Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patience...
c
21 août 2012 10:40
salam a tous a mabrouk aidkom

voila je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe une sourate spéciale ou une invocation spéciale afin d'augmenter ma patience.
je ne suis pas du tout quelqu'un de patient, j'essaie mais c'est dur
21 août 2012 11:18
-Allahoma arzakni saber. amiin.
Allah fait moi dont de la patience

-Hasbi Allah La Ilaha ila Houwa 3alihi tawakalt wa Houwa Rab el 3erch el 3adim
Allah me suffit il n'y a de divinité que Lui, c'est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense

-La hawla wa la kowata ila biLah
Il n'ya de force ni de puissance qu'en Allah
21 août 2012 11:19
Citation
chelha13 a écrit:
salam a tous a mabrouk aidkom

voila je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe une sourate spéciale ou une invocation spéciale afin d'augmenter ma patience.
je ne suis pas du tout quelqu'un de patient, j'essaie mais c'est dur

dsl Alik salam et Allah i barek fik Aidek mabrok a toi aussi
c
21 août 2012 11:33
Citation
Bichira a écrit:
Citation
chelha13 a écrit:
salam a tous a mabrouk aidkom

voila je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe une sourate spéciale ou une invocation spéciale afin d'augmenter ma patience.
je ne suis pas du tout quelqu'un de patient, j'essaie mais c'est dur

dsl Alik salam et Allah i barek fik Aidek mabrok a toi aussi

MERCI beaucouo pour ta réponse, je dois reciter cela au moment de ma prière?
21 août 2012 12:13
Citation
chelha13 a écrit:
Citation
Bichira a écrit:
Citation
chelha13 a écrit:
salam a tous a mabrouk aidkom

voila je me tourne vers vous afin de savoir s'il existe une sourate spéciale ou une invocation spéciale afin d'augmenter ma patience.
je ne suis pas du tout quelqu'un de patient, j'essaie mais c'est dur

dsl Alik salam et Allah i barek fik Aidek mabrok a toi aussi

MERCI beaucouo pour ta réponse, je dois reciter cela au moment de ma prière?

c normal

kan tu veux tu sais

d ke tu tsen pa bien justement du a la perte de patience tu di l une des 3 invocations ou mm les 3 et a plusieurs reprises
a
21 août 2012 13:55
salam o 3alaikoum

Citation
a écrit:
Parmi les choses qui aident à la patience, se souvenir de la grande récompense qu’Allah, qu’Il soit exalté, a promis au endurants. En effet Allah dit dans Son livre qu’Il récompense les endurants pleinement et les comble de Ses bienfaits sans compter. Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit que la grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve et qu’Allah le Très-Haut, quand Il aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve obtient Son agrément et celui qui s'en exaspère encourt Sa colère.

source: [www.islamweb.net]
21 août 2012 18:46
salam, n'as tu pas lu ou vu l'histoire du prophète youssef, qui a préférer 9 ans de prison au lieu de commettre un pêché avec la femme du roi! quand on a la patience on gagne toujours c'est pas facile car on n'est des êtres faibles mais pense à la récompense de dieu
c
21 août 2012 19:29
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

Citation
a écrit:
Parmi les choses qui aident à la patience, se souvenir de la grande récompense qu’Allah, qu’Il soit exalté, a promis au endurants. En effet Allah dit dans Son livre qu’Il récompense les endurants pleinement et les comble de Ses bienfaits sans compter. Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit que la grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve et qu’Allah le Très-Haut, quand Il aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve obtient Son agrément et celui qui s'en exaspère encourt Sa colère.

source: [www.islamweb.net]

merci beaucoup
22 août 2012 15:03
salam


je te comprends, je ne suis pas patiente non plus sad smiley

on trouve aussi "endurance"... c'est pareil

« Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort » [2.La vache-45]

« Sois patient ! Dieu t’y aidera ! » [16.L’abeille-127]

« Endure patiemment ce qui peut t’atteindre. Tout cela est le propre d’une âme résolue. » [31.Loqman-17]

« Annonce une heureuse issue aux patients, à eux qui, frappés d’un malheur, disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! » Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. » [2.La vache-156]

« Ceux qui auront persévéré dans notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions ». [16.L’abeille-96]
-Celui qui est patient et sait pardonner témoigne d’une heureuse maîtrise de lui-même. [42-La Délibération.43]

Le Prophète (Sallalahu 'alayi wa salam), dit aussi :
-« La patience est une lumière » (un guide éclairé). (Moslim)

-Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours, aucun n’a eu un don plus fécond que la patience. (Moslim)




ça m'a fait du bien te rechercher tout ça smiling smiley
23 août 2012 15:30
tiens j ai ca pr toi aussi

[islammedia.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook