Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience
25 octobre 2019 16:34
être patient ce n'est pas être assis et attendre, c'est prévoir. C'est regarder l'épine et voir la rose, regarder la nuit et voir le jour. Les amoureux sont patients et savent qu'il faut du temps à la lune pour devenir pleine.
25 octobre 2019 16:36
Je montre ma tête pour le principe grinning smiley

J'ai tout lu jusqu'au bout Zen



...
25 octobre 2019 17:01
Quand arrive une épreuve il faut l'endurer c'est-à-dire la supporter durant son passage. Il faut aussi patienter donc attendre que l'épreuve passe.

1) Endurer = Supporter.
2) Patienter = Attendre.





Citation
Mlle.Lara a écrit:
être patient ce n'est pas être assis et attendre, c'est prévoir. C'est regarder l'épine et voir la rose, regarder la nuit et voir le jour. Les amoureux sont patients et savent qu'il faut du temps à la lune pour devenir pleine.
L
25 octobre 2019 20:56
Ca vient de toi ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
être patient ce n'est pas être assis et attendre, c'est prévoir. C'est regarder l'épine et voir la rose, regarder la nuit et voir le jour. Les amoureux sont patients et savent qu'il faut du temps à la lune pour devenir pleine.
25 octobre 2019 21:10
non
Citation
Lyon1981 a écrit:
Ca vient de toi ?
D
25 octobre 2019 21:14
" Être patient ce n'est pas être assis et attendre, c'est prévoir. C'est regarder l'épine et voir la rose, regarder la nuit et voir le jour. Les amoureux sont patients et savent qu'il faut du temps à la lune pour devenir pleine. "

La patience va avec la confiance. Quand on a la certitude dans notre cœur et dans notre esprit que la Lune finira par être pleine, quand on a la certitude que tout revient à Dieu puis tout recommence inexorablement, on peut être patient, et en fait on n'est plus pressé, c'est le chemin qui est beau ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 21:19 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1
25 octobre 2019 21:20
Salut Dom..Et si parfois, cette patience te brûle, comment tu fais?
Citation
Dominique Talib a écrit:
" Être patient ce n'est pas être assis et attendre, c'est prévoir. C'est regarder l'épine et voir la rose, regarder la nuit et voir le jour. Les amoureux sont patients et savent qu'il faut du temps à la lune pour devenir pleine. "

La patience va avec la confiance. Quand on a la certitude dans notre cœur et dans notre esprit que la Lune finira par être pleine, quand on a la certitude que tout revient à Dieu puis tout recommence inexorablement, on peut être patient ...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
D
25 octobre 2019 22:09
« Salut Dom..Et si parfois, cette patience te brûle, comment tu fais? »

Alors brûle 100coeur laisse toi brûler, apprécie le voyage apprécie tous ces moments qui te rapprochent de Dieu., comme je le disais c’est le chemin qui est beau. On imagine Le But mais c’est Le chercher et aller de découverte en nouvelle découverte qui émerveille le cœur et l’esprit. Une fois arrivé là où j’en suis à mon âge 61 ans je crois que la prochaine grande expérience que je ferai sera la passage de ce monde au suivant, mais on a tous ses blocages …

Brûle va le plus loin possible, moi ‘l’erreur’ que j’ai fait, mais ça devait être comme ça, je méditais du lundi au vendredi et le week end je faisais la fête pour ce que j’avais vécu Mdr, j’ai manqué de régularité …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/19 22:41 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook