Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de patience en cuisine
11 octobre 2020 07:56
je n'aime pas faire la cuisine .. d'un tempérament volcanique et peu patient j'aime que tout aille vite.. un jour il y a fort longtemps mon mec du moment avait invité son patron et sa femme à dîner..une bourgeoise désagréable et prétentieuse.. A cette occasion j'avais fait de gros efforts et préparé un bon dîner.. Sauf.. que ma charlotte aux fraises à la fin s'est affaissée sur elle même en faisant un petit bruit de pet quand la bourgeoise à mis son couteau dedans pour s'en servir une part... tout le monde a ri a table.. alors une autre fois j'aie mis deux paquets de levure et mon gâteau ressemblait à un furoncle géant.. c'était pour que ça aille "vite".. parfois je m'énerve dans la cuisine je fou des tartes à la pâte à gâteaux et je jette des trucs sur le mur car qu'on se le dise je ne suis pas et ne serai jamais la gentille petite dadame au foyer qui est toute soumise.. la "moman" qui cuisine pour sa famille j'en aie marre là! je ne suis pas une "bonne"! je ne comprendrai jamais les femmes qui cuisinent pour leurs hommes.. En ce moment j'aie personne (choix perso) comme ça je suis bien tranquille.. ensuite j'espère avoir un futur mec qui me fera la cuisine.. ça m'est arrivé souvent.. c'était cool.. "yes"! banzai.. .
P
11 octobre 2020 08:01
Tu sais faire les biberons ?
S
11 octobre 2020 08:04
Des biberons aux laxatif oui ptdr
Citation
Genesis* a écrit:
Tu sais faire les biberons ?
P
11 octobre 2020 08:06
Je suis dans la merde alors ?
Citation
Simo+- a écrit:
Des biberons aux laxatif oui ptdr
S
11 octobre 2020 08:09
Tu vas y baigner carrément ptdr
Citation
Genesis* a écrit:
Je suis dans la merde alors ?
M
11 octobre 2020 08:10
Vas te faire soigner, tu es folle
n
11 octobre 2020 08:23
salam
et quand tu auras des enfants insh'ALLAH ils mangeront quoi?
faire la cuisine ce n'est pas de la soumission voyons!
j'adore cuisiner pour mes enfants
au moins je sais qu'ils mangent sainement
je le fais avec amour
ça arrive a tout le monde de rater un plat ou un gâteau mais de là à jeter la nourriture contre un mur je trouve ça indécent et irrespectueux quand des gens meurent encore de faim au 21 e siècle
il faut apprendre à canaliser ton énergie et en faire des choses positives
faire la cuisine demande de la patience et de la concentration
kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH t'apaise
Citation
badgirl55 a écrit:
je n'aime pas faire la cuisine .. d'un tempérament volcanique et peu patient j'aime que tout aille vite.. un jour il y a fort longtemps mon mec du moment avait invité son patron et sa femme à dîner..une bourgeoise désagréable et prétentieuse.. A cette occasion j'avais fait de gros efforts et préparé un bon dîner.. Sauf.. que ma charlotte aux fraises à la fin s'est affaissée sur elle même en faisant un petit bruit de pet quand la bourgeoise à mis son couteau dedans pour s'en servir une part... tout le monde a ri a table.. alors une autre fois j'aie mis deux paquets de levure et mon gâteau ressemblait à un furoncle géant.. c'était pour que ça aille "vite".. parfois je m'énerve dans la cuisine je fou des tartes à la pâte à gâteaux et je jette des trucs sur le mur car qu'on se le dise je ne suis pas et ne serai jamais la gentille petite dadame au foyer qui est toute soumise.. la "moman" qui cuisine pour sa famille j'en aie marre là! je ne suis pas une "bonne"! je ne comprendrai jamais les femmes qui cuisinent pour leurs hommes.. En ce moment j'aie personne (choix perso) comme ça je suis bien tranquille.. ensuite j'espère avoir un futur mec qui me fera la cuisine.. ça m'est arrivé souvent.. c'était cool.. "yes"! banzai.. .
p
11 octobre 2020 08:27
Les plats fait avec amour hmm ca doit être délicieux ♥️
Comme toute chose fait avec amour devient lumière.

Inshaa Allah un jour on pourra manger de tes plats ??

yawning smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
et quand tu auras des enfants insh'ALLAH ils mangeront quoi?
faire la cuisine ce n'est pas de la soumission voyons!
j'adore cuisiner pour mes enfants
au moins je sais qu'ils mangent sainement
je le fais avec amour
ça arrive a tout le monde de rater un plat ou un gâteau mais de là à jeter la nourriture contre un mur je trouve ça indécent et irrespectueux quand des gens meurent encore de faim au 21 e siècle
il faut apprendre à canaliser ton énergie et en faire des choses positives
faire la cuisine demande de la patience et de la concentration
kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH t'apaise
n
11 octobre 2020 08:33
salam
avec plaisir petite sœur
c'est prévu ! yawning smiley
Citation
plume douce a écrit:
Les plats fait avec amour hmm ca doit être délicieux ♥️
Comme toute chose fait avec amour devient lumière.

Inshaa Allah un jour on pourra manger de tes plats ??

yawning smiley
A
11 octobre 2020 08:39
Je sais pas pourquoi la cuisine est le reflet de notre personnalité. Par exemple, quand je suis heureuse dans ma vie j'adore cuisiner. J'ai connu une dépression et la je pouvais même pas cuire un oeuf.
Quand je mange chez quelqu'un j'arrive tout de suite à la cerner plus facilement. Il met beaucoup de beurre, c'est qu'il est généreux. Sa cuisine est fade c'est qu'il est pas très intéressant....
Bref je crois que le problème c'est pas que tu n'aimes pas cuisiner, c'est plutôt que tu es nerveuse. Que tu n'as pas encore trouvé l'amour, le vrai. Quand tu vas aimé vraiment, quand tu auras tes enfants ça va venir tout seul inchallah. La cuisine dans une maison c'est important. J'ai travaillé pour un ambassadeur qui me disait que la personne qu'il prenait le plus de temps à recruter c'était son cuinisier. De la bonne cuisine c'était la clé de la diplomatie.
Je te souhaite le meilleur.
11 octobre 2020 09:50
Salut ma plume ça va ?



badgirl55

T'es fofolle, fais nous un bon coucous et j'arrive ptdr


Citation
plume douce a écrit:
Les plats fait avec amour hmm ca doit être délicieux ♥️
Comme toute chose fait avec amour devient lumière.

Inshaa Allah un jour on pourra manger de tes plats ??

yawning smiley
11 octobre 2020 10:01
Y'a de la place pour moi ? ptdr
Citation
LaSienne a écrit:
Salut ma plume ça va ?



badgirl55

T'es fofolle, fais nous un bon coucous et j'arrive ptdr
11 octobre 2020 10:18
yawning smiley il y a toujours de la place pour toi
Citation
Shisui25 a écrit:
Y'a de la place pour moi ? ptdr
11 octobre 2020 10:22
Cool ?
Citation
LaSienne a écrit:
yawning smiley il y a toujours de la place pour toi
11 octobre 2020 10:37
mieux que toi j'aie eu 5 fils..
Citation
Genesis* a écrit:
Tu sais faire les biberons ?
11 octobre 2020 10:39
bien faire des choses positives oui, je suis pianiste et écrivain.. (publié un livre).. mais la cuisine alors là ça m'ennuie.. justement parce que j'aie fait la "bonne" pour mes enfants! j'en aie assez j'étouffe!
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
et quand tu auras des enfants insh'ALLAH ils mangeront quoi?
faire la cuisine ce n'est pas de la soumission voyons!
j'adore cuisiner pour mes enfants
au moins je sais qu'ils mangent sainement
je le fais avec amour
ça arrive a tout le monde de rater un plat ou un gâteau mais de là à jeter la nourriture contre un mur je trouve ça indécent et irrespectueux quand des gens meurent encore de faim au 21 e siècle
il faut apprendre à canaliser ton énergie et en faire des choses positives
faire la cuisine demande de la patience et de la concentration
kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH t'apaise
A
11 octobre 2020 10:40
En quelle langue ton livre ?
Citation
badgirl55 a écrit:
bien faire des choses positives oui, je suis pianiste et écrivain.. (publié un livre).. mais la cuisine alors là ça m'ennuie.. justement parce que j'aie fait la "bonne" pour mes enfants! j'en aie assez j'étouffe!
11 octobre 2020 10:43
tu es gentille ce que tu dis est vrai.. j'aie déja eu des amours dans ma vie .. là je veux être seule.. j'e n'en peux plus des mecs ils me fatiguent.. je cuisinerai lorsque j'en aurai envie.. il faut dire que ma cuisine n'est pas très pratique aussi.. bref.. je cuisinerai pour "moi" vu que je l'aie fait pour mes enfants (j'aie 53 ans) bientôt.. et c'est justement pour cela que je n'en peux plus! la cuisine pour moi c'est une "épreuve" et la pire des corvées..
Citation
Ameliah a écrit:
Je sais pas pourquoi la cuisine est le reflet de notre personnalité. Par exemple, quand je suis heureuse dans ma vie j'adore cuisiner. J'ai connu une dépression et la je pouvais même pas cuire un oeuf.
Quand je mange chez quelqu'un j'arrive tout de suite à la cerner plus facilement. Il met beaucoup de beurre, c'est qu'il est généreux. Sa cuisine est fade c'est qu'il est pas très intéressant....
Bref je crois que le problème c'est pas que tu n'aimes pas cuisiner, c'est plutôt que tu es nerveuse. Que tu n'as pas encore trouvé l'amour, le vrai. Quand tu vas aimé vraiment, quand tu auras tes enfants ça va venir tout seul inchallah. La cuisine dans une maison c'est important. J'ai travaillé pour un ambassadeur qui me disait que la personne qu'il prenait le plus de temps à recruter c'était son cuinisier. De la bonne cuisine c'était la clé de la diplomatie.
Je te souhaite le meilleur.
11 octobre 2020 10:44
je ferai un coucous pour celui qui saura me mériter en attendant je fais la grève de "tout" ! cuisine compris!
Citation
LaSienne a écrit:
Salut ma plume ça va ?



badgirl55

T'es fofolle, fais nous un bon coucous et j'arrive ptdr
11 octobre 2020 10:46
français..
Citation
Qamary a écrit:
En quelle langue ton livre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook