Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pâtes brisées, feuilletées, sablées
m
28 mai 2007 18:33
- Quelle est la différence entre ces pâtes?

- Se congèlent-elles sans soucis?

Merci smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
28 mai 2007 18:42
Citation
mimissy95 a écrit:
- Quelle est la différence entre ces pâtes?

- Se congèlent-elles sans soucis?

Merci smiling smiley

alors la pâte sablé : c comme son nom l'indique de consistence sablé, tu c comme pour les flan ect ect ma recette a moi se congéle trés trés bien plusieur jour ( pourtant j'y met un oeuf


pâte brisé : on s'en sert en général pour les tarte ou tourte salé et elle est plus élastique et maléable alors que la pâte sableuse se "casse" je l'étale avec la main en général


et la pate feuilletté,(pour du sucré et salé) c comme pour les croissant : elle est feuilletté grinning smiley, elle a plusieur niveau de pâte, elle se fait avec une pâte kon ouvre , on net du beurre on la plie, on la re ouvre, on met du beurre, on repli ect ect se qui fé qu'a la cuisson les différentes couche se sépare légérement et donne l'effet feuilletté
on s'en sert pour les chaussons sucré ou salé, pour les croissant pain au choco, les bouchée, les paté ect ect

voilà j'éspére t'avoir bien expliké avec mes mots a moi confused smiley

je te donnerais si tu ve ma recette de pâte sablé excellente si tu ve
r
28 mai 2007 18:47
Salam si tu pouvais me donner ta technique pour faire la pate sablée car la recette je l'ai mais j'y arrive elle se transforme quand j'en ai marre de l'effritage en pate brisé je rajoute de l'eau pour la retenir quand je m'énerve.

alors ta technique merci d'avance.
puissante est la foi....
p
28 mai 2007 18:50
[delicieusement.canalblog.com]

tien regarde ds se blog

c une recette inratable et excellente thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/07 18:50 par pepitas.
m
28 mai 2007 19:05
Merci pepitas, je vois mieux mnt.

Tu penses que les pâtes (mais du commerce) sont congelables?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
28 mai 2007 19:39
Citation
mimissy95 a écrit:
- Quelle est la différence entre ces pâtes?

- Se congèlent-elles sans soucis?

Merci smiling smiley



LA PATE BRISEE
[www.chefsimon.com]


LA PATE SABLEE
[www.chefsimon.com]


La pâte feuilletée
[www.chefsimon.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 mai 2007 22:01
Citation
mimissy95 a écrit:
Merci pepitas, je vois mieux mnt.

Tu penses que les pâtes (mais du commerce) sont congelables?

je pense que oui vu qu'il doit y avoir des produits pour la congélation déjà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook