinctif.
Citation
Monicasanta a écrit:
Mdrrr comment tu te la joues expert en femme ptdr

Tu devrais faire prévu d'un peu plus d'humilité et considérer qu'il y a autant de femmes que de personnalités.

Sinon, ça reviendrai à dire que tous les hommes de la terre fonctionnent de la même manière, or c'est faux.

Personne n'a le monopole de quoique ce soit.

Mais ça doit sûrement contrarier tes idées reçues et ta vérité absolue que de t'affirmer le contraire grinning smiley
t
22 janvier 2019 20:47
Slm

Je suis d'accord avec toi aussi

Le fond de ma pensée est que dieu nous créer homme est femme égaux mais différents pour mieux nous completer
Et d apprendre des qualités de l autre

C est la femmes qui met au monde et allait ou biberon leur enfant dieu leur a donné les qualités requise comme il t à donné à toi homme des qualité pour t occuper et proteger ta famille
Bon à près y a des exeption
22 janvier 2019 20:51
Oui ce n'est plus à prouver les femmes en règle générale sont plus patientes mais pas que...plus sentimentales aussi c'est pour cela qu'elles pardonnent plus facilement.

Mais il y a aussi une autre catégorie de femmes ( dont je fais partie) qui n'ont pas de patience face à la connerie et le mauvais traitement de certains hommes. Elles tiennent beacoup trop à leur dignité et leur confort psychologique pour "patienter".
*
22 janvier 2019 20:51
de toutes façon bad boy ou pas les hommes font souffrir les femmes donc Birthday

j'ai vu plusieurs commentaire de yabihommes qui disent mais elles préféres les bad boy a croire qu'eux sont sérieux avec les filles genre c'est des gentils mdrrr
F
22 janvier 2019 20:52
Voilà c’est exactement ça thumbs up

C’est fascinant subhan Allah
Citation
touko69 a écrit:
Slm

Je suis d'accord avec toi aussi

Le fond de ma pensée est que dieu nous créer homme est femme égaux mais différents pour mieux nous completer
Et d apprendre des qualités de l autre

C est la femmes qui met au monde et allait ou biberon leur enfant dieu leur a donné les qualités requise comme il t à donné à toi homme des qualité pour t occuper et proteger ta famille
Bon à près y a des exeption
M
22 janvier 2019 20:53
Je dirai pas éduquer mais épauler ou plutôt s'épauler.

Pour moi une relation de couple c'est deux adultes qui se tirent vers le haut.

Je comprends ton raisonnement parce qu'en lisant la rubrique RS, c'est l'impression que ça donne.

Mais IRL, il y a des femmes qui ne peuvent supporter et accepter l'inacceptable.

Faire la martyre, c'est pas mon truc et je pense pas être la seule.

Faut pas confondre un homme digne de ce nom qui à un moment de sa vie peut flancher ou autre (maladie, chômage, baisse de foi etc...) et un homme malveillant qui a failli à tous ses devoirs et qui en plus se permet d'humilier et maltraiter son épouse.

Celles qui veulent rester, c'est leur problème. Moi non merci.

La patience quand la personne en vaut la peine, aucun souci, je la porte sur mes épaules si il faut.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah t’es pas au courant ?

Je suis docteur Love, expert de l amour smoking smiley


Ahahaahaah


Nan mais enfaite j’aime bien chercher à comprendre. Des fois je me pose et je me dis pourquoi j’ai dis ça ou j’ai agis comme ça avec elle.

Et j’en suis arriver à la conclusion, que si j étais une femme je me supporterais pas plus de deux jours ptdr

Donc la seule explication valable, c’est que vous êtes patiente et que vous chercher à nous éduquer. C’est instinctif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook