Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du riz et des pâtes! Des pâtes et du riz !
26 juin 2017 14:27
Salam
Il y a tellement de plats à base de pâtes et de riz et tu ne devrais pas manquer de choix. Tu peux faire des pâtes en sauce comme te l'ont proposé les autres yabis du genre sauce napolitaine, sauce bolognaise, sauce forestiere, sauce aux champignons, sauce au fromage, sauce aux fruits de mer, sauce aux anchois, sauce chili, sauce au saumon, sauce au salami, sauce printaniere, sauce persillée, sauce au curry, sauce aux noix, sauce aux épinards...mais aussi des lasagnes, des gnoccis, des cannelonnis, des raviolis, des gratins de pates... ou des plats orientaux comme le berkoukes, la Seffa medfouna aux cheveux d'ange ou au riz vapeur, ou une Seffa de coucous...Tu peux aussi lui proposer des entrées aux pates ou des desserts au riz comme le riz au lait...bref, les déclinaisons sont multiples.

Bon courage.
26 juin 2017 15:00
Salam baaraka Allahou fiki oukhti, sur tout ce que tu as cité jai tout déjà fait et pas qu'une fois lol sauf aux épinards car il n'aime pas. Ça fait deux ans qu'il suit se régime donc 730 plat avec soit du riz soit des pates mdr j'ai eu le temps de tester mainte recette mais je me lasse vite du goût c'est pour ca que faut toujours renouveler
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam
Il y a tellement de plats à base de pâtes et de riz et tu ne devrais pas manquer de choix. Tu peux faire des pâtes en sauce comme te l'ont proposé les autres yabis du genre sauce napolitaine, sauce bolognaise, sauce forestiere, sauce aux champignons, sauce au fromage, sauce aux fruits de mer, sauce aux anchois, sauce chili, sauce au saumon, sauce au salami, sauce printaniere, sauce persillée, sauce au curry, sauce aux noix, sauce aux épinards...mais aussi des lasagnes, des gnoccis, des cannelonnis, des raviolis, des gratins de pates... ou des plats orientaux comme le berkoukes, la Seffa medfouna aux cheveux d'ange ou au riz vapeur, ou une Seffa de coucous...Tu peux aussi lui proposer des entrées aux pates ou des desserts au riz comme le riz au lait...bref, les déclinaisons sont multiples.

Bon courage.
2
26 juin 2017 22:00
LE RIZ EN SALADE OU LES PATES EN SALADE
P
1 juillet 2017 20:42
Salam,

je répond un peu tard, lol, mais bon, je te met quand même ma recette de sauce aux lentilles:

1 oignon haché
2 branches de céleris
2 carottes
2 ou 3 gousses d'ail
125 g de lentilles corail
1 boite de tomates concassées
1 c. à s. de concentré de tomates
450 ml d'eau
1 bouillon cube (facultatif)
cumin
Coriandre

- faire revenir l'oignon
- ajouter céleri et carottes coupée en tout petits dés ou haché (tu peux aussi râper les carottes)
- ajouter l'ail et laisser suer 5 min
- ajouter: les lentilles, tomates, concentré, eau, bouillon, cumin, sel (sauf si tu met le bouillon), poivre
- laisser mijoter 30 min, couvercle entre-ouvert
- ajouter la coriandre à la fin de la cuisson

J'utilise cette sauce comme une bolo, avec du fromage râpé, c'est délicieux. Dans la recettes, ils disaient qu'on peut aussi en accompagner le riz, mais je n'ai jamais essayer.
S'il t'en reste, tu peux cuire des oeufs dedans le lendemain, c'est trop bon In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook