Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience
C
9 février 2018 14:14
Parlons de la patience aujourd’hui.La patience est une vertu !
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
9 février 2018 14:21
La patience active (dans la prière et méditation) est une vertu, selon moi.
L
9 février 2018 14:23
La patience est une qualité qui s apprend avec le temps et la maturité

Rien ne viens comme ca tout s’acquière
9 février 2018 15:12
Tu nous à manqué...Zen
Citation
DB & PP a écrit:
La patience active (dans la prière et méditation) est une vertu, selon moi.
9 février 2018 15:23
Je pense que la patience avec la sagesse sont deux trésors si on les détient dans cette vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
9 février 2018 16:30
Salam

Et même plus que ça, parfois elle est obligatoire.
[
9 février 2018 17:21
Salam C'est moi

Oui la patience est une vertu et une richesse, mais pas tout le monde la détient, car elle implique le fait de ne pas interagir, quand il y a des turbulences dans la vie. La patience est un abandon à Allah quand un événement nous touche, le temps qu'il passe.

Une maladie, une situation désagréable, un problème qui prend du temps à disparaître, tout ceci fait appel à la patience nécessaire, laquelle nous dit qu'Allah réglera la situation, mais que ce règlement mettra un temps, et que d'ici là on ne devra pas bouger. Quand arrivera le bon moment, Allah nous inspirera l'action.


Citation
C’est moi a écrit:
Parlons de la patience aujourd’hui.La patience est une vertu !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
9 février 2018 21:48
Wa aleikoum salam.

Clairement, la patience est une vertue, plus qu'une qualité car elle très difficile à atteindre et à contrôler.

La patience n'est pas simplement d'attendre mais c'est plutôt la capacité à garder un bon esprit et une bonne attitude et ce, en toutes circonstances.

Ce n'est pas de rester passif, de laisser passer le temps, de laisser couler l'eau mais c'est un travail sur soi, c'est savoir se contrôler, apprendre à endurer, contrôler ses paroles et ses gestes...

Ce n'est donc pas chose aisée : c'est difficile et fatiguant mais l'issue en vaut la peine car nous savons bien que " la patience est comme son nom : son goût est amer, mais son résultat est plus sucré que le miel."

Heureux est celui qui, quelque soit l'épreuve endurée, ne voit pas la difficulté ni la longueur de l'épreuve mais y voit seulement la finalité qu'il imagine plus que positive...

Voilà là un signe de piété smiling smiley

Qu'Allah nous facilite.
9 février 2018 21:51
La patience est mère de toute vertue Zen
t
10 février 2018 13:01
la patience est un fruit que seule l endurant pourra gouter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook