Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 patho...
l
6 novembre 2006 14:34
je commence surement a vous embetter avec mes questions mais c'est que je sais que vous etes toutes passées par là et c'est plus pratique pour moi d'avoir des réponses donc voila!

donc je voudrais savoir si vous avez pris vos 14 jours pathologiques et s'ils sont payés a 100%, si oui quand faut t-il aller voir sa gygy pour l'arret?


merci d'avance!
O
6 novembre 2006 15:06
Alors, tu va la voir exactement 14 jours avant le premier jour de ton congé maternel, et effectivement c'est payé à 100% par la secu.

exemple: mon congé maternel commence le 21 novembre 2006 et j'ai rdv avec gygy le 07 novemvre2006, pour avoir un congé pathologique du 07-20 ce qui fait 14 jours
ok, j'espère que j'etais clair
courage
l
6 novembre 2006 15:09
trés clair!!!!!!!! merci beaucoup et courage a toi aussi!
c
8 novembre 2006 09:13
Question bête peut être mais..... c koi un congé pathologique????moody smileymoody smiley
O
8 novembre 2006 11:44
Toute femme enceinte a droit à un congé maternité lorsqu’elle est enceinte. Mais en cas de complications, elle peut demander une extension de ce congé, prénatal ou postnatal.

Lorsque vous êtes enceinte, vous avez droit à un congé de maternité qui comprend un congé prénatal (avant l’accouchement) et postnatal (après l’accouchement). Sa durée varie selon le nombre d’enfants que vous attendez et selon le nombre d’enfants déjà à votre charge. La durée minimale du congé maternité est de 16 semaines, en général 6 semaines avant et 10 semaines après l’accouchement. Mais ce congé peut être précédé ou suivi d’un arrêt de plusieurs jours en cas d’état pathologique.

Deux cas possibles
La prescription d’un congé pathologique doit obligatoirement être effectuée par un gynécologue ou un médecin généraliste.
Deux cas se présentent à vous : si l’état pathologique est dû à la grossesse, une période supplémentaire de congé peut être accordée au cours de la période prénatale. Elle n’excède pas 14 jours. Notez que le congé pathologique peut être prescrit à partir de la déclaration de grossesse mais ne peut pas être reporté au cours de la période postnatale.
En second lieu, en cas d’état pathologique lors du congé postnatal, celui-ci est alors prolongé de 4 semaines. Il doit également être attesté par un certificat médical comme résultant des suites de couches. Attention, le congé pathologique n’est pas un congé maternité « supplémentaire » mais bien un congé maladie.


Tu trouvera la réponse içi, sinon ce congé est payé à 100% par la sécu et ça c'est interessantsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook