Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Patience et amour ...au final il te dis degage
t
7 janvier 2016 22:27
Salam à vous,

Petit message je suis nouvelle et je voudrais des avis concernant mon histoire personnelle.

Je suis mariée depuis 2 ans ( mariage religieux) et je poursuis des études ( j'ai 24 ans) mon conjoint ( 29 ans) vient de débuter un travail en tant que cadre. Nous ne vivons pas ensemble pour le moment, nous avons fait le choix avec la bénédiction de nos parents de poursuivre nos études et de construire doucement mais surement inchallah notre avenir.

Notre situation actuelle:
Je suis de nature simple accessible et pas prise de tête. Mon défaut parmi d'autre est que je donne de l'amour et en attend de l'autre par contre je ne suis pas collante mais 'aime pendre soin..
Lui il est pas bcp expressif mais quand il l'est ça me touche bcp bcp ( surprise, message amoureux etc..) ce sont des plaisirs rare mais que je sais apprécié.

Bref depuis plusieurs jours il m'ignore , me rabaisse ( pour rire?) et me laisse sans aucun mot tendre ni gentil. Si je ne lui envoie pas de message il ne le fait pas... Enfin surtout depuis qu'il a sa place ( boulot). hier j'ai fait le test pas de message de la journée, monsieur n'a pas daigné m'envoyer un texto et ce matin surprise un message de sa part.

Je l'ai ignoré, snobé.. il me téléphone " ben alors ma chérie?" je lui rpd qu'il se moque du monde que j'ai pas besoin d'un homme qu'il me délaisse et joue avec mes émotions.
Il me rpd ' ta rien compris j'ai bossé jusque 4 h du matin' et là il s'enflamme.

Tu me saoule, t'es un boulet si t'es pas contente dégage.... JE RACCROCHE
je tente de lui envoyer un msg ( pour lui dire ce qu'il ne m'a pas laissé lui dire qu'il me fait du mal, je pleure de voir son comportement , son mépris..) et là surprise ..il m'a bloqué..

LUI pense que je suis ingrate gamine etc ,Monsieur Bosse... et moi je me sens délaissé alors que j'ai sbeer pour lui je lui casse pas la tête enfin je pense et je ne dis pas de lui qu'il est fou ingrat gamin ....

Merci de me donner vos avis....
7 janvier 2016 22:42
Salem walykoum ma soeur on dirai moi!!!! Jai fais cette betise au debut, avant detre marier je lui prenais la tete pr un rien , il me repondait la meme chose : degage ! Mais, faut comprendre il est au travail, il tapel pour se detendre et bam tu lui rentre dedan , jai faillit le perdre plusieur foi mon mari en fesant cette ereure , hamdoulileh il est passé audessus . Tu dis que quand il est la il te caline ... Occupe toi quand il est au travail , et quand il arrive acceuil le comme il se doit, le travail c est stressant on le sait tous .
t
7 janvier 2016 23:02
Merci pour ton message. je sais mais le fait qu'on ne vit pas ensemble devrait l'amener à etre plus présent. la non...après je passe pour l'ingrate mais je réclame ce dont j'ai droit son amour et son attention...
Z
7 janvier 2016 23:05
Il vient de débuter un job , de cadre qui plus est .. Dc il a ses preuves a faire et hyper stresse puisq en période d essai .. Il ne va pas prendre son tel et te dire d mots doux toutes les 5 minutes .. Il le fait qd il peut .. Il faut que tu arrives a comprendre sa .
Toi , qd tu auras tes partiels , tu seras aussi en mode of .. C normal .. Le tout est de trouver un moment pour vous retrouver ..
Vous êtes bien parti pour avoir un beau statut professionnel ... Il faut rester ds vos objectifs et arrêter de vous prendre la tête pour Que dal ..
7 janvier 2016 23:14
Pas de nouvelles de sa part pendant 24h et tu lui fais un scandale ? Allons, ce n'est pas sérieux... Tu semble réagir au quart de tour et à mon avis ce n'est pas son absence de messages pdt 24h qui a causé cela. Tu sembles souffrir de ne pas recevoir d'affection de sa part. Tu n'imaginais pas la vie de couple ainsi. Tu as des besoins affectifs qu'il ne comble pas. Tu dis que c'est dans son caractère. Tu peux toujours lui en parler. Mais pas sûr qu'il change si c'est vraiment dans son caractère. Est-ce que toi tu te feras à une vie sans marques d'affection ?

Pour ce qui est du faut qu'il te rabaisse, ç en revanche faut mettre le hola tout de suite. Si tu le laisses prendre la confiance de ce côté là, ça risque d'aller crescendo.

Bon courage à toi.
t
7 janvier 2016 23:18
il est bon mais aussi mauvais sincèrement j'ai plusieurs fois voulu mettre un terme à notre histoire trop compliqué des fois et puis j'ai cru en nous et j'ai cru en lui mm quand il n'avait pas 1 euros moi je bossais et je lui donner. maintenant j'ai le sentiment qu'il a pris le melon avant jamais il ne m'aurait dit degage et me bloqué nan à l'epoque c'etait moi qui faisait ça.
7 janvier 2016 23:23
Il étais peut etre fatigué et stressé de cette nuit a bosser,au moins tu vois son caractère et ce qui vous attend dans a vie commune c'est le début vous vous accordera plus tard,en vivant séparément sache que vivre sous le même toit ca n'a rien à voir
t
7 janvier 2016 23:27
j'ai droit à une thérapie lol tu as exactement raison je suis telle que tu me décris j'ai toujours était entourée, aimée chouchoutée peut être trop ( ce qui l'énerve) j'ai besoin d'amour et je ne m'en cache pas et c'est la première fois que je suis confrontée à ça. par contre dès le départ je lui ai dit mon fonctionnement et j'ai eu le droit à la flute... ' ne t'inquiète pas je vais te donner ce que tu demande , j'ai besoin d'une personne comme toi etc" euhhh ben non il reste pareil. Tu sais pendant au moins une semaine les msg était du style " sbah el kheir, jte laisse tu m'ennui, avant tu était normal, t'es folle etc.." euhh et c'est déjà arrivé plusieurs fois, il créer l'embrouille pour moi. et moi je tombe dedans mais j'en souffre graaave . je me sens seule et pas comprise
t
7 janvier 2016 23:38
Ben j'ai peur que vivre en couple soit plus difficile justement je sais pas...je sais pas si je dois l'ignorer ou courir vers lui mm si ce n'est pas mon genre... mais là il croit que c'est juste la journée sans message donc je peux comprendre qu'il se dise elle a craqué mais nan c'st bcp de chose.
Tu sais il se décrit comme très discret " moi je parle pas aux filles" une fois sous mes yeux il a complimenté la femme de mon frère sur un plat et a rajouté " hhaaa t'es jalouse hein" ( il ne m'a jamais fait un compliment en public)devant elle. pour info il est issu d'une famille très pudique je sais mm pas si chez lui il a déjà complimenté sa propre sœur ou sa belle sœur..
entre ce qu'il dit être et ce qu'il est ...des fois il y a un fossé ...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Il étais peut etre fatigué et stressé de cette nuit a bosser,au moins tu vois son caractère et ce qui vous attend dans a vie commune c'est le début vous vous accordera plus tard,en vivant séparément sache que vivre sous le même toit ca n'a rien à voir
p
7 janvier 2016 23:43
Bonsoir,

Je trouve aussi que ne pas t'appeler pendant quelques jours n'est pas si grave (puisqu'il est occupe, et les hommes ne sont pas toujours tres genereux en mots d'amour grinning smiley), mais, par contre, qu'il te rabaisse, te montre du mepris et te bloque, ca, c'est beaucoup plus grave ! On ne traite pas sa femme de gamine ; je ne vois pas l'interet d'etre avec un homme si c'est pour se faire insulter. Je suis desolee, mais si ce marriage etait important a ses yeux, il ne te dirait jamais "si tu n'es pas contente, degage!" !!! C'est tres negligent par rapport a toi.

Il n'a meme pas l'air d'essayer de controler ses emotions pour ne pas etre injuste, autant dire qu'il n'a pas tres bon caractere... Si tu as besoin d'affection, pourquoi rester avec un homme aussi dur ? Si tu dois attendre 6 mois pour recevoir un message gentil de ton propre mari, quelque chose ne va pas...

Et si son travail est tellement plus important que toi, tu perds peut-etre ton temps avec lui... Contrairement a ZAZA2013, je pense que le "statut professionnel" n'est pas la priorite. Quel interet a passer pour le couple parfait si vous n'etes plus heureux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook