Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pate a pizza svppp
s
20 août 2011 07:05
Salam alaikoum

Excusez moi du retard j'ai pas pu venir sur pc avant smiling smiley...

Oui je met les deux levures winking smiley

Pour la farine ça dépend de combien tu veux faire de pizza mais on va dire et excuse moi si je me trompe un demi ou peut être un peu moins pour 2pizzas fait une boule avec tes deux mains quand tu mets la farine (c'est ma méthode pas trés pratique j'avoue mais j'arrive jamais à m'y faire avec les quantitées)

J'espère qu'elle vous plaira smiling smiley
t
21 août 2011 13:00
salam

moi ma pâte a pizza est fine et moelleuse, je la fait dans la machine a pain

moitié farine moitié semoule extra fine
sel
levure boulangère (attention a ne pas trop en mettre)
eau tiède

une fois la pâte reposé, tu l’étale finement et bien fariné son plan de travail
tu met ta sauce et ingrédient

et personnellement je met le fromage a la fin de la cuisson de la pâte et j’obtiens une pizza moelleuse et un fromage fondant

ps: ne réchauffe pas ta pizza au four sa va la séché!
h
21 août 2011 19:26
slt

peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra

250G de farine

150 beurre

1oeuf

un peu de poivre

un peu de sel

voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc

je fai aussi des kich avc cette pâte

bsaha

yawning smiley
h
21 août 2011 19:39
Citation
espoiiiiir a écrit:
slt

peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra

250G de farine

150 beurre

1oeuf

un peu de poivre

un peu de sel

voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc

je fai aussi des kich avc cette pâte

bsaha

yawning smiley

salam dit moi stp le beurre faut il qui soit fondu ou pas???? et tu ne ramasse pas la pate avec de l'eau??? et de la levure tu en mais pas??? dsl pour mes kestion je suis nul en pate j'en ai jamais réusi
h
21 août 2011 22:41
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
espoiiiiir a écrit:
slt

peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra

250G de farine

150 beurre

1oeuf

un peu de poivre

un peu de sel

voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc

je fai aussi des kich avc cette pâte

bsaha

yawning smiley

salam dit moi stp le beurre faut il qui soit fondu ou pas???? et tu ne ramasse pas la pate avec de l'eau??? et de la levure tu en mais pas??? dsl pour mes kestion je suis nul en pate j'en ai jamais réusi

non pa de problème miss c avc un grand plaisirgrinning smiley

non pa forcement,le beurre doit avoir la température de la cuisine,fau pa k'il soit dure,fai le sortir du réfrigérateur avant ,pr ke tu puise y travaillé facilement

je vai t'expliqué les etape:

1 Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail.

2 Ajouter une pincée de sel,pincée de poivre et le beurre ramolli

3 Sabler du bout des doigts.

4 ajouter l'œuf.

5 Commencer à malaxer du bout des doigts y incorporant petit à petit la farine et si nécessaire tu ajoute un ptit peu de lait pr ramassé la pate,deja la pate sera ramassé avc l'oeuf c sufisant mais des foi l'oeuf et trop ptite alors la ta besoin du lait ou l'eau,moi je préfère le lait mais si tu vx tu peu ajouté de l'eau

6 Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine.....jusqu'à l'obtention d'une boule

7 fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.

8 Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.

pa de levure No no

voila mes mini pizza d’aujourd’hui avc la pate brisée:Chef

ici

ici

ici

bsaha o raha ma soeuryawning smiley
21 août 2011 22:50
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alaykoum

j'ai essayé plusieur recette de pate a pizza mais en vain, aucune ne convient au gout de mon mari...
il veut que la pate soit trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fine et en plus de ça moelleuse

mais ça je ny suis pas encore arrivé car qd je la fai tres fine, elle est trèèès dure, et si je la rechauffe, c un cailloux
dc voilaaa

je vous remercie d'avance smiling smiley


salam ghoroub chams smiling smiley Pour avoir une pâte a pizza plus légère, rajoute à la pâte au moins 100 g de pommes de terre réduit en purée pour 500 grammes de farine et 3 cuillère a soupe de lait en poudre
pour d'autre astuce voir ce lien
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
22 août 2011 01:20
Citation
espoiiiiir a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
espoiiiiir a écrit:
slt

peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra

250G de farine

150 beurre

1oeuf

un peu de poivre

un peu de sel

voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc

je fai aussi des kich avc cette pâte

bsaha

yawning smiley

salam dit moi stp le beurre faut il qui soit fondu ou pas???? et tu ne ramasse pas la pate avec de l'eau??? et de la levure tu en mais pas??? dsl pour mes kestion je suis nul en pate j'en ai jamais réusi

non pa de problème miss c avc un grand plaisirgrinning smiley

non pa forcement,le beurre doit avoir la température de la cuisine,fau pa k'il soit dure,fai le sortir du réfrigérateur avant ,pr ke tu puise y travaillé facilement

je vai t'expliqué les etape:

1 Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail.

2 Ajouter une pincée de sel,pincée de poivre et le beurre ramolli

3 Sabler du bout des doigts.

4 ajouter l'œuf.

5 Commencer à malaxer du bout des doigts y incorporant petit à petit la farine et si nécessaire tu ajoute un ptit peu de lait pr ramassé la pate,deja la pate sera ramassé avc l'oeuf c sufisant mais des foi l'oeuf et trop ptite alors la ta besoin du lait ou l'eau,moi je préfère le lait mais si tu vx tu peu ajouté de l'eau

6 Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine.....jusqu'à l'obtention d'une boule

7 fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.

8 Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.

pa de levure No no

voila mes mini pizza d’aujourd’hui avc la pate brisée:Chef

ici

ici

ici

bsaha o raha ma soeuryawning smiley


merrrcccciiiiii beaucoup d'avoir pris le temps de bien detaillé je ten remerciiieeeee winking smiley

(tu est doué elle donne vraiment envie des minis pizza!!!!!)
h
22 août 2011 01:23
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
espoiiiiir a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
espoiiiiir a écrit:
slt

peu etre je peux t'aider,je fait la pizza avc pat brisé mais ca donne un resulta extra

250G de farine

150 beurre

1oeuf

un peu de poivre

un peu de sel

voila tu travail bien le tt ,(tu peu ajouté du lait si nécessaire )tu met dans un film alimentaire,au frigo pendant une demi heur après tu travail avc

je fai aussi des kich avc cette pâte

bsaha

yawning smiley

salam dit moi stp le beurre faut il qui soit fondu ou pas???? et tu ne ramasse pas la pate avec de l'eau??? et de la levure tu en mais pas??? dsl pour mes kestion je suis nul en pate j'en ai jamais réusi

non pa de problème miss c avc un grand plaisirgrinning smiley

non pa forcement,le beurre doit avoir la température de la cuisine,fau pa k'il soit dure,fai le sortir du réfrigérateur avant ,pr ke tu puise y travaillé facilement

je vai t'expliqué les etape:

1 Disposer la farine en fontaine sur le plan de travail.

2 Ajouter une pincée de sel,pincée de poivre et le beurre ramolli

3 Sabler du bout des doigts.

4 ajouter l'œuf.

5 Commencer à malaxer du bout des doigts y incorporant petit à petit la farine et si nécessaire tu ajoute un ptit peu de lait pr ramassé la pate,deja la pate sera ramassé avc l'oeuf c sufisant mais des foi l'oeuf et trop ptite alors la ta besoin du lait ou l'eau,moi je préfère le lait mais si tu vx tu peu ajouté de l'eau

6 Au fur et à mesure du mélange, incorporer la totalité de la farine.....jusqu'à l'obtention d'une boule

7 fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Attention de ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.

8 Laisser reposer au frais 30 minutes minimum.

pa de levure No no

voila mes mini pizza d’aujourd’hui avc la pate brisée:Chef

ici

ici

ici

bsaha o raha ma soeuryawning smiley


merrrcccciiiiii beaucoup d'avoir pris le temps de bien detaillé je ten remerciiieeeee winking smiley

(tu est doué elle donne vraiment envie des minis pizza!!!!!)

confused smiley de rien ma belle
22 août 2011 02:05
pour la pate moi je rajoute du basilic dans ma pate pffff c'est un délice j'ai appris ca de mon ex bellesoeur en italie, elle dechire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
22 août 2011 14:18
Salam Alikoum,


Ma pâte à pizza à moi c'est ça :

[www.google.fr]

et ya plus qu à rajouter de l'eau et mélanger !
j'y rajoute de l'huile d'olive, un demi sachet de levure chimique et soit des herbes de provence, soit de la ciboulette !( faudra que je teste le basilic !!)


smiling smiley

ça donne une très bonne pâte !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook