Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du riz et des pâtes! Des pâtes et du riz !
24 juin 2017 13:53
Salam alaykom le Ramadan arrive à sa fin et mes problèmes culinaires aussi ! Je dois obligatoirement faire 1 fois par jour sois un plat de riz soit de pâte, j'essaie du coup de changer de parfum faire des sauces car je commence à en être degouter soubhanallah j'ai tout testé presque parce qu'en plus de cela monsieur n'aime presque rien. J'aimerai connaître des recettes vos recettes de sauce pour riz et pour pâte. Jai l'impression d'avoir fait le tour..
Baaraka Allahou fikoum
Y
24 juin 2017 13:54
Ton mari est bodybuilder ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
24 juin 2017 14:01
Le riz sénégalais c'est bon
24 juin 2017 14:05
Non il suit juste un régime pour prendre de la masse
Citation
Yohjik a écrit:
Ton mari est bodybuilder ?
24 juin 2017 14:06
Baaraka Allah oufiki c'est noté!
Citation
Amel** a écrit:
Le riz sénégalais c'est bon
24 juin 2017 14:08
Coucou,

J'ai connu la même galère dans la famille pour laquelle je faisais du babysitting : pâte ou riz obligatoire tous les soirs pour leur fils. Je me suis vite retrouvée à court d'idées !
ce qu'il aimait :
- riz au beurre tout simplement
- riz crème liquide et champignons
et euuuh, je ne me souviens pas ce que je faisais d'autre ptdr j'éditerai mon post quand ça me sera revenu yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 14:14 par Colorful.
Y
24 juin 2017 14:09
haha je le savais ptdr perso moi je prend du riz thai ou basmati complet avec une sauce teriyaki et saupoudré de curcuma et paprika.



Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Non il suit juste un régime pour prendre de la masse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/17 14:11 par Yohjik.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
24 juin 2017 14:13
le riz indien ,c'est trop bon
N
24 juin 2017 14:16
alaykoum salam warahamtoullah

tu fais quoi deja a la maison comme sauce?
D
24 juin 2017 14:24
L'angoisse tu peux même pas varier tes plats juste pour prendre de la masse eye popping smiley

Du coup je me demande c'est quoi le pire, un régime avec des plats variés mais avec les contraintes d'un régime ou prise de masse avec que du riz et des pâtes mais sans les contraintes d'un régime ? (Enfin c'est quand même un régime de prise de masse mais on se comprend)
24 juin 2017 14:26
ca ne te gave pas ? Tu n as pas un problème de digestion ?

Posteuse Il y a le riz a la crème et escalopes en dès, riz aux fruit de mer, riz au légume, riz aux crevette, riz senegalais, riz briyani (indien), risotto

Les pâtes fais les en gratin c est tout aussi bon .. sinon bah pâte au poulet, à la bolognaise, au saumon

Citation
Yohjik a écrit:
haha je le savais ptdr perso moi je prend du riz thai ou basmati complet avec une sauce teriyaki et saupoudré de curcuma et paprika.
24 juin 2017 14:33
Vous pouvez faire des Padthai c'est super bon. Très riche y a de la noix de cajou des oeufs légumes céleri. ..a adapter au début à votre goût.
Essaye tu me remerciera.
l
24 juin 2017 14:38
Salam aleykoum,

Tu fais quoi comme sauce d'habitude ?
Y
24 juin 2017 14:43
Pas du tout même pendant le ramadan aucun problème de digestion je mange des légumes et de la viande a chaque repas.

Son mari est sportif faut pas lui proposer des trucs gras ptdr


Citation
JasmineM. a écrit:
ca ne te gave pas ? Tu n as pas un problème de digestion ?

Posteuse Il y a le riz a la crème et escalopes en dès, riz aux fruit de mer, riz au légume, riz aux crevette, riz senegalais, riz briyani (indien), risotto

Les pâtes fais les en gratin c est tout aussi bon .. sinon bah pâte au poulet, à la bolognaise, au saumon
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
24 juin 2017 14:43
Salam aleikoum,

Le riz briyani j'en ai goûté dans un petit restau pakistanais une fois, comment dire, le meilleur riz que j'ai goûté de ma vie In love.


Pour les pâtes tu peux faire une sauce à la viande d'agneau, ou de boeuf (coupé en dés le boeuf) :

Mets de l'huile à chauffer au fond d'une marmite, rajoute l'oignon coupé en lamelles, la viande, laisse mijoter quelques instants, ajoute les épices (perso je mets sel, tabel karouya, piment doux en poudre, poivre, parfois deux feuilles de laurier, harissa maison quand j'en ai), du concentré de tomate, un peu d'eau, laisse mijoter en rajoutant un peu d'eau progressivement, ajoute pois chiches gonflés (ils peuvent être mis en même temsp que les épices), pommes de terre, deux ou trois piments équeutés.
Et voilà, il n'y a plus qu'à laisse cuire.
Citation
JasmineM. a écrit:
ca ne te gave pas ? Tu n as pas un problème de digestion ?

Posteuse Il y a le riz a la crème et escalopes en dès, riz aux fruit de mer, riz au légume, riz aux crevette, riz senegalais, riz briyani (indien), risotto

Les pâtes fais les en gratin c est tout aussi bon .. sinon bah pâte au poulet, à la bolognaise, au saumon
24 juin 2017 14:59

Ouais mais ca reste du riz quoi .. Bon ma question est peut etre un peu débile lol mais généralement quand on mange trop de riz ça provoque la constipation non ?

Roh ca va il dépensera tout ca au sport ... tant que y a du riz c bonnnnn il va pas chipoter grinning smiley

Citation
Yohjik a écrit:
Pas du tout même pendant le ramadan aucun problème de digestion je mange des légumes et de la viande a chaque repas.

Son mari est sportif faut pas lui proposer des trucs gras ptdr
Y
24 juin 2017 15:05
Le riz et les bananes ne rendent pas constipé c'est une légende urbaine pour éviter la constipation faut manger des fibres: légumes, céréales etc
Citation
JasmineM. a écrit:

Ouais mais ca reste du riz quoi .. Bon ma question est peut etre un peu débile lol mais généralement quand on mange trop de riz ça provoque la constipation non ?

Roh ca va il dépensera tout ca au sport ... tant que y a du riz c bonnnnn il va pas chipoter grinning smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
24 juin 2017 15:07
Tain la hmara, j y croyais dur comme fer ptdr la honnnnnte

Merci frere


Citation
Yohjik a écrit:
Le riz et les bananes ne rendent pas constipé c'est une légende urbaine pour éviter la constipation faut manger des fibres: légumes, céréales etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 15:07 par JasmineM.♡.
24 juin 2017 15:10
Ben je tape sur Google ou je prends des recettes sur Internet je change souvent pcq moi je me lasse vite. Du genr sauce curry sauce crevette sauce poulet sauce bolognaise sauce au lait de coco sauce au légume etc
Citation
Libérez La Bête a écrit:
alaykoum salam warahamtoullah

tu fais quoi deja a la maison comme sauce?
24 juin 2017 15:13
Ben si justement ! Je fais un repas avec riz ou pate et un repas de ce que je veux donc je varie un jour son régime au déjeuner un jour son régime au dîner , lui ça le gene pas il mange pas grand chose de toute facon, c'est moi qui en a marre lol
Citation
DanburyyDon a écrit:
L'angoisse tu peux même pas varier tes plats juste pour prendre de la masse eye popping smiley

Du coup je me demande c'est quoi le pire, un régime avec des plats variés mais avec les contraintes d'un régime ou prise de masse avec que du riz et des pâtes mais sans les contraintes d'un régime ? (Enfin c'est quand même un régime de prise de masse mais on se comprend)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook