Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pate a Pizza
o
17 juillet 2014 17:39
Bonjour Les filles,

Je cherche une recette de pate à pizza moelleuse. J'ai essayé pas mal de recette mais à chaque fois elle est un peu dure.

Merci
M
17 juillet 2014 17:50
le secret d'une bonne pate a pizza, la farine un peu de levure naturelle fraiche du sel un peu d'huile le secret c'est que tu dois la laisser bien reposer jusque a ce qu'elle double du volume tu l'étales et tu laisse reposer encore.....quand tu met la levure tu mets de l'eau le sel tu le mets a part..... bonne pizza une vrai recette italienne apres tu nous montre le résultat
o
17 juillet 2014 17:57
Merci Maha pour tes réponses, mais tu peux me donner les quantités stp
Merci
A
17 juillet 2014 20:24
Salam
Ogara pareil ici parfois elle est dure j'aimerais bien savoir pourquoi parfois elle rate??
Je la veux croustillante/moelleuse!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
17 juillet 2014 20:55
salam il faut rajouter a la pâte de la purée de pommes de terre certaines personnes ajoute du lait en poudre

voila ma recette Pour deux pizza environ moi je met 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cuillère à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
un verre de purée en poudre genre mousline
tu peu mettre dans la pâte des épice genre origan oignon sec en poudre reduit finement


Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel et la purée
je Pétri cette pâte jusqu'à en former une boule élastique et lisse.
je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple
Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, les aplati les garnir et passage au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 juillet 2014 14:29
Salam Moi j'ajoute du sucre et ca rend moelleux
18 juillet 2014 17:59
Salam,

non pas que j'ai honte d'être rebeux, mais demande à tout, sauf des rebeux pour la pâte à pizza. Trop de levure, la pizza c'est du pain laisse tomber. No no
18 juillet 2014 18:03
L'écoute pas la posteuse il dit n'importe quoi mdr
18 juillet 2014 18:06
soit honnête sérieux, combien de fois je l'ai dit à ma mère. elle dit c'est bien c'est nourrissant alors que les autres sont des escrocs ptdr
18 juillet 2014 18:09
Citation
malback a écrit:
soit honnête sérieux, combien de fois je l'ai dit à ma mère. elle dit c'est bien c'est nourrissant alors que les autres sont des escrocs ptdr
mdrrrr ouai ma mère aussi avant elle fesait une pate on dirai du pain ptdr mais plus maintenant je lui ai appris mdr
Je suis honnête et non on fait une pate fine smiling smiley
je peux donné des cour a ta maman si tu veux c'est 20 euro l'heure ptdr
18 juillet 2014 18:13
Citation
sanounah a écrit:
Citation
malback a écrit:
soit honnête sérieux, combien de fois je l'ai dit à ma mère. elle dit c'est bien c'est nourrissant alors que les autres sont des escrocs ptdr
mdrrrr ouai ma mère aussi avant elle fesait une pate on dirai du pain ptdr mais plus maintenant je lui ai appris mdr
Je suis honnête et non on fait une pate fine smiling smiley
je peux donné des cour a ta maman si tu veux c'est 20 euro l'heure ptdr

Elle n'en fait plus ptdr mes soeurs lui ont dit No no
tu vois lol et là des blédards ont ouvert une boulangerie près de chez moi, le pain au choco c'est une brique et quand tu le prends il s'effrite en miette ptdr
B
18 juillet 2014 18:14
Mdrrr ptdrptdr n'importe quoi ptdr
18 juillet 2014 18:17
Mdrrrrrrrrrrrrr je suis pliée purée ces bledard alors ils nous surprenne de jour en jour ptdr
Citation
malback a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
malback a écrit:
soit honnête sérieux, combien de fois je l'ai dit à ma mère. elle dit c'est bien c'est nourrissant alors que les autres sont des escrocs ptdr
mdrrrr ouai ma mère aussi avant elle fesait une pate on dirai du pain ptdr mais plus maintenant je lui ai appris mdr
Je suis honnête et non on fait une pate fine smiling smiley
je peux donné des cour a ta maman si tu veux c'est 20 euro l'heure ptdr

Elle n'en fait plus ptdr mes soeurs lui ont dit No no
tu vois lol et là des blédards ont ouvert une boulangerie près de chez moi, le pain au choco c'est une brique et quand tu le prends il s'effrite en miette ptdr
18 juillet 2014 18:19
Citation
sanounah a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr je suis pliée purée ces bledard alors ils nous surprenne de jour en jour ptdr
Citation
malback a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
malback a écrit:
soit honnête sérieux, combien de fois je l'ai dit à ma mère. elle dit c'est bien c'est nourrissant alors que les autres sont des escrocs ptdr
mdrrrr ouai ma mère aussi avant elle fesait une pate on dirai du pain ptdr mais plus maintenant je lui ai appris mdr
Je suis honnête et non on fait une pate fine smiling smiley
je peux donné des cour a ta maman si tu veux c'est 20 euro l'heure ptdr

Elle n'en fait plus ptdr mes soeurs lui ont dit No no
tu vois lol et là des blédards ont ouvert une boulangerie près de chez moi, le pain au choco c'est une brique et quand tu le prends il s'effrite en miette ptdr

Et l'opera, c'est pas elle écrit "opira" et ils s'étonnent pourquoi on préfère aller à Franprix ptdr
B
18 juillet 2014 18:21
Mdrrr malback ptdrptdr opira ptdr
18 juillet 2014 18:22
Ah wili ptdrrrrrr opira mdrrrrr jen peux plus ptdr heureusement qu'ils existent ces bledard il me tue de rire mdrrr
Citation
malback a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr je suis pliée purée ces bledard alors ils nous surprenne de jour en jour ptdr
Citation
malback a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Citation
malback a écrit:
soit honnête sérieux, combien de fois je l'ai dit à ma mère. elle dit c'est bien c'est nourrissant alors que les autres sont des escrocs ptdr
mdrrrr ouai ma mère aussi avant elle fesait une pate on dirai du pain ptdr mais plus maintenant je lui ai appris mdr
Je suis honnête et non on fait une pate fine smiling smiley
je peux donné des cour a ta maman si tu veux c'est 20 euro l'heure ptdr

Elle n'en fait plus ptdr mes soeurs lui ont dit No no
tu vois lol et là des blédards ont ouvert une boulangerie près de chez moi, le pain au choco c'est une brique et quand tu le prends il s'effrite en miette ptdr

Et l'opera, c'est pas elle écrit "opira" et ils s'étonnent pourquoi on préfère aller à Franprix ptdr
o
21 juillet 2014 02:20
Merci aichaa je vais tester inshallah ta recette
O
21 juillet 2014 15:36
Citation
aichaaicha a écrit:
salam il faut rajouter a la pâte de la purée de pommes de terre certaines personnes ajoute du lait en poudre

voila ma recette Pour deux pizza environ moi je met 500 g de farine
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin
1 cuillère à café de sel
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
un verre de purée en poudre genre mousline
tu peu mettre dans la pâte des épice genre origan oignon sec en poudre reduit finement


Dans une terrine, je met la farine, l'huile, la levure délayée et, petit à petit, 4 verres d'eau tiède + la cuillère de sel et la purée
je Pétri cette pâte jusqu'à en former une boule élastique et lisse.
je la farine légèrement et la laisse reposer une heure dans une grande jatte couverte, dans un endroit chaud sans courant d'air un four tiède éteint par exemple
Au bout de ce temps je partage la pâte en deux, je les met dans les plats légèrement huilés, les aplati les garnir et passage au four.


Salam,

Ca te fait pas une pizza épaisse ?? Parce que justement je connais pas le secret d'une pâte à pizza

moelleuse et fine à la fois et je n'ose plus la refaire pour ne pas me retrouver avec du pain avec de la

garniture au dessus SOS
c
21 juillet 2014 23:40
salam

la pâte a pizza c'est comme le pain maison! de la farine, de l'eau, un peu de levure chimique, levure normale, et le petrire correctement qui soit bien élastique et laisser reposer pendant 1 heures environ........

Bon ramadanwinking smiley
O
22 juillet 2014 23:47
Salam !

Je reviens aux nouvelles car je tenais absolument à faire ma pizza donc j'ai fait ça aujourd'hui et

lhamdoulillah rabbi ma khayyebnichi Danse

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai fait 10 petites pizzas (d'un diamètre d'environ 15 cm) avec 500g de farine. J'ai utilisé les mêmes

ingrédients que pour le pain (levure (pas beaucoup), un peu de sel et eau tiède) j'ai rajouté seulement

un peu d'huile d'olive que je ne mets pas dans le pain.

Bref j'ai pétri la pâte bien comme il fallait, j'ai laissé reposer 1h (pendant ce temps-là j'ai préparé la

garniture), puis j'ai divisé la pâte en 2 pour me faciliter la tâche. J'ai obtenu 10 petites boulettes que j'ai

aplaties (ou 9arress hein), pour avoir un diamètre d'environ 10 cm, j'ai à nouveau laissé reposer

quelque minutes, j'ai huilé mes plateaux, j'ai pris les différents "morceaux" de pâte, je l'ai ai placés dans

les plateaux (j'ai fait cuire au fur et à mesure, pas de place), j'ai continué de "9arress" afin d'agrandir

le diamètre et j'ai insisté sur les bords pour éviter des épaisseurs à ce niveau-là, je les ai garnies et

mises au four.

Résultat : un délice, que ce soit le goût, le degré de salaison, la pâte In love (ni épaisse ni dure mais tendre

et fine), bref je me suis régalée et je suis fière de moi grinning smiley

Voilà smiling smiley

ps : les diamètres c'est approximatif -__-

ps 2 : j'ai pas donné les mesures exactes de la levure, le sel et l'eau car 3ayni mizani Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook