Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate sablée perimée
13 mars 2008 13:08
salamsmiling smiley


j'ai une pate sablée dans le congelo perimée de quelques jours. sachant que je l'ai congelé de suite apres l'avoir acheté, je peux toujours l'utilisermoody smiley


j'ai pas envie de tuer ma ptite famillegrinning smiley

mercitongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
13 mars 2008 13:29
salam sarah33smiling smiley la congélation arrête le temps limite de conservation ! donc tu peut utiliser ta pate sablée sans probléme winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 mars 2008 13:32
Citation
aicha a écrit:
salam sarah33smiling smiley la congélation arrête le temps limite de conservation ! donc tu peut utiliser ta pate sablée sans probléme winking smiley


salam aichayawning smiley


merci pour ta reponse. en faite les dates mentionnées sont valables si on les conservent au frigo?


j'ai plusieurs fois jeté des patessad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
13 mars 2008 18:24
Effectivement, la date de péremption ne vaut que lorsque le produit est conservé au frigo. Évidemment, il y a une limite de conservation au congélo pour les produits, mais je t'assure que ta pâte est encore bonne si elle a moins de 12 mois de congélation. En fait, lorsqu'on congèle, on prolonge la date de péremption de trois mois ou plus selon les produits.

Ce qu'ils disent sur la majorité des sites est ceci:

Les aliments peuvent être conservés dans un congélateur de 3 à 12 mois selon le produit en toute sécurité et sans perte de qualité. Par exemple la durée de conservation au congélateur à - 18° C. est de :
• 9 à 18 mois pour les poissons gras
• 12 à 24 mois pour de la boulangerie, de la pâtisserie et pour des produits préparés.
• 18 mois pour les viandes de bœuf, mouton et veau.
• 24 mois pour les poissons maigres
• 30 mois pour les fruits et les jus.

Référence: [www.maisondesservices.com]
13 mars 2008 21:16
salam

merci kennzasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
13 mars 2008 22:01
Ça fait plaisir ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook