Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la patérnité ou la matérnité tardive ?!
p
28 février 2008 21:05
salam,
je ne parle pas des risques encourus( malformations...) des complications de la grossesse liés à l'âge comme on entend souvent dire, ce qui est pas fondé à mon sens, mais je parle surtout pour le bébé, son éducation ...etc
est ce qu'a votre avis c'est "raisonable " de faire un bébé à 50 ans ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
28 février 2008 23:03
meme si l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, je trouve que qu'être père ou mère à 50 ans, ça fait tard tout de même.

Quand il en aura 20, le parent en aura 70!!!!!
h
28 février 2008 23:13
Citation
nesty a écrit:
meme si l'espérance de vie ne fait qu'augmenter, je trouve que qu'être père ou mère à 50 ans, ça fait tard tout de même.

Quand il en aura 20, le parent en aura 70!!!!!

et alors qu'est ce qui nous gêne nous les autres personnes si quelqu'un a envie d'avoir un enfant à 50

c'est tout à fait faisable il ne faut pas décourager les gens comme ça, surtout avec les progrès de la science, je connais des femmes qui ont eu des enfants après la cinquantaire et biii khir

Allah i3aounak khti ou y jib lik li fiha l'khaïr
B
29 février 2008 12:08
Salam aalikoum

Citation
patience a écrit:
salam,
je ne parle pas des risques encourus( malformations...) des complications de la grossesse liés à l'âge comme on entend souvent dire, ce qui est pas fondé à mon sens, mais je parle surtout pour le bébé, son éducation ...etc
est ce qu'a votre avis c'est "raisonable " de faire un bébé à 50 ans ?


c'est difficile de repondre de maniere generale

c'est du cas par cas, mais si d'une, ils en ont envie et de deux que madame a la santé pour, why not

l'histoire du quand il aura 20 ans elle en aura 70 c'est un faux débat

yen a qui ont perdu leur parent et qui sont élevés par leur grand parent, et cela se passe tres bien.


Si l'enfant est bien éduqué et surtout bien entouré, il peut etre autonome et responsable bien avant 20ans.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
1 mars 2008 01:55
moi je pense que avoir un enfant a 50ans est de l'egoisme!!!la personne ve satisfaire son envi de maternité et ne pene pas a lenfant quand elle sera plus capable de lassumer!!!
p
4 mars 2008 16:39
Citation
ahlame66 a écrit:
moi je pense que avoir un enfant a 50ans est de l'egoisme!!!la personne ve satisfaire son envi de maternité et ne pene pas a lenfant quand elle sera plus capable de lassumer!!!

salam

en quoi celà te parait égoiste moody smiley
comme les autres on dit si y'a la santé, et les moyens pour, ou est le problème ?
tu ne crois pas que arriver à certains âge c'est plutôt aux enfants d'assumer leurs parents ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
4 mars 2008 17:05
Citation
patience a écrit:
salam,
je ne parle pas des risques encourus( malformations...) des complications de la grossesse liés à l'âge comme on entend souvent dire, ce qui est pas fondé à mon sens, mais je parle surtout pour le bébé, son éducation ...etc
est ce qu'a votre avis c'est "raisonable " de faire un bébé à 50 ans ?

Salam Patience smiling smiley

Perso, en réfléchissant sur ton sujet, je n'arrive pas à mettre de côté la question des risques encourus justement. Pour l'enfant et pour la maman.

Du coup, j'ai tendance à déplacer la question : est-ce que c'est raisonnable de prendre ce risque ?
c
4 mars 2008 17:13
je ne vois pas où est l'égoisme à vouloir fonder une famille, surtout si la personne ne pouvait pas le faire auparavant.. et surtout s'il a les moyens et la santé pour les élever... Al a3mar biadi Allah, les gens meurent même jeunes et d'autres restent jusqu'à ^+ de 80 ans...

Au contraire, je crois que l'enfant aura toute la tendresse et toute l'attention car ses parents l'ont vraiment désiré, et feront tout pour le rendre heureux.
c
6 mars 2008 17:03
Moi je suis pas contre !
par contre je trouve ça dommage que l'enfant ne profite pas de la jeunesse des parents : aller courir dans le parc, jouer au ballon ... Faut pas se leurer, un gamin ça fait beaucoup beaucoup de boulot et ça demande enormément d'énergie.
Si les parents à la cinquantaine se sentent encore de faire tout ça ! Ce n'est que du bonheur ! Un petit bout de choux de plus dans ce monde de brutes grinning smiley
c
6 mars 2008 18:02
Je trouve cela tres égoiste. L'enfant a le droit d'avoir des parents branchés sur sa réalité. Or quand on a 14 ans et que son père en a 64, il est difficile d'avoir des intérêts compatibles. A 20 ans, on ne devrait pas avoir à se soucier quoi faire de parents vieillissants.
k
6 mars 2008 21:03
tant qu'il ya de l'amour pour lui, les moyens ,et la santé why not winking smiley
mamarococo
p
6 mars 2008 23:55
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam,
je ne parle pas des risques encourus( malformations...) des complications de la grossesse liés à l'âge comme on entend souvent dire, ce qui est pas fondé à mon sens, mais je parle surtout pour le bébé, son éducation ...etc
est ce qu'a votre avis c'est "raisonable " de faire un bébé à 50 ans ?

Salam Patience smiling smiley

Perso, en réfléchissant sur ton sujet, je n'arrive pas à mettre de côté la question des risques encourus justement. Pour l'enfant et pour la maman.

Du coup, j'ai tendance à déplacer la question : est-ce que c'est raisonnable de prendre ce risque ?

wa aleykoum salam libellule smiling smiley

j'avoue que je me suis posé la question suite au comportement de mon père en matière d'éducation ( agé de 52 ans ) à l'égard de ma petite soeur de 1 an. je trouve qu'il n'a pas assez de patience, qu'il est très exigent ...

donc le sujet est plus relatif à la patérnité qu'a la matérnité tardive .
et pour ce qui est des risques encourus je pense que l'âge n'est pas vraiment la seule cause pour qu'une grossesse se déroule moin bien, il suffit que la femme soit en bonne santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 18:24 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook