Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du riz et des pâtes! Des pâtes et du riz !
24 juin 2017 15:15
Baaraka Allah oufikounna j'ai tout noté !
En vrai c'est pas chiant au contraire ca évite de se tracasser à faire des repas toujours différent. Mais faut pas être une bagra comme moi, pcq manger moi c'est mon grand péché
24 juin 2017 15:17
Pour les pâtes y a pas le riz seulement..
Couscous spaghetti baguettes...
pain complet (orge,blé..) plein de fibres alimentaires...
S
24 juin 2017 15:18
Fais des plats de chez nous du Yassa poulet. Riz et poulet et oignon.
Sinon du thiep riz et dorade

Tu peux trouver les recettes sur internet.
24 juin 2017 15:39
Pour reussir le riz ou les pates, mon conseil cuisine.... Il faut mettre de l'eau dans la casserole ....
24 juin 2017 16:16
Non lui il lui faut exactement tel proportion de pâte ou de riz par jour le reste je le faisaussi mais en dehors de ses portions de riz pate
Citation
Moohy a écrit:
Pour les pâtes y a pas le riz seulement..
Couscous spaghetti baguettes...
pain complet (orge,blé..) plein de fibres alimentaires...
24 juin 2017 16:17
C'est sur? Tu prends ton conseils de quel chef cuisinier stp cite ta référence je prends que chez les meilleurs moi!
Citation
cacawete a écrit:
Pour reussir le riz ou les pates, mon conseil cuisine.... Il faut mettre de l'eau dans la casserole ....
24 juin 2017 16:18
Oui déjà fait ! Sauf le tieb faut que je le fasse!
Citation
Tyrabanks a écrit:
Fais des plats de chez nous du Yassa poulet. Riz et poulet et oignon.
Sinon du thiep riz et dorade

Tu peux trouver les recettes sur internet.
24 juin 2017 17:14
Lol c'est moi le grand chef cuisinier Angel
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
C'est sur? Tu prends ton conseils de quel chef cuisinier stp cite ta référence je prends que chez les meilleurs moi!
N
24 juin 2017 18:04
Tu a essayé des sauce française genre la blanquette de veau qui se marie très bien avec le ris ?
o
24 juin 2017 18:10
Fais lui un bon mafé!
s
24 juin 2017 20:40
Ba on est 2 mais justement le riz et la banane contiennent pas mal de fibre non
Citation
JasmineM. a écrit:
Tain la hmara, j y croyais dur comme fer ptdr la honnnnnte

Merci frere
24 juin 2017 21:12
bah justement il a dit que pour éviter la constipation faut manger des trucs avec des fibres
Citation
souusouu a écrit:
Ba on est 2 mais justement le riz et la banane contiennent pas mal de fibre non
s
24 juin 2017 21:22
Non c'est vrai c'est plutôt quand ta la diarrhée les bananes le riz c'est le contraire mdrrrr
Citation
JasmineM. a écrit:
bah justement il a dit que pour éviter la constipation faut manger des trucs avec des fibres
s
24 juin 2017 21:31
Moi je trouve que avec les pâtes fait des salades des gratins après tu peux en faire au curry sauce tomate mozza sauce tomate mascapone sauce tomate parmesan sauce fromagère... mêmesa passe biens creme fraîche champignon sauce tomate aubergine pâte accompagnée de petit des de courgette....
Riz soit en sauce crème champignon sauce verte le Maggie sauce beurre citron échalote sauce aneth accompagné d'un poisson c'est très bon
Soit salade
Soit accompagnée de tomate farcie
Soit accompagné de haricot rouge façon riz con carne
Et voilà de tete
25 juin 2017 01:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le riz est bon tout seul, accompagné d'un plat. Je l'ai toujours mangé comme ça. Le riz basmati a un certain parfum.
Parfois, riz cantonnais, parfois riz gluant, sucré, ou salé avec un œuf.

Si tu fais du riz cantonnais, évite de mettre du jambon. grinning smiley

Sinon, il y a les nouilles. On y met ce qu'on aime : soja, pousse de bambou, champignon parfumé, carotte, oignon. Il existe même des boîtes de conserve toutes prêtes d'assaisonnement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juin 2017 16:34
Salam
As tu déjà testé le riz à la vapeur avec viande oignon épices tomate concentrée pois chiches, et le riz djerbien? C'est tunisien, pleins de légumes c'est très bon.
25 juin 2017 18:23
Alaykom salam non pas du tout! Je testerai baaraka Allahou fik
Citation
Bouchon a écrit:
Salam
As tu déjà testé le riz à la vapeur avec viande oignon épices tomate concentrée pois chiches, et le riz djerbien? C'est tunisien, pleins de légumes c'est très bon.
25 juin 2017 18:25
Wa3alaykom salam wa rahmatu Llahi wa baaraka tuh, le riz comme ça il aime pas mais les nouillesj'en ai fait qu'une fois faudrai que je refasse in sha Allah jazaka Allahou kheiran
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le riz est bon tout seul, accompagné d'un plat. Je l'ai toujours mangé comme ça. Le riz basmati a un certain parfum.
Parfois, riz cantonnais, parfois riz gluant, sucré, ou salé avec un œuf.

Si tu fais du riz cantonnais, évite de mettre du jambon. grinning smiley

Sinon, il y a les nouilles. On y met ce qu'on aime : soja, pousse de bambou, champignon parfumé, carotte, oignon. Il existe même des boîtes de conserve toutes prêtes d'assaisonnement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juin 2017 18:26
Oui crying(
Citation
Nasnass a écrit:
Tu a essayé des sauce française genre la blanquette de veau qui se marie très bien avec le ris ?
26 juin 2017 00:41
Wa fiki lbaraka
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Alaykom salam non pas du tout! Je testerai baaraka Allahou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook