Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâte à pizza ?
J
13 mai 2020 18:59
Salam arlaykoum

J’aimerais savoir plusieurs choses

La première comment on mesure la farine avec une cuillère à soupe

La deuxième comment faire une pâte à pizza sans avoir l’arrière goût de la levure boulangère quand on la cuis

Quel sont les dose de farine et levure boulangère en culières et combien de ml d’eau j’avais fait une pizza la pâte étais au top facile à travailler et à converser au frigidaire mais j’ai toujours ce problème de goût de la pâte on sens la levure boulangère en arrière goût et encore pire quand je fait une pizza à la crème

A la crème par contre c’est une catastrophe la pâte cuis mal et le goût est pas comme les pizza congeler ou pizza dés pizzeria si vous avais des bonne astuce je suis preneur.

J’ai pas de robot au passage BarakAllahoufik
13 mai 2020 19:02
Wa aleykoum salam,


[youtu.be] voici la recette


Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum

J’aimerais savoir plusieurs choses

La première comment on mesure la farine avec une cuillère à soupe

La deuxième comment faire une pâte à pizza sans avoir l’arrière goût de la levure boulangère quand on la cuis

Quel sont les dose de farine et levure boulangère en culières et combien de ml d’eau j’avais fait une pizza la pâte étais au top facile à travailler et à converser au frigidaire mais j’ai toujours ce problème de goût de la pâte on sens la levure boulangère en arrière goût et encore pire quand je fait une pizza à la crème

A la crème par contre c’est une catastrophe la pâte cuis mal et le goût est pas comme les pizza congeler ou pizza dés pizzeria si vous avais des bonne astuce je suis preneur.

J’ai pas de robot au passage BarakAllahoufik
13 mai 2020 19:08
T'as pas le verre avec les mesures en gramme ?

Si t'en a pas prend un verre normal ,tu le fais à vue d'œil c'est à dire selon toi comment tu aperçois le nombre de gramme


C'est ce que je fais moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 19:10 par UnityRosaa.
13 mai 2020 19:10
Ça va plus vite de sortir 15€ pour une Calzone et une thon/œuf.

1 achetée, 1 gratuite whistling smiley


...
J
13 mai 2020 19:14
J’ai des verres qui sont de toute taille et l’argeur le plus simple serais une culliere à soupe et pour les ml litre apparement c’est 150 à 180 ml j’ai pas de levure boulangère en sachet mais en genre de petite graine ronde
Citation
UnityRosaa a écrit:
T'as pas le verre avec les mesures en gramme ?

Si t'en a pas prend un verre normal ,tu le fais à vue d'œil c'est à dire selon toi comment tu aperçois le nombre de gramme


C'est ce que je fais moi
13 mai 2020 19:18
Ah bah c'est bon franchement un conseil fais les avec les verres mesurée c'est mieux au moins tu pourras le faire facilement avec les mesures psq les cuillères c'est un peu trop chaud quand même


Pour les ml fais le avec un verre normal (celui avec qui tu bois de l'eau ou du jus L pour moi 150 ml ça serait vers les un verre et demi à deux verres (enfin je crois à peu près ?)

Citation
Linconnu13 a écrit:
J’ai des verres qui sont de toute taille et l’argeur le plus simple serais une culliere à soupe et pour les ml litre apparement c’est 150 à 180 ml j’ai pas de levure boulangère en sachet mais en genre de petite graine ronde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 19:19 par UnityRosaa.
U
13 mai 2020 19:23
J’avais ce même soucis. J’ai changé de levure et je prends de la levure boulangère déshydraté et je n’ai plus ce soucis. Après j’en mets pas beaucoup et je n’ai jamais ce goût bizarre de levure.

Pour les mesures c’est mieux d’utiliser une balance ou alors un verre doseur
Citation
Linconnu13 a écrit:
Salam arlaykoum

J’aimerais savoir plusieurs choses

La première comment on mesure la farine avec une cuillère à soupe

La deuxième comment faire une pâte à pizza sans avoir l’arrière goût de la levure boulangère quand on la cuis

Quel sont les dose de farine et levure boulangère en culières et combien de ml d’eau j’avais fait une pizza la pâte étais au top facile à travailler et à converser au frigidaire mais j’ai toujours ce problème de goût de la pâte on sens la levure boulangère en arrière goût et encore pire quand je fait une pizza à la crème

A la crème par contre c’est une catastrophe la pâte cuis mal et le goût est pas comme les pizza congeler ou pizza dés pizzeria si vous avais des bonne astuce je suis preneur.

J’ai pas de robot au passage BarakAllahoufik
J
13 mai 2020 19:25
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
UnityRosaa a écrit:
Ah bah c'est bon franchement un conseil fais les avec les verres mesurée c'est mieux au moins tu pourras le faire facilement avec les mesures psq les cuillères c'est un peu trop chaud quand même


Pour les ml fais le avec un verre normal (celui avec qui tu bois de l'eau ou du jus L pour moi 150 ml ça serait vers les un verre et demi à deux verres (enfin je crois à peu près ?)
13 mai 2020 19:28
Ouais c'est bon ça le fait pour les ml ?
Citation
Linconnu13 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
13 mai 2020 19:29
Vivement que je trouve une levure pour enlever ce goût
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’avais ce même soucis. J’ai changé de levure et je prends de la levure boulangère déshydraté et je n’ai plus ce soucis. Après j’en mets pas beaucoup et je n’ai jamais ce goût bizarre de levure.

Pour les mesures c’est mieux d’utiliser une balance ou alors un verre doseur
J
13 mai 2020 19:33
Je comprend pas ce système de graduation c’est pour 150 ml je sais même pas si il faut convertir en cl ou si c’est la Moitier d’un litre tout le verre entier
Citation
UnityRosaa a écrit:
Ouais c'est bon ça le fait pour les ml ?
13 mai 2020 19:35
150 ml ça fait 15 cl

Tu traduis le ml en cl tu vois ?
Citation
Linconnu13 a écrit:
Je comprend pas ce système de graduation c’est pour 150 ml je sais même pas si il faut convertir en cl ou si c’est la Moitier d’un litre tout le verre entier
U
13 mai 2020 19:38
Tu utilises de la levure fraîche non ? Celle qui est en cube ?
Parce que celle là je trouve qu’elle laisse un mauvais goût. Depuis que je l’ai banni mes pizzas sont très bien
Citation
Linconnu13 a écrit:
Vivement que je trouve une levure pour enlever ce goût
J
13 mai 2020 19:39
C’est bon merci et la cuisson au four j’ai un four spécial mettre quel thermostat etc
Citation
UnityRosaa a écrit:
150 ml ça fait 15 cl

Tu traduis le ml en cl tu vois ?
13 mai 2020 19:58
[cuisine.journaldesfemmes.fr] 44-la-temperature-de-cuisson
Citation
Linconnu13 a écrit:
C’est bon merci et la cuisson au four j’ai un four spécial mettre quel thermostat etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook