Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pâtes
d
28 octobre 2006 15:43
salamoualikoum
mon mari aime bien manger les pâtes, et je voudrais savoir si vous avez quelques bonnes recettes à me filer.
merci d'avance
28 octobre 2006 17:32
Salam duorouge bien venu parmi noussmiling smiley En attendant certaines réponses, a-tu deja était sur ces sites?

[lespates.free.fr]

[www.arts-culinaires.com]

[www.histoiredepates.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 octobre 2006 14:33
J'ai arrêter d'utiliser les sauces achetés, maintenant je prépare ma "bolognaise" toute seule.



- 3 à 4 grosses tomates, ou juste conserve de tomates pelées.
- 1 à 2 cuillière de tomates concentré.
- persil
- viande hachée
- 1 gros oignon ou 2 petits
- huile d'olive
- sel,poivre, safran,piment doux,cumin, gingembre (une demi petite demi cueillière de chaque)


Tu haches et fais revenir tes oignons, tu ajoutes la viande hachée, le persil et les épices, tu laisse mijoter un peu et ajoutes les tomates que tu auras mixé.

Ajoutes un petit verre d'eau et tu laisse cuire, si besoin ajoutes encore de l'eau.

A côté, fais cuire tes pâtes.

Si tu aimes les herbes de provence ou l'origan tu en mets en fin de cuisson dans la sauce ou dans tes pätes après les avoir égoutté.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
29 octobre 2006 19:15
je prépare des pates qd g la flemme alors voici mes recettes de fainéante (que j'assume...)

qd je veux manger léger, je fais cuire mes pates, puis je retire l'eau en laissant juste un pti fond et je verse dessus de la soupe. j'ajoute sel et poivre, je laisse mijoter et c'est prêt!


qd c'est la grosse faim et q ca urge, je fais cuire mes pates, puis je retire l'eau en laissant juste un pti fond et je rajoute
- du thon à la tomate, sel, poivre, basilic
ou - des champignons que j'ai frits et je rajoute de la crème, sel, poivre, basilic

sinon, y a des lasagnes de pates ms c très consistant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook