Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patience
M
10 avril 2020 08:22
Salam alyekoum,
La patience, parfois nous l'avons et la mettons en bon escient, et parfois nous joue de mauvais tour, il es vrai que cela n'es pas donné à tout le monde, certains l'utilise pour éviter d'être envahi par la provocation, donc je me suis dit il y a quelques années, pourquoi ne pas profiter de ce privilège, pour mieux se préserver, et pouvoir en profiter autour de nous, donner de nôtre temps, nôtre sagesse, et générosité, merci a mes parents pour cette éducation, je ferai en sorte de l'offrir à toutes personnes..
Désolée mais je parle seul aujourd'hui, ce confinement et cette solitude nous fait parfois penser et réfléchir sur nos vies, nos problèmes, nos tristesse, nos joie, et nôtre amour,.. El hamdouilleh y a allah ou choukrouk
10 avril 2020 08:31
Non tu n es pas seul.
La patience permet de mieux analyser les choses.
La patience permet de ne pas agir sous les coups de la colère.
La patience permet de mieux appréhender les choses.
La patience permet de laisser faire l univers qui se charge de tout sans que parfois nous ayons quoique ce soit à faire.

Elle se travaille, elle s apprivoise et elle devient notre alliée pour la vie.
M
10 avril 2020 08:36
??? Tu a raison oui que te dire, que allah te préserve amine
Citation
Quartz rose a écrit:
Non tu n es pas seul.
La patience permet de mieux analyser les choses.
La patience permet de ne pas agir sous les coups de la colère.
La patience permet de mieux appréhender les choses.
La patience permet de laisser faire l univers qui se charge de tout sans que parfois nous ayons quoique ce soit à faire.

Elle se travaille, elle s apprivoise et elle devient notre alliée pour la vie.
10 avril 2020 08:43
Mounir,

La patience, Je souhaite..
Que tu la trouves
Que tu pardonnes
Que tu te pardonnes
Que tu avances dans le chemin de ta vie en toute sérénité
Que tu sois heureux???
M
10 avril 2020 08:45
Amine li jamihine incha allah je te souhaite le meilleur incha allah ainsi que tes proches ???
Citation
Quartz rose a écrit:
Mounir,

La patience, Je souhaite..
Que tu la trouves
Que tu pardonnes
Que tu te pardonnes
Que tu avances dans le chemin de ta vie en toute sérénité
Que tu sois heureux???
H
10 avril 2020 09:28
Aleykom salam,

Quand j'étais enfant, ma mère avait l'habitude de parler de "Sabr Ayoub", pour me dire qu'avec de la patience, tout était possible. Tous les maux qui te paraissent peut-être aujourd'hui insurmontables s'estomperont grâce à cette vertu, la patience.

Qu'Allah te procure de la sérénité.



Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum,
La patience, parfois nous l'avons et la mettons en bon escient, et parfois nous joue de mauvais tour, il es vrai que cela n'es pas donné à tout le monde, certains l'utilise pour éviter d'être envahi par la provocation, donc je me suis dit il y a quelques années, pourquoi ne pas profiter de ce privilège, pour mieux se préserver, et pouvoir en profiter autour de nous, donner de nôtre temps, nôtre sagesse, et générosité, merci a mes parents pour cette éducation, je ferai en sorte de l'offrir à toutes personnes..
Désolée mais je parle seul aujourd'hui, ce confinement et cette solitude nous fait parfois penser et réfléchir sur nos vies, nos problèmes, nos tristesse, nos joie, et nôtre amour,.. El hamdouilleh y a allah ou choukrouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 09:29 par Hsn75018.
M
10 avril 2020 09:32
Sabah noor oui tu as tout a fait raison, l'éducation de nos parents mâcha allah, nous pourrons jamais autant les remercier, allah jazik pour ton message
Citation
Hsn75018 a écrit:
Aleykom salam,

Quand j'étais enfant, ma mère avait l'habitude de parler de "Sabr Ayoub", pour me dire qu'avec de la patience, tout était possible. Tous les maux qui te paraissent peut-être aujourd'hui insurmontables s'estomperont grâce à cette vertu, la patience.

Qu'Allah te procure de la sérénité.
10 avril 2020 11:15
La patience est une vertue.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum,
La patience, parfois nous l'avons et la mettons en bon escient, et parfois nous joue de mauvais tour, il es vrai que cela n'es pas donné à tout le monde, certains l'utilise pour éviter d'être envahi par la provocation, donc je me suis dit il y a quelques années, pourquoi ne pas profiter de ce privilège, pour mieux se préserver, et pouvoir en profiter autour de nous, donner de nôtre temps, nôtre sagesse, et générosité, merci a mes parents pour cette éducation, je ferai en sorte de l'offrir à toutes personnes..
Désolée mais je parle seul aujourd'hui, ce confinement et cette solitude nous fait parfois penser et réfléchir sur nos vies, nos problèmes, nos tristesse, nos joie, et nôtre amour,.. El hamdouilleh y a allah ou choukrouk
10 avril 2020 11:23
La patience....... C'est ce que j'ai perdu et ceux dont j'ai le plus besoin ces derniers temps!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
10 avril 2020 11:25
Oui mais on la cultive et l'améliore avec le temps ??
Citation
NeverBackDown a écrit:
La patience est une vertue.
M
10 avril 2020 11:27
Reihr incha allah tu va y arriver a reprendre gout a conserver ta patience incha allah t'inquiète pas ??
Citation
Poka30 a écrit:
La patience....... C'est ce que j'ai perdu et ceux dont j'ai le plus besoin ces derniers temps!
L
10 avril 2020 12:03
Dieu est avec les patients
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum,
La patience, parfois nous l'avons et la mettons en bon escient, et parfois nous joue de mauvais tour, il es vrai que cela n'es pas donné à tout le monde, certains l'utilise pour éviter d'être envahi par la provocation, donc je me suis dit il y a quelques années, pourquoi ne pas profiter de ce privilège, pour mieux se préserver, et pouvoir en profiter autour de nous, donner de nôtre temps, nôtre sagesse, et générosité, merci a mes parents pour cette éducation, je ferai en sorte de l'offrir à toutes personnes..
Désolée mais je parle seul aujourd'hui, ce confinement et cette solitude nous fait parfois penser et réfléchir sur nos vies, nos problèmes, nos tristesse, nos joie, et nôtre amour,.. El hamdouilleh y a allah ou choukrouk
10 avril 2020 12:33
La patience est une sagesse.
Une grande qualité qui est dur à avoir et garder en toute circonstances.
10 avril 2020 14:24
Comme toute choses...
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Oui mais on la cultive et l'améliore avec le temps ??
M
10 avril 2020 17:25
Salam alyekoum oui el hamdouilleh, c'est une bénédiction
Citation
Loubna-wl a écrit:
Dieu est avec les patients
M
10 avril 2020 17:27
Salam alyekoum oui, mais nous sommes beaucoup a l'avoir et la mettre en pratique, el hamdouilleh, merci a toi
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
La patience est une sagesse.
Une grande qualité qui est dur à avoir et garder en toute circonstances.
M
10 avril 2020 17:27
Salam alyekoum oui cest vrai ?
Citation
NeverBackDown a écrit:
Comme toute choses...
L
10 avril 2020 17:34
Chaque épreuve est un bienfait
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum oui el hamdouilleh, c'est une bénédiction
M
10 avril 2020 20:21
El hamdouilleh oui tout a fait vrai ?
Citation
Loubna-wl a écrit:
Chaque épreuve est un bienfait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook