Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma pâte de pizza est cru en bas que faire???
s
8 février 2009 20:01
Bonjour à tous,

Voilà à chaque fois que je fais une pizza ma pâte est molle et pas cuite en bas!!!!
J'ai essayé de cuire la pâte seule mais qd je met la garniture après les bord sont trop cuites!!!
Ensuite j'ai essayé d'enlever le papier sulfurisé (je le laisse tout le temps) mais rien ne change.

En sachant que j'ai un four à chaleur tournante je ne sais pas quoi faire pour avoir une bonne pizza croutillante et cuite

Merci en attente de vos réponses !
n
8 février 2009 21:33
Même si tu as un four à chaleur tournante, il faut aussi sélectionner pour une cuisson par le bas.
p
8 février 2009 22:36
c une pâte acheté !
le fait de garder le papier dessous ça humidifi ta pâte

cuit là sans le papier, tu huiles le plat et tu mets ta pâte
sinon fais là plus fine pour lui permettre de cuir en mm temps que la farce

voici une de mes rectte de p^^ate si tu veux, perso j'en ai tester une qui été suposer super mais entre nous cette recette est 1000 fois mieux !

[delicieusement.canalblog.com]
:D
9 février 2009 07:12
salam smiling smiley je pense que le probléme ne vient pas de la pâte mais du four ! surtout s'il est a chaleur tournante.
il faut deja comme la dit nesty regler le programme pain ou pizza,sinon mettre ton plat le plus bas possible ou directement sur la sole jusqu'a ce que le dessous soit bien cuit !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
9 février 2009 10:41
j'ai moi mm un four a chaleur tournante et je cuit mes aliments avec le feu en bas et en haut et je n'ai eu ses problme que 2 fois quant j'ai utilisé une pâte du commerce et a chaque fois j'avais beau prolonger la cuisson la farce cramé et la pâte été a peine cuite

je me suis rendu compte que c uste une question de cuisson de la pâte : la percer avant cuisson
et l'étaler plus si légérement épaisse
et surtt enlever le papier qui va humidifier la pâte sans pour autan la cuir a la mm vitesse
:D
s
9 février 2009 10:53
ok merci pour vos conseils!smiling smiley je vais essayé un jour qd je ferais une pizza et je vous tiendrais au courant....
n
12 décembre 2012 22:19
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai egalement un four a chaleur tournante qui ne peut pas se régler ni d'en bas nis d'en haut. Ma pate a pizza reste cru au bout d'une heure de cuisson et le fromage rapé forme une croute tres tres seche, immangable!!!! merci pour votre aide
b
20 décembre 2012 09:37
il faut mettre la pizza a cuire sans le papier sulfuriser, deposer la pizza sur une grille et non sur une plaque
j
31 décembre 2013 17:17
une pizza ce cuit dans un four normal à 300,350 degré, le plus bas possible dans le rayonnage du four, elle doit cuire en quelques minutes a la fin de la cuisson la poser directement sur le bas du four quelques instant. je sais les fours ménager ne vont pas aussi chaud alors le chauffer au maximum. il faut savoir qu'un four a pizza chauffe jusqu'a 400 degrés et les pizzas se cuisent directement posé sur le bas du four souvent directement sur la pierre ou plus souvent dans un moule à pizza très fin huilé toujours posé dans le bas du four, papier sulfurisé ,plaque trop épaisse empêche la chaleur de passée, four à air chaud ne cuira jamais bien votre pizza chaleur pas assez puissante, eh oui pizzaiolo est un métier.
Amicalement
31 décembre 2013 18:32
Je te conseille comme les autres,de mettre précuire ta pizza sur une grille le plus bas de ton four,
puis ne selectionne pas chaleur tournante, mais plutot grille,
il faut bien régler ton four, c'est la clés de tout !!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook