Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate a pizzaaaaaaaaa
n
10 juin 2006 18:53
est c qu il yaurait qqun qui puisse me donner une bonne pate a pizza????????????jen rafolle
n
10 juin 2006 18:54
je veux dire la recette de pate a pizza.hehehe
10 juin 2006 19:53
250 gr de farine
150 ml d’eau tiède 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulangerie ultra rapide alza


Faire une fontaine avec la farine, mettre au centre tous les ingrédients en faisant attention que le sel ne touche pas la levure.
On mélange en travaillant la pâte pendant 15 minutes et en ajoutant l’eau petit à petit jusqu’à ce que la pâte à pizza bien molle, on forme une boule, qu’on laissera gonfler pendant une trentaine de minutes sous un linge humide, dans un endroit chaud.
Quand la pâte aura doublé de volume,au bout d'une heure 30 environ, on l’étale et on y dépose la garniture de son choix: et on la fait cuire dans un four préchauffé, Pendant 10 à 15 minutes th 7)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
11 juin 2006 18:56
Salam à tous !

Voici ma recette pr la pâte à pizza :

Pr 2 pizzas :

700 gr de farine

2 oeufs
1 c à s de margarine
1 bonne pincée de levure (1 c à café environ)
1 pincée de sel

Pr le reste de la procédure, c'est la même que vient de décrire aicha ci-précédemment, à la seule différence que :

- la pâte ne soit ni trop molle, ni trop dure (il faut réguler sa texture soit en la saupoudrant d'un peu de farine si elle est trop molle, soit en y ajoutant un peu d'eau tiède si elle est trop dure)

- que celle-ci doit être travaillée avec de l'eau tiède (c'est en tt cas comme ça que je procède, en ce qui me concerne)

Pr la suite, on prépare la pâte en boule, que l'on recouvre et que l'on isole à l'aide de plusieurs draps ou plateaux afin d'en préserver l'humidité (c'est un point très IMPORTANT). Laisser reposer durant 1h30 à 2 h, puis préparer les pizzas selon les goûts de tt à chacun !!!

Voilà !!!!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/06/06 18:59 par fahd1253.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook